FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 21:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Jan 2014 16:47 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2014 17:46
Messages: 41
Encore un remake, le vous présente le nouveau V-Wing Starfighter.

La boite : V-Wing Starfighter, idem en français
Sortie : janvier 2014
Prix officiel : 29,99€
Taille de la boite : 26 cm x 17 cm x 6 cm pour 0,35 Kg
Nombre de pièces : 201
Nombre de minifigs : 1 + 1 astromech
Contenu : 2 sachets + planche de stickers + 1 livret

ImageImageImage

Background

A-Wing, B-Wing, X-Wing, Y-Wing, tout le monde connait, le E-Wing un peu moins. Mais qui est ce V-Wing ? Ceux qui le connaissent se demanderont aussi quel est le rapport avec les rebelles?

Image

D'abord, de son vrai nom le Alpha-3 Nimbus-class, il est assez similaire à son cousin Delta-7 Aethersprite (les starfighter longs des jedi). C'est initialement un chasseur de la République, très agile, piloté par un seul clone et accompagné d'un droid astromech de type Q7-XX (à compléter). Il est principalement visible dans l'épisode 3 : La Revanche des Sith. Il accompagne le vaisseau de Dark Sidious transportant le corps de Vador/Anakin. En fait il a été utilisé très tard dans la guerre des clone par exemple durant la bataille de Coruscant accompagnant les ARC-170 Starfighter. Mes yeux de lynx n'ont malheureusement pas trouvé de V-Wing durant cette séquence du film même s'ils sont bien présents. Il est généralement équipé de 4 canon laser : 2 de chaque côté.
Anecdote : initialement des Tie-fighter étaient prévus pour accompagner Palpatine, Lucas a décidé de mettre des V-Wing, la forme rappelant légèrement les Tie.

Un descriptif technique :
Image


Ensuite, l'histoire contentieuse des ailes : quasiment personne n'a respecté le vrai fonctionnement.
Le design du vaisseau suggère que de chaque côté, les ailerons se rejoignent vers l'avant. C'est ce que les développeurs du jeu Battlefront II ont cru.

Image


Pourtant les fins observateurs auront remarqué que c'est toute la structure qui doit tourner : ailerons + canons comme dans le film (la canonicité des films de G.L. prévaut!) et les canons doivent pointer vers le bas. Nous verrons plus loin que LEGO avait pourtant compris, mais il a changé d'avis..

Image

Enfin le nom, V pour la forme en pointe du vaisseau, et Wing pour rebelle : en fait de concepteur de ce vaisseau a conçu plus tard en partie le A-Wing pour les rebelles.

Montage

J'ai mis environ 30-40 min. Le montage est facile. La pose des stickers extrêmement difficile (oui je ne suis pas doué..) et il y en a beaucoup.

D'abord, quelques couleurs et pièces que j'aime bien dont le 11214 (BL: Axle Pin 3L with Friction Ridges Lengthwise) plutôt rare.

Image

Contenu du premier sachet
Image

Premier sachet terminé
ImageImage

Contenu du deuxième sachet
Image

Deuxième sachet terminé
Image

Montage términé

Sans/avec stickers
ImageImage

Image

Jouabilité - éléments mobiles

C'est un bon vaisseau à la fois pour le jeu et l'expo.

L'attraction principale, si c'en est une, est la possibilité de rotation des ailerons lors du décollage et de l'atterrissage (ça ne se fait pas tout seul, qu'on l'entende bien). L'axe de rotation est entrainé par un engrenage (accélération) et la roue menante est solidement liée en rotation (grâce à la pièce 11214) au vaisseau pour que la rotation soit un peu dure.

ImageImage

Mais LEGO s'est trompé/a changé d'avis : la rotation se fait dans le mauvais sens, les canons vers le haut.. On peut bien sur modifier le montage et l'inverser de sorte que les canon se retrouvent en bas mais ces derniers sont un peut trop longs, il faudra aussi les changer.
Image


Le cockpit s'ouvre
Image

Deux Spring loaded shooter sont discrètement installés en dessous.
Image

Les 4 ailerons peuvent tourner sur leur axes mais la rotation est stoppée dans un sens. En réalité, les ailerons doivent être fixes.

