FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 05:02

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2014 14:23 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Hello,

aujourdhui je vais vous présenter mon deuxieme moc de cette année , en fait c'est le 1er que j'ai construis. Il m'a fallut trouver comment sauvergarder mon detourage en cours de travail sur photoshop. C'est pour ça qu'entre temps j'avais preferé commencé par vous montrer le Naul-77.



LHIRIS

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image






Construction idée concept....



Alors , j'avais eu idée d'utiliser les rampes de skate mais d'une autre maniere , et seulement 2. Le wip commencé avant l'été 2013 (oui oui vous avez bien lu) a trainé dans un sac avant que je me decide a le terminer.Sans le vouloir a la fin de la construction je me suis rappelé que nours avait utilisé cette technique, j'ai été inconsciemment influencé par ce moceur dont j'adore le style , beaucoup de personnalité dans ces mocs , typiquement le type de moceur dont j'attends chaque créations.(merci pour l'inspiration)


Bref , je voulais lui donner une forme circulaire je suis deja partie sur un cercle formé de chenilles dark grey, mais j'ai du séparer ce cercle en 2 (et l'agrandir legerement meme il me semble) pour qu'il puisse se fixer pil poil sur ma structure centrale (j'ai abandonné le dark grey, car je voulais un truc plus original comme palette de couleurs)

Etape suivante le cockpit, j'avais ça en tete: un cockpit avec un grand champ de vision, comme si le pilote était dans une bulle et pouvait regarder partout meme sous ses pieds. La construction est simple , composé de cylindre et de tres longues briques transparentes

Les guns:rien a signaler , tehcnique que j'avais deja utilisé , mais j'ai plus travaillé les supports par contre , ainsi que "l'encadrement" avec ces especes de fenetres rouges oldschool

Les réacteurs: pour rester dans ma palette je me suis servis de support de spheres et de demi spheres calées a l'interieur, le tout fixé sur un gros bloc composé de cylindres blancs eux meme fixés sur 4 grosse pieces arrondie, histoire d'epouser la forme donnée par les rampes de skate


Il manquait quelquechose j'ai donc testé la construction d'une eeenorrrme prise d'air sur l'avant, completement démesuré , mais je kiff perso ce détail ^^
Sinon j'avais passé une commande BL d'antennes blanches car je voulais en mettre tout autour du vaisseau sur les chenilles; apres test cette idée s'est revelée pas tres inspirée, au final je suis resté sobre de ce coté



Sinon pour l'edition photo:

En tout ça m'aura demandé plus de 8h30 de travail tout au long de la semaine. La photo principale est composée entre autre de 3 calques de 3 type de ciel . J'ai reglé la transparence et l'opacité de ces calques (et boosté les contrastes sur celui du ciel orageux et joué sur differentes teintes)Voila je me suis aussi essayé encore a un nouveau type de trainée pour les réacteurs.





Voila en gros c'est tout.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2014 14:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
chouette vaisseau, visiblement le traitement photo a été assez douloureux oO !
Perso, les canons en brown, je ne suis pas fan, mais rassure-toi j'aime beaucoup le reste :) !
( mais quitte à choisir, je préfère ton DinoShip :) )

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2014 15:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
Bonjour,

On pourra toujours dire quelque chose là-dessus, notamment comme FOX, pour la couleur des canons. Mais le reste : RAS !

C'est bon, n'en jetez plus !

Pouvons-nous vous appeler "Maître" ?... :mrgreen:

Belle démonstration d'utilisation des chenilles ! Par contre, les parallélépipèdes bleus transparents sont-ils les mêmes que ceux qu'on voit former une sorte de cascade dans le set : 70010 - Lion Chi Temple ?... & la verrière supérieure semi-tubulaire est formée d'une seule pièce ou de 2 pièces d'1 quart chacune ? Car je ne connais que les verrières d'1 quart (Poste de police n°7498) & je n'ai pas encore vu une version semi-tubulaire jusque-là...

"Mocez" & "briquez" encore !!! tirelangue

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2014 15:50 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2220
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
J'aime vraiment ton cockpit et la partie centrale du fuselage avec les rampes de skate.

