FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 09:15

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 19 Oct 2013 17:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonjour ,

voila un des 2 starfighter que j'ai construis en parallele de mon Milan Noir pendant le shiptember.

Camazotz

Largeur 23cm
longueur 21cm
hauteur 15cm


1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image







COncept/construction:

Alors l'idée de depart pour ce moc : je voulais utiliser les grosse plaque tiles comme ailes pour un vaisseau, et surtout , ne pas les incliner (comme le tie fighter de dark cvador par exemple) , le disposer a "plat" , c'est sur ce concept d'ailes particulier que je suis parti et sur rien de plus

Il me fallait des support (ou bras) pour relier les ailes au corps, j'ai choisi ça

Image


Donc la j'avais l'idée principale de mon code couleur. Pour le construction j'ai donc sorti toutes mes pieces en sand purple pour voir si ça allait le faire vu que mon stock était super limité. Ensuite j'ai pensé utilisé la verriere transparente violette pour rappeler les couleur , j'ai donc utiliser un peu de piece violettes également. Et pour casser un peu ça , quelque petite touches de blanc (et part la suite du sand red mais encore moins)


Vous l'aurez compris j'ai (encore plus que d'habitude) raisonner et developper en me basant sur les couleurs. Ce sont les pieces dispos qui m'ont guider dans la construction


Pour info Camazotz est un dieu chauve souris de la mythologie maya , je trouvais que ça collait pas mal au style


Dernière édition par Zombrick le 20 Oct 2013 11:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2013 18:43 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Avec les panneaux latéraux, on serait tenté de penser tout bêtement à un Tie Fighter, mais non, il n'en est absolument rien.

Je le trouvé très original, voir même "osé" dans sa construction. et du coup, j'aime beaucoup.

Et ce Sand Purple ... j'adore !

(comme quoi, j'ai raison de m'acheter des sets Friends en cachette, je savais bien que toutes ces couleurs inhabituelles pouvaient servir à quelquechose)

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Oct 2013 22:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Le choix des couleurs est bien trouvé;
Le sand purple rend vraiment bien, je ne connaissais pas cette couleur.
D’ailleurs je ne connait pas les pièces non plus, elles viennent de quel set ?

Sinon ton starfighter est vraiment original, et les photos font très pro.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Oct 2013 11:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Nazbator a écrit:
Avec les panneaux latéraux, on serait tenté de penser tout bêtement à un Tie Fighter, mais non, il n'en est absolument rien.Je le trouvé très original, voir même "osé" dans sa construction. et du coup, j'aime beaucoup.
Et ce Sand Purple ... j'adore !
(comme quoi, j'ai raison de m'acheter des sets Friends en cachette, je savais bien que toutes ces couleurs inhabituelles pouvaient servir à quelquechose)


Merci du com. ;)
La forme des ailes m'ont de suite fait penser au Tie , mais je me suis dis : il faut vraiment essayer de faire original quand meme et de s'en eloigner

+1000 pour les sets friends :mrgreen: , il y a trop de teintes que j'adore , (seul "defaut" pour moi qui moce uniquement , il y a pas mal d'accesoires ou petites pieces "inutiles" dans ces sets, je veux dire difficilement détournables quoi.
Donc pas trop se fier au ppp, sur 200pieces tu peux te retrouver avec une trentaine de trucs nazes , peignes , brosse , noeud papillons.....pas vraiment evident a réutiliser dans le domaine SF pour moi en tout cas)

arachnid a écrit:
Le choix des couleurs est bien trouvé;
Le sand purple rend vraiment bien, je ne connaissais pas cette couleur.
D’ailleurs je ne connait pas les pièces non plus, elles viennent de quel set ?
Sinon ton starfighter est vraiment original, et les photos font très pro.


Merci bien. 8)

Les pieces en sand purple je les avais trouvé sur Bricklink , elles etaient pas cher , je les trouvais cool......elles ont trainé au moins un an avant que je m'en serve je crois.
On en retrouve dans des set Life on Mars comme celui ci:
Image


Je suis assez content de mes photos aussi c'est vrai ^^ , surtout la 2ieme. Pour photo principale j'avais hesité avec une vue un peu plus de profile , mais les grosses plates tiles (= les ailes quoi ) resortaient moins , elles étaient moins mise en valeur , on se rendaient pas compte de leur longueur je trouvais
Pour info : j'ai testé avec un super objectif argentique (qu'on m'a donné) mais je ne le maitrise pas encore et donc finalement j'ai preferé rester sur l'objectif d'origine de mon reflex Pentax



Note: Camazotz est un dieu chauve souris de la mythologie maya , je trouvais que ça collait pas mal au style


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Oct 2013 21:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Encore un vaisseau qui dépote le style, bravo. Les photos sont extra et le nom bien mis en valeur.