Enfin, la place du droid : il faut le décapiter pour le placer sur une mini turn-table...

Minifigs

V-Wing Pilot
ImageImageImage

C'est un clone en phase II. Remake du pilote présent dans la boite 8096 Emperor Palpatine's Shuttle de 2010, qui lui même est un remake du premier clone pilot de V-Wing.
Une différence majeure est que désormais il s'appelle V-Wing Pilot (Imperial V-Wing Pilot existe déjà mais c'est un stormtrooper de la version Imperial du V-Wing).
Je ne possède pas le premier remake mais voici un comparatif des trois.

L'image de gauche (de BL) est la version de 2010. Mes photos : à gauche version 2005, à droite nouvelle version 2014.
ImageImage
C'est le jeu des 7 erreurs entre les versions 2010 et 2014.

Astromech droid
Un astromech de type Q7-XX, non nommé. Le pauvre..
Image

C'est un remake de la version décapitée du précédent V-Wing. Dans le 6502 V-Wing, on avait que la tête qui n'était pas considérée comme minifig. Comparons les têtes :
Image

Comparaison avec le 6502 et le 7915

Entre le 6502 de 2006 et le 75039 de 2014 :
201 pièces au lieu de 118, 2 minifigs au lieu de 1,5 , 29,99€ au lieu de 14,99€. La forme générale reste la même mais le nouveau est plus massif. Comparatif :
ImageImage
ImageImage
Image

Le V-Wing a aussi été décliné en version Imperial : 7915 Imperial V-wing Starfighter en 2011. Celui-ci est très fidèle au V-Wing de base, seules les couleurs changent, les ailes tournent dans le bon sens!! Le pilote est une déclinaison noire de celui de 2010, et je suppose que ce n'est plus un clone, mais un strormtrooper (très peu étaient clone au début de l'empire).
ImageImage

Bilan

Fidélité du modèle
Difficile de juger. On le connait très peu. La forme est très bien. Mais les ailes tournent conventionnellement dans le mauvais sens. Les Spring loaded shooter se justifient si on considère que le V-Wing peut posséder de l'armement supplémentaire (mais de bombardement).

Prix
29,99€, soit un peu moins de 0,15€/pièce ce qui est très élevé (en toute objectivité).
J'ai eu ma boite à 20€ sur lbc.

Minifigs
Un clone plutôt réussi mais trop peu de différences avec la version de 2010. Les 2 sont de rareté courante désormais. Seuls les collectionneurs les distingueront.

Pièces
Que du classique, des jolies couleurs tout de même. Il y a par contre 11 stickers à coller. Les 2 tiles ronds des côtés en dark bluish gray sont entièrement recouverts de stickers rouges.... pourquoi ne pas avoir fournis les tiles en rouge?..

Avis personnel
Le 6502 a une valeur sentimentale pour moi^^ c'est avec plaisir que j'ai monté ce remake.

Les plus : superbe minifig du pilote (ne possédant pas celui de 2010), les formes plus travaillées, discrétion des spring loader shooter, les ailes tournent...
Les moins : ...mais pas dans le bon sens, astromech non nommé! trop de stickers (et il semble en manquer un pour qu'il y ait symétrie EDIT : ah non ils ont été précis sur les stickers et la non-symétrie est justifiée), vaisseau non conçu pour accueillir le droid entier.

Photos de meilleure qualité sur ma galerie flickr : http://www.flickr.com/photos/98122756@N08/sets/72157640152778093/
Si vous avez des questions ou des demandes de photos, n’hésitez pas. Merci pour la lecture!

_________________
Ma galerie flickr


Dernière édition par Mangetsu le 28 Jan 2014 22:28, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2014 17:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Sep 2007 09:54
Messages: 4440
Localisation: Loire
Mangetsu a écrit:
En fait il a été utilisé très tard dans la guerre des clone par exemple durant la bataille de Coruscant accompagnant les ARC-170 Starfighter. Mes yeux de lynx n'ont malheureusement pas trouvé de V-Wing durant cette séquence du film même s'ils sont bien présents.

Oui, tout à fait. Il me semble (de mémoire, car j'avais cherché à l'époque :roll: ) qu'on en voit depuis la tour où Palpatine est emprisonné, juste avant le duel contre le Comte Dooku. Mais je suis d'accord qu'il faut avoir l’œil...

