FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 20 Avr 2024 03:09

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2013 20:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Image


Référence : 70800 : L'évasion en planeur
Game : The LEGO Movie
Année : 2014
Pièces : 104
Prix : 15,99€


Petite review de l'un des petits sets de la gamme The LEGO Movie qui pointe le bout de son nez dans nos contrées (je l'ai mise là, vu que le topic de la gamme y est - à déplacer si besoin).
La gamme contient vraiment de tout, et peu de sets me séduisaient jusque-là mais celui-là me faisait de l'œil depuis que les visuels sont apparus.


La boîte

Image

Image

Petite boîte qui arbore fièrement le logo The LEGO Movie sur une pellicule et un code couleur bleu foncé.
La face avant présente le set avec un décor en fond plutôt sympa (mention spéciale au nuage en briques ^^) et à l’arrière les quelques éléments de jouabilité.



Notice / Pièces

Image

Image

Deux sachets de pièces, un cheval et une petite planche de stickers.
Au niveau des pièces remarquables on a une belle moustache qui sera détaillée plus tard ainsi que la brique qui est dans le dos du héros (comme 2 briques 1x1 empilées avec un emplacement pour tenon).
Je ne connais pas encore l’histoire du pourquoi cette brique se retrouve là mais en tous cas il s’agit à ma connaissance d’une nouvelle pièce :

Image

On notera également la poule unie pour la girouette, les cornes et les différentes slopes courbes 1x2 récentes en dark brown.



Minifigs

A mon sens la vraie raison d’acquérir ce set :)

Emmet : C’est le héros du film qui se présente en tenue de chantier et avec une brique dans le dos (je n’en sais pas plus sur tout ça pour le moment)
Sa coupe est nouvelle, avec un petit épi à l’arrière, et il est doté de 2 expressions dont j’adore la version effrayée ^^
A noter qu’il n’a pas de pupilles contrairement à la quasi-totalité des minifigs à tête jaune récentes.

Image


Shérif Non-robot (c’est le nom indiqué sur la boîte) : LA minifig du set à mon goût. Je vais commencer par citer la pièce coup de cœur du set : la moustache ^^
Nouvelle pièce du plus bel effet, une noble moustache qui se paye le luxe d’être en 2 exemplaires dans la boîte !
Le chapeau a lui aussi une forme nouvelle à ma connaissance.
Il est équipé de bon vieux pistolets western old school (pas ceux de Lone Ranger).

Image


Deputron : La tenue est vraiment sympa, et sa tête fait clairement robot comparé à celle de son acolyte qui peut être détournée pour du zombie ou autre.
Il est équipé d'un fusil qui semble nouveau (à confirmer).

Image



Constructions

Il donne son nom au set - le planeur :

Image

La construction est atypique et on se retrouve avec des ailes un poil différentes l’une de l’autre et des moitiés de panneaux sur chacune (Bank et Keep Out) ce qui donne vraiment une impression de set construit à l’arrache que l’on a tous fait étant plus petits.
J’aime bien la girouette, qui sera probablement réutilisée tel quel dans des constructions.

Il est swooshable, mais par contre il ne tient pas autrement que dans une main ou alors de manière très précaire :?

Ce qui est moins bien également est le système d’accroche de la minifig, en fait il ne tient au planeur que par sa brique dorsale ce qui rend le tout inutilisable pour n’importe qui d’autre :(

Image

Note - Le set comprend également un cheval et un cactus en élément de décor très sommaire mais je ne vois pas trop quoi dire à ce sujet ^^



Pièces restantes

Image

Comme dit plus haut une 2ème moustache ce qui est très appréciable, également une corne supplémentaire sinon rien de bien remarquable.



Avis

Petit set d’entrée de gamme axé minifigs donc, la construction n’est pas transcendante et il faut aimer le style « construit à la va-vite » mais j’image que c’est dans l’esprit du film à la vue des autres sets.

Les minifigs sont vraiment bien détaillées, et vu que je n’ai qu’un set ça ne me dérange pas d’avoir Emmet (qui se retrouve dans presque tous les sets de la gamme, donc un collectionneur va vite faire une overdose ^^).
Mention spéciale aux 2 vilains donc, avec coup de cœur pour la moustache et le nouveau chapeau.

On en arrive au gros point négatif du set – son prix.
Pour 15,99€ en prix officiel (j’ai eu le mien à 14€ mais le problème reste le même) on a vraiment un ratio prix par pièce plutôt désastreux. Surtout que les pièces en questions sont quasi toutes de petite taille (entre 1x1 et 2x2) ce qui laisse une impression de prix gonflé surtout si l’on compare à d’autres gammes. Est-ce à cause de la licence ?

