FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 00:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Aoû 2014 17:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Bonjour,

J'ai été contacté par l'organisateur du festival de jeux à Vienne (38) suite à ce qu'il a vu (ou entendu) de Diemoz. Je relaye l'info, car me suis déjà engagé pour une Expo à Bourgoin Jallieu sur la même période.
ils organisent en Janvier la 3ème édition de leur festival de jeux et souhaitent y intégrer des Lego cette fois.
voici sa demande, si ca intéresse du monde, il faut le contacter directement: jcsouilliart@orange.fr


l'organisateur souhaite savoir si des personnes sont intéressées et doit prendre une décision en septembre sur la tenue ou non d'une partie réservée au Lego
voici les quelques infos dont je dispose (retransmis mot pour mot):

Voici les quelques infos sur une éventuelle expo Lego:
- Date: les 17/18 janvier
- Surface: de 500 à 800 m2;
- Horaire d'ouverture au public: le samedi de 14 h à 20 h et le dimanche de 10 h à 18 h
- thème des constructions: non défini et à discuter avec les exposants
- condition d'accueil: non défini clairement à ce jour.
- date limite d'inscription: validation du principe d'une exposition le plus rapidement possible d'ici mi-septembre pour confirmer les réservations de salles. Pour la confirmation de chaque participant fin novembre. Les exposant s pourront faire une réservation rapidement et confirmer par la suite.

et voici les infos générales concernant le festival
Citation:
Bonjour

Nous organisons le festival des jeux de la région viennoise 2015 dans un nouveau contexte qui permettra certainement un grand développement de cette manifestation les prochaines années.
A ce jour nous avons un acquis d’expérience important pour ce genre de festival à Vienne par l’organisation des 2 précédentes éditions :
- En 2011 où ce festival était orienté sur la compétition avec des tournois importants de bridge, tarot, belote, poker qui nous a permis de faire un don de 6500 € à l’association Handivienne pour financer la participation de leurs athlètes aux jeux para-olympiques de Londres. A ce festival nous avons dénombré environ 750 visiteurs
- En 2012 où ce festival était orienté sur le ludique. Nous avons dénombré plus de 2500 visiteurs mais nous avons juste équilibré les comptes. En effet ce type de manifestation orienté sur le jeu ludique a nécessité la présence de 35 bénévoles et animateurs qu’il a fallu nourrir durant ces 2 jours et a entraîné aussi des frais de locations de jeux….

Pour 2015 ce festival se tiendra sur 2 week-end : les 17 et 18 janvier pour les compétitions et les 24 et 25 pour le ludique. Il sera en alternance tous les 2 ans avec celui de Valence qui a eu près de 12000 visiteurs cette année
- Compétition
A ce jour ce qui est acquis :
- Soirée d’inauguration avec animation à la Verrière des Cordeliers
- Bridge le vendredi 16 janvier 2015 au Verger à Saint Symphorien d’Ozon (salle de compétition du comité du lyonnais de bridge) et soirée à la Verrière des Cordeliers.
- Compétition de jeux vidéo en non-stop du samedi 17 janvier 14 h au dimanche 20 h à la salle des fêtes de Vienne
- Poker le samedi 17 janvier, à la salle des fêtes de Jardin
- Question pour un Champion le samedi 17 janvier, à la Verrière des cordeliers
- Loto géant organisé par Handivienne le dimanche 18 janvier au manège
- Différent concours de belote dans la région donnant lieu à un trophée pour les joueurs ayant eu les meilleurs résultats dans ces différentes compétitions
-
Ce qui reste à organiser :
- Compétition de figurines
- Echecs
- Scrabble
-
- Ludique

Cette activité sera organisé les 24/25 janvier 2015 avec la participation de nombreux clubs, associations, mjc, ludothèques etc.. Elle est organisée en alternance avec le festival de Valence qui a lieu les années paires et qui a eu 10500 visiteurs lors de la dernière édition. Vienne se déroulera les années impaires.

Pour la partie ‘’organisation générale’’ nous la confierons à un groupe d’étudiants de la section ‘’Evénementielle’’ de l’institution Robin qui travailleront sur ce sujet de septembre 2014 à janvier 2015 ; c’est la raison principale du choix de la date de ce festival. Je pense que de cette façon la communication liée à cet événement sera entre de bonne main ainsi que tout ce qui sera organisation les jours du déroulement.

Le président de l’association Tousauxjeux : Jean Claude Souilliart


N.B. :’’Tousauxjeux’’ est une association constituée de représentants de chaque association, clubs, collectif de jeux de Vienne et sa région pour mutualiser les expériences, les connaissances, les compétences, les réseaux et faire de l’intergénérationnel.

Notre objectif :
• Promouvoir l’univers ludique et développer la pratique du jeu par et pour TOUS
(Tous = petite enfance, enfance, adolescence, jeunes adultes, adultes, seniors ; novices, avertis, expérimentés)
• Développer l’activité ludique sur la région : Faire découvrir plusieurs types de jeux (traditionnels, en bois, de construction, de cartes, d’esprit, de plateau, d’ambiance, de figurines, de cartes à collectionner, de rôle, vidéo, multimédia …)
• Faire jouer, conseiller, en partenariat avec des associations (Vienne, Pays Viennois, Isère, Région Rhône Alpes), des magasins du territoire, des éditeurs, des créateurs …
• Proposer des animations, démonstrations, initiations, tournois, compétitions, accueil petite enfance.
•Faire du Festival Tous Viennent aux Jeux un événement aussi connu, populaire, incontournable que Sang d’Encre, Jazz à Vienne … et faisant venir des gens de loin. Etant en alternance avec celui de Valence ce festival est actuellement en plein développement et en sera à sa 3ème édition

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Aoû 2014 23:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2014 22:43
Messages: 883
Localisation: 38200

Affiliation: freelug
Tient moi j'habite sur vienne et j'ai jamais entendue parlé de ça...

_________________
Un peu de pub pour mon site http://efde71.free.fr/perso/
Attention, il y a beaucoup de dinosaure :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Aoû 2014 08:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
c'est la première année qu'ils veulent intégrer du Lego.
Ils ont prevu de faire quelques animations Lego, et ont vu ce qu'on a fait à Diemoz, et m'a appelé car il souhaite avoir aussi une partie expo. Mais ils n'ont à priori personne du mode Afol, ne connaissent pas les assoc ou forums Afol... Je pense que dans son idée, c’était de trouver des volontaires pour gérer l'expo et lui aurait mis à dispo la salle.

Pour ma part, je suis deja bien pris sur l'organisation de la prochaine Briqu'Expo à Diemoz, et fin janvier y'a déjà l'expo à Bourgoin sur laquelle je me suis engagé. Donc, pas possible pour moi.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com