La petite question vicieuse, il se pose comment ? :mrgreen:

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2014 15:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2010 20:22
Messages: 821
Très original dans ca forme, j'aime bien son look.
En revanche si c'est un vaisseau spatial, même si ta prise d'air et très jolie, elle ne sert a rien, y'a pas d'air dans l'espace :mrgreen:

_________________
"Il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple"
Marcel Mennesson

ma galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/59029349@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2014 16:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
FOX a écrit:
chouette vaisseau, visiblement le traitement photo a été assez douloureux oO !
Perso, les canons en brown, je ne suis pas fan, mais rassure-toi j'aime beaucoup le reste :) !
( mais quitte à choisir, je préfère ton DinoShip )

Merci Fox (pour le brown dison que la j'ai plus été attirés par les long tubes, que je n'avais pas dans d'autres couleurs
Ceux qui ont deja fait du detourage a la plume sous photoshop me comprendront tirelangue

jia2812 a écrit:
Bonjour,
On pourra toujours dire quelque chose là-dessus, notamment comme FOX, pour la couleur des canons. Mais le reste : RAS !
C'est bon, n'en jetez plus !
Pouvons-nous vous appeler "Maître" ?...
Belle démonstration d'utilisation des chenilles ! Par contre, les parallélépipèdes bleus transparents sont-ils les mêmes que ceux qu'on voit former une sorte de cascade dans le set : 70010 - Lion Chi Temple ?... & la verrière supérieure semi-tubulaire est formée d'une seule pièce ou de 2 pièces d'1 quart chacune ? Car je ne connais que les verrières d'1 quart (Poste de police n°7498) & je n'ai pas encore vu une version semi-tubulaire jusque-là...
"Mocez" & "briquez" encore !!!

Encore merci jia.
Alors exactement , bien vue, alors a l'exception de la bulle avant , toutes les pieces transparentes bleus je les ai eu dans ce set chima 70010 que j'ai en double (soit 5 longues bricks plus 2 demi cylindres)

Veynom a écrit:
J'aime vraiment ton cockpit et la partie centrale du fuselage avec les rampes de skate.
La petite question vicieuse, il se pose comment ?

Merci Venom.
Comment se pose t il?.....
Un peu d'imagination pour l'atterrisage tirelangue :
un system a aimant , les chenilles qui se detachent et s'accrochent au sol.......Il faut plutot imaginer des lieux d'atterrissage avec des normes differentes de systeme d'appontage obligatoires qui permettent d'acceuillir tout type d'engins (ouf j'en suis sortit :mrgreen: )

(sinon j'ai fabriqué un socle avec 3pin technic sur le dessus qui se fixait sous le vaisseau, enlever au montage photo , je suis pas fan de socle sur les photos)


fullmetal a écrit:
Très original dans ca forme, j'aime bien son look.
En revanche si c'est un vaisseau spatial, même si ta prise d'air et très jolie, elle ne sert a rien, y'a pas d'air dans l'espace :mrgreen:

Thanks dude!
Ouai je sais bien pour les vaisseaux et les prises d'air ^^ .
AU debut ces vaisseaux se contentaient de la securité aéerienne , mais tres vite, suite a des conflits et batailles spatiales , on requisitionna les LHIRIS pour renforcer certains escadrons. On le modifia legerement mais les ingenieurs ont pris parti de laisser cette prise d'air d'origine (ce qui faut pas inventer comme histoire tordue pour s'en sortir quand meme :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2014 17:10 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11598
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Mon dieu ce boulot de montage photo :o

Très réussi le moc sinon. Tu passes maître en la matière de réutilisation de méta-pièces :)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2014 17:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci Djaur du compliment ;)

Il a fallu s'armer d'énormément de patiente pour le détourage ; je te laisse imaginer rien que le detourage des parties internes des chenilles avec tout ces crans , ça au point par point avec la plume (et sur 3 photos :? )
Apres , une fois ça fait , c'est vraiment du plaisir de faire l'arriere plan . Je découvre des fonctions petit a petit , mes connaissances de photoshop sont basiques mais me permettent deja de faire quelques trucs

