FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:05

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2014 14:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Image


Référence : 70812 : L'embuscade créative
Game : The LEGO Movie
Année : 2014
Pièces : 473
Prix : 43,99€


Il y a vraiment de tout dans la gamme The LEGO Movie, et de mon côté 2 sets avaient attiré mon regard parmi tous, à savoir le 70800 (review ici) et celui-là.
Voyons donc le contenu de cette boîte assez atypique, à l'image du reste de la gamme.



La boîte

Image

Image

Boîte carrée qui annonce déjà du bordel avec un mélange de plusieurs thèmes/époques.
L'arrière présente certaines possibilités de jouabilité et mécanismes plus ou moins cachés.



Notice / Pièces

Image


Deux notices, heu pourquoi pas. La deuxième permet de construire l'avion et la première tout le reste.
Une planche de stickers assez fournie, on aimera ou pas mais ils apportent leur lot de détails.

Image

On a 4 sachets de pièces, avec quelques nouveautés (ex. la tile ronde trouée) et pas mal de pièces que connaissais mais pas en reddish brown.



Minifigs

Clairement le gros point fort du set. Si on passe les Emmet/Wildstyle que l'on retrouve dans un tas de sets, cette gamme est vraiment riche en minifigs sympa et ce set ne fait pas exception.


Ellen l'Exécutive (nom officiel, pas sûr que la traduction passe très bien mais bon passons)

Image

On connaissait le costard dark blue pour hommes, voici maintenant la collection pour femmes ^^
Elle a la coupe de Nya (ou Mireille Matthieu) recolorée en dark brown et une double expression sérieuse ou apeurée. A noter que l'on voit un peut la double expression dépasser quand on regarde l'arrière de la tête)


Sudds Backwash

Image

Fière moustache et chapeau melon reddish brown. Magnifique figurine western :)


Belle Salsepareille

Image

Autre très belle fig western, je ne crois pas que cette coupe existait déjà en cette couleur et la robe bleue est vraiment classe.


Kébab Bob (nom officiel Bob Kabob, je préfère)

Image

Le meilleur pour la fin :) Vraiment cool, casquette sérigraphiée kebab, tenue salie et badge smiley - une vraie réussite.

*A noter que les 4 ont le dos sérigraphié et que l'on a la parité dans les figs, je crois que c'est la première fois que je vois ça dans un set (hors Friends bien entendu)



Constructions


Robot Micro Manager

Image

On a des robots de ce type dans plusieurs sets qui ne ressemblent pas à grand chose, mais celui-là a le mérite d'avoir deux bras et deux jambes (d'ailleurs je me suis rendu compte après coup que j'avais monté les pieds à l'envers comparé à ce qu'indique la notice :s)
Il est bien articulé avec un rendu des mains plutôt agressif et est donc assez jouable (et possède un fameux flick missile)


Le stand de kebabs volant

Image

Vue à plat pour commencer. Cette gamme va piocher des éléments partout, et là on se retrouve dans un univers City avec de quoi faire un petit stand de kebabs.
Ce set ne prévoit pas de constructions alternatives contrairement au camion de glaces et autres, c'est dommage mais on peut facilement en créer un soi-même avec ces éléments.
On a donc la pièce viande qui tourne sur elle-même avec rôtissoire, les cartes des menus, ketchup/mayo, etc ...

En vol avec son pilote aux commandes :

Image

Les ailes/menus cachent des flicks missiles kebabs ^^



L'avion / Saloon

Image

Du reddish brown en veux-tu ? En voilà ! Alors on a là un avion créé apparemment à partir d'un saloon - on y reconnaît l'enseigne, les bouteilles, cibles de fléchettes, piano etc ...
Le tout est plutôt imposant et je le trouve vraiment sympa. Les couleurs sont bien choisies pour un rendu final assez steampunk.

Les ailes abritent des canons (ça rigole pas !) et les coffres de chaque côté cachent de la dynamite :

Image

Tout le monde à bord !

Image



Pièces restantes

Image

Rien de bien notable, je passe rapidement sur ce point.



Avis

C'est vraiment le bordel avec au final un robot, des pièces western et des pièces City mais l'ensemble est plutôt séduisant à mes yeux.
De mon côté je pense que je vais préférer utiliser les pièces et stickers associés dans leurs univers respectifs au lieu de mélanger le tout mais bon pourquoi pas - à voir la place de l'ensemble dans le film aussi.

