FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:04

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 18 Fév 2014 15:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Hello!!

Bonjour voici un moc que j'ai terminé il y 10 ou 15 jours


Inpou

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image


Concept construction

Encore une fois , commande bricklink j'ai vu ce toit et j'ai acheté la piece car j'ai de suite eu envie de faire quelquechose (et encore une fois une de mes toutes 1ere commande BL )
Tower Roof 6 x 8 x 9
Image

Pour la construction , j'y suis allé qu'au feeling sans jamais me préocuper de l'aspect "beau" on va dire , mais vraiment j'ai encore plus que d'habitude essayé de laisser se dessiner dans ma tete les lignes de ce vaisseau en meme temps que je construisais. J'ai fais bizarre mais simple dans les détails , pas de gros greebs travaillé comme j'ai pu deja le faire
J'ai voulu ajouter des leds au plafond du cockpit pour faire resortir la "verriere" (pour ça , photos dans le noir complet avec gros temps de pause de 30sec) , la partie arriere s'ouvre et est eclairée egalement (photo 6)



Voila en gros


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2014 15:13 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Amusante utilisation des grandes poutres pour faire les 'ailes'. Par contre je croyais qu'elles n'existaient qu'en jaune et en blanc...
Et la verrière :coeur:

Encore un joli MOC qui respecte bien la philosophie Zombrickienne :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2014 15:18 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
On les trouve en tan dans la ferme 7637.

J'accroche moins à ce moc par contre, pas qu'il soit mal réalisé mais juste que ca manque de détails, disons par rapport à tes autres créations ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2014 15:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Brick a Ben a écrit:
Amusante utilisation des grandes poutres pour faire les 'ailes'. Par contre je croyais qu'elles n'existaient qu'en jaune et en blanc...
Et la verrière Encore un joli MOC qui respecte bien la philosophie Zombrickienne

Merci ;)
Oui je reste dans ma philosophie dans l'approche, mais pas d'un point de vue technique , ou rendu on va dire


MilkBrick a écrit:
J'accroche moins à ce moc par contre, pas qu'il soit mal réalisé mais juste que ca manque de détails, disons par rapport à tes autres créations ;)

Comme je disais , j'ai voulu justement faire a l'inverse de ce que je faisais ;) , pas de greebs ni de détails , des lignes droites, j'avais en tete de faire d'obtenir un aspect moins fouillé que sur mes habituelles créations

Par contre , vous verrez , mon prochain vaisseau quasi terminé lui sera bien plus détaillé , dans la lignée des starfighters que j'ai pu construire (greebs , forme speciale , stickers , couleurs....) ; bref rien a voir avec celui ci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2014 19:02 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Wooaah :shock: :coeur: .

Je le trouve très réussi, celui-ci. Enfin, tes autres MoC aussi, mais là, entre la minifig utilisée, la couleur du vaisseau, et le coté triangulaire anguleux de la construction, l'ensemble est ultra cohérent.

Et la première image sur fond spatial est juste sublime. Rien que pour la photographie et le "photoshop", c'est du bon boulot.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Fév 2014 20:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Ce qui est bien avec toi c'est qu'on se rends bien compte que toutes les pièces Lego peuvent servir. J'aime pas bien ce vaisseau mais comme tu l'explique, c'est juste pour utiliser une toiture transparente qui va bien en cockpit. Donc sur le principe, ça me plais beaucoup :)

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2014 12:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Nazbator a écrit:
Wooaah .Je le trouve très réussi, celui-ci. Enfin, tes autres MoC aussi, mais là, entre la minifig utilisée, la couleur du vaisseau, et le coté triangulaire anguleux de la construction, l'ensemble est ultra cohérent.
Et la première image sur fond spatial est juste sublime. Rien que pour la photographie et le "photoshop", c'est du bon boulot.

