FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 12:56

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Sep 2014 21:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Black Monarch's Ghost
Référence : 6034
Thème : LEGO Castle Black Knights
Année de sortie : 1990
Nombre de pièces : 48
Notice : Dépliant
Minifigs : 1 chevalier + 1 fantôme

Je continue petit à petit l'aventure des Black Knights en vous présentant ce soir ce petit set sorti en 1990. C'est un set assez simple avec peu de pièces. Il s'agit de la cache au fantôme ! En fait, l'idée de ce set est surtout de pouvoir agrandir les remparts du royaume en ajoutant quelques possibilités de jeu. Voyons cela plus en détail.

Voici donc la boîte. Et figurez vous que c'est journée portes ouvertes chez notre fantôme ! Il semble accueillir à bras ouverts notre chevalier noir. Bon peut être qu'il vient d'ouvrir ses portes d'une coup sec afin de lui faire peur. Qui sait !? En bon spectateur, le perroquet gris admire ce qu'il se passe.
Image

Le dos de la boîte propose comme d'habitudes d'autres idées de constructions. Et là, c'est vraiment varié : un parc à cheval, une grande porte gardée par le fantôme, et pour le fun, un espèce d'abris avec le fantôme qui fait du cheval ! :shock: Tout ça avec 48 pièces, c'est pas mal je trouve !
Image

La notice, identique à la boîte, comme toujours.
Image

Les pièces constituant le set.
Image

Les deux personnages : un chevalier noir équipé de la nouvelle visière Castle sortie cette même année, et le fantôme, lui aussi c'est une nouveauté de 1990 ! Pas si mal pour un petit set !
Image

Le montage débute sur une plate de 6 x 6 verte. On comprend encore une fois que ce set est surtout destiné à être intégré avec le reste de la gamme ; les raccords avec les Pin Technic sont là pour ça !
Image

On installe les charnières pour les portes sur l'avant.
Image

L'arrière est refermé par des grands panneaux d'angle. Rapide et efficace.
Image

On comble les trous avec une peu de gris, histoire de ne pas voir la vie en tout noir !
Image

On installe le fantôme à sa place, le haut de la cachette est refermé par une arche.
Image

On termine le gros œuvre avec les portes qui enferment le fantôme et quelques briques en haut pour terminer les remparts.
Image

Ajout du fanion, le perroquet gris est déjà venu se poser, pendant que le chevalier fait sa ronde. Mais l'accueil est bien là !
Image

Les quelques extra-parts.
Image

Bilan : 7.5/10

J'ai aimé: l'ambiance "fantôme caché", le chevalier qui est bien équipé avec son casque ouvrant, bouclier et épée... Quelques détails comme le fanion de la cachette qui embelli le truc, ainsi que le perroquet.
J'ai moins aimé : on a vite fait le tour de ce petit set s'il est seul, on peut tout au plus jouer à "tu me vois, tu me vois plus.... tu me vois plus, tu me vois" etc.... J'aurai bien vu un petit loquet pour verrouiller les portes. On aurait pu aussi se dire que le fantôme était là, caché, pour garder un trésor. Un simple baril de pièces d'or pouvait être perché au dessus de la cache, dommage...

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Oct 2018 18:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2014 22:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
Tiens, j'ai eu ce set mais je ne souvenais pas de la pièce technic sur le côté. Elle servirait à attacher le set à un autre?

TOOL a écrit:
on peut tout au plus jouer à "tu me vois, tu me vois plus.... tu me vois plus, tu me vois"

:rires:

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2014 10:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Je fais un petit complément quant à l'évolution chez Lego, et le passage de Legoland à Lego System. Un des rares sets pour lequel j'ai les deux versions de boîtes.

Sur la face avant, le logo sur fond carré rouge a changé de côté, est plus petit et l'indication "System" le suit. Disparition du bandeau "Legoland". La référence a du coup elle aussi changé de côté. On voit aussi que le cadrage de l'image a légèrement changé. Le jaune "général" de la boîte a lui aussi changé pour être plus foncé sur le modèle récent.
Image

Au dos, inversion des images et de l'ouverture facile. Changement du visuel concernant la phosphorescence du fantôme. En effet, apparition d'une distance mini à respecter par rapport à la source de lumière. A mon avis certains ont du faire un fondu de fantôme... C'est vrai que sur l'image d'origine, la lampe était vraiment placée très près de ce fantôme.
Image

Voilà, 98% des gens ici s'en fout***, mais ça me faisait plaisir d'apporter cette précision :mrgreen:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Oct 2018 18:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2014 11:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2013 13:16
Messages: 1622
Localisation: Belgique

Affiliation: BrickPirate
Cool! Je pourrai vérifier quelle version j'ai! :mrgreen:

_________________
Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2014 12:55 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Hyper intéressant le coup des logos.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2014 15:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
TOOL a écrit:
Je fais un petit complément quant à l'évolution chez Lego, et le passage de Legoland à Lego System. Un des rares sets pour lequel j'ai les deux versions de boîtes.


Au dos, inversion des images et de l'ouverture facile. Changement du visuel concernant la phosphorescence du fantôme. En effet, apparition d'une distance mini à respecter par rapport à la source de lumière. A mon avis certains ont du faire un fondu de fantôme... C'est vrai que sur l'image d'origine, la lampe était vraiment placée très près de ce fantôme.
Image

Voilà, 98% des gens ici s'en fout***, mais ça me faisait plaisir d'apporter cette précision :mrgreen:


Ce n'est pas forcement que l'on s'en fout, mais quant l'explication est parfaite, le sage ne rajoute plus rien.
Ici le forum est parcourus de sage, d 'ou la raison ;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2015 17:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mai 2015 13:25
Messages: 120
j'avais eu ce set étant gamin, j'ai toujours toutes les pièces sauf le fantôme... bon, perso vu que ça fait 20 ans ça m'étonne pas mais c'est une figurine qui m'a marqué! dans quel autre(s) set(s) ce fantôme apparaît il?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2015 18:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
jolly roger a écrit:
j'avais eu ce set étant gamin, j'ai toujours toutes les pièces sauf le fantôme... bon, perso vu que ça fait 20 ans ça m'étonne pas mais c'est une figurine qui m'a marqué! dans quel autre(s) set(s) ce fantôme apparaît il?

Il me semble que le fantôme apparait dans un paquet de sets et il a même été relooké...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2015 18:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
jolly roger a écrit:
quel autre(s) set(s) ce fantôme apparaît il?


http://www.bricklink.com/catalogItemIn. ... en002&in=S

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Avr 2021 12:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Ma mini-critique en vidéo:



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Mai 2021 21:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
@ TOOL & MetalSonic : merci pour vos revues. :)

Quand j'étais petit, j'espérais vraiment avoir se set, il était pas trop cher et avait plein de belles pièces.

Le chevalier est bien équipé avec son plastron, son casque à visière, son bouclier que je trouve très beau, et tout le reste. Un fantôme, ça fait toujours plaisir. Il y a aussi deux animaux, le cheval est assez courant, mais le "perroquet gris", que j'ai toujours appeler un faucon, est très appréciable. Les portes sont aussi un gros plus dans ce set. Et la tour peut s'adapter à d'autres sets de la gamme.

Bref, pour un petit set à la portée de presque toutes les bourses, c'est vraiment très bien. On ne peut rien demander de plus.

Je n'ai pas eu la chance de l'avoir quand j'étais enfant, mais je l'ai reconstituer avec mon vrac de pièces dès que c'était possible. Et je l'ai toujours. :coeur:

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com