FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Avr 2024 02:21

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 18 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 10 Fév 2014 15:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonjour,

j'enchaine avec un des 4 mocs que j'ai fais la semaine derniere. Un vaisseau de combat fait sur 2 jours



ZORR


1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image




___________________________________________________________________________________________________________________


Concept idée construction....

Comme tout les moceurs , j'ai des idée que je garde dans un coin de ma tete en repoussant a chaque fois la construction.
J'avais une idée de concept pour un vaisseau et je l'ai enfin finaliser. Rien d'exceptionnel ou d'enorme mais je voulais vraiment faire ce moc


L'idée etait de faire un vaisseau armé dun gros cannon a l'avant , mais surtout , le plus important était la forme de l'avant , du nez ou est installé le canon.
C'est pas facile a decrire comme ça la avec des mots mais je vais essayé : l'idée du design était de faire un avant allongé mais avec une cassure avec le cockpit , mais , malgré tout qu'il donne toujours l'impression de faire qu'un avec le reste de la carrelingue du vaisseau , et pas qu'il soit juste collé en dessous, eviter d'avoir le vaisseau + le canon en dessous
Seconde idée , toujours concernant le nez , avoir des stabilisateurs , des mini ailes quoi.

Voila le point de depart apres c'est improvisé avec les idées qui viennent en cours de construction



La construction

Le nez:
alors j'ai recuperer et modifier le canon d'un moc en morceau que je n'ai jamais présenté car je le trouvais pas terrible (un vaisseau asymetrique , aux influence un peu star wars , mais il vallait pas le coup de photos ni de d'une presentation ) J'ai modifié la sortie notemment , en faisant tres fin , pour avoir cette impression de puissance mais tres condensée
Ensuite me fallait une couleur , j'ai décidé de partir sur l'orange , j'ai testé plusieurs taille de panel technic pour le bout de ce nez avant de trouver celle qui me convenait le mieux.

Les ailes:
L'orange m'a rapellé un truc que j'avais en tete depuis tres longtemps , ces separateurs
Image

Ils sont vraiment nikel recto ou verso , elles ont une texture tres originale je trouve (dommage qu'elle n'existent pas en d'autres couleurs). J'avais un vague projet aussi, c'était pas prévu pour ce vaisseau au depart mais tanpis, je m'en suis servis de 12 pour faire les ailes. Malgré tout j'ai voulu rajouter sur ces ailes une structure a base d'axe technic , ça ajoutait une touche sympa et réequilibrait la forme generale selon moi

Le moteur:
encore une fois , une tres vieille idée datant de plusieur années je pense. Une de mes toutes 1ere commandes bricklink , les anneaux de basket des que je les ai vu j'ai pensé a un moteur avec ces anneaux autours . je dois en avoir une bonne vingtaine , mais j'ai fais un test avec un double moteur sur ce vaisseau et c'était bien trop gros , ça foirait tout quoi, j'ai fais plus simple

Le cockpit:
avec pour moi la plus belle touche sur ce moc , ce que je trouve le plus réussis , c'est le choix du violet pour la verriere. Cockpit formé en fonction de cette verriere , a l'avnt encore 2 panels technic , et sous ces panels j'ai fixé en position incliné un tail d'avion a l'aide des hinge (avec l'arrete bien horizontale)

Finalisation :
ajout de mini stabilisateurs , des guns , antennes, et autre petits trucs......


Voila en gros les differentes étapes ; au depart ça part d'un concept personnel peu developpé mais au final regroupe plusieur idées anciennes que je n'avais jamais pris le temps de mettre en forme avec des briques. Resultat plutot simple en terme de technique de construction mais assez original je crois. (Pas de montage ni retouche photo ce coup ci juste un redimensionnement , encadrement et pour le nom une police Iron Maiden )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2014 15:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci ;)


Ah oui ! Exact ! je savais qu'il existait un autre type de separateurs vert mais je ne savais pas que ce modele la se faisait aussi en vert
Dans tout mes sets , j'ai que des oranges a chaque fois. (SI j'avais plein de couleur je les utiliserai plus souvent je crois)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2014 16:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
L'utilisation des séparateurs est tout bonnement excellent! :coeur:
Il fait un peu vaisseau satellite du coup et franchement toute ces pièces s'imbriquent vraiment bien!
Très belle réalisation ^^

NB: C'est quoi ces cercles à l'arrière? :?:

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2014 16:17 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2012 19:38
Messages: 682
Localisation: 49

Affiliation: Brickouest
Superbe vaisseau (comme d'habitude 8) )
Forme originale, le réacteur est juste génial, et que dire de l'utilisation des séparateurs de briques! :coeur:
Les couleurs rendent vraiment bien, j'adore le orange ainsi que le violet pour la verrière.
Une petite question: quelles sont les pièces oranges au bout des flex, à la base du canon ?
Bravo !

_________________
Animation des concours Brickpirate
Ma galerie Flickr
Mon Instagram: @loki_loki_29


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2014 16:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
@Nidhogg: Je te remercie , j'en suis content de ce ptit starfighter ; simple mais l'avant lui donne plutot une bonne gueule je trouve


Pour less cercles c'est dans la description tirelangue ; des anneaux achetés sur bricklink
Sports Hoop with 2 Studs and Axle
Image
A l'origine venant de set basket
http://www.bricklink.com/catalogItemIn.asp?P=43373&in=S

Dans ce moc ils sont associés avec 5 de ces gardes boue oranges
Vehicle, Mudguard 2 x 4 with Headlights Overhang
Image



------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


@lokiloki
Merci egalement ;)

Brick, Round 2 x 2 x 2 Dome Top with Cross Cut Slots
Image
Choppé sur bricklink aussi, issu de set scala , j'en ai tres peu 2 ou 4 maxi

Je ne les vois pas comme des armes par contre , mais couplés avec les antennes , plutot comme des brouilleurs , capteurs.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2014 16:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
J'aime beaucoup, et j'ai la même remarque que Castor Troy : la photo 4 est celle qui met le plus en valeur le vaisseau ! Plein de forme sympa, et j'aime aussi la police de caractères ... à la Maiden ^^ !

