FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 31 Oct 2013 19:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonsoir,


Voila mon dernier vaisseau


Pinga:

Envergure= 38cm
Largeur = 21cm
Hauteur =17cm



1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image






Construction/concept/idée

J'ai decidé de démonter mon Sedna pour refaire un vaisseau neoclassic space, j'ai utilisé beaucoup de pieces de ce moc pour créer ce Pinga
La seule idée de depart était l'utilisation de la verriere trans-yellow et c'est tout.

J'ai commencé deja a regarder dans quel sens j'allais orienter cette fameuse verriere et comment j'allais l'integrer, quelles pieces seraient autour quoi en gros. En meme temps j'ai decider de repartir sur de l'asymetrique, et surtout d'utiliser des axes technic pour placer une sorte de modules avec les guns mais relier au corps du starfighter.
Meme chose j'ai réutiliser l'idée des axes pour fixer les ailes et ajout de cette espece d'armature.
La dernier chose que j'ai fait a été d'amenager l'interieur pour y loger la minifig et le poste de pilotage

Bref comme d'hab improvisation a fond !




Voila la construction m'aura pris 2 jours , assez rapide , pas vraiment ce que j'ai fais de mieux non plus je pense , mais ça va je l'aime bien
Au final il est malgré tout assez original je trouve , de part son coté asymetrique special, les axes technics, et sa gueule vue de face :mrgreen:


Senda set 001 et Pinga set 002
Image

Image

A suivre..........


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2013 23:08 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Ton moc est super travaillé comme d'habitude et tes photos toujours aussi belles.
Par contre, je suis moins fan de ce dernier starfighter. Je préfère les précédents.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2013 23:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2013 13:00
Messages: 367

Affiliation: chti lug
alkinoos a écrit:
Ton moc est super travaillé comme d'habitude et tes photos toujours aussi belles.
Par contre, je suis moins fan de ce dernier starfighter. Je préfère les précédents.


+1 pour l'ensemble!
quand à moi, je rajouterais ceci:

- le travail que tu as réalisé sur l'intégration des pièces technic est époustouflant sur un MoC de cette taille.
- le code couleur est encore une fois bien respecté et tu as le sens du détail

mais, car il y en a toujours un:
- je le trouve d'aspect vraiment fragile, à tel point que j'en viens à me demander si il est swooshable ?
genre, j'aimerais pas être dedans en cas de collision avec le vaisseau d'un pilote du dimanche, genre le petit han solo et son millenium falcon rangcommander-squelette

mais bravo ( et moi en 2 jours, je fais pas çà .........ni en 2 semaines d'ailleurs :cry: )

_________________
seul on va plus vite.......
.......ensemble on va plus loin


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2013 23:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci de vos coms a tout les 2 déja , c'est toujours un plaisir de discuter et de voir ce que les gens aiment ou n'aiment pas


alkinoos a écrit:
Ton moc est super travaillé comme d'habitude et tes photos toujours aussi belles.
Par contre, je suis moins fan de ce dernier starfighter. Je préfère les précédents.


Je suis comme toi en voyant les photos , c'est bizarre , alors que quand je l'ai dans les mains je le trouve deja plus cool .C'est la 1ere fois que ça me fait cette impression sur un moc

Apres c'est difficile d'etre 100% objectif pour moi, il y a toujours un petit quelquechose qui te plait quand c'est toi qui l'a construis

Mais c'est clair que c'est pas ce que j'ai fais de mieux en starfighter je suis d'accord



Bene Gesserit a écrit:
mais, car il y en a toujours un:
- je le trouve d'aspect vraiment fragile, à tel point que j'en viens à me demander si il est swooshable ?
genre, j'aimerais pas être dedans en cas de collision avec le vaisseau d'un pilote du dimanche, genre le petit han solo et son millenium falcon rangcommander-squelette


Alors par contre , carrément swooshable , aucun souci la dessus!! (testé et approuvé) ;)
De plus , il était dans un sac plastique au fond d'un carton pour le preserver de la poussiere , quand je l'ai resorti pour les photos il y avait juste les parties au dessus du cockpit qui s'était détachées ; donc vraiment pas fragiles (style tu le lance en l'air et tu le recuperes t'auras juste ces pieces + quelque greebs qui seront parties tirelangue , l'ensemble tient vraiment bien

Meme les parties (les ailes et l'ensemble de guns) maintenues par les axes technic sont tres bien en place , ça bouge pas d'un poil. (Tu peux meme le prendre par la partie avec les guns ou par les ailes )




J'ai quand meme tenu a le presenter car je pense que ce Moc est dans mon top 3 de mes constructions les plus "osés"/ "chelou" / "déjanté" :navré:
(il y a des mocs que je laisse dans mon placard , qui n'ont aucun interet , pas forcement a ch--- , mais pas tres stylé ou originaux, trop banals pour que je me casse la tete a les prendre en photos :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2013 02:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
Bonsoir,

Plutôt original comme vaisseau ! Dès que je l'ai vu, je me suis dit : "Drôle de vaisseau arachnoïde !" :mrgreen:

Il est vrai que cela change par rapport à vos précédentes créations, mais, il n'en est pas moins réussi pour moi !

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2013 18:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Encore une fois, j'aime beaucoup.

Rien que la première image (celle sur fond spatial), ça m'a rappelé directement ça :
Image

L'aspect angulaire, les "tubes", cette apparence fragile, tout ça me fait penser au début de la conquête spatiale. Et en rajoutant les couleurs Space Classic, c'est limite un voyage dans le temps.

Paradoxale, pour un vaisseau aussi osé et conceptuel ?

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Nov 2013 20:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
jia2812 a écrit:
Bonsoir,Plutôt original comme vaisseau ! Dès que je l'ai vu, je me suis dit : "Drôle de vaisseau arachnoïde !"

Merci :) c'est cool ! on va dire que je suis bien content si j'arrive à surprendre les gens quand ils voient un de mes mocs , apres qu'ils adherent ou pas bon c'est autre chose :mrgreen:

Nazbator a écrit:
Encore une fois, j'aime beaucoup.
L'aspect angulaire, les "tubes", cette apparence fragile, tout ça me fait penser au début de la conquête spatiale. Et en rajoutant les couleurs Space Classic, c'est limite un voyage dans le temps.
Paradoxale, pour un vaisseau aussi osé et conceptuel ?


Merci pour ce com Nazbator, ça fait plaiz' ;)

Par contre , en vrai , vaisseau en main , on se rend bien mieux compte de la forme speciale de l'assemblement des axes technic qui fixent les ailes (les gros slopes bleus); sur les photos (malgré les differents angles ) je trouve que c'est moins evident , pas trop bien rendu je dois dire





Sinon pour l'anecdote , poisse incroyable : j'allais cliquer sur le dernier point de détourage , (j'ai bien dis le dernier hein :navré: ) quand photoshop a planté , 1h de "taff" foutu en l'air (du coup j'ai laissé cette photo de coté pas envie de recommencer)


Et pour info, tout comme Sedna (mon autre moc en NCS) , Pinga est aussi une déesse de la mythologie Inuit


_________________________________________________________________________________________________________________________________________

ET puis en ce moment , j'ai mis de coté mes 2 vehicules cyberpunk, envie soudaine de mecha. J'ai eu une idée pour la tete (en voulant modder un minifig) , ce qui ma inspiré pour le reste
Donc 1er mecha pour moi (depuis le temps) et changement un peu de style , toujours de la science fiction biensur mais la ça sera du dieselpunk on va dire (gros casse tete de greebles et détail. Le tronc + la tete et un bras quasiment terminé)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com