FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 12:23

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Nov 2013 16:51 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonjour,

presentation aujourd'hui de mon 2ieme vic viper

V5


1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image


7
Image

8
Image

9
Image






L'idée principale vient sans surprise de ce cockpit special . J'avais deja utilisé un peu la meme technique sur mon Scorpaena
Image
Mais ici j'ai mis des plates trans orange et aussi surtout donné une forme bien courbe.

Il faut savoir que ce cockpit traine depuis des mois dans un sac ; j'avais l'idée mais trop de truc en cours pour m'attarder a l'utiliser La avec le noVVember je trouvais que c'était l'occaz ideal de le resortir et d'enfin faire un moc la dessus.

A la base le cockpit était au couleur classic space , mais j'ai decidé de le garder pour un futur projet de starfighter neo classic space. J'ai donc refait le meme mais en partant sur une autre base de couleur , qui serait celle de mon VV c'est a dire l'orange et le dbgrey (et lbgrey)


Le truc un peu chiant sur ce starfighter est que ça largeur mesure un chiffre impair de tenons. J'ai été "obligé" car pour bien caser le cockpit sans laisser le moindre vide il fallait une largeur de 3 tenons. Et absolument tout les vaisseau est parti et construit autours de ça . C'est ce qui m'a pris le plus de temps : la structure.
Structure que j'ai du redémonter a maintes reprise meme la cosntruction presque terminée!! , histoire de solidité notement avec les pointes avant dont les plates se prolongent et sont maintenues a l'interieur du corps du vaisseau

Sinon je voulais faire des ailes non inclinées, presque carrées , simples juste avec un petit effet de textures entre les 2 lignes oranges



Autre truc, l'arriere (photo n7):
j'ai pas mal tatonné avant d'arriver a un truc qui me satisfasse Et finalement le fait que que le cockpit fasse 3 tenons m'a bien bien aidé ici . J'ai pu glisser , et maintenir a l'aide d'un pin technic , l'aileron arriere entre deux briques technic
Pour le wedge du dessu (entre le cockpit et l'aileron), une technique toute bete que j'utilise souvent est de se servir de 2 hinges et non un seul pour incliner la piece. En effet ça permet d'avoir beaucoup beaucoup plus de precision dans l'angle desiré et le placement de la piece


J'ai fini le vaisseau par l'amenagement du poste de pilotage ; pour ça , encore une fois , j'ai du redefaire la structure pour pouvoir mettre des tiles, il me fallait un truc clean , bien lisse , sans aucun tenons et flashy aussi! Pour la fig , un clone , j'ai mis la tete a l'envers je trouve que ça le fait bien . de plus la fig est parfaitement callée a l'interieur entre 2tiles


Bref , je suis pas mal content du résultat , plus sobre que mon precedent (bien farfelu)


Voila , petit detail sur la construction de mon second VV





Le 3ieme VV est enfin completement terminé (depuis hier soir) ; il arrivera plus tard

J'ai une idée pour un 4ieme mais je risque d'etre short niveau temps pour novembre, mais bon ça m'empechera pas de le faire quand meme hors delai si je suis motivé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2013 16:59 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
S-P-L-E-N-D-I-D-E :coeur:

La verrière est magnifique !

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2013 17:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Nickel. :coeur:

Je le préfère au premier Vic Viper qui avait trop de surfaces planes et vides à mon gout au niveau des ailes.
Et effectivement le cockpit et sa verrière sont terribles.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2013 18:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
houlà, encore du lourd !!! beaucoup d'éléments -comme le cockpit- sont magnifiques, mais pour pinailler : dommage que tu n'aies pas travaillé plus sur les réacteurs, et un autre truc qui me chiffonne : les "portes-voix" bleus de part et d'autres du cockpit sont flashy oO ! Désolé, je m'étends sur les trucs qui me plaisent moins, mais c'est pour la critique constructive :) !
pour le cockpit : je le trouve magnifique, et pour info : ce sont des plates -ou assimilé- pas emboîtées à fond, c'est bien ça ?

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2013 18:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011 19:54
Messages: 188
:shock: :shock:
la verrière est tout simplement splendide..
elle pallie largement le fait que les réacteurs soient un peu moins travaillé comme l'a souligné FOX.

_________________
Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2013 18:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
Comme les autres, la verrière mais aussi l’aileron et les pointes :coeur:
Après c'est justement les ailes qui me dérange car elle cassent les courbes du vaisseau.
(et la fig est un droïde ;) )
Tu à le droit à combien d'entrées pour ce concours ?

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2013 18:44 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
un mot : whaouuuuuuu !!!!

j'adore ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2013 19:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci Candia ;)

Nazbator a écrit:
Nickel. :coeur:
Je le préfère au premier Vic Viper qui avait trop de surfaces planes et vides à mon gout au niveau des ailes.
Et effectivement le cockpit et sa verrière sont terribles.

