FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Fév 2015 11:53 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Set # : 76042 - Marvel Super Heroes - l'Héliporteur du Shield
Nbre de pièces : 2996 / 5 figurines / 12 microfigurines
Prix : S@H 349,99 €
Rapport P/P : 0,11 €/p
Date de sortie : 17 février 2015 pour les VIP / 1er mars 2015 pour tous

J’ai rarement autant hésité avant de me procurer un set de la gamme Super Héroes.
Cela a pourtant été pour la première fois le cas sur ce gros UCS-like.
Il a comme inconvénients majeurs son prix et le format microfig dont je ne suis pas particulièrement amateur. Mais il a aussi comme attrait son designer, Marcos Bessa, a qui l’on doit deux des sets de la gamme les plus intéressant à monter : le Quinjet et le Milano.
Résultat : je suis faible.

Packaging :
Image
Image
Ne faisant pas de StarWars, je n’ai jamais acquis de pack de cette taille, ça impressionne tout de suite (et c’est encombrant sur un scooter, mais ça vous vous en fichez).
La façade est très lisible, mais le dos peine à montrer les 2 pauvres fonctions de jouabilité.

Image
Bien épais donc, et j’adore l’image des Avengers qui illustre la tranche.

Le botin des Hauts-de-Seine la notice très épaisse et une belle planche de stickers pour ce set :
Image
Image


Les figurines :

Black Widow - sh186

Image
Mais Scarlett, tes cheveux ? Qu’as-tu fait malheureuse !

ImageImage
A part les cheveux qui sont un peu spéciaux, la sérigraphie du torse est agréable et asse fine.
A noter que cette figurine n’est pas exclusive au set car nous la retrouvons dans la gamme “Ultron”.

Image
De dos, classique.

Et une comparaison avec la précédente version de Black Widow.
Image


Hawk Eye - sh172

Image
J’aime bien ce nouveau design, très moderne.

ImageImage
Double-visage toujours, avec une version à lunette très expressive.
Là encore, une figurine non-exclusive à ce set.

Image
Un dos assez peu travaillé mais qui permet d’admirer le dos d’une coiffure que j’affectionne particulièrement.

Une comparaison avec la précédente version d’Oeil-de-Faucon :
Image
Deux style complémentaire et pas trop de répétition : bon point.


Nick Fury - sh185

ImageImage
Vraiment classe mais bon sang, c’est quoi encore cette impression pourrie sur les jambes ?
Sa braguette n’est même pas dans l’alignement. Encore du SAV…

Nick VS Nick
Image
Plus de travail sur la nouvelle, c’est certain.
On voit bien ici que seul le torse et les jambes sont exclusifs, la tête n’ayant pas été retravaillée entre les deux versions.


Maria Hill - sh183

Image
Hummmm enfin une figurine exclusive mais surtout enfin un logo du Shield sur une épaule !

ImageImage
Je n’avais pas souvenir que l’agent Hill avait autant de mal à fermer son décolleté.

Image
Un dos à minima.

Captain America - sh184

Image
Une belle figurine avec une ré-exploitation d’une tête StarWars sur le nouveau costume (non-exclusif lui aussi) de Steve Rogers.

ImageImage
Superbe torse, peut-être le plus réussi chez Lego, mais en dessous de ce que nous propose les customs actuels.

Image
Un dos très fin et agréable, la double-boucle me plaît bien.

Comparons avec une précédente version (masquée elle) :
Image
Le nouveau torse est indéniablement de bien meilleure qualité.

Les Micro-figs

LA nouveauté du set se sont bien entendu ces micro-figurines Marvel.
Elles ont leur détracteurs, personnellement je les trouve assez amusantes, un peu comme les micro-fig de la gamme des jeux de société Lego.

Image
Pas mal non ? On sent qu’ils ont du en baver un peu pour imprimer tout cela...

Les figurines du set :
Image
Une belle brochette au final.

Techniquement, j’aurais pu proposer cette photo “globale” :
Image


Le set :

Le socle de la bête :

Image
Imposant pour un socle, cela laisse présager un “gros” montage.

