FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 11:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2010 20:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Année: 2010

Nombre de pièces: 890

Nombre de Minifigurines: 12

Prix: 109,99€

Ratio prix/pièce: ~0,12€


Photos et commentaires:

Les rebels et leurs alliés (les Ewoks, donc) sont indéniablement les plus belles minifigurines du set et leur nombre ainsi que leur rareté donne beaucoup d'intérêt au set. Il ne reste plus qu'à  espérer qu'un battlepack rebel "Endor" soit à  venir afin de se procurer ces superbes troopers rebels à  un prix raisonnable… On regrettera l'absence d'arbalète pour Chewie, un bàton manifestement trop grand pour le Ewok et l'absence de C3PO.

Image

Très belle peinture pour les Ewoks, une grande évolution en comparaison des horribles minifigurines monochrome d'avant…

Image

Très beau casque pour les trooper rebels avec un souci du détail rarement vu chez LEGO.

Image

Un sac peu convaincant mais qui a l'avantage de donner des pièces intéressante.

Image

Les minifigurines impériales: rien de neuf sous le soleil, les fans apprécieront le retour des scouttroopers et de pouvoir se procurer un ingénieur impérial à  un prix plus abordable qu'avec l'Etoile de la Mort. Un pilote d'AT-ST ou un ingénieur supplémentaire eut été appréciable, surtout pour le prix du set…

Image

Les véhicules maintenant! Les Spider Bikes sont magnifiques et montrent un raffinement bien supérieur à  ceux proposés dans les sets 7128 et 7139. En revanchent, ils sont un peu fragiles à  manier, ce qui est un petit peu problématique en terme de jouabilité.

Image

Image

La catapulte ewok ne brille pas par sa beauté, mais elle offre la possibilité aux enfants de s'amuser à  mitrailler l'AT-ST (avec quatre projectiles, un nombre raisonnable).

Image

L'aile volante est très réussie… de loin. En y regardant de plus prêt, on réalise la lourdeur de la structure avec des "excroissances" pas toujours justifiées, mais ce serait oublier la difficulté propre aux legos lorsqu'il s'agit de construire "en finesse". En définitive, elle devrait ravir les petits, les plus grands pourront s'amuser à  l'améliorer à  leur guise.

Image

Mais le grand gagnant de ce set, c'est surtout l'AT-ST. Très détaillé, respectant le design du véhicule original à  la perfection, bourré de pièces très intéressantes et d'une taille beaucoup plus convaincante que le 7127 (trop petit) et le 7657 (trop grand). Sa construction est très amusante et fourmille de technique ingénieuses qui stimuleront les enfants et aideront les MOCeurs. Et le gros plus, c'est que tout en restant détaillé, l'engin combine parfaitement jouabilité et design: il est solide et pourtant très proche du véhicule original (équilibre que LEGO ne parvient pas toujours à  atteindre). Il est donc propre à  ravir adultes comme enfants.

Image

Image

Après l'excellent AT-ST, le bunker reste moyen: beaucoup de très bonnes pièces, mais des finitions qui laissent à  désirer. Les mécanismes (de la porte notamment) pourraient être mieux cachés, cependant, il fonctionne très bien et reste très agréable à  manipuler. L'aménagement n'est pas des plus excitant, le minimum syndical en quelque sorte: un ou deux ordinateurs, deux sièges (pour un technicien…), des armes accrochées un peu n'importe oà¹, des générateur de bouclier qui n'a pas l'air de fonctionner. Ils auraient pu ajouter quelques écran de contrôle, comme il y en a dans le film, par exemple, mieux ranger les armes et j'aurais bien vu quelques éclairs comme =>ceux-ci<= pour les générateurs. Le mécanisme "d'explosion" n'est pas très convaincant, seul quatre panneaux se détachent, mais les autre s'enlevant très facilement, les enfants pourront très bien simuler le reste eux-mêmes. Bref, sympa, solide, bonnes pièces, relativement bonne jouabilité, mais l'aspect général est un peu décevant (il faudrait d'ailleurs que LEGO apprenne à  répartir la végétation de manière un peu moins symétrique…).

Image

Image

Image

Conclusion:

Prix: 2/5

Le prix est épouvantable, disons-le franchement. Heureusement que je l'ai eu à  un prix correct, sans ça, je n'aurais jamais acheté. D'accord il y a une licence, d'accord il y a de (très) bonne minifigurines et de (très) bonnes pièces, mais leur nombre ne justifie pas une telle inflation! Lucas en profite méchamment, et LEGO se cache derrière la licence pour ajouter quelques euros injustifiés (souvenons-nous de l'Etoile de la mort). Problème récurrent pour les LEGO Star Wars, ce qui ne m'empêche pas d'enlever des points au set pour cette raison.

