FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 25 Fév 2015 14:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Le principe est de réaliser un microscale sur la base d’une plaque de 16x16, avec une brique technique au centre de chaque face, au moins une route sur le côté (tile noire) et une épaisseur de 1 plate, 1 brique et 1 plate.
Afin de pouvoir les assembler et de créer une ville modulaire.

Premiers essais :
Image
Microscale - Japanese garden and temple by Gzu's Bricks, on Flickr

Librement inspiré des temples et jardins japonais. On y entre en passant par le Torii (« porte » à l’entrée des temple Shinto), on y aperçoit une pagode (tour de 3 ou 5 étages). Au printemps, on peut se balader sous les Sakura (Cerisiers japonais). En suivant le chemin de pierres, on peut admirer le jardin zen. En traversant le pont de pierre, on peut se reposer dans le pavillon pour observer l’étang avec ses Koi (carpes japonaises blanches, noires, dorées, tachetées orange ou rouge). Et enfin traverser via le pont rouge pour atteindre l’île des Kami (dieu/esprits japonais).
Le jardin japonais de Toulouse m’a influencé pour ce Microscale, j’espère que les toulousains auront autant de plaisir à parcourir du regard ce microscale qu’à parcourir celui à l’entrée de la ville :)

N'hésitez pas à soutenir mon projet de microscale de jardin japonais sur CUUSOO ^^

Image
Microscale-16x16---Chambord by Gzu's Bricks, on Flickr
Le château de Chambord est impressionnant car magnifique, immense et une géométrie particulière, par son double escalier en colimaçon et les proportions du « donjon ». Un carré qui se divise par 5 et dont les tours ont pour rayon 1/5 du donjon. L’idée de le faire en LEGO est naturelle si l’on prend 1 tenon pour 1/5 de la façade :)
La difficulté a été de le faire tenir sur du 16x16. Un 17x17 aurait été mieux pour garder les bonnes proportions du château. Mais on s’éloigne du principe de base du Microscale 16x16.

Image
Odaiba - Tokyo Big Sight by Gzu's Bricks, on Flickr

Ancienne version
Image
Microscale - Tokyo Big Sight by Gzu's Bricks, on Flickr


Ce bâtiment m'a plus avec ses 4 pyramides inversées reposant sur des piliers. C'est aussi l'endroit où se déroule le Comiket, pas dans ces tours mais dans les halls d'exhibition. On y accès via le monorail depuis Shimbashi pour arriver sur Odaiba, une grande île artificielle dans la baie de Tokyo !

Pourquoi big sight ? Parce que l'on peut voir la silhouette du Mont Fuji à 300km de là !
Image Image
Mont Fuji depuis Odaiba by Denis_Gzu, on Flickr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tokyo_Big_Sight
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comic_Market

Image
Microscale - Nakagin Capsule Tower by Gzu's Bricks, on Flickr

Nakagin Capsule Tower est le "love hotel" que l'on nous montre dans le 2e film Wolverine. En réalité, c'est un lieu de résidence et de bureau ! ça forme m'a plu pour jouer sur la représentation des capsules avec des bricks 1x1 :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nakagin_Capsule_Tower

Image
The Four Seasons Garden by Gzu's Bricks, on Flickr

Sur un air de Vilvaldi, on se ballade au fil des quatre saisons en admirant le lac des cygnes. Bonne promenade ! ;)

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Dernière édition par Gzu le 20 Mar 2015 14:12, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 25 Fév 2015 14:50 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Jan 2015 02:35
Messages: 498
J'aurai mis que 2 2x2 rond strié sur les 2 tours arrières gauche et droite et sur les flancs de fenêtres plutôt un 2 blanc puis un 2 clear light blue emboité horizontalement.
A part ça c'est vraiment très chouette, j'attends avec impatience les suivants ainsi qu'un cliché avec tout ça clipsé ^^. C'est sympa comme challenge.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 25 Fév 2015 14:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
J'adore !!!
Aussi bien l'idée que les réalisation.
Vivement que tu en ai plus pour nous présenter une belle ville ;)

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 25 Fév 2015 14:57 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Pour le pont de pierre, j'aurais plutôt vu une slope 2x1 grise + cheese slope.
Et pour les cerisiers, des empilages round plate blanches/roses.