Le présentoir à figurines :

J’imagine sans problème la réunion chez Lego :
*Bob* - Super le set format microfig, mais on fera jamais cracher 350 euros pour ça !
*Ingmar* - Hé, et si on rajoutait des figurines exclusives ?
*Steve* - Oui génial ! Et en plus on pourrait les mettre dans le poste de commandement, mettre des pilotes dans les jets, et des soldats sur le….
----- *Silence gêné dans la salle* -----
*Bob* - Heu Steve. Mollo sur les krissprolls le matin, je te rappelle que le set est au format MICRO !
*Steve* - Ouais bah dans ce cas, on demande à Marcos, c’est lui qui nous a mis dans cette m*%%% !
---- *bruit de touillette dans les cafés / bruit de porte qui s’ouvre* ----
*Bob* - Ah Marcos ! Merci d’être venu. Bon déjà super ton fer à repasser volant, mais là on voit bien comment le vendre si on doit juste poser les figurines à côté. Une brillante idée peut-être ?
*Marcos* - Bah j’en ai fait un taille réelle que j’ai mis sous le pseudo de mon beau-frère sur IDEAS mais Ingmar l’a refusé !
*Ingmar* - Marcos, on a déjà eu 100 FOIS CETTE DISCUSSION ! On pourrait rentrer 3 boites par Store tellement il est gros ton truc !
---- *silence gêné (bis)* ----
*Ingmar* - Oui enfin L’AUTRE truc.
*Marcos* - Alors un présentoir en forme de salle de cinéma dans une boite en métal ?
*En choeur* - Déjà fait !
*Marcos* - Alors je ne vois qu’une chose : un présentoir en forme de sigle de Shield.
*En choeur* - BAH VOILA !

Image



L’Heliporteur du Shield :

Image
La proue du vaisseau avec son tiling très particulier pour pouvoir positionner les pièces en biais.

Image
Image
Assez vite l’ensemble prend forme en s’allongeant considérablement.
Par contre, cela manque de solidité à cette étape.

Image
Heureusement, cet astucieux montage permet de rigidifier totalement l’ensemble sans toucher au poids de l’engin.

Image
Ah ! Un montage à la Marcos avec cette inversion de sens des pièces.

Image
Inversion qui permet de mettre en place très naturellement le haut de la proue.

Image
Image
Une grosse session de Technics plus tard, le système de rotation des hélices est en place.

Image
Maintenant, passons à l’habillage des flancs.

Image
Et paf, encore un montage que je n’avais pas vu venir avec cette utilisation intéressante des attaches “Mixel”


Passons maintenant à ce qui va m’occuper un petit bout de temps : les “hélices” de l’engin.
J’avais peur d’une grande monotonie avec un bon gros x4 comme je les déteste, mais ça c’est mieux passé que prévu. Grâce notamment à un montage intéressant et à une différence notable entre la paire avant et la paire arrière.

Voilà la paire avant décomposée en 4 étapes :
Image
Image
Image
Image

Et pour l’arrière :
Image
Image

Après leur mise en place effectuée, je commence à suer à grosses gouttes : punaise, ça dépasse de partout pour les photos !
Image


Encore un montage surprenant avec ces réacteurs :
Image
Image
Image


Maintenant une phase beaucoup moins intéressante : le pont de l’helliporter. Bof bof à monter.
Image

Image
Image
Je n’ai pas stické les plates noires, mais normalement, la sérigraphie du pont doit être continue tout le long. Vraiment dommage de ne pas avoir de tile sérigraphiée jusqu’au bout.

On retrouve encore la patte de Marcos pour les flancs de la proue avec une technique déjà vue sur le Milano :
Image
Image
Image

Encore une phase sympathique avec le sur-pont et une structure que je n’avais pas encore vu :
Image
Image

Qu’on habille ensuite :
Image

On retourne à l’habillage assez pauvre du pont :
Image

On emboîte le tout (ça rentre au cordeau, magnifique).
Image

La petite cabine :
Image
Mouais. Moyen.

Image

Et on termine avec les micro-machins :
Image
Mention spéciale pour les Quinjet, très réussis.

Cependant les barrières sont à une échelle assez étonnante…
Image

Voilà, on touche au but :
Image


La mise en situation finale :
Image
Un sacré bestiau ! Très lourd à porter et à manipuler.

Image
Image
Image
Image
Image


En conclusion :
Merci Marcos, le montage était super, comme d’hab.
C’est le gros point positif avec le fait que le rendu final est bien plus beau que les photos ne le laissent à voir. Les proportions de l’appareil sont vraiment une grande réussite.

Après, le peu de figurines exclusives, le choix des personnages (Hawk-Eye ?) mais surtout, surtout, le fait qu’une fois monté, on ne sait PAS DU TOUT où ranger ce machin. Ca ne rentre pas sur une cheminé, pas dans une étagère, nulle part. Le seul endroit où il trône pour l’instant c’est sur la table basse et autant vous dire que ça passe moyen, même pour moi.
Il sera donc démonté ce WE, et c’est bien dommage.

