Infos générales :Nom : Sheriff's Lock-Up
Référence : 6755
Thème : LEGO Western
Année de sortie : 1996
Nombre de pièces : 170
Notice : Livret format A4
Minifigs : 4
Encore une petite review Western (oui j'ai un peu de temps libre en ce moment, mais vous n'allez pas vous plaindre non ?

). Il s'agit là du bureau du sheriff avec sa geôle à côté.
La face de la boîte. On sent qu'il y a vraiment du folklore dans le far west ! Le sheriff fait ce qu'il peut pour essayer d'arrêter es bandits.

Le dos de la boîte. Les constructions proposées sont vraiment sympathiques et variées. Mention spéciale pour celle en bas avec les bandits complètement bourrés !

La notice.

Les pièces du set, couleurs assez variées.

Les 4 personnages : shériff, cowboy et deux bandits.

Le montage se fait sur une baseplate couleur sable. D'un côté on commence le plancher du bureau du shériff, de l'autre on commence à travailler la prison.

La totalité du plancher du bureau est en place. Sous la prison se trouve un vérin. Il servira à faire exploser un mur de la prison.

Les charnières jaune servent au siège du shériff, un peu étonnant, mais pourquoi pas. Sous son bureau on cache quelques pièces d'or.

On installe le gros coffre et la tablette du bureau qui enferme les pièces d'or. Elle ne tient que sur deux tenons, pas trop de problème pour la faire sauter, c'est pas comme pour atteindre le sabre du 6716 Covered Wagon.

Les cloisons du bureau sont toutes en place, avec des stickers sur les vitres assez jolis. La prison prend forme doucement.

On monte le porche.

La prison se termine, avec la grande porte en fer forgé que l'on trouve dans tous les sets pirate par exemple. A gauche le mur amovible qui est éjecté par le vérin. Rigolez pas ça marche vraiment bien, grosse explosion garantie !

Mise en place des aménagement de toiture sur les deux parties. Le shériff est à fond (à jouer aux cartes !)... mais les bandits sont déjà là pour venir sortir leur ami de la prison. Il suffit juste de glisser quelque chose (de la dynamite) dans le petit trou derrière la prison, ce qui fait sauter le vérin et dégager le mur !

Ayant entendu la déflagration, le shériff, aidé par le cowboy, se précipite pour essayer d'intercepter les malfrats ! Attention aux balles, ceci n'est pas un exercice !

Bilan : 8.5/10. Ça reste un petit set assez vite monté, mais d'une jouabilité exemplaire ! On n'a pas fini de s'ennuyer !