FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:55

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 164 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2014 09:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Voilà Kyubi is in the place !!!

Image
Iron Builder 3.0 - Round 13 - Onosendai2600 vs 6kyubi6


Notre Moceur de folie entre dans la cours du plus grand contest de MOc sur le net : Le IRON BUILDER sur FlickR

Cet évenement vaut bien un petit sujet spécialement pour suivre celui-ci chez les frenchies et au passage expliquer un peu comment ça fonctionne ces Iron builder parce que je suis pas sur que tout le monde connaisse......

Je vais donc éditer ce sujet en postant les avancées de notre ami dans son combat de briques ;)

Pour l'introduction, place à Guy alias V&A Steamworks qui gère ces Iron builder :

Guy alias V&A Steamworks a écrit:
Back in 2013 I was contacted by some nice folk from across the Atlantic. They explained that they came from a land rich in crusty baguettes, rude waiters and smelly cheeses but they were sorely lacking in inspired building contests of a mano-a-mano nature.

These folks from BrickPirate in France ( http://www.brickpirate.net ) asked for my blessing that they might put on an Iron Builder style contest - using (la pièce mystère), for their forum members and call it 'Duel of Pirates'. I enthusiastically said 'Qui' and looked forward to seeing what these French Buccaneers would create ( with the aid of Google translate, 'cause my French, she not a so good..! ).

Over the months that followed I was thrilled to see the competitors doing a 'tre magnifique' job and one of the stand-out warriors was a gentleman called '6kyubi6' aka Jimmy. He also got on the radar of former IB Si-MOCs who gave him a glowing recommendation. I met with him in a small cafe and over a gourmet meal of Rabbit stew and delicately scented snails I asked him if he thought he had what it takes to take a sword in one hand and a battle-axe in the other and shed some blood in the Coliseum 'le Briques. He responded with a steely grin and put on the most beautiful armored beret I have ever seen. Through gritted teeth he spoke 'qui'.....


On the other side of the arena we have one of the 'bad-boys' of the AFOL community. One of those troubled switch-blade toting ne'er do wells from that Michael Jackson's Beat It video kind of guys.

Image

Of course by the picture above, you know that I can ONLY be talking about Onosendai2600 aka Andrew Lee. You see him walking down the street and you find a convenient excuse to start walking on the other side of that street. He struts with a well deserved swagger having taking down some serious competition by chopping the bricks out from under former Iron Builder Si-MOCs to grab the throne, and then defending his crown against the fearless Murder-Kiwi BrickThing.

A member of the infamous Team Ronin he probably has some scary tattoos with Yakuza themes ( I have only seen the My Pretty Pony ones...)

Image

Thanks again to the nice folks at LEGO who are again sponsoring this round of Iron Builder. Feeling a little ignorant in my Mixel knowledge from the last round I did a some research at the web site ( http://www.mixels.com ) and I found out a bit more about the story behind this groovy sets. A big part of the culture behind these models is the idea of combining the various characters to create a Hybrid version of the two sets. And then if you are feeling really frisky you can combine all three sets within a particular tribe/color scheme to create a MAX version for ultimate in Mixel-ness! The nice part about this is that there are some great online resources and additional building instructions at the web site to help you create these Uber-Mixels and their kin.

Image
Image

Our Mixel for this round is called "Seismo". Each builder will get TEN sets to work with. For this round of IB we will have a unique 'part' in that it is actually a paired set of elements. The interesting building-process for our competitors is that there is a clear-obvious use for this combo. Their challenge will be to teach us AFOLs that perhaps we have been too stale in our thinking about this fairly recent new LEGO element.

As an added bonus the builders will have all of the other great parts in the MIXELs Seismo set to add to their personal collections and build with if they so choose

For judging purposes the secret ingredient(s) will be treated with equal merit as used individually or as a complete set.

Special DEADLINE rule for this round. Because we are always striving to improve the contest and see if a new idea works well - we are going to change the duration of this round of IB. It will be 4 weekends ( with 3 weeks in between ) of competition. Let's see how it works out. So the DEADLINE will be Midnight Sunday June 15th

Without further Adieu.....

ALLEZ BRICK!


Le IRON BUILDER est un contest oposant 2 Moceurs qui a lieu sur FlickR. C'est pas forcément évident de s'y retrouver sur FlickR... globalement les créations son postées sur le compte FlickR de chaque Moceur et sont linkées sur le sujet principal du Iron builder.

