FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:38

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 04 Déc 2013 16:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonjour,


Voila un moc que j'ai fait en meme temps que ma Mitsubishi Rhythm.

Apres avoir fait 3 motos en utilisant les roues chima j'ai decidé de me lancer dans la construction d'une voiture , toujours style cyberpunk , ça faisait un ptit moment que j'avais l'idée . J'ai decidé de continuer sur ma lancée pour sortir ce vehicule


Donc voici L'Acura N821 et le chasseur de prime Vilo Arzman

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image





Vilo Arzman:

Image


Chasseur de prime , Vilo Arzman a longtemps rodé dans la galaxy de Wool. Lassé des voyages spatiaux , il a decidé finalement de s'installer sur la planete Mara. Connu pour etre une des plus grosse et des plus peuplée de l'univers, Mara est constitué uniquement de 3 enormes cités: Jun , Genema et Balm , les 3 etant reliées par la fameuse autoroute Zero-1 gigantesque axe de dizaine de milliers de km et de 11 voies.

Vilo sillone cette planete malfamée qu'il connait par coeur , à bord de son Acura N821 . Toujours a la traque de malfrats et de recompenses , il prefere malgré tout aujourd'hui se contenter de prime moindre et de ne ramener que des corps sans vie aux autorités , contribuant un peu plus a noircir sa reputation.
Meler a des affaires de corruption avec ce qu'il reste de la police locale , c'est un personnage solitaire , fourbe , qui n'hesitera pas a vous mettre une balle entre les 2 yeux au detour d'une ruelle si il est a vos trousses






Alors d'entrée je dois dire que la forme generale est a l'opposée presque de mon idée de depart . Je voulais en fait faire un avant tres court et de longue fourche arriere ; d'ailleurs la base du vehicule est construite pour , meme si ça ne ce voit pas.

Ensuite apres avoir fais la base de la voiture j'ai choisis mes principales couleurs blanc + jaune. Je suis parti sur l'avant et rapidement mon idée a donc changeé en construisant les 2 "fourches" avants qui accueillent les roues chima et quelque greebs dissimulés a l'interieur
Apres avoir casé un pare-brise opaque, je me suis attaqué l'arriere avec l'aileron , avant de revoir entierement toute la construction car j'ai voulu ajouter du bleu

Pas vraiment de detail de construction ou technique speciale a noter finalement sur ce modele


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2013 22:40 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Alors autant j ai beaucoup aimé tes motos, autant la je ne suis pas emballé.
Tes motos sont extremement propre, la j ai l impression de voir le proto de ce qui va devenir une tuerie :oops:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2013 23:03 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Perso moi j'aime bien, je m’emballe peut etre parce que je ne suis pas capable de faire ca, mais j'aime bien tes MOC, il font souvent appel à mes fondamentaux et ca j'adore
celui-ci me fait beaucoup penser au véhicule de la police de blade runner et je trouve ca cool ;)

j'ai juste une question, ou trouve tu le temps de faire tout ca, tu est très prolifique ???? tan mieux pour nos yeux en tout cas :mrgreen:


Dernière édition par xaviator45 le 04 Déc 2013 23:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Déc 2013 23:07 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 19:24
Messages: 801
Localisation: Lorraine
Moi je trouve ca génial, très cyberpunk (et un peu blade runner non ?) avec des gros volumes blancs et des couleurs qui attirent l'oeil par petites touches

Les ailerons inversés à l'avant sont le détail qui tue :coeur:

Bref en espérant de nouvelles créations de ce type

_________________
mon flickr:http://www.flickr.com/photos/pif500/
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2013 01:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Candia a écrit:
Alors autant j ai beaucoup aimé tes motos, autant la je ne suis pas emballé.
Tes motos sont extremement propre, la j ai l impression de voir le proto de ce qui va devenir une tuerie :oops:

J'avais l'impression d'avoir un moc plutot fini on va dire , peut etre aussi le montage photo peut donner cette impression je sais pas ;) ça rends deja mieux sous flickr je trouve avec tout le fond noir


xaviator45 a écrit:
Perso moi j'aime bien, je m’emballe peut etre parce que je ne suis pas capable de faire ca, mais j'aime bien tes MOC, il font souvent appel à mes fondamentaux et ca j'adore
celui-ci me fait beaucoup penser au véhicule de la police de blade runner et je trouve ca cool ;)
j'ai juste une question, ou trouve tu le temps de faire tout ca, tu est très prolifique ???? tan mieux pour nos yeux en tout cas :mrgreen:

Merci ;)
Alors , en fait je ne bosse pas a temps complet , c'est un choix de vie , heu ouai....on va dire ça comme ça je crois, ça fait plus de 5ans que je le fais en CDI.
Je ne peux financierement jamais faire de gros projets (pas de vacances , jamais de sortie aussi....tout passe en lego ces derniers temps :oops: ) Je vis seul , j'ai du temps pour moi, et pour le consacrer a ce qui me passionne (musique/lego), c'est un luxe enorme que je sais apprecier malgré les acotés.

