FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:07

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Nov 2013 16:27 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonjour,



le moi de novembre se termine , il est temps de présenter mon dernier VV le troisieme donc.

Il est terminé depuis quelque temps deja mais j'avais pas edité les photos.

JIMINY VV
Longueur = 37cm
Largeur = 17cm

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image




Concept construction idées

Pour le 3ieme VV au debut je voulais faire un truc bien retro , sobre , ailes faites avec des plates et tenons apparant , ancien cockpit neon orange , le tout en dark green

J'ai donc commencé par la construction des ailes dark green que je voulais inclinées . Mais rapidement j'ai abandonné l'idée du style retro car en tombant sur les wedge dark green j'ai absolument voulu les utiliser.
J'ai donc retravaillé mes ailes pour leur donner un coté plus "moderne" qu'au debut. DOnc utilisation de ces wedge + ajout des pieces arrondies DG qui donnent ces demi boules sur les ailes , j'ai direct trouvé ça nikel!



Malgré tout je voulais garder la couleur orange pour la verriere mais je trouvais que mon 1er cockpit n'allait plus du coup avec l'ensemble , j'ai donc changé .

Le support de mon nouveau cockpit etant blanc je devais aussi utiliser cette couleur ; c'est la que j'ai eu l'idée de tester les cordes blanches autours des arrondies dark green , bah je trouvais ça hyper cool et original , ça entourait pile poil les grosse espece de demi spheres (plutard, vers la fin de la construction , j'ai rajouté les verriere opaques blanches et les dishes au dessus)
Ensuite j'ai voulu créer cette espece de ligne blanche partant de l'extremité des pointes avant jusqu'au au bout des ailes a l'arriere du vaisseau (d'ou l'utilisation des ces enormes cornes qui font leur effet)


La construction avançait assez rapidement , et , comme souvent , en ayant petit a petit un apperçu de ce qu'allait donner mon VV , j'ai trouvé qu'il fallait casser un ptit peu ces couleurs , mais tres tres legerement : je suis donc partit sur du bright light orange (pour s'approcher legerement du ton de la verriere)
Ce qui m'a obligé a refaire les ailes et j'en ai profité pour ajouter les guns et les greebs les long des pointes

J'approchais de la fin me restait donc le moteur je suis parti sur des greebs sur le dessus cette fois , et rétravaillé une technique que j'avais deja utilisé pour le réacteur de mon ambulance

Derniere étape , ammenagement du cockpit , j'adore me servir de couleur qui n'ont rien a voir avec le reste du moc pour l'interieur , rien de speciale ou qui merite une descritpion je pense (casque custom pour la fig)






Voila voila donc 3ieme VV terminé (tres rapidement meme si je l'ai laissé trainé un peu).

Contrairement a mon tout 1er Vic Viper carrément conceptuel, je suis resté dans le meme esprit que le VicViper original , un starfighter donc, et donc armé.





C'était mon 1er noVVember : les vicviper sont sympa a faire , pas dur (vu qu'on sait sur quel base partir deja) , limite je pourrais les construire a la chaine . Une douzaine de jours en prenant mon temps pour les 3 vic .
Meme si je prefere tres largement créer mes propres trucs de A à Z , en amateur de shoot em up j'ai pas pu resister a participer


J'avais 2 autre idées (entre autres) radicalement differentes mais me manquait notemment 2 ridicules accessoires insispensables pour la contruction d'un modele dieselpunk (je l'ai commencé , je le garde de coté en attendant une commande bricklink)

Quant a l'autre je n'en ferai finalement pas un vic viper , je vais partir sur un truc plus barré dans la forme


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2013 17:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Excellent choix de couleurs et forme pour un rendu très "insecte" bravo :)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2013 18:04 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
bien profilé, j'adore

sinon ca fait parti d'un concour quelque part ou c'est pour le fun tout ces vaisseaux?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2013 19:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
sweetsha a écrit:
Excellent choix de couleurs et forme pour un rendu très "insecte" bravo :)

Merci 8) ,
le rendu insect était meme pas voulu j'avoue , c'est quand je l'ai vu de dessus que ça m'a evoqué la tete d'un criquet (d'ou le choix pour le nom )



xaviator45 a écrit:
bien profilé, j'adore
sinon ca fait parti d'un concour quelque part ou c'est pour le fun tout ces vaisseaux?