En toute sincerité quand je fais des mocs , parfois je sais que certains vont beaucoup plairent , et parfois je sais que ça ne plaira qu'a tres tres tres peu de personnes .Tout mes mocs sont des creations personnels , pas des reproductions (sauf 2) . Plus je m'eloigne des standards et moins ça plait mais plus j'ai le sentiment d'etre vraiment créatif

Bref ça fait bien plaisir de voir que tu aimes ce moc la car il est tres etrange
Franchement je ne saurai pas dire de quel vaisseau il pourrait se rapprocher . Mais sur flickR d'autre ont eu la meme impression que moi , ce melange de pyramide , vaisseau alien , melange de Sf et d'esoterisme...... 8)

Quand au fond spatial , rien de special juste 2 calques :
-un fond avec des planetes , etoiles
-un autre fond spatial style nuageux , quasi transparent en produit sur l'autre calque


Jac63 a écrit:
Ce qui est bien avec toi c'est qu'on se rends bien compte que toutes les pièces Lego peuvent servir. J'aime pas bien ce vaisseau mais comme tu l'explique, c'est juste pour utiliser une toiture transparente qui va bien en cockpit. Donc sur le principe, ça me plais beaucoup

Alors par contre , ce moc c'est pas juste pour le principe d'utiliser la toiture ;) , certe c'est le point de depart du moc et qui declenche le reste de la construction. La piece est bien cool , bien grosse , violette et paillettée , assez "pointue" . Mais franchement j'aurai pu utiliser un autre windscreen aussi au final tirelangue

Comme je dis , en SF , toute les pieces peuvent etre utilisées . Certaines metapieces apportent une forme , texture tres originale , il faut les utiliser pour ça , pas juste pour faire style.
Sur certains moc c'est flagrant : tu vois la piece , mais elle n'apporte rien ou s'integre mal au moc , t'as juste l'impression qu'elle est a été posé la pour que le fanboy crie "NPU !!!"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2014 23:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
Bonsoir,

Hum !... Spéciale comme réalisation ! Il vole malgré tout ce truc ?... :mrgreen:

(Au fait, comme vous l'avez dit vous-même, vous êtes en train de faire des MOCs différents de ce que vous faites habituellement. Que fumez-vous pour mettre en branle votre cerveau & pondre de telles idées ?...) :navré: :rires:

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2014 20:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
jia2812 a écrit:
Bonsoir,

Hum !... Spéciale comme réalisation ! Il vole malgré tout ce truc ?... :mrgreen:

(Au fait, comme vous l'avez dit vous-même, vous êtes en train de faire des MOCs différents de ce que vous faites habituellement. Que fumez-vous pour mettre en branle votre cerveau & pondre de telles idées ?...) :navré: :rires:


Je pense pas qu'il fume. C'est juste qu'il applique le slogan "Just imagine" ;)

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Fév 2014 21:24 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
jia2812 a écrit:
Bonsoir,Hum !... Spéciale comme réalisation ! Il vole malgré tout ce truc ?...

Oui oui pas de souci (c'est plutot un vaisseau pour les treeeeees long voyage que pour les combats et pilotage pointu )


My life:
J'ai effectivement enormément fumé pendant ma jeunesse :? . J'ai completement arreté il y a 5 ans mais la depuis quelques mois je fais exception a l'occasion uniquement si des amis proposent, bon c'est tres rare quoi
Bref fin du HS , j'vais pas m'etendre plus , c'est un sujet qui ne le merite pas; quand tu fumes t'as ptetre des idées mais t'en fais rien
Je fais 100x plus de trucs et je suis nettement plus inspiré au naturel au final


Regarder des animes, lire des mangas , des films SF , beaucoup d' artbooks , jeux videos.......voila plutot a quoi je me drogue. Il y a certes des moceurs que j'apprecie mais j'evite de m'en inspirer directement , je prefere direct aller vers mes propres sources d'inspirations que je viens de citer
Puis jamais mocer en pensant aux avis des autres, faire ses propres trucs, aller au bout de son delire , et voir ou ça mene . Quand j'ai fini un moc des fois je suis surpris du resultat , je pensais pas forcement qu'a la fin ça ressemblerait a ça (meme si j'en avais une vague idée)


Mon prochain vaisseau lui sera fidele a ce que j'ai deja fait


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com