FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:45

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Au revoir Lego, bonjour PLC
MessagePosté: 16 Fév 2015 13:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
Certains me prendrons pour un hérétique, sachez cependant que je n'abandonne pas la création lego irl, juste qu'un énième revers de fortune me fait changer de point de vue.

Suite à un crash (encore un) de mon disque dur externe, j'ai encore perdu une bonne partie de mes création lego en 3D (tous mes petits personnages par exemple), y compris les dernières mises à jours de ma lib. J'ai bien sûr des sauvegardes, donc je ne reviens pas à mon point de départ, mais à force, je me suis posé des questions.

Mes créations 3D prennent de la place, beaucoup de place, et ce parce que je n'ai pas refait proprement l'ensemble des pièces lego que j'ai réussi à importer. Il me faudrait beaucoup de volonté pour toutes les refaire, volonté que je n'ai pas, et également du temps, que je n'ai pas également. De plus, je me sens de plus en plus limité par les petites briques, au point de penser de plus en plus à faire des mods de pièces, ce que je me retiens de faire car la tâche est bien plus complexe qu'il n'y paraît, et puis jusqu'à hier, j'avais toujours ma lib pour me rappeler que je n'avais pas exploré toutes les possibilités offertes par nos chères petites briques.

Le crash de hier m'amène aujourd'hui à reconsidérer ma lib de pièces lego, et à me dire que vu que j'ai vraiment la flemme de reconstruire les liens, remettre en place les raccourcis, etc, il est peut-être temps de tenter quelque chose, un truc neuf, avec lequel j'ai plus de "liberté".

Je reste un grand amateur d'assemblage, et plus que du modelage pur et dur, je préfère par dessus tout assembler mes petites briques entre elles. Je repars donc sur une lib de pièces, compatibles lego, mais sans le carcan des pièces existantes. J'ai envie de créer mes propres pièces, plus simples, plus propres, plus faciles à manipuler en 3D, plus faciles à modifier, et surtout plus légère. C'est ainsi que je n'ai même pas honte de vous présenter le premier jet de ma PLC lib : Pseudo Lego Construction library !

Imagebasics_001 by othelarian, on Flickr

C'est fou tout ce qu'on peut obtenir rapidement à partir d'une simple plate 1x1 round openstud tirelangue

Comme de toute façon, mes créations ne sont éligibles à aucun concours, je pense que ça n'embêtera pas grand monde. Je demanderais cependant à un admin pour savoir si mes créations ont encore légitimement le droit d'apparaître ici. Si ce n'est pas le cas, je continuerais à venir sur ce forum, par habitude et parce que je n'abandonne pas la brique, j'arrête juste son assemblage en 3D.

Bonne journée à tous, et que la brique soit avec vous.

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2015 22:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
Finalement, je crois que c'est mon ordi qui m'en veut. En début de semaine le disque dur externe, hier les dépendances suite à une maj, et Aujourd'hui, driver de la carte graphique. Et demain, le CPU ? Ah, et j'oublie le téléphone décédé il y a peu.

Je vais finir par ne plus pouvoir accéder à internet autrement qu'au travail. Triste pour un dév web ...

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Fév 2015 22:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2014 11:51
Messages: 346
Localisation: Le Folgoët (29)
Récup réussie !

Un grand merci à celui qui y a passer presque 48h, et a réussi à récupérer quelques Go de MOCs coincés dans ce f**cking DDE.

Suite à ce revirement subi de situation, j'ai pu sécuriser les données, et je pense repartir sur ce que j'avais déjà commencé. Des MOCs arrivent ...

_________________
AIP : Always In Progress ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com