J'adore les metapieces. Bon apres le "piege" a eviter c'est de les utiliser pour faire style ouai vous avez vu je les ai utiliser hein!!.
Perso, ce que j'aime , c'est la forme et/ou couleur speciale de la piece, quand elle propose quelquechose d'irresistiblement attrayant , que je ne pourrai pas reproduire avec d'autre pieces.
J'en ai deja parlé : je vois la piece sur bricklink et je me dis il me la faut , je sais pas ce que je vais en faire exactement mais j'ai deja les idées de ce qu'elle pourra m'apporter


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2014 00:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2013 14:10
Messages: 1021
J'aime bien la forme, un peu moins les couleurs. Ca reste une belle construction très imaginative!
On dirait une étape de la division cellulaire, une sorte de Brick Mitose :mrgreen: Ok... je sors.

_________________
Image
Galerie FlickR: http://www.flickr.com/photos/104274879@N08/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2014 12:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci Nidhogg ;)

C'est vrai que c'est une creation personnelle speciale , par sa forme et ses couleurs (je voulais tester) , clairement pas le genre de truc qui fera l'unanimité (c'est pas un Xwing quoi ! :mrgreen: )

Perso ça me faisait penser a un oeil , et qui peut aussi rapeller l'Odysseus dans Ulysse 31

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2014 20:07 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
D'habitude, j'adore tes MOCs Sf.
Mais là j'accroche pas ...

Je saurais pas développer, peut-être la forme ou les couleurs, le style .... j'en sais rien.
Par contre, niveau taff je reconnais que c'est travaillé, aussi bien dans la construction que pour les photos.

Mais j'accroche pas ...

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2014 20:32 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Y a plein de petit détail géniaux, encore un beau MOC, même si j'adhère pas au design général du vaisseau :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Jan 2014 21:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
De plus en plus original. :)

J’adhère peut-être moins au code couleur, contrairement à la plupart de tes autres créations. Il y a du blanc, du rouge, du gris foncé, du marron, du noir, et des verrières bleu clair. Et du coup, je n'arrive pas à y voir trop de cohérence (mais c'est une question de gout, bien entendu). Mais pour le reste, c'est du tout bon.

Un gros +1 pour le coup de l'Odysseus. C'est le premier truc auquel j'ai pensé quand j'ai vu ton MoC.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2014 16:14 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 30 Mai 2012 16:16
Messages: 163
Spécial!
Je peux pas dire que j'aime pas! Mais c'est spécial!
Le cockpit me fait penser à celui de l'hélico de Tom Cruise dans Oblivion!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2014 21:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci de vos retours encore (meme si vous accrochez pas totalement biensur ;) )



Je pense que si j'avais fais le meme truc mais en divers gris uniquement , il aurait peut etre eu plus de "succes" on va dire ça comme ça .
Perso , sur ce moc c'est la forme que je trouvais plutot pas mal , mais j'aime bien l'association de couleurs aussi , bon normal sinon j'aurai changé si je trouvais ça nul :mrgreen:

Je prefere toujours au moins prendre le risque d'essayer de faire un truc tres personnel moyennement réussis (sans tomber dans du gros n'importe quoi malgré tout) que construire un truc extrement bien foutu mais deja vu ou sans caractere ou une reproduction . (sur mes 40mocs a ce jour, 38 sont des "vrais créations" , ça me tient a coeur j'avoue)

Disons qu'avec le recul, c'est plus un constat de mon style qui s'est developpé petit a petit qu'une volonté au depart de juste faire different/bizarre
C'est comme ça que je moce et ma conception des Lego



Sinon, cet apres midi j'ai commencé un autre vaisseau (j'ai mis en pause ma voiture car mes leds ne marchent plus sniff )

Je suis partis sur 2couleurs uniquement pour l'instant ; par contre question design , je continue sur ma lancée de ce debut 2014, faudra s'attendre a du "space" avec encore quelques pieces speciales et formes peu communes


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com