D'autre part, generalement je moce assez rapidement aujourd'hui quand je suis inspiré, je fais plusieurs mocs en meme temps . C'est ça aussi qu'il faut voir :
genre je vais faire max 3ou 4mocs en un mois , mais je vais poster les photos une fois que les 4mocs seront finis ce qui fait que l'on peut avoir l'impression que j'enchaine les mocs (meme si il ya un peu de ça tirelangue )



pif500 a écrit:
Moi je trouve ca génial, très cyberpunk (et un peu blade runner non ?) avec des gros volumes blancs et des couleurs qui attirent l'oeil par petites touches
Les ailerons inversés à l'avant sont le détail qui tue :coeur:
Bref en espérant de nouvelles créations de ce type


Je te remercie Pif :)
Tu as su noter le detail que moi aussi j'apprecie le plus sur mon moc : les ailerons et surtout le fait qu'ils soient inversés


Alors pour Blade Runner (ne pas me jeter de pierre ou autre objet) j'ai du voir le film une fois en entier je crois, c'est loin loin d'etre un truc qui m'a marqué , meme si j'ai biensur conscience qu'il s'agit d'un film culte du genre evidemment. Comme je l'ai rabaché sur le forum ^^ je suis plus inspiré par l'animation japonaise et particulierement les oeuvres cyberpunk des années 90


Oui d'autre trucs suivront dans le style ça c'est clair :
-une autre moto (la c'est juste en projet, c'est juste en phase reflexion : quelle couleur? quelle forme? quelle piece? . J'ai a peu pres trouvé mon point de départ )
-une autre voiture (je reflechis sur les jantes et roues qui seront tres speciales, j'ai un wip de fait deja..........bon tres tres vite fais)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Déc 2013 11:10 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Comme Pif, j'ai pensé direct à Bladerunner.

Après, je suis un peu de l'avis de Candia, c'est moins propre que tes derniers mocs. C'est peu être du au mélange des couleurs que tu as choisies.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2014 22:35 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 16 Juin 2012 11:27
Messages: 52
Superbe voiture ! Elle me donne des idées, j'aime bien ses formes, elle me rappelle un peu les "voitures" de la poursuite coruscant dans l'attaque des clones.
Question existentiel, est-ce qu'une fig loge à l'intérieur ?
En tout cas je vais surement en faire une dans le style ;D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2014 23:00 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Salut et merci clémaul, ;)


pas de fig a l'interieur : si je cale une fig dans un de mes mocs , je m'efforce a ce que l'interieur soit un minimlum (voir un maximum) aménagé et détaillé, un vrai poste de pilotage quoi . La verriere était blanche, manque de place (les wedges qui servent de verriere sont maintenus par une plate ce qui encombre encore l'interieur) , donc ici j'ai pas insisté. Je me suis conscaré au design exterieur.
D'ailleurs parenthese, conseils: si vous cherchez a liez des pieces ensembles dans un espace restreint en prenant le moins de place, ces pieces sont plutot cool car tres fines , ça peut depanner (dans mon cas trop serré):
Image


J'aurai parfaitement pu faire en sorte de caler la fig couchée ..... mais bon c'est pas top, la position n'aurait pas été du tout naturelle, je prefere rien faire tirelangue

Mais perso , si la verriere est transparente , il faut que l'interieur soit cool aussi, je n'y pretais pas assez attention a mes tout début. C'est une finition importante je trouve , qui rajoute aussi au style du moc


Par contre c'est une "vraie voiture" , enfin , faite pour rouler quoi , elle ne vole pas (pas comme les SW)


Bonne chance pour ton moc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2014 17:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2010 19:24
Messages: 801
Localisation: Lorraine
Une question un peu en retard: est ce que la voiture peut avancer avec les speedroz ?

_________________
mon flickr:http://www.flickr.com/photos/pif500/
Image Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2014 17:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
A l'avant tu as les greebs qui frottent sur la jantes si mes souvenirs sont bons ( a l'arriere pas de souci). Tu ne peux pas la lancer pour qu'elle roule quoi


Je prépare une seconde voiture toujours avec des speedorz, et la elle ne roulera pas du tout, c'est clair (pas le choix mais je suis obligé pour le design special que j'ai choisi)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com