Le groupe Iron Builder et le sujet concernant ce round 13 est ici :
https://www.flickr.com/groups/2167827@N ... 762173526/

Les création devraient pouvoir être suivie également ici :
https://www.flickr.com/photos/32482342@N05/14254400504

Le compte FlickR de Onosendai2600 :
https://www.flickr.com/photos/wintermute2600/

Le compte FlickR de 6Kyubi6 :
https://www.flickr.com/photos/7kyubi7/



Il y en a un qui doit être en peline bourre pour nous sortir son premier MOC !!

N'hésitez pas à encourager les participants et surtout notre Jimmy nationnal !! :mrgreen: On relayera les MOC de ce round sur le sujet pour en discuter ;)


Dernière édition par Pistash le 24 Mai 2014 11:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2014 10:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Plein de bonnes choses pour ce concours Jimmy ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2014 10:38 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Bon courage pour ce prochain mois. Montre leur ce qu'ils savent faire les mangeurs d'escargots.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2014 11:50 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
can't count on me my friend, I do not have such parts at all.....

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2014 12:15 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Bonne chance pour ce contest, l'adversaire de kyuby à l'air d'être bien balaise!!! bon jeu à tous les deux en tous cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2014 12:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Pas le temps de souffler.... :mrgreen:

Petite confusion au démarrage avec une erreur des organisateurs qui ont annoncé une pièce qui n'était pas présente dans le paquet de Mixel... l'erreur a été corrigée quasi en même temps que les premières entrées sortaient de terre...

Onosendai26000 dégaine le premier...

Image
Mech Attack! par onosendai2600, sur Flickr

et Kyubi était prêt aussi a lancer sa première entrée :

Image

Ca va être coton de mettre en avant ces articulations, je veux dire par là que la plupart du temps ce sont des pièces "non visibles" et là il va falloir les mettre en avant...
Ce qu'à bien géré Kyub pour sa première entrée... ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Mai 2014 15:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Courage Jimmy!
C est une super pièce mystère ça!
T aurais pu venir au lord of the brick et MOCer en direct avec nous en tapant dans les vaisseaux de nours et l arkham de Rodo pour te fournir en pièce!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2014 16:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Oyé les amis!
Merci à Pistashio d'avoir créé ce topic :)

Bon bah départ version flop total :? son moustique plait carrément plus que mon Mech avec seulement 23 favs et 4 comms sur Flickr c'est la honte totale!! Oh well!!
Je fais de mon mieux avec ces pièces de mer...e, vive les curved slope jaune!!! :navré:

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2014 17:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Ouais bon Flickr c'est du social hein faut pas se baser là-dessus.

Je trouve les pièces peu adaptées à l'exercice en tous cas :navré:

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2014 21:12 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
sweetsha a écrit:
Ouais bon Flickr c'est du social hein faut pas se baser là-dessus.
Je trouve les pièces peu adaptées à l'exercice en tous cas :navré:


J'approuve les deux commentaires ;)

En plus l'Iron Builder est très mal relayé, c'est compliqué pour le suivre et le commenter, il y a un peu confusion avec le sujet à suivre, ça doit perturber pas mal ;)

Je continue de poster les entrées avec les répliques de chacun aux premières entrées :

Image
Bug Bite par onosendai2600

et le mécha de Kyubi pour fouetter la boite de conserve d'Onosendai2600 :

Image

Suivi de la réponse à la bébète :

Image

et tout frais tous frais la montre :

Image
Watch Yourself! par onosendai2600

ça me fait penser à une réalisation d'Icare pour le L13 sur les objets du quotidien ;)

Les deux sont en pleine forme :mrgreen: Allez Kyub t'es bien dedans là !! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2014 23:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Let´s go Kyubi !
Ce système de contest est vraiment sympa et permet surtout de voir de superbe créations
Fait nous rêver et surtout marrer Kyubi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2014 08:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
J'avoue que pour échanger/discuter sur FlickR, c'est loin d'être la panacée...
En tout cas, bon courage, ça commence fort! :)

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2014 09:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
castor_troy a écrit:
La montre d'Onosendai est loupée, superbe réplique du Kyub' ...


C'est clair, celle de Kyub' est d'un autre calibre !!

