FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:59

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Mai 2014 14:45 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : Space Lock-Up Isolation Base
Référence : 6955
Thème : LEGO Space Police I
Année de parution : 1989 Amérique du Nord uniquement
Nombre de pièces : 253 d'après Bricklink
Notice : Livret format A4
Minifigs : 3
Format de la boîte : 290 x 340 x 60 mm

Présentation aujourd'hui du set Space Police I 6955 dénommé : Space Lock-Up Isolation Base réf. 6955. Il continue et termine d'une certaine manière la série Space Police I composée de plusieurs vaisseaux (6781, 6886 et 6986) et véhicules pour le transport des prisonniers (6895) ; Les Blacktron ! Mais ça, vous le savez déjà ! Le set propose une espèce de base de transfert pour les prisonniers avec possibilité de les laisser sur place. C'est bien, très bien même, cela permet d'avoir un point fixe pour toute la série ; ce qui est moins bien c'est que c'était pas dispo chez nous en Europe !!! :sad:

La face de la boîte présentant le set. Une cellule vient d'arriver et est prise en charge par les Policiers ! La station est très aérée, mais j'aime assez le côté "tunnel".
Image

Le dos de la boîte avec les constructions alternatives. C'est assez varié avec différents types de bases et de vaisseaux. Cela pour environ 250 pièces.
Image

L'intérieur du volet sur lequel on voit un enfant jouer avec le set, ce qui nous permet d'en comprendre les fonctionnalités.
Image

Et l'intérieur de la boîte avec son insert en plastique.
Image

La boîte contient un tiroir avec un grand plateau en plastique qui contient toutes les pièces, qui semblent être essentiellement noires et bleues.
Image

Dans le carton on n'a finallement que la baseplate et les papiers habituels.
Image

Plus en détails, la boîte contient 7 sachets de pièces, quelques plates en vrac ainsi qu'un rail, la baseplate grise, une notice et un catalogue.
Image

La face de notre notice.
Image

Le dos de la notice reprend des vues de la boîte.
Image

Le catalogue de 1989, mais en version Amérique du Nord, reconnaissable à sa bande jaune.
Image

Regardons de plus près la page spécifique Space. On retrouve bien ce set 6955, que l'on n'avait pas de notre côté de l'Océan. Et on retrouve de la même manière le Renegade BTI 6954.
Image

Passons au contenus des sachets.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Les trois personnages du set. Pas de révolution, un Blacktron I et deux Space Police I dont les torses proviennent des Futuron.
Image

Le montage débute par le petit vaisseau de transport de cellules. Le châssis est fait de plates noires et bleues.
Image

On y ajoute une ceinture noire ainsi que deux leviers de commandes.
Image

Le voici terminé avec son pilote. A l'arrière la place est prévue pour la cellule, dont le verrouillage se fait grâce aux petits ordinateurs. En guise d'accessoires, nous avons une radio et une palette.
Image

On monte ensuite la cellule. Moi je serais lui, je ne toucherais pas aux barreaux rouges ! :roll:
Image

Le montage débute sur une plaque grise de 16 x 32 sur laquelle on monte des pieds afin de surélever tout de suite la base.
Image

On retrouve des glissières sur toute la longueur tandis que les premières vitres sont en place.
Image

Début du montage du grand plateau central avec la crémaillère qui le rendra complètement mobile.
Image

Le voici en place.
Image

On passe à un second ensemble muni d'une charnière et une espace pour la prise en charge des caissons.
Image

On le fixe à l'arrière du plateau.
Image

On monte ensuite le bras supérieur muni également d'une charnière mas aussi de deux partie qui peuvent tourner sur elles-mêmes.
Image

Ce bras est placé sur le second précédemment fixé.
Image

La forme générale commence à se dessiner. Le responsable des transferts est déjà en train de bosser sur son ordinateur.
Image

A ce stade, on peu finir de placer les vitres latérales, puis commencer les plateformes de la partie haute.
Image

On équipe la toiture des deux plates formes pour le stockage des cellules.
Image

Le bras est fixé en haut. On reconnait aussi à l'arrière l'espace de réception des cellules. On ajoute une grande parabole sur l'avant du bras.
Image

Quelques détails supplémentaires et la partie haute est terminée.
Image

Voici le set terminé
Image

Le petit vaisseau est rangé à l'intérieur, mais prêt à décoller. Une cellule est en attente de traitement sur la partie arrière.
Image

Lorsque l'on déplace le plateau mobile à l'intérieur grâce à la crémaillère, on fait sortir le petit vaisseau qui est donc prêt à décoller, le radar se lève et la cellule se retrouve en position basse.
Image

Même situation mais vue de l'arrière.
Image

Le caisson peut être placé sur une des plateforme.
Image

Pas de chance le méchant à quand même réussi à passer au travers des barreaux et est en train de s’enfuir !!!
Image

Un cellule vide repart immédiatement sur une intervention qui semble s'être bien terminée pour les policiers.
Image

De temps en temps, un peu de maintenance est à réaliser... à moins que le défaut rencontré ne soit dû à un sabotage ?
Image

Pas de pièce en rab dans ce set, pas même des visières pour les casques !