Très bonne review sinon. Ça confirme ce que je pensais sur les minifigs: ce "nouveau" pilote, c'est du foutage de gueule. Heureusement, le droide astromech rattrape un peu...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2014 17:23 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour cette review ;)

Set sans intérêt pour ma part.
Le V-wing noir était très bien et n'a été que récemment retiré des ventes (j'en trouvais encore il y a quelques mois).
La fig n'apporte rien et l'astromech ne rentre toujours pas en entier, sans compter les panneaux de contrôle 100% sticker.
Bref, j'ai du mal à l'apprécier ce nouveau V-wing, une nouveauté aurait été mieux que cette réédition venue trop tôt ....

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2014 17:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3942
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Dire que je viens de vendre le 7915 :mrgreen:
très bonne review, plein d’anecdotes.
Le pilote à donc une nouvelle couleur, différente du tout premier, je vais donc l'acheter
Je sais, j'ai honte, je rentre dans le jeu de TlC, mais je suis faible :oops:

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2014 17:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2237
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Possédant le V-Wing noir que je juge déjà très moyen, je trouve que le nouveau est vraiment trop faible et trop cher.

Merci pour cette excellente revue.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2014 20:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2013 16:40
Messages: 776
Localisation: Meurthe et Moselle
Très bonne review, rien à dire !!!
J'hésite entre prendre le nouveau et le v-wing impérial. Mais je ne crois ne l'avoir jamais vu en magasin près de chez moi....

_________________
Ma collection : https://brickset.com/sets/ownedby-robotrock


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2014 21:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2013 14:31
Messages: 481
Merci pour cette review ;)

_________________
*** Ma collection ***
Brickpirate =>ici<=
Brickset =>ici<=
Flickr =>ici<=
Achat/Vente/Echange sur BrickPirate =>ici<=


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2014 22:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013 22:13
Messages: 334
Localisation: Colmar (68)
Merci pour la review

Ça fait partie des sets de cette vague que je prendrai ou pas en fonction des soldes d'été ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Jan 2014 23:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8329
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Très belle revue, bien détaillée et documentée.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Fév 2014 17:23 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2012 12:00
Messages: 75
Localisation: Ile de la Réunion
Salut
Chouette revue très complète, par contre je suis assez mitigé sur le vaisseau en lui même...
Déjà parce qu'il y a un trou au niveau du cockpit (je vais les tuer, je vais les tuer !), et aussi parce que je le trouve assez moche en lui même... Je veux dire l'avant est pas particulièrement soigné, les ailerons sont pas du tout très complexes, les missiles voilà...
Seul gros coup de coeur pour la minifig. par contre l'astromech est moche (pareil que pour la tête grise du R2 D2 du dernier X Wing c'est n'importe quoi)...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mai 2014 23:12 
Hors ligne Newbie

Inscription: 18 Jan 2013 20:45
Messages: 44
Revue chouette, objective, intelligente tout ça

Moi perso, j'ai acheté ce set en me disant "ça me fera quelque pièce Dark Red, un R4 (parce que j'ai pas dépensé 10€ pour une planète, le starfighter d'Obi-Wan en tout pourri, même si c'est un de mes véhicule favoris et le R4 surtout que R4 est plus clair que le vaisseau d'Obi normalement), et avec le mini X-Wing et l'Interceptor d'Anakin, ça me fera assez pour la fig du 4 mai, et finalement: j'ai mis la tête du droïde du X-Wing sur mon V-WIng parce que ce vaisseau est super classe, même si y a quelque petit soucis, comme rangé le personnage, et du Dark Blue sur un véhicule en Dark Red


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Sep 2014 14:31 
Hors ligne Newbie

Inscription: 02 Fév 2013 13:08
Messages: 3
Salut, ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, mais je me suis pris dernièrement d'affection pour la réalisation de vidéo d'assemblage de set en stop motion, donc je vous propose en complément de cette review fort sympathique une vidéo d'assemblage du set en question (elle est très basique, j'ai fais ce weekend une du star destroyer bien plus sympa, mais il faut un début à tout).

https://www.youtube.com/watch?v=sAVm9Hk0RQw


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com