FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 20:10

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 24 Avr 2014 13:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Oyé chers Pirates!

Tout d'abord je tenais m'excuser auprès des deux duellistes pour le retard du à mon absence. SORRY!!

Donc un grand MERCI à PIF500 et captainsmog pour avoir accepté mon invitation ainsi que pour leur patience ;)
Comme d'hab, merci à notre reporter Sam Lacoupe pour son travaille.
Merci au jury et un grand MERCI à Milkbrick pour les pièces!!!!

Sans plus attendre, voici la délibération du jury:


sweetsha (notre invité Jury)
L'affiche envoyait du lourd, et on peut dire que le spectateur en avait pour son argent avec ce duel ^^ Etant plus familier des créations de Pif et ses NPU à foison, j'avais hâte de voir ses entrées - mais également de découvrir plus en détail le travail du captainsmog. Ce DoP brille particulièrement par la finesse des entrées, dans le sens où les créas ne sont pas forcément imposantes en taille, mais plutôt mises en avant par le souci du détail. La pièce mystère est à mon goût la plus complexe à replacer dans des créations depuis le début des DoP, de par sa forme et sa couleur peu répandue. Donc encore bravo à tous les deux pour l'exercice qui n'était vraiment pas évident avec une pièce pareille.
captainsmog
Après une première entrée pleine de charme (j'ai un faible pour ces yeux mixels), ce qui m'a tout de suite plu est sa réplique au 1er MOC de pif. En à peine quelques heures, il a su rebondir sur l'entrée du bateau avec élégance avec son "bon vent".
Vient ensuite la chenille, qui fait partie de mes coups de cœur de ce duel qui est non seulement techniquement bien réalisée, mais avec un soin particulier apporté au choix des couleurs. Et que dire du tripod, peut-être sa plus belle réalisation ? L'utilisation de la pièce est ici remarquable, et je note toujours un souci du détail très poussé (ex. l'utilisation des crochets gold sur le tripod, etc ...) Sur ses dernières entrées, ce qui m'a plu est le fait de passer outre la couleur de la pièce pour l'utiliser en moustache, club de golf etc ... Le pari est risqué mais à mon sens réussi. Les lunettes quant à elles me parlent moins, mais quand même avec le petit détail qui plaît via la tile chima sur les branches. Je pense que sur ce coup j'ai trop vu cette forme de lunettes sur bricknerd et autres, mais comme dit le contrat du challenge imposé est rempli.
En résumé, une très bonne surprise de voir le Mr sortir de ses thématiques habituelles avec des entrées variées et bien mises en valeur.
pif500
Une première entrée très réussie avec l'attaque du kraken, ou "comment faire une entrée qui claque en à peine quelques pièces" La tortue ninja donne ensuite une utilisation unique de la pièce mystère dans ce duel bien pensée (même si voir Raphaël avec des katanas m'a aussi fait bondir ^^) Le changement d'échelle pour l'entrée suivante est intéressant mais je ne sais pas, cette entrée ne me parle pas trop - même si j'aime bien les cheveux de hobbit pour les arbres. On enchaîne ensuite avec deux petites entrées bien réalisées (le carrosse est vraiment classe) mais le code couleur répétitif me gêne un peu, l'alliance bruns/olive rend très bien mais sur plusieurs entrées de suite je trouve ça dommage. Belle utilisation de la pièce en oreille, suivie de l'archer qui fait partie à mon sens des plus belles créas du duel avec une très bonne utilisation de la pièce mystère et d'autres NPU (flèches, tenue) Un autre regret, je ne sais pas si c'est par manque de temps, mais pas de réalisation à l'échelle 1:1 pour le challenge imposé ce qui est dommage.
Constat mitigé au final, vu le talent du Mr je m'attendais peut-être à beaucoup plus à la vue de ces MOCs passés mais ça n'en reste pas moins du bon boulot avec une pièce aussi casse-tête à utiliser.

FOX (Membre d'honneur du Jury)
Une pièce mystère pas évidente de par sa forme très spécifique : passées les premières idées, on a senti un peu de flottement de part et d'autre ; une bonne qualité de moc des deux côtés, un duel équilibré ; la présentation/mise en scène ( décor lego autour de l'objet ainsi que rendu photo ) est à l'avantage de captainsmog. De bonnes techniques de chaque côté, gref, encore un beau duel ! Mes coups de coeur : le nuage qui souffle et le moustique du captain, le kraken et l'archer de pif. J'ai moins aimé : le golf du captain, et le jardinier de pif. Merci aux deux concurrents !!

6kyubi6 (Président du Jury)
Un duel fort sympathique et haut en MOCs!!
captainsmog
Super MOCeur que j'admire beaucoup. Il a su sortir de sa zone de confort et nous régaler avec de nombreux MOCs toujours aussi bien détaillé et clean. Pour l'utilisation de pièce mystère, la chenille est un de mes préféré ;) dommage que la toff soit un peu moyenne mais le résultat est là. Par contre pour le tripode (magnifique MOC) l'utilisation est un peu limité. Mais dans l'ensemble, une prestation au top et un régal pour les yeux.
pif500
Jeune MOCeur avec beaucoup de talent. Je pense qu'il a trop stressé car certains de ces MOCs sont top mais pas affiné et le fait d'avoir créé 7 MOCs la plupart de petite taille d'ailleurs montre qu'il n'était pas à l'aise. Mais je pense qu'il aurait pu relativiser et essayer de ce concentrer sur ce qu'il sait faire c.a.d des belles choses avec de la technique et du soin. Malheureusement pas de challenge pour lui, encore une fois, je pense qu'il s'est trop pris la tête et ça a menné à un blocage, dommage!!