Verdict : cela reste, pour le plaisir de montage et des yeux, un set à posséder pour les amateurs de cette licence.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2015 12:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2015 10:13
Messages: 835
Merci Gnaat pour cette review toujours au top et qui vient compléter parfaitement la review précédente de Yeraa.

Etant donné que je suis quasi exclusif sur les sets SH, et que je rachete tous les sets que j'ai loupé, je ne vois pas comment je pourrai échapper à cet UCS. Mais franchement cette taille et ce prix... Ca me calme.
A la limite je suis tenté uniquement pour Maria Hill et le Winter Soldier :rires:

Bon il est pas pret de disparaitre tout de suite, je vais encore refléchir...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2015 12:46 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2014 15:08
Messages: 53
Localisation: Dunkerque
Superbe review, j'hésite vraiment d'acheter ce set moi qui achète que des sets Super Heroes... Cet hélicarrier peut être mieux au niveau du design mais ça doit être un régal lors de la construction :coeur: Va falloir que j'économise un anniv' + Noël, sinon mes parents vont râler...

_________________
C'est en forgeant/MOCant qu'on devient forgeron/MOCeur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2015 12:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Merci Gnaat, ton point de vue m'interresse toujours ;)


gnaat a écrit:
.....mais surtout, surtout, le fait qu’une fois monté, on ne sait PAS DU TOUT où ranger ce machin. Ca ne rentre pas sur une cheminé, pas dans une étagère, nulle part. Le seul endroit où il trône pour l’instant c’est sur la table basse et autant vous dire que ça passe moyen, même pour moi.
Il sera donc démonté ce WE, et c’est bien dommage.

Verdict : cela reste, pour le plaisir de montage et des yeux, un set à posséder pour les amateurs de cette licence.



Sinon tu supprimes la table basse et tu poses les verres directement sur le porte-avion pour l'apéro :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2015 13:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Belle review ! (comme d'hab)

Il a l'air sympa à monter, beau à observer... mais pas assez de fig exclusives pour motiver mon achat et finir dans mon vrac lorsque je ne saurai plus ou le poser :mrgreen:

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2015 15:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Le fait de ne pas mettre les stickers, ça va, ça passe plutôt bien.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2015 19:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013 19:31
Messages: 1336
Localisation: Gironde (33)
Chouette review :coeur: (comme d'hab). C'est vraiment un très beau set :coeur: mais le prix m'arrête quand même...
Les figurines sont top mais un petit Iron Man exclusif aurait pu être bien. Seul point négatif pour moi, le design de la petite cabine.

_________________
J'ai 18 ans, et je suis fan de LEGO.
Mon Brckshelf.
Mon Topic Vente / Mon FeedBack.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2015 20:26 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Belle review ! :coeur:
gnaat a écrit:
Image
Vraiment dommage de ne pas avoir de tile sérigraphiée jusqu’au bout.
C'est surtout une occasion manquée de la part de Lego de nous pondre des tiles en 4x8 avec ou sans sérigraphie l’important étant qu'ils rajoutent cette réf à leur arsenal. :cry:
Certes, il y a des 6x6 mais un intermédiaire entre ces dernières et les méga tiles de 8x16 ce serait sympa.

Par contre :
gnaat a écrit:
une fois monté, on ne sait PAS DU TOUT où ranger ce machin.
Déjà lu par ailleurs. Je suis curieux de voir la suite de sa vie commerciale. Succès ? Four ? Qui va s'acheter ça (et pour en faire quoi ?)? Un genre de syndrome du MF mais avec un truc beaucoup moins charismatique.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Fév 2015 22:57 
gnaat a écrit:
Il sera donc démonté ce WE, et c’est bien dommage.
Merci Gnaat, ta conclusion a fini de me convaincre que je pouvais me permettre de faire l'impasse dessus :)


Haut
  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2015 11:48 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Mai 2012 16:16
Messages: 163
Et bin voila, elle est là! La Review de Gnaat!
Merci à toi d'avoir partagé ce (grand) moment de montage!
Bon, bin maintenant, j'ai un projet fou (aux vues de mes moyens) mettre assez d'argent de côté pour m'acheter ce set!
Donc depuis hier soir ajout d'une sous-catégorie dans la cagnotte "Lego/Figurines/Jeux de stratégie", intitulée "Projet Helicarrier"!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2015 13:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2013 18:05
Messages: 284
Merci pour cette supère revue :coeur: :coeur: C'est vraiment un magnifique set mais drôlement cher :cry:

Mon fils craque complètement dessus mais je ne pense pas lui acheter cela fait quand même un peu cher :cry: Après le Tumbler et l'asile d'Arkam, on se calmait un peu tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2015 16:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Athanor-paris a écrit:
C'est surtout une occasion manquée de la part de Lego de nous pondre des tiles en 4x8 avec ou sans sérigraphie l’important étant qu'ils rajoutent cette réf à leur arsenal. :cry:
Certes, il y a des 6x6 mais un intermédiaire entre ces dernières et les méga tiles de 8x16 ce serait sympa.
Est-ce que la construction permet d'adapter le pont du bas avec une tile 8x16 sérigraphiée ? Pour que la piste du bas se prolonge sous celle du haut sans problème de raccord avec les tiles noires 2x4 avec sticker.

Sur la photo de droite, il y a un avion qui a raté son envol et défoncé une barrière de sécurité ;)

Merci pour la Review, toujours de belle qualité !
Mais il y a qu'Iron Man microfig que je trouve intéressant dans ce set :)

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2015 17:17 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Gzu a écrit:
Image
Est-ce que la construction permet d'adapter le pont du bas avec une tile 8x16 sérigraphiée ? Pour que la piste du bas se prolonge sous celle du haut sans problème de raccord avec les tiles noires 2x4 avec sticker.
C'est vrai que si on vire les tiles stickées en décalant les tiles sérigraphiées d'autant de tenon, a priori, vu la masse noire sous le 2ème pont d'envol (le triangle de la photo ci-dessus) on devrait pouvoir y caser une tile 8x16.
Même si on perdrait en accessibilité, ça ferait plus propre que ces infâmes stickeralakon, non ? :?:

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2015 19:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Et tu ne penses pas le motoriser ?

Merci pour la revue de ce gros fer à repasser. (voilà où tu peux le ranger, sur la planche du même nom)

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Fév 2015 20:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2014 22:53
Messages: 668
Veynom a écrit:
Et tu ne penses pas le motoriser ?
En le penchant, cela fait 4 ventilateurs :)
Ou un système anti-poussière ;)

Veynom a écrit:
Merci pour la revue de ce gros fer à repasser. (voilà où tu peux le ranger, sur la planche du même nom)
Avec le Flatiron à venir de la gamme architecture, ça peut faire une bonne composition :rires:

_________________
Gzu's bricks : ma galerie Flickr, photos d'Expo et ma boutique Bricklink

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2015 10:54 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2013 10:26
Messages: 103
Superbe review !

Tes photos sont vraiment de très bonne qualité comme toujours :-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2015 11:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2013 18:04
Messages: 1882
Localisation: Essonne et Haut-Doubs
Athanor-paris a écrit:
[C'est vrai que si on vire les tiles stickées en décalant les tiles sérigraphiées d'autant de tenon, a priori, vu la masse noire sous le 2ème pont d'envol (le triangle de la photo ci-dessus) on devrait pouvoir y caser une tile 8x16.
Même si on perdrait en accessibilité, ça ferait plus propre que ces infâmes stickeralakon, non ? :?:


Pas bête du tout ça, quelqu'un pour nous montrer le résultat ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2015 11:12 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Breek a écrit:
Pas bête du tout ça, quelqu'un pour nous montrer le résultat ?

Je tente cela dimanche avant de le démonter.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2015 14:22 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 26 Fév 2013 10:26
Messages: 103
Le seul soucis que je vois c'est que ça "scellerait" l’accès au centre de commandement

ça décalerait la piste de 8 ténons vers l’arrière, du coup il y aurait juste une surface de 8x8 à combler sous le pont supérieur (zone peu visible de toute façon)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Fév 2015 15:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2012 23:28
Messages: 335
Hello,

merci pour cette chouette review.
Le bestiau est chouette, mais malheureusement je n'arrive pas à me décider à l'acheter. Il reste très cher, n'est pas forcément facile à stocker une fois monté, et (j'en fais une question de principe), des stickers sur un set à 350 balles, ça fait super mal.
Heureusement, même sans les stickers, ça rend plutôt pas mal ;)

Aller, il me reste au moins un an pour me décider...

_________________
@Brickset


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com