A part ça, c'est du très joli travail ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 25 Fév 2015 15:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Et c est voué a etre exposé?
L idee est super sympa et tu t en es train bien sorti,on reconnait de suite chaque element.
Je rejoins l avis sur les fenetres de chambord,du trans clear passerait mieux (le trans clear "foncé"),et peut etre les cerisiers en rose?(après je me doute que la brick 1x1 en rose n est peut etre pas des plus courantes.
C est l idee que j ai des cerisiers japonais,roses.c est peut etre un peu trop cliché

Edit:dans l idee de quentin,un empilement de fleurs pour chaque cerisier(je sais qu il existe les roses,mais les blanches?).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 25 Fév 2015 15:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
minisnake a écrit:
Et c est voué a etre exposé?
Oui, c'est en discussion ;)

minisnake a écrit:
L idee est super sympa et tu t en es train bien sorti,on reconnait de suite chaque element.
Je rejoins l avis sur les fenetres de chambord,du trans clear passerait mieux (le trans clear "foncé")
Je vais faire des essais, car effectivement ce sera moins agressif que le bleu :navré:

minisnake a écrit:
et peut etre les cerisiers en rose?(après je me doute que la brick 1x1 en rose n est peut etre pas des plus courantes.
C est l idee que j ai des cerisiers japonais,roses.c est peut etre un peu trop cliché
Les 2. Les fleurs de cerisiers sont blanches, mais au Japon, il y en a des roses car croisées avec des pruniers.

Image Image Image Image
Sakura by Denis_Gzu, on Flickr

minisnake a écrit:
Edit:dans l idee de quentin,un empilement de fleurs pour chaque cerisier(je sais qu il existe les roses,mais les blanches?).
J'avais fait des essais et le rendu n'était pas terrible. C'étais disproportionner par rapport au reste. Je referai un essai avec les nouvelles fleurs à 6 branches dès que j'en aurai récupéré.
Image
Il y a la brique blanche 1x1 avec 4 tenons de chaque côté qui est bien pour faire des arbres, mais je n'en ai plus en stock :cry:

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 26 Fév 2015 00:08 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Salut,

Superbes réalistations de deux sujets que j'aime beaucoup. Si tu trouves que Chambord n'a pas les bonnes proportions, pour quoi ne pas le faire sur un 32x32 avec un route au centre qui s'arrête avant ou qui se transforme en chemin comme ça tu pourrais presque mettre les communs.

J'aime beaucoup ton explication du sanctuaire Shinto.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 26 Fév 2015 11:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
J'adore le jardin japonais :coeur:
Vraiment une superbe idée et comme tes précédents MOC avec une réalisation eu top !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 26 Fév 2015 12:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2013 23:31
Messages: 206
Localisation: 28
Super boulot !

J'adore ton jardin japonais. L'ambiance zen est bien rendue je trouve (compte tenu de l'imposition de la taille)!

Pour chambord, ça mériterai quelques modifs je pense. Le mur extérieur est un peu trop lisse je trouve entre les bricks et les tiles sur le dessus.

Tu as essayé de faire le mur avec des bricks 1 x 1 with headlight ? Ca restiturai peut être mieux les fenêtres du mur réel.

Peut être même en SNOT, ce qui permettrait de limiter la hauteur du mur et de récupérer l'effet de perspective de la cour et de mettre plus en avant le donjon ...