Pour finir, le set avec sa boîte.
Image

Bilan : C'est un très bel ensemble avec des couleurs très bien utilisées. Le rouge rappelle les barreaux en laser qu'il est impossible de traverser pour s'enfuir. Le fonctionnalités sont sympathiques, mais je me dis qu'on n aura peut-être vite fait le tour. J'aurais peut-être aimé une seconde cellule pour augmenter les possibilités de jeu, mais cela motive à acheter d'autres sets pour en avoir d'autres. Et j'aurais bien vu un ordinateur central un peu plus haut, ça c'est pour les détails. 3 Minifigs, c'est suffisant pour ce set à mon humble avis, je ne sais pas trop ce qu'on aurait fait d'un policier en plus.

Pour moi c'est 9/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 16 Oct 2018 11:40, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Mai 2014 18:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Excellent set.

Merci pour la review. :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Mai 2014 11:01 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Fév 2013 15:29
Messages: 4618
Localisation: Toulouse

Affiliation: Brick66
C'est toute mon enfance !!!
Qu'est ce que j'ai pu en mettre et en enlever des prisonniers dans ces cellules !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Mai 2014 13:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Blacktron / spacepolice les gammes preferées de mon enfance! 8)
Je me disais : tiens j'ai jamais vu ce set ?! Normal donc , en meme temps on a pas raté grand chose je trouve :navré: , pas du tout fan de ce set . Ca va on a eu tout les autres tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2017 20:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
C'est pas le meilleur set SP1, mais c'est un set sympa quand même.
Déjà, le fait d'avoir une base, même petite comparé à leur gros vaisseau, je trouve que ça complète bien la gamme.
Ensuite, le modèle est jouable, et il devait surement faire la joie des enfants qui l'ont eu. Et il contient de belles pièces.
J'aurais su qu'il existait, j'aurais voulu l'avoir étant petit. Comme je ne l'avais pas eu, mais que même grand je le voulais, je l'ai reconstituer à partir de mon vrac. Il est relativement facile à reconstruire, il ne contient pas de pièces spécifiques. J'ai juste un peu galéré pour trouvé une tile noire avec la flèche, et une plaque 2X16 en bleu.
Maintenant, je l'ai et j'en suis bien content. Surtout que c'est le dernier set qu'il me manquait pour avoir la collection SP1 complète. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2017 21:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3490
Localisation: Ara
Je constate qu'avec peu de pièces, ils arrivaient à faire des trucs qui paraissaient complexes. Pas fan du code couleur par contre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2017 21:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
C'est clair que le designer se débrouillait bien à l'époque. Et j'adore le code couleur. :coeur:
Bon, mon jugement est peut être influencé par la nostalgie aussi.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2017 23:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Aaaaahh c'est donc ici qu'ils désintégraient les prisonniers !!!
TOOL a écrit:
Image
[...]
j'aurais bien vu un ordinateur central un peu plus haut.
Arf oui en effet. J'avais remarqué ça dans le monorail Unitron (sorti 5 ans après).

Ça n'aurait quand même pas coûté grand chose que de rajouter une brique pour surélever un peu l'ordinateur central, voire un siège pour que l'opérateur puisse poser son popotin (et puis ça meublerait l'intérieur de la base pour pas cher). J'espère que la gravité n'est pas trop importante sur leur caillou, parce que penché comme ça avec la paire de bonbonnes dans le dos, bonjour les lombaires !! :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2017 08:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2014 10:14
Messages: 3931
Merci pour ta review detaillé et précise.

Je ne connaissais pas ce modele et je ne pense pas que enfant j'aurais aime


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2017 22:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2012 14:56
Messages: 900
V2 a écrit:
je l'ai reconstituer à partir de mon vrac. Il est relativement facile à reconstruire, il ne contient pas de pièces spécifiques. J'ai juste un peu galéré pour trouvé une tile noire avec la flèche, et une plaque 2X16 en bleu.


Moi j'ai un peu galéré à le reconstituer.
Les panel transred ne sont dispo que dans le gros vaisseau hormis cette base par exemple.
Et effectivement les plate 2x16 en bleu ne sont pas monnaie courante.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Sep 2017 22:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
ti-bot a écrit:
Les panel transred ne sont dispo que dans le gros vaisseau hormis cette base par exemple.
Les panel transred, c'est le genre de pièces, dès que je pouvais mettre la main dessus, soit en les achetant soit à l'échange, je les prenais. Du coup, quand j'ai voulu faire cette base, j'en avais largement assez. 8)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2017 20:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Ce set est super cher sur BrickLink :?
Compter +90€, et encore, si on veux les instructions, faut rajouter au pot. Presque 0,5€ / pièce.