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2014 19:10 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Excellent, j'adore !!!!
L'orange avec les séparateurs de briques c'est du tout bon, j'aime beaucoup :coeur:
Avec toujours autant de détails ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2014 19:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
@Fox / Quentin D
Merci a vous 2! ;)

disons que la photo 4 met plus en valeur les ailes , mais je prefere a la limite la photo 3 car on voit bien la forme speciale de ce vaisseau
On m'a aussi fait la remarque d'un rendu insecte , ce qui n'est pas faut , ces bestioles sont toujours de grandes sources d'inspiration


(A coup sur, mon prochain vaisseau ne plaira pas a la majorité :mrgreen: , j'ai fais dans le design extrement bizarre , dans le presque normal pour moi :navré: . Entre temps je présenterai un monospace cyberpunk assez epuré. )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2014 20:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2012 23:45
Messages: 695
Encore un moc tres bien réalisé!
Des pieces tres bien détourné et un ensemble tres homogène et style!
J ai tres hate de voir tes deux prochain mocs!

_________________
Image
Ground Zero 1 par piratecox, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2014 20:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
Bonsoir,

Excellente idée d'utilisation des séparateurs !

Le reste, ben, RAS ! On va croire que je suis blasé, mais non, c'est juste qu'il manque de superlatifs à notre cher vocabulaire français ! :navré: :mrgreen:

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2014 20:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2014 15:57
Messages: 105
Les séparateurs pour les ailes, juste génial !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2014 20:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2010 09:57
Messages: 1311
Localisation: Haute-Normandie, Rouen

Affiliation: Brickpirate
Gros design de ouf et NPU au top comme d'hab !
J'aime bien le nez ainsi que l'intégration du cockpit...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2014 20:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2013 14:31
Messages: 481
Excellent! Très bonne idée pour les ailes :)

_________________
*** Ma collection ***
Brickpirate =>ici<=
Brickset =>ici<=
Flickr =>ici<=
Achat/Vente/Echange sur BrickPirate =>ici<=


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Fév 2014 21:35 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Encore un MOC qui dépote depuis le temps que je réfléchit à l'utilisation de ces séparateur de brique c'est bien joué BRAVO

plein de petit détail interessant dans ce MOC bon il va falloir que j'arrête de les regarder sinon je serais trop influencer quand je vais m'y mettre :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2014 13:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
florian a écrit:
Encore un moc tres bien réalisé! Des pieces tres bien détourné et un ensemble tres homogène et style!J ai tres hate de voir tes deux prochain mocs!

Je te remercie florian , cette nuit j'ai encore commencé un autre moc , enfin plus des tests que vraiment le debut d'une construction


@jia + bebopnoun + Jean-Yves ;)

Med a écrit:
Gros design de ouf et NPU au top comme d'hab !J'aime bien le nez ainsi que l'intégration du cockpit...

Merci Med du compliment .
Je pense avoir réussi a integrer les separateurs sans qu'il resortent trop , mais qu'il s'integrent bien au vaisseau. Mais ma partie preferée est aussi l'ensemble nez cockpit verriere violette

xaviator45 a écrit:
Encore un MOC qui dépote depuis le temps que je réfléchit à l'utilisation de ces séparateur de brique c'est bien joué BRAVO
plein de petit détail interessant dans ce MOC bon il va falloir que j'arrête de les regarder sinon je serais trop influencer quand je vais m'y mettre

*Thanks! Concernant les separateurs , il y a tellement de moyen de s'en servir 8) j'ai testé aussi avec les ailes tourné dans l'autre sens , bah ça le faisait aussi!
En cours de construction je n'en ai trouvé que 11 et il m'en fallait 12 , j'étais degouté , j'ai cherché dans tout les tiroirs , alors que j'avais des gros sets que je venait de recevoir des soldes sur le net (qui contenanit a coup sur des separateurs)
* :mrgreen: Oh ben normal moi aussi a force de regarder des artworks sf ça s'imprime dans mon cerveau , mais petit a petit j'ai trouvé mon style


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Fév 2014 19:53 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Blogué sur la Frontpage ;)

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2014 15:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci encore Quentin pour la front

Bon ben comme je disais j'arrete pas en ce moment! 8)

Motivé et inspiré , j'ai encore mocé hier soir. Un nouveau vaisseau est deja pratiquement fini me reste l'interieur , le poste de pilotage quoi et "customiser" un pilote c'est tout;
Et meme pas fini que j'ai deja bricolé un ptit wip.........mais bon j'ai aussi un bout de mecha style dieselpunk qui traine depuis des mois , j'aimerai bien le terminer car le résultat était pas mal . Il me reste les jambes , j'avais mis en pause on va dire car j'avais pas l'inspiration pour trouver un bon truc, en panne d'idée pour finaliser ce moc a l'epoque :?

Seance photo de 3mocs pour demain


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Fév 2014 15:55 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2013 14:53
Messages: 2448
Localisation: Besançon

Affiliation: Lug Est et Bricknerd
T'es productif !! :shock:

Il est bien sympa ce starfighter ;) C'est un plaisir de voir tes réalisations ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com