Encore une fois MERCI aux 2 duellistes pour leur participation!!!

Chers Pirates voici les résultats du Jury:
Les votes sont dans un ordre aléatoire pour garder la confidentialité:

Jury N°1:
captainsmog
Utilisation de la pièce mystère: 17/20
Technique/NPU: 18/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 18/20
pif500
Utilisation de la pièce mystère: 18/20
Technique/NPU: 17/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 17/20

Jury N°2:
captainsmog
Utilisation de la pièce mystère: 17/20
Technique/NPU: 18/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 18/20
pif500
Utilisation de la pièce mystère: 17/20
Technique/NPU: 16/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 15/20

Jury N°3:
captainsmog
Utilisation de la pièce mystère: 17/20
Technique/NPU: 17/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 18/20
pif500
Utilisation de la pièce mystère: 16/20
Technique/NPU: 17/20
Mise en scène/Originalité/etc...: 15/20

Les résultats:
captainsmog: 17,5/20
pif500: 16,4/20

Le gagnant de ce DoP N°4 est captainsmog, il remporte ainsi le titre "DoP Captain"
Voici son titre:
Image


Merci à toutes et à tous de suivre les éditions du DoP :mrgreen:
Truly Yours
6kyubi6

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Dernière édition par 6kyubi6 le 24 Avr 2014 13:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2014 13:13 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Félicitations au captain !!
L'écart sur la note finale est assez important comparé aux autres dop mais les remarques de chacun l'expliquent assez bien.
Tout comme le jury, c'est dommage que Pif n'ait pas relevé le challenge 1:1.
Bon, ça reste un très beau duel avec plein de belles créations ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2014 13:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013 19:31
Messages: 1336
Localisation: Gironde (33)
Bravo au Captain !!! De beaux MOCs des deux côtés et encore un super DoP. Pleins de commentaires constructifs des jurys pour les 2 MOCeurs.

_________________
J'ai 18 ans, et je suis fan de LEGO.
Mon Brckshelf.
Mon Topic Vente / Mon FeedBack.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2014 14:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
encore bravo à vous 2. ce fut un plaisir de suivre ce duel !

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2014 14:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2439
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
Bravo encore à tous les deux pour ce magnifique spectacle ;)

Félicitation à Captainsmog pour sa victoire ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2014 15:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Bravo aux deux duellistes! Je sais moi même que c'est vraiment pas évident de tenir la cadence: on a peu de temps, les priorités de la vie et tout et tout mais je suis admiratif de ce que vous avez fait! Surtout l'utilisation de la pièce mystère parfois fallait vraiment y penser! :rires:
PS: faudrait un peu réduire le rythme des L13 je trouve, que ce soit plus événementiel quoi pour rendre le truc encore plus incroyable! Ca faisait longtemps que j'étais pas venu sur le fofo faute de temps et je pensais que c'était en Steph encore qui était en duel :navré: bref ce n'est que mon avis encore bravo! :!:

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Avr 2014 19:34 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Bravo à tout les deux. Le seul regret est le challenge du 1:1.

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2014 07:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
bravo à vous deux. Le dop est un concours très difficile sur le temps, et la pièce était compliquée à mettre en avant


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2014 09:26 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Bravo aux deux concurrents.
La participation au DoP demande beaucoup d'investissement temps et imagination au détriment du sommeil et de la vie de famille.
Je comprends maintenant beaucoup mieux les difficultés que peuvent rencontrer les participants et leur mérite n'en est que plus grand.

Merci de nous avoir proposer ces entrées forts intéressantes et innovantes.

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Avr 2014 13:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2012 13:25
Messages: 720

Affiliation: Brick 66
Félicitations, mister Smog!
J'en reviens pas que vous ayez ts les 2 attendu si longtemps pour avoir les résultats!!

Petit regret pour ma part: au vu des créations postées les premiers jours (pour l'un comme pour l'autre) je m'attendais à une explosion de mocs tout en crescendo. Ceci dit y'avait de très belles choses. Là, comme ça, je repense au moustique (ça fait très longtemps!!), mais y'en avait d'autres…

Bravo à tous les deux


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Avr 2014 21:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 13:32
Messages: 370
Localisation: Suisse
Ouahouuuu! C'est top! Merci!
Les résultats sont enfin là!
Très ravi et honoré du résultat! :oops: :)
Je persiste et signe: si vous êtes invités à DoPer, n'hésitez pas! C'est une super chance de progresser ainsi que l'occasion rêvée pour sortir de sa zone de confort.
Merci aux organisateurs et à Piff500 pour m'avoir obligé à me surpasser!
Je me régale déjà du DoP suivant et me réjouis des prochains!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2014 09:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Bravo à tous les deux, je sais maintenant ô combien l'exercice est difficile. En plus vous aviez une pièce sacrément vicieuse à placer partout, et vous vous en êtes rudement bien sortis. Chapeau bas, et bravo Captainsmog pour cette victoire ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2014 18:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 23:05
Messages: 1934
Félicitation au captainSmog pour sa victoire, et bravo à Pif500 pour sa participation. :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Mai 2014 16:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 19:24
Messages: 801
Localisation: Lorraine
Désolé d'avoir pas répondu plutôt, j'avais zappé :?

Bravo au capitaine pour sa victoire, c'était un bon match :)
J'ai commencé le trophée, je vais essayer de le finir et de l'envoyer avant la fin des vacances

_________________
mon flickr:http://www.flickr.com/photos/pif500/
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com