Hate de voir la suite. Je suis moi même dans une démarche de dio microscale et on en voit pas si souvent donc c'est cool de pouvoir partager :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 26 Fév 2015 16:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Je vous remercie pour vos compliments sur le jardin japonais ^^

Le projet a été retenu sur CUUSOO ! S'il obtient 100 votes, il sera disponible sur Bricklink :)
Voici le lien : https://cuusoo.com/projects/7357

Pour Chambord, je vais essayer de suivre vos conseils pour l'adapter.

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 26 Fév 2015 19:49 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Dès que j'ai le temps, je m'inscris et je vote pour.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 27 Fév 2015 01:11 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Bon ben pareil, le jardin japonais est impressionnant de fidélité et de détail.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 07 Mar 2015 23:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Merci :)
N'hésitez pas à soutenir mon projet de microscale de jardin japonais sur CUUSOO ^^

Je continue l'exploration du Japon.

Image
Microscale - Tokyo Big Sight by Gzu's Bricks, on Flickr

Ce bâtiment m'a plu avec ses 4 pyramides inversées reposant sur des piliers. C'est aussi l'endroit où se déroule le Comiket, pas dans ces tours mais dans les halls d'exhibition. On y accès via le monorail depuis Shimbashi pour arriver sur Odaiba, une grande île artificielle dans la baie de Tokyo !

Pourquoi big sight ? Parce que l'on peut voir la silhouette du Mont Fuji à 300km de là !
Image Image
Mont Fuji depuis Odaiba by Denis_Gzu, on Flickr

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tokyo_Big_Sight
http://fr.wikipedia.org/wiki/Comic_Market

Image
Microscale - Nakagin Capsule Tower by Gzu's Bricks, on Flickr

Nakagin Capsule Tower est le "love hotel" que l'on nous montre dans le 2e film Wolverine. En réalité, c'est un lieu de résidence et de bureau ! ça forme m'a plu pour jouer sur la représentation des capsules avec des bricks 1x1 :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nakagin_Capsule_Tower

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 08 Mar 2015 10:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2013 09:09
Messages: 487
Localisation: 94 - Val de Marne, ex parisien
Très belle ressemble sur le 2e. Le premier manque une peut de hauteur avant les pyramides inversées amha

_________________
ma collection


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 08 Mar 2015 11:04 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
J'aime beaucoup le Japon,

Je ne sais pas spécialement fan du Tokyo Big Sight. Par contre j'ai beaucoup Nakagin Capsule Tower, il n'était pas destiné à la destruction normalement lui? Vu qu'il a largement dépassé son espérance de vie.

Est ce que tu connais le site Made in Tokyo?

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 08 Mar 2015 12:32 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Ithildi a écrit:
Est ce que tu connais le site Made in Tokyo?
Merci pour le lien, des photos d'archi bien sympa !
On est bien d'accord sur le fait que le Japon est une zone sismique ? :o :? Pour certains c'est bien d'avoir une maison pas comme le voisin mais avec le risque de tusnami ou de tremblement de terre la solidité/résistance de celle-ci me semble toute relative ! :?
Image

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 08 Mar 2015 15:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2011 14:31
Messages: 2720
Localisation: Dimension parallèle...

Affiliation: Ch ti Lug
C'est chouette et j'attends la suite de cette idée originale
Peut-etre en réel lors d'un café lego... ? :)
Si j'arrive à me déplacer :roll:

_________________
Antha ailleurs


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 08 Mar 2015 20:56 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
antha a écrit:
Peut-etre en réel lors d'un café lego... ? :)
C'est toi qui voit ! ;)

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 08 Mar 2015 23:00 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
grendelego a écrit:
Très belle ressemble sur le 2e. Le premier manque une peut de hauteur avant les pyramides inversées amha
J'ai fait la modification en montant la hauteur des piliers de 2 plates, réduit la hauteur de la rampe d'une plate et la passer de 6 tenons à 5.
Le rendu semble plus intéressant, je vais essayer de faire une nouvelle photo dans la semaine.