J'ai récemment entrepris de me monter toute la série des Space Police I en les achetant pièce par pièce (ça m'est venu, comme ça...). J'en ai presque terminé à rassembler les pièces, mais pour la notice d'instructions du 6955, je crois que je vais oublier : seulement deux en vente à l'heure actuelle, pour 37,48 € et 50,50 € (vendeurs aux USA) :o


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2017 21:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
J'avais pas fait attention au prix BL, mais effectivement, ça pique. :?

J'espère pour toi que tu as des pièces spécifiques SP1 dans ton vrac, comme ça, tu pourra te le refaire à moindre frais en commandant seulement une poignée de pièces, voir, si tu as de la chance, sans commander de pièces du tout.
Pour les instructions de montage, je te conseillerais de laisser tomber l'achat, c'est hors de prix là. Trouves toi de beaux scans, et imprimes les.

Moi, j'avais la chance d'avoir trouvé pas mal de SP1 en brocante, donc, quand j'ai voulu me refaire cette base, j'avais déjà un stock de pièces assez conséquent. Pour les quelques pièces qui me manquaient, j'ai pris mon mal en patience, et j'ai finit par les avoir. 8)
Les instructions de montage, je les trouvais importantes, car quand j'ai commencé à acheter des Lego en brocante, je connaissais pas Brickshelf ( à l'origine, c'est sur se site que l'on trouvait des instructions de montage et les scans de catalogues ). Maintenant, on trouve ce qu'on veut sur internet, je trouve donc ça moins important d'avoir les notices d'origines. Ce qui compte pour moi, c'est de pouvoir reconstruire le modèle.

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour te refaire la série SP1. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Sep 2017 22:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
V2 a écrit:
Je te souhaite bon courage et bonne chance pour te refaire la série SP1. :)
Merci. J'en suis presque au bout. Trois livraisons vont arriver dans les jours qui viennent, et après il me manquera moins d'une dizaine de pièces (dû à des erreurs de commande, de ma part ou de celle des vendeurs). :D

Pour info, je ne cherche pas juste à monter les sets à partir de mon vrac, mais à gonfler mon vrac avec des sets complets (plus particulièrement ceux de mon enfance, que je n'ai pas eu à l'époque). Les instructions papier, c'est pour le côté nostalgique, mais secondaire (donc pas à un prix déraisonnable).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2017 05:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Si mes souvenirs sont bons, j'avais acheté ce set directement aux USA, pour environ 90€ avec boîte et notice, avec environ 20€ de frais de port, à une période où on ne payait pas systématiquement les frais d'import, pour un set rare c'était, selon moi, une affaire correcte.

Visiblement les prix ont augmenté, ou alors on est dans une période où ce set est peu proposé. Peut être qu'en attendant, en fouillant un peu plus à droite à gauche, il y aura moyen de le retrouver à un prix raisonnable.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2017 20:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Faut voir quand tu l'as acheté ton set. Parce que y'a 10 ans de ça, les Lego vintages étaient vachement plus abordable sur internet. Quand je vois l'augmentation des prix depuis, je suis :shock: .
Bon, faut dire aussi qu'on est beaucoup plus nombreux à vouloir acheter des Lego su le marché secondaire.

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2017 21:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
environ 5 ans je pense

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2017 22:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
V2 a écrit:
Faut voir quand tu l'as acheté ton set. Parce que y'a 10 ans de ça, les Lego vintages étaient vachement plus abordable sur internet. Quand je vois l'augmentation des prix depuis, je suis :shock: .
Bon, faut dire aussi qu'on est beaucoup plus nombreux à vouloir acheter des Lego su le marché secondaire.

Y'a 10 ans ils étaient moins vintage qu'aujourd'hui :rires:

Je vais douiller avec les monorails :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2017 14:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
ouglgl a écrit:
Ce set est super cher sur BrickLink :?
Compter +90€, et encore, si on veux les instructions, faut rajouter au pot. Presque 0,5€ / pièce.


Je viens de me rendre compte que ce set n'est pas si cher que ça, il vaut un peu moins que 2 30342 en nouveau gris clair. :mrgreen:
Imagephoto=lien

Edit Athanor : rajout du lien/image

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2017 22:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
Ça y est, j'ai assemblé l'ensemble de la collection Space Police I 8)

Cette série est vraiment excellente. Je reste fasciné par les techniques astucieuses employées dans chacun des sets.
Les sets sont équilibrés et se complètent bien, chacun occupe un créneau et une fonction spécifique. Mais il est inadmissible que cette base n'ait pas été diffusée en Europe à l'époque :evil:

Le petit vaisseau de service inclus dans ce set est le pendant volant du mini-rover du Mission Commander (6986).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com