Les minifigs sont vraiment belles, en fait toutes les figs secondaires (j'entends par là autres qu'Emmet/Wildstyle/Business etc ...) de la gamme me plaisent beaucoup et sont toujours très détaillées et originales.

Très jouable donc, le set est très riche et à mon avis soit il séduira par sa richesse - soit au contraire il en rebutera d'autres par son côté "on a pris un vrac de gamin et on a fait çà"

Image

Image

Image

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 14:04 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
[grilled] :mrgreen: J'étais en train de la rédiger !

Super review pour un très bon set de la gamme. C'est vraiment le foutoir mais le résultat est très marrant.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 14:13 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
Acquis par ma copine ce samedi, pour le motif "j'aime bien les figs western et la femme en tailleur est sympa" Je crois que le set ne sera jamais monté, on va chercher à modder ce fameux set.

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 14:19 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Pour cette figurine :
Image

On a un peu l'impression qu'ils ont simplement mélangé ces deux figs Alien Conquest :
ImageImage

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 14:29 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Globalement je trouve çà n'importe quoi cette gamme :arrow:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 14:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Jan 2013 15:38
Messages: 287
Localisation: Rennes
Hellooooo !

merci pour la review !!

Oui mon avis est le même que beaucoup .... c'est du gros n'importe nawak cette boite ! autant le palais des nuages , avec un rail de coke , ca passe ;)

mais celle là, je pense que chez les concepteurs LEGO c'est de l’héroïne coupée avec du lait pour bébé hippopotame qu'ils s'enfilent ! :mrgreen:

Mais les pièces réutilisées dans leurs contextes sont intéressantes !

Pour le mot saloon c'est du sticker ?? aucunes pieces sérigraphiées ?

Pour l'instant la boite est un peu chère pour des pièces même si les figs sont intéressantes.

@malolau


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 14:49 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Merci pour cette revue Sweet',

Je vois qu'on a le même intérêt pour les deux mêmes boites sur cette gamme ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 16:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
sweetsha a écrit:
soit au contraire il en rebutera d'autres par son côté "on a pris un vrac de gamin et on a fait çà"


Ouai tu as a peu pres résumé mon sentiment :mrgreen: .
En fait tu donnes un set saloon a un gamin de 8ans et tu lui demandes de faire un truc qui vole avec les pieces



C'est dingue comme je deteste ces Lego Movie , je comprends meme pas comment Lego est arrivé a retenir ce projet nullissime

(Il y a de tres rares exception , par exemple le 70808 Super Cycle Chase ;) . Set qui fait intru a coté du m*rdi*r qu'est cette gamme)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 17:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Merci pour cette review :)

Perso je trouve la gamme sympa, bon je suis peut être le seul à le penser, mais j'assume. D'un autre coté je commence à être habituer au personne qui n'aime pas les sets et qui finalement à leur sortie ce précipite dessus, dernier exemple en date la maison des Simpson, si lego avait écouter tout le monde le set n'aurait jamais vu le jour, au final ils ont quand même eu raison de le faire c'est en rupture de stock ;)

Et puis bon au final ca reste que des briques en plastique emboîtées !!!! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 18:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
Il faut surtout voir le film pour comprendre cet avion saloon...
Ce serait sympa que pour chaque boîte de cette gamme il y ait les notices de 2 modèles comme pour le camion de glace.
Je vois bien lego rendre dispo des notices alternatives.
Sinon review sympa.pour moi the movie ça sera le metal beard sea cow et le spaceship,pas plus.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 19:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Je trouve qu'il y a du bon dans cette gamme, mais pas ce set en tout cas (enfin pas pour moi en tout cas).

Y a t'il des constructions alternatives pour ce set ?

Merci pour la review, cela dit. :)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 19:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
xaviator45 a écrit:
D'un autre coté je commence à être habituer au personne qui n'aime pas les sets et qui finalement à leur sortie ce précipite dessus, dernier exemple en date la maison des Simpson, si lego avait écouter tout le monde le set n'aurait jamais vu le jour, au final ils ont quand même eu raison de le faire c'est en rupture de stock ;)

Si tu savais le nombre de sets que je trouve nul et que je possede malgré tout :mrgreen: (meme en double comme les chima, ninjago , friends , herofactory .... pour ne citer qu'eux) Mais jamais a leur sortie , j'attends toujours une baisse ou soldes.