Ithildi a écrit:
J'aime beaucoup le Japon,
Je ne sais pas spécialement fan du Tokyo Big Sight. Par contre j'ai beaucoup Nakagin Capsule Tower, il n'était pas destiné à la destruction normalement lui? Vu qu'il a largement dépassé son espérance de vie.
Est ce que tu connais le site Made in Tokyo?
Je suis aussi un grand passionné du Japon ;)
Je te remercie pour le lien du blog, je ne connaissais pas et les photos sont superbes ! L'architecture japonaise est très originale par rapport à nos références :)

J'ai lu aussi que les Nakagin Capsule Tower devaient être démontés. Il existe depuis 40 ans et c'est souvent la durée de vie des bâtiments au Japon à cause des tremblements de terre. Le paysage urbain est très changeant, ils n'ont (et ne peuvent) avoir la culture de la vieille pierre comme en Europe. Quoique, ils font des musées à l'échelle de village pour les anciens bâtiments ! Comme le Meiji Mura.

antha a écrit:
C'est chouette et j'attends la suite de cette idée originale
Peut-etre en réel lors d'un café lego... ? :)
Si j'arrive à me déplacer :roll:
Je pense apporter le jardin japonais au prochain resto lego le 21 mars, si cela peut te motiver à nous rejoindre ;)

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Microscale 16x16
MessagePosté: 10 Mar 2015 10:32 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 27 Déc 2014 15:52
Messages: 503
Localisation: Entre les briques
Gzu a écrit:
Je suis aussi un grand passionné du Japon ;)
Je te remercie pour le lien du blog, je ne connaissais pas et les photos sont superbes ! L'architecture japonaise est très originale par rapport à nos références :)

J'ai lu aussi que les Nakagin Capsule Tower devaient être démontés. Il existe depuis 40 ans et c'est souvent la durée de vie des bâtiments au Japon à cause des tremblements de terre. Le paysage urbain est très changeant, ils n'ont (et ne peuvent) avoir la culture de la vieille pierre comme en Europe. Quoique, ils font des musées à l'échelle de village pour les anciens bâtiments ! Comme le Meiji Mura.
Je pense qu'ils ne se sont pas arrêté comme nous dans les années 60-70 car si tu regardes la cité radieuse, et le siège de PCF ça prend la même direction qu'au Japon car à la même époque ils construisent les bâtiments des jeux de Tokyo. Et nous sommes dans le même univers. Mais après ils ont accéléré et nous nous avons ralenti. Un bâtiment que j'aurais aimer visité c'est SSAWS ou Sky Dome, nous sommes au début des années 90, mais quelle prouesse technique. Les émirats n'ont fait la même chose que 20 ans après. Bon par contre il était vraiment moche.

Ce que j'aime bien comme défi technique chez eux c'est la construction 100m sous terre de l'infrastructure eau et électricité pour éviter les séismes avec un coût d'un milliard le kilomètre, je crois qu'il en parle avec d'autre projet comme le défis de la crise démographique (il a au moins 5 ou 6 ans le sujet,) ou les tours de plusieurs kilomètres (idem en temps). Des projets un peu, ils en ont plein, point de vue génie civil ils sont à la pointe.

Pour ce qui est de la durée de vie d'un bâtiment, il me semble que c'est légalement en dessous de 25 ans, les capsules sont une exception car au final, je ne suis même pas sûr qu'elles soient détruites.

J'aime bien ce site aussi, dont l'un des sujets et l'urbanex. Là il donne directement sur un lieu que j'aime beaucoup et que j'ai hâte de visité. On l'a vu dans Skyfall. Le site est vraiment bien.

Dans un autre style celui-ci, je trouve que ça change vraiment de la vision du Japon. Le japon de l'envers...

Un dernier petit lien pour un reportage que je regarde souvent sur youtube avec Fred Chesneau. Ce mec est toujours de bon humeur, enthousiasme, humble, serviable. Il présente un Japon comme on ne le connait pas.

_________________
Ma petite Galerie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com