En résumé carton jaune pour le prix (même si les habitués des sets à licence ont peut-être l’habitude) mais là pour un set à têtes jaunes c’est vraiment dommage.
Ce point mis à part, le set a tout ce qu’il faut pour une entrée de gamme avec le nécessaire de jouabilité pour un set de cette envergure.

Petites mises en situation pour finir :

Image

Image

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 21:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2013 14:31
Messages: 481
Merci pour le review

J'achèterai mais juste pour les figurines :)

_________________
*** Ma collection ***
Brickpirate =>ici<=
Brickset =>ici<=
Flickr =>ici<=
Achat/Vente/Echange sur BrickPirate =>ici<=


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 22:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
je veux juste les 2 figs cowboy et la planche de sticker. + La girouette qui peut toujours servir. Donc soit je vais acheter au détail, soit j'attends qu'il soit moins cher


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 23:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Je me le suis acheté avant ce week end et j'envisageais d'en faire la review, mais du coup tu as été plus rapide ^^ tant mieux c'est du temps gagné pour autre chose ^^

Sans avoir encore ouvert la boite, je te rejoint sur les points principaux (négatifs comme positifs) à savoir un set qui a une bouille sympa par les pièces et les figurines; des nouvelles pièces ou sérigraphies pour les fans de western (pantalon et chemise) et LA MOUSTACHE ^^
Le point négatif est le prix mais vu que la gamme Lego movie est cataloguée set à licence, ça explique mieux les choses (ça aide pas à faire passer la pilule mais ça explique).
Je ne pense pas me prendre autre chose que la série de figurines et éventuellement des pièces et fig au détail par la suite.
La figurine d'Emmet dans tous les sets me fait penser à la gamme Lone ranger où le justicier apparait partout. C'est un poil dommage je trouve, mais je comprends la démarche, on cherche à le caser dans tous les sets pour ceux qui ne prendraient pas toute la gamme.
Je ne pense pas au final que cette gamme aura une grande destinée malgré tout, trop à mi parcours entre la gamme city et les autres gammes qui ont encore du succès comme ninjago toujours présent et Legend of Chima. Mais selon le succès du film, on sait jamais (sur un malentendu toussa... ^^)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2013 23:33 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Le 2eme cow boy ferait une bonne base pour un luky luke.

Par contre carton rouge sur le visuel de la boite avec en fond un beau saloon non present dans la boite [:ban]

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2013 00:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013 13:00
Messages: 367

Affiliation: chti lug
merci pour ta review!
elle me fera peut-être acquérir ce set pour les mêmes raisons que mes petits camarades!
...mais pas à ce prix, faut pas pousser quand même...

_________________
seul on va plus vite.......
.......ensemble on va plus loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2013 06:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Ce set me plaît : deux figs westerns à détourner à l'envie, des pièces sympas, des couleurs qui me vont bien...

Le prix du set est une fausse polémique puisqu'il suffit de voir les starter de Hobbit et LOTR... pour le même prix, vous retirez une figurine et quelques pièces bien senties (girouette/moustache/etc).
Bref, c'est cher, sans aucun doute, mais c'est dans une veine plus positive que les derniers sets de même envergure sous licence.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2013 08:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
sauf que pour moi la grosse différence avec le hobbit c'est que là tu as de la tête jaune qui est bien moins rare que le flesh


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2013 12:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2012 08:29
Messages: 401
En revanche je trouve dommage de pas avoir mis les derniers revolvers Lone Rangers. :cry:

Bonne review


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Déc 2013 13:03 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci pour la review.

Un set que je prendrai avec un prix plus doux. Rien que pour les moustaches !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2014 23:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010 09:38
Messages: 2131
Localisation: Aveyron
Un set sous licence Lego vendu par Lego. Et qui coûte plus cher parce qu'une partie du prix doit aller au propriétaire de la licence. C'est moi, ou j'ai l'impression qu'on se fout de nous sur ce point-là ?

Quand au set en lui-même, c'est l'un des rares de la gamme qui ne m'ait pas convaincu. En tout cas, merci pour la review.

_________________
Tant de briques, et si peu de temps ! (...et d'argent :navré: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2015 18:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2013 16:15
Messages: 233
Petit set très agréable à construire !!!
Surtout quand on le chope à 1.95 € à la fin des soldes :D

Pour le coup le ratio pièce figurine passe de 0.15 centimes à moins 0.02 centimes... J'avoue que si LEGO pouvait proposer ces prix à chaque fois ça serait le rêve... "I have a dream !!!"

_________________
"Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras !"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Jan 2015 22:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2007 03:30
Messages: 456
Localisation: Orléans 45000

Affiliation: BRICK WARGAMES
je me suis acheté ce set juste avoir les cowboys, viré les têtes de droid et les remplacer par des têtes en classique , sorry !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com