Deux manières de voir un set :
-la critique pur du set , design + jouabilité (comme la très bonne review de sweetcha et des autres membre de ce forum , ici ce qui nous intéresse)
- en moceur ( tu ne montes aucun sets , tu penses prix , pièces et après figurines ; pas forcement dans cet ordre).


AU final, dans cette gamme seulent les set les plus soft m'attirent:
70816 Benny's Spaceship, Spaceship, SPACESHIP!
70808 Super Cycle Chase
(70815 Super Secret Police Dropship)
Mais si les autres sont bien bien soldés plus tard , j'acheterai sans probleme comme n'importe quelle autre gamme


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 21:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour vos commentaires :)

Non comme dit pas de constructions alternatives proposées dans la notice. Dommage vu que d'autres sets de la gamme sont 2 en 1.
Le mot Saloon est un sticker, à part les tiles 1x1 à l'avant du stand de kebab volant on a que du sticker :?

C'est fou comme la gamme divise de par sa diversité, je suis curieux de voir le succès des sets une fois le film sorti.
Autant en général par exemple tu es pas intéressé par les sets de pompiers ben tu achètes pas la gamme pompiers mais là c'est plus complexe vu qu'il y a vraiment de tout.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2014 23:42 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Comme tout le monde, ce set, c'est du Grand n'importe quoi. Mais au final, il me plait assez. J'aime ce coté débridé. Mais il et tellement débridé qu'au final, je ne saurais pas quoi en faire, si ce n'est récupéré pour un vrac, et là, ça fait cher le vrac. Donc peut être un jour, en solde, pour choper toutes ces belles pièces.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2014 00:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
Personnellement, le set monté ne m'intéresse pas mais d'un point de vue "pièces fournies", c'est un régal de se poser la question de ce qu'on va pouvoir faire avec les pièces.
Et puis la minifig de Bob, want it..
Après c'est le prix... 44€ pour 473 pièces... je trouve ça cher...

Par contre, si on veut de la pièce en version grand bazar pour MOCeur... il faut aussi se tourner vers le Duel de Mechas ^^

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2014 01:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2012 09:17
Messages: 178
Merci pour la review.
C'est le set qui m'a tapé dans l'oeil en rayon.
Je serai content de le construire dès que j'aurai pris le temps de finir mon arbre à nains :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Fév 2014 08:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
la seule chose qui m'intéresse vraiment dans ce set, c'est la planche de sickers :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2014 00:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2012 09:17
Messages: 178
Bon alors pendant que ma copine finissait Orthanc, j'ai galéré une heure sur ce machin, on ne rigole pas :rires:

Image

Pas du tout réussi à utiliser toutes les pièces. Il en reste un petit tiers je suppose.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2014 15:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Je viens de me prendre ce set chez Jouéclub (d'une part parce qu'il y a la promo du polybag offert et d'autre part parce qu'il était pour une fois moins cher que sur le S@H). Ca faisait un moment qu'il me faisait envie de toute façon pour les pièces Western en particulier. Maintenant que j'ai vu la review j'ai trop hâte de le monter !
Trop fort le stand de Kebab de Guilych !! Il sera parfait dans ma ville !
Je suis content de savoir qu'on a assez de pièces dans le set pour le créer, j'espère qu'il en sera de même pour le saloon...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Fév 2014 21:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Je remarque cette nouvelle pièce sur les pieds : les tiles rondes 2x2 (studless donc). C'est vraiment une pièce qui manque dans bien des montages.

Je pense qu'au delà du n'import'nawacs, ça colle au film, c'est riche en pièces et couleurs, et avec ses minifigs, ça remplit complètement son rôle. Avant de trop dénigrer, passez par Brickset, je pense qu'on peut avoir quelques surprises de pièces uniques qu'il serait dommage, quand on peut, de ne pas se procurer.

Par exemple le 70803 Cloud-Cuckoo-Palace cumule les pièces assez peu répandues ailleurs, voire uniquement dans celui-ci. Très utile pour étoffer la galaxie Friends, Maison, jardin etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com