Merci bien ;)
Non c'est pour le fun , c'est pas un concours , juste un evenement :
tout les mois de novembre , les moceurs sont invités a contruire des vic vipers . Il faut juste respecter 3 points caracteristiques du vaisseau issu de Gradius:
-2 pointes avants
-2ailes
-1aileron arriere

Apres c'est freestyle : donc c'est malgré tout tres libre , ce que j'aime :mrgreen: 8)


Sinon , pour info , le background est "fait main" sous photoshop. C'est pas un truc tout fait quoi (bon rien de compliqué tirelangue )
J'ai testé quelques trucs vite fait (comme l'orientation de dégradé)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2013 21:20 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Zombrick a écrit:
Sinon , pour info , le background est "fait main" sous photoshop. C'est pas un truc tout fait quoi (bon rien de compliqué )
J'ai testé quelques trucs vite fait (comme l'orientation de dégradé)


Félicitation ;)

Et en Décembre c'est quoi le challenge alors?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2013 21:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Nov 2011 15:22
Messages: 2692
Localisation: Diemoz

Affiliation: FreeLug BrickPirate
Propre, classe et sobre à la fois. Vraiment superbe.
Voilà un exercice auquel je ne me suis jamais frotté.

_________________
Mon site perso: http://www.chezyannoch.com/ - Ma page Facebook
Ma boutique BrickLink


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2013 14:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
xaviator45 a écrit:
Et en Décembre c'est quoi le challenge alors?

En SF , sur flickR , rien a ma connaissance (enfin pour l'instant)

yannoch06 a écrit:
Propre, classe et sobre à la fois. Vraiment superbe.
Voilà un exercice auquel je ne me suis jamais frotté.


Je te remercie. ;)


Ben ça peut etre l'occasion de se lancer si la SF de branche un minimum biensur
Car ici l'avantage c'est que c'est plus facile (et moins interessant) que de designer toi meme en entier ton propre vaisseau.
La d'entrée tu sais sur quoi tu vas partir , tu as ta base , a savoir , comme je le disais :

-2ailes
-2pointes
-1 gros aileron

Et l'autre avantage tres important, c'est que ces codes la permettent malgré tout une tres grande liberté , il suffit de voir le nombre de viper differents


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2013 11:29 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Alors celui là, c'est mon préféré, plat et pourtant rempli de volume avec des couleurs superbe. J'adore les.....les...........et puis......... Enfin, je trouve que tout est parfait à juste dose.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2013 12:53 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Probablement mon préféré de tes 3 vipers, même si les deux autres sont bien entendu très réussi.

J'aime la finesse et la longueur des flèches, ainsi que la façon dont tu as habillé les dômes dark green.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Nov 2013 15:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Jac63 a écrit:
Alors celui là, c'est mon préféré, plat et pourtant rempli de volume avec des couleurs superbe. J'adore les.....les...........et puis......... Enfin, je trouve que tout est parfait à juste dose.

Merci Jac , celui la est plus soft point de vue ligne , un peu eloigné des trucs chelou que j'aime construire , aussi pour ça je pense qu'il a l'air de plaire un peu plus

Candia a écrit:
Probablement mon préféré de tes 3 vipers, même si les deux autres sont bien entendu très réussi.
J'aime la finesse et la longueur des flèches, ainsi que la façon dont tu as habillé les dômes dark green.

Merci Candia. ;)
j'ai construis les pointes avant en meme temps que les ailes . Faites a l'arrache au debut , tres courtes , genre la moitié de la taille finale juste histoire d'avoir une idée
Mais c'est plus apres que je les ai rallongé , et plusieurs fois tout en habillant l'interieur de greebs
Ces pointes sont tres rapprochées (4 tenons), et outre le gabarit du vaisseau plutot plat , c'est aussi pour ça que j'ai voulu les faire tres tres fines aussi




Sinon petit détail j'ai testé différentes hauteurs pour la position du cockpit , je voulais qu'il soit comme bien "enfoncé" dans le corps du vaisseau (et en epousant la courbe des slope sur les ailes) mais tout en permettant au pilote d'avoir une bonne visibilité


Content que ça vous plaise : 8)

Perso , impossible de choisir entre mon V5 et son look tres agressif et ce JIMINY moins barré par rapport a ce que j'ai deja pu faire mais dont je suis fier du combo couleurs + forme
(je vais esayer de conserver au moins ces 2 la)


____________________________________________________________________________________________________________________________



NOTE: on parlais de concours SF sur flickR il semblerait que debut d'année prochaine , se déroule un concours de small starfighter. C'est au conditionnel attention! Recemment quelques personnes ont juste proposé l'idée pour l'instant.
Il semblerait que ça ait deja été fait il ya des années, ça pourrait etre vraiment fun , genre ça:

Image

Pas besoin de beaucoup de pieces , ni de grosse technique , tres rapide a faire , pas prise de tete , donc possibilité de construire plusieurs trucs totalement different dans un cours lapse de temps

A suivre............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2013 19:47 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Justement, ton Jiminy je l'ais pas vue sur le grand poster. Mais peut être que j'ai mal cherché..... En tout cas, j'ai trouvé les 2 précédent qui sont très chouette aussi.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 02 Déc 2013 19:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Ah t'as du mal regarder 8) , les 3 sont regroupés sur le poster , le jiminy est legerment plus haut


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com