Image

Yo ! :mrgreen:

Image


Dernière édition par Pistash le 26 Mai 2014 14:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2014 13:37 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2014 17:33
Messages: 150
Localisation: Oslo, Norvège

Affiliation: Brikkelauget
6kyubi6 a écrit:
Oyé les amis!
Merci à Pistashio d'avoir créé ce topic :)

Bon bah départ version flop total :? son moustique plait carrément plus que mon Mech avec seulement 23 favs et 4 comms sur Flickr c'est la honte totale!! Oh well!!
Je fais de mon mieux avec ces pièces de mer...e, vive les curved slope jaune!!! :navré:


Ne t'en fais pas! Ton mech est super :)
Et puis Onosendai est dans le jeu depuis longtemps. Il a surement plus de followers sur flickr.
Mais je trouve que tu es déjà bien parti, et pour la présentation, c'est toi qui gagne!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2014 15:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
6kyubi6 a écrit:
Bon bah départ version flop total :? son moustique plait carrément plus que mon Mech avec seulement 23 favs et 4 comms sur Flickr c'est la honte totale!! Oh well!!
Je fais de mon mieux avec ces pièces de mer...e, vive les curved slope jaune!!! :navré:


Le nombre de tres bons mocs qui ont a peine 25favs, et le nombre de mocs total overated (awesome !npu!) a plus de 90favs qu'on peut voir sur flickR !! :roll:
ça fait plaisir , je suis d'accord , mais objectivement , ça ne signifie pas grand chose de maniere generale; ça me derange profondement qu'on puisse dire "ah tien il a plus de fav donc son moc est mieux", dans la communauté Lego c'est ce genre de truc qui me donne des boutons
supprimer les compteurs de fav et vues , ça ça serait un vrai truc cool sur flickR
Dans tout ce qui est artistique, est ce que tout ce qui plait au plus grand nombre et marche est forcément bon , original , recherché ? (pas sur , a moins que maitre GIMS soit un genie)


Je ne m'interesse pas du tout a ce genre d "evenement" mais bon je ne pense pas qu'ils tiennent en compte le nombre de fav' ou alors la ça serait incroyablement debile!! :?

Dailleurs qui votent?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2014 16:35 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Zombrick a écrit:
(pas sur , a moins que maitre GIMS soit un genie)


lol, je suis carrément d'accord surtout avec cet exemple !! :rires:

La qualité d'une oeuvre ne se mesure pas à sa popularité, surtout sur un réseau social où c'est celui qui a le plus d'amis qui aura le plus de comms/fav.

En tout cas, bon courage !! ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2014 17:42 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
méfie toi cependant à ne pas trop surfer sur la vague de la riposte, ton originalité pourrait en pâtir lors des votes.
C'est bien de contre attaquer ou de répondre dans le thème mais il faut (de mon point de vue) que tu sois plus offensif et que tu
imposes des idées originales
good luck mister!

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2014 19:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
... genre en attaquant sur du castle micro scale ;) ?

Image

une bien belle entrée imo ( j'entends par là très bien réalisée, et les pièces mystères judicieusement mises en valeur), par contre j'imagine qu'il y a une raison d'avoir mis les anti-stud devant, mais laquelle ?

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2014 19:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 674
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
Très bonne entrée, je pense que dans ce concours, il faut essayer de se détacher de la fonction première de la pièce (les articulations).
Par contre, encore sur des échelles plus grandes, l'eau en plate round passe bien, là je trouve ça moyen. La cassure avec l'aspect lisse de la terre et trop importante. J'aurais plutôt tenté de la faire en snot.
FOX a écrit:
par contre j'imagine qu'il y a une raison d'avoir mis les anti-stud devant, mais laquelle ?

A mon avis, avec les stud vers l'avant, le mur ne serait plus droit, et on perdrait le côté "forteresse".

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2014 17:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
lokiloki a écrit:
Par contre, encore sur des échelles plus grandes, l'eau en plate round passe bien, là je trouve ça moyen. La cassure avec l'aspect lisse de la terre et trop importante. J'aurais plutôt tenté de la faire en snot.


Je suis d'accord avec toi amigo, j'y est pensé après avoir versé les plates 1x1 round m'enfin thanks pour le feedback ^^

Et un grand MERCI à tous pour votre soutien dans cette épreuve de la mort qui tue!!! :rires:

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 164 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com