Pièces: 4,5/5

Le set en vaut vraiment la peine pour les pièces. Beaucoup de plaques grises et vert foncé, beaucoup de plaques lisses, des plaques "triangulaires" et d'autres pièces facilement utilisables pour toutes sortes de véhicules, quelques plantes, quelques pièces brunes, deux trois armes pour ceux qui veulent remplir leur arsenal. Cependant, je note l'utilisation inutile des briques techniques à  double entrée (32000<= qui sont clairement là  par soucis d'économie…

Minifigurines: 4,5/5

Figurines très soignées et relativement rares (voire unique pour la plupart). Un vrai bonheur pour ceux qui aiment les minifigurines (comme moi). En revanche, comme souligné plus haut, C3PO et un technicien impérial ou un pilote d'AT-ST en plus (les deux?) auraient été les bienvenus.

Jouabilité: 4/5

Les speeder bikes ne sont pas trop manipulable, les guidons se défont facilement et le chàssis est très "mouvant", de même, l'aile volante se défait très facilement du socle transparent qui la maintient en l'air. En revanche, l'AT-ST est suffisamment solide (pourvu que l'enfant ne soit pas une brute) et se mesurera très bien avec la catapulte. Constat mitigé pour le bunker. Pas trop de détail donc pas trop fragile, des portes bien foutues mais un mécanisme d'explosion un peu pàlot.

Total: 15/20

Très bon set qui perd malheureusement beaucoup de point à  cause de son prix, mais en solde ou avec réductions, à  acheter absolument! Pour les minifigurines, les engins très réussis, les pièces très intéressantes et une bonne jouabilité, ce qui devrait plaire au enfants!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2010 20:41 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
je suis d'accord que c'est un très beau set quand même...
merci pour la review, tes connaissances en la matière sont un petit plus !
Tu restes assez objectif et c'est ce que j'attends dans une review personnellement

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2010 20:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Anio a écrit:
Belles minifigs, et l'AT-ST est bien pensé. Son dos est malgré tout pas tip-top. Mais stun détail.


En effet, après réflexion, l'arrière du AT-ST mériterait d'être mieux travaillé...

lego-maniac a écrit:
Tu restes assez objectif et c'est ce que j'attends dans une review personnellement


Merci! Ce qui m'intéressait dans le set, c'était avant tout les pièces et les minifigs de soldats rebels et de Leia (puisqu'elle a un torse semblable). Mais j'ai essayé de tenir compte des attentes des autres (jouabilité, design pour les collectionneur, etc.).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2010 15:35 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 30 Aoû 2009 16:56
Messages: 62
Très bonne revue, très objective, claire et suffisante, si elles pouvaient toutes être comme ça.
On notera aussi, il me semble car je ne l'ai "pas encore", qu'il n'y ait pas d'autocollant, ce qui relève presque de l'exploit aujourd'hui.
Le seul reproche que j'aurais à  faire pour ce set est que l'ensemble n'impressionne pas par son esthétisme et ses dimensions, mais ça ça fait partie des contraintes du modèle.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Juin 2010 15:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2009 12:18
Messages: 2346
Localisation: strasbourg
Superbe review complète et objective tu n'a rien oublié.

Il est vrais que ce set est l'un des plus beau set que Lego ai sortie ces deux dernière. Comparé à  lui ceux de 2010 sont du gros n'importe quoi. :mrgreen:

_________________
Que la brique soit avec toi! ;)
http://laguerredesbriques.free.fr/index.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Juin 2010 21:34 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Jan 2009 22:24
Messages: 439
Félicitations pour ta très bonne review ! Il y a un petit moment que je regarde ce très beau set et ta review m'a convaincu ! Il est réservé chez P&P...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Sep 2011 01:25 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 27 Juil 2006 15:38
Messages: 208
Localisation: sezanne
mouai pas convaincue du tout par le at st, certe il est beau. mais manque de détails alors que techniquement c'est possible de les faire. toutefois c'est une bonne base pour un moceurs.

le système des pattes mobile par roulette arrière, tout simplemen un bid. ingénieux mais infonctionnel.

le toit, sa couleur et sont épaisseur à améliorer
interieur aucune instrumentation de bord, même pas de manette dmg


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2012 12:42 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
J'ai eu ce set à Noël et dernier et c'est effectivement du bonheur, notamment les figs qui sont excellentes.

