FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Oct 2014 22:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Knight's Stronghold
Référence : 6059
Thème : LEGO Castle Black Knights
Année de sortie : 1990
Nombre de pièces : 229
Notice : petit livret
Minifigs : 2 soldats Black Falcon, 3 soldats Black Knights

Je termine cette journée avec la vie des Black Knights avec ce set 6059. C'est le troisième plus gros set de la série. Il s'agit d'une section de muraille avec au centre une grande double porte. Dommage pour les soldats, l'offensive est déjà là avec le retour des Black Falcon ! Bon, les mecs viennent à deux, sont courageux et téméraires visiblement ! :rires:

La face de la boîte. L'offensive est là, mais la défense est bien présente !
Image

En constructions alternatives, on nous propose pont et prisons, dont une, en bas à droite, vraiment fortifiée que je trouve très sympa !
Image

La notice, qui présente le modèle principal et justement cette prison déjà montrée au dos de la boîte.
Image

Les deux soldats Black Falcon (désolé mes torses sont un peu usés :cry: ) Le chevalier (à droite) est le seul Black Falcon équipé d'une armure et d'un casque avec la visière qui bascule. On est en 1990 et ces deux éléments viennent alors juste de sortir.
Image

Le chevalier sur son beau cheval blanc.
Image

Les trois soldats Black Knights... ou plutôt Red Knights devrais-je dire ! Là c'est un peu raté, les jambes rouges c'est pas terrible... Ou alors, c'est pour énerver l'ennemi ! :?:
Image

On commence le montage par la catapulte. Un châssis avec des plates noires, sur lequel on monte quelques briques bleues.
Image

En haut, le pivot, et juste en dessous, l'axe Technic qui servira de goupille.
Image

Le godet est sur son axe. Sympa la taille du contrepoids, ça ne peut que bien fonctionner !
Image

Quelques accessoires (boulets et armes), et notre catapulte est terminée.
Image

Lorsqu'on tire sur la goupille, la bascule se fait naturellement par gravité. Le projectile part à environ 40 cm !
Image

Montage de la fortification. Trois plates vertes en guise de support, sur lesquelles on place de manière quasi symétrique quelques briques grises au sol.
Image

On installe les deux grandes portes au centre, une prison à droite, et deux colonne porteuses à gauche.
Image

Les espaces vides sont rapidement comblés par des panneaux noirs. Entre deux des petites colonnes fines (antennes) remplissent les trous, mais bon, pour une fortification, ça fait une peu gruyère !
Image

On installe le chemin de ronde.
Image

Ce chemin est lui aussi fortifié. La porte paraît elle aussi bien protégée par les arches à l'avant et à l'arrière, on a une bonne impression d'épaisseur de mur.
Image

Les créneaux sont terminés à droite et à gauche. il ne reste plus que la partie centrale à terminer.
Image

Voilà, la plate forme centrale est en place et les derniers détails (blasons, fanions armes..) sont installés.
Image

Le modèle est terminé. Il y a de l'ambiance, et avec 5 personnages, il y a de quoi jouer !
Image

Dommage, un des soldats Black Falcon a été capturé et est rapidement jeté en prison ! Malheureusement il n'est pas prêt d'en sortir.
Image

Bilan : C'est un set simple mais qui se suffit à lui même, on peut déjà bien jouer avec, même si on n'a que celui là ! Après, la muraille est conçue pour s'intégrer au château Black Knights 6085 sorti en 1988. On peut même intercaler le set 6034 (Black Monarch's Ghost) entre les deux. Donc question modularité, il y a de quoi faire ! Pas vraiment de point faible sur ce set à mon avis, malgré les trous dans la muraille. On aurait pu détailler et boucher quelques trous entre le chemin de ronde et la prison, mais ça reste assez discret.

Note 8.5/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Oct 2018 19:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2014 15:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Je l'avais ce jouet, et je l'ai toujours d'ailleurs.
Moi ce qui me choque c'est le trop grande présence de le couleur bleu, et non de rouge. Au moyen age c'était une couleur difficile a obtenir et chère.
Apres c'est un jouet, pas l'œuvre d'un historien.

Si ca peut te rassurer, moi aussi les torses ceux sont usée, même celui avec l'armure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2014 18:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
Merci pour la review des anciens sets!
Toujours aussi bon de les (re)découvrir! :coeur:

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2015 10:05 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 15 Oct 2013 11:11
Messages: 111
j'ai ces pièces dans un sac de vrac, la double porte en bois et la grille/porte de prison, je ne connaissais pas ce set, du coup je vais le remonter,

la catapulte gagnera à être refaite avec des pièces de bonnes couleurs, exit le bleu pour du brown si faisable...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2015 11:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2014 20:03
Messages: 155
C'est avec ce genre de set qu'on s'amusait le pus quand même ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com