Merci bien
c'est aussi un truc que j'apprecie: utiliser le vide comme une piece (non j'ai rien fumé et je ne suis pas Jena Claude VanDamme)

FOX a écrit:
houlà, encore du lourd !!! beaucoup d'éléments -comme le cockpit- sont magnifiques, mais pour pinailler : dommage que tu n'aies pas travaillé plus sur les réacteurs, et un autre truc qui me chiffonne : les "portes-voix" bleus de part et d'autres du cockpit sont flashy oO ! Désolé, je m'étends sur les trucs qui me plaisent moins, mais c'est pour la critique constructive :) !
pour le cockpit : je le trouve magnifique, et pour info : ce sont des plates -ou assimilé- pas emboîtées à fond, c'est bien ça ?

Merci Fox
*Les réacteurs sont travaillés mais pas comme d'habitude je dirais , les greebles sont sous les 2 barres derriere le cylindre du réacteur , pas visibles
*Le bleus est voulu biensur , j'aime bien casser les codes couleurs
*pour le cockpit oui ce sont des plates trans orange (pas des tiles je precise) , ensuite j'ai pris un wedge pour lui donner la courbure exact

Galaad a écrit:
Comme les autres, la verrière mais aussi l’aileron et les pointes :coeur:
Après c'est justement les ailes qui me dérange car elle cassent les courbes du vaisseau.
(et la fig est un droïde ;) )
Tu à le droit à combien d'entrées pour ce concours ?

Merci Galaad
Hmm les ailes je trouve qu'elles collent bien moi, car le vaisseau a une ligne droite , pas d'arrondie et elles sont tres courtes
Sinon aucune idée pour le nombre d'entrée tirelangue

castor_troy a écrit:
C'est clair que le cockpit est une tuerie absolue.
Et si je partage l'avis de Fox sur les détails "améliorables", d'un autre côté, on ne se disperse pas à la première vue : le seul mot qui vient c'est whaou ! et ça claque en 1 seule photo (la première). Presque pas besoin d'en rajouter.

T'as intérêt à assurer pour le 3ème, parce que là on s'habitue bien à ton niveau de maîtrise. Faire moins bien serait une faute ! :mrgreen:


Merci Castor.
Alors je pense ne pas trop trop m'avancer en disant que le 3ieme ne decevra pas 8) . Il est moins barré que les 2 que j'ai fais , mais de bonnes formes et utilisation de quelques pieces spéciales, association de couleurs plus sobre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2013 21:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Alors je vais faire mon chipoteur mais vraiment, je n'aime pas les deux prolongation vers l'avant. Je les trouve trop épaisse. Mais comme on en parlais pour ton précédent Vic Viper, tout est une question de gout. Après, si j'enlève ça, je trouve que le reste assure un max.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi sur la vue de l'avant est en double, car il y a deux vue de l'avant, justement. Il manque pas une vue de l'arrière???

J'aime bien aussi la manière que tu as de casser le code couleur.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2013 21:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci Jac

Jac63 a écrit:
Par contre, je ne comprends pas pourquoi sur la vue de l'avant est en double, car il y a deux vue de l'avant, justement. Il manque pas une vue de l'arrière???


J'attendais qu'on me le demande ?


Ici , sur cette photo 5 , je me suis amusé a faire un ptit effet :
la photo de gauche a une mise au point sur les pointes et donc flou sur l'arriere et c'est l'inverse sur la photo droite , voila c'est tout

En fait pour des raisons evidentes pratique je poste max en 640, donc une resolution bien inferieur a l'originale, ce qui fait qu'on ne voit pas ça du coup :navré:


Regarde sur ma galerie flickR en reso superieur

Comme toutes mes photos la qualité est biensur bien bien meilleur sur flickR (et dispo en reso originale 5600x2250)


Dernière édition par Zombrick le 16 Nov 2013 12:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2013 22:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
au fait sans rapport avec les briques : alchemy pour le logo ?

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Nov 2013 22:42 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Pour le crane c'est issue d'un ensemble de brushes sous photoshop contenant une quinzaine de cranes dans differents styles

Et pour le logo V5 , j'ai simplement utilisé 2 Polices differentes qui me permette de glisser le V a l'interieur du 5


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Nov 2013 13:18 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2011 13:32
Messages: 370
Localisation: Suisse
Vraiment très chouette, ce VV!
J'adore la verrière!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2014 22:46 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 16 Juin 2012 11:27
Messages: 52
je bave devant ce moc ^^ . la partie par-brise qui s'ouvre est juste magnifique ! Je suis sûr qu'une photo avec une led à l'intérieur rendrais super avec les pièces orange transparente ;) . Beau boulot ! et chouette vaisseau ! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Jan 2014 23:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci Clemaul,

Et bien marrant ça !! car justement j'y avais pensé ,aux leds sur ce moc !!! Et je m'étais dis la meme chose , la lumiere passant au travers des plates transparentes oranges ça pourrait le faire!!

Mais malheureusement l'interieur etant assez etroit il a fallut faire un choix:
détaillé l'interieur ou poser des leds


J'avais commandé et reçu 2 kits : un de ledx4 et ledx8. Je reserve le x4 pour un vehicule cyberpunk/futuriste assez special 8) . Je m'interroge toujours sur l'echelle pour l'instant minifig ou fig technic ?


Sinon j'ai toujours une autre verriere d'une autre couleur et je regarde ce que je pourrai faire avec , de temps en temps j'essaie de lui donner d'autre formes pour d'autres projets (mais ça sera pour plus tard , d'autres trucs en tete avant)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com