Cependant j'ai un problème. Pour le montage de l'aile de l'ewok, il est impossible avec les pièces que j'ai de faire rentrer les Black Minifig Accessory Fishing Rod qui servent de base aux 2 voiles les uns dans les autres. Le trou est trop petit.

Je voulais savoir si d'autres avaient rencontré le même problème, et si oui, comment l'ont-ils résolu.

Voici la pièce :

Image

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Déc 2012 23:46 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
Salut zoreil,

Je viens de finir de monter ce magnifique set et je constate le même problème avec ces fichues canne à pêche; impossible de les enfoncer à fond comme les plans le suggère et lorsqu'on inspecte le trou, on y aperçoit une butée, inutile de forcer comme un dingue. Je précise que c'est bien un set neuf boite et sachets scellés, donc ce sont bien les pièces d'origines.

Ayant à peine finis de le monter, je réfléchis à une solution possible. si de ton coté tu as trouvé une solution ou cherche encore, peux tu me contacter par Mp ?

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2013 14:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
Salut Kamio, je viens de voir ta réponse (oui j'ai été long à la détente :p).

Pour ma part ça fait 1 an que j'ai le set (je l'ai eu neuf aussi), j'y ai réfléchi plus d'une fois mais je n'ai aucune solution malheureusement, et j’aimerais vraiment en avoir une.

Où peut-on demander pour avoir plus d'explications et une solution?

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Avr 2013 21:08 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
Idem je n'ai pas trouvé de solution et je me suis pas resigné a travaillé la piece au dremel, mais ce week end j'ai vu une canne à pêche au lego store parmi les accessoires pour les figs à construire, elle m'a paru convenir, il faudrait en trouver 2, en écrivant ce post je me dis que j ai été bête de ne pas un lot supplémentaire de fig afin de récupérer ces cannes à pêche et tester... A suivre si j'en trouve encore quand j'y retournerai.

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2013 13:47 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Déc 2011 18:09
Messages: 24
Je viens de faire l acquisition du SET et a l intérieur j ai trouve un polybag dark vador.
Je ne pense pas que ce soit un cadeau du vendeur le carton était neuf et scelle . Quelqu un peut il me renseigner ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2013 13:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
C est une chrome vador qui était distribue aléatoirement dans les les sets SW de cette vague.il a ensuite été offert sur le S@H.c est pas le plus rare,mais il a pris de la valeur car il date un peu maitenant.
Bref;chanceux!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2013 20:45 
Hors ligne Newbie

Inscription: 10 Déc 2011 18:09
Messages: 24
Merci pour ta réponse
C est plutôt une bonne surprise après l envoie du colis dans un sac poubelle lol


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2013 14:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
kamio a écrit:
Idem je n'ai pas trouvé de solution et je me suis pas resigné a travaillé la piece au dremel, mais ce week end j'ai vu une canne à pêche au lego store parmi les accessoires pour les figs à construire, elle m'a paru convenir, il faudrait en trouver 2, en écrivant ce post je me dis que j ai été bête de ne pas un lot supplémentaire de fig afin de récupérer ces cannes à pêche et tester... A suivre si j'en trouve encore quand j'y retournerai.


Ah tiens c'est une bonne idée ça, il faudra absolument que j'y pense quand j'y retournerais.

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Oct 2013 22:29 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
Depuis, je me suis résigné à prendre la perceuse et un petit foret... résultat impec, en faisant gaffe et en prenant un foret plus petit, c'est facile de plus l'opération est à faire sur seulement 2 pièces, hein pas toutes... :rires:

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2014 17:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
kamio a écrit:
Depuis, je me suis résigné à prendre la perceuse et un petit foret... résultat impec, en faisant gaffe et en prenant un foret plus petit, c'est facile de plus l'opération est à faire sur seulement 2 pièces, hein pas toutes... :rires:


Les cannes à pêche du Lego Store n'ont rien donné?

Je crois que je finirais par faire comme toi, c'est ce qui me parait être le mieux.

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2014 18:01 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
Non j'avais essayé de les emboiter sur place et pas moyen, il y avait toujours cette petite butée qui fait C...

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2015 17:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2013 12:04
Messages: 4871
Mince là c'est quelqu'un qui ne vient plus donc ça va être compliqué de réuploader les images…

Un volontaire pour refaire la review de ce fabuleux set ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2015 18:43 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 25 Déc 2012 23:11
Messages: 777
Localisation: Lille (59)

Affiliation: FreeLUG
Tu m'offres une boite scellée, je te la fait ^^

_________________
Ma collection
Celle que j'ai hérité.
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com