Bon, je cherche un peu la ressemblance avec une chauve souris, mais franchement, c'est pas grave.....

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2013 01:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci Jac!

C'est minimum 30photos avec les differentes vues et reglages pour un moc. Avec les numeriques on peut se permettre de mitrailler 8) Ensuite je fais le trie et j'en conserve entre 4 et 10 suivant le moc
(malgré tout , ça m'arrive de devoir refaire une séance car par exemple une fois sur l'écran pc je me rend compte que j'ai foiré les vues de face)

Oui c'est clair il ya pas trop de ressemblance avec la chauve souris l'animal :mrgreen: , c'est plus la photo 1 en position d'attaque qui fait que je trouvais que ce nom zarbi collait bien (et les espece de crochets aussi)




Sinon , en moc en ce moment :

* j'ai presque fini l'edition photo d'un autre vaisseau neo classic space dans le meme esprit que mon Sedna (), je posterai quand j'aurai fini , fin de semaine
*Je suis revenue sur des vehicules aussi :
-avec une voiture cyberpunk echelle minifig , terminé a 95% je dirais
-une becane cyberpunk un peu dans le meme style que ma Yamaha horizon (echelle un peu plus grand qu'une minifig technic), wip assez avancé. Longue séance de moçage hier soir pour tres peu de résultat, je me casse la tete sur le design du truc , je galere un peu avec l'arriere pour arriver a lui donner l'aspect que je veux et pour centrer la fourche et caser le garde boue special, enfin bref vous verez une fois fini.......


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2013 09:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2012 17:57
Messages: 274
Localisation: Tinqueux
Encore une belle réalisation que tu nous offres!
J'adore tout particulièrement ton cokpit et surtout ta réalisation du siège du pilote (ça fait molletonné)
Et aussi, je suis impressionné à chaque par la recherche que tu effectue pour chercher des noms de vaisseau, tu nous rend moins inculte à chaque fois!

Encore bravo!

_________________
Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

http://www.flickr.com/photos/104624448@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Oct 2013 14:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci Stifler

Cool que tu aies apprecié le siege , je voulais donné cet effet d'un siege bien matelassé , genre bombé par les coutures



Pour les noms , en fait certains satelittes des planetes de notre systeme solaire ont des noms de physiciens chercheurs ect....mais aussi tres tres souvent de divinité de diverses mythologies , Slave , Nordique , Maya , Inuit..... apres je cherche un nom qui colle au moc , je regarde mon vaisseau et si ça le fait je garde. J'ai procedé ainsi pour pas mal de mes mocs (dont le prochain que je posterai ici)

Bon c'est pas toujours aussi recherché , exemple pour ce moc le U-740 ,
Image

J'étais sur mon pc , j'ai vu une boite de cartouche d'encre d'imprimante a coté de moi avec la reference 740 , hop j'ai pas cherché plus loin , avec la forme en "U" du nez j'avais mon nom : U-740 :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2013 20:54 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2010 20:22
Messages: 821
Je l'avais loupé celui la !
il a un look totalement décalé, c'est se que j'adort, très chouette vaisseau.

j'aime bien ta façon de construire, je fais pareil, je trouve une piéce de base qui me parle, et suivant la couleur je sort les pièces de la même teinte et avant ...
Les pièces dispo conditionne la gueule final du zinzin :mrgreen:

_________________
"Il est simple de faire compliqué, mais il est compliqué de faire simple"
Marcel Mennesson

ma galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/59029349@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2013 22:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci. ;)

Disons que, quand me prends l'envie de mocer dans des couleurs tres "rares" , je sors tout mes sachets zip de la couleur (et des teintes voisines) et je regarde si ça peut le faire , suivant les formes que je vais vouloir donner au moc, suivant la taille du moc , suivant aussi la couleur "secondaire" ou suivant si je veux en faire la couleur dominante........


Sinon oui tres tres souvent tout peut partir d'une piece

D'ailleurs , si ça peut donner des idées a certains, ce que je fais de plus en plus ces dernier temps c'est de garder des wip dans un sac a l'abri de la poussiere :
-le truc c'est que , par exemple, je vais avoir l'idée d'une aile de vaisseau, je vais me lancer dans la construction, et si je suis pas inspiré pour finir entierement le moc je laisse cette aile de coté dans ce sac donc.
-Ou alors imaginons que je sois sur la construction d'un vaisseau , et en cours de contruction je peux avoir l'idée de l'avant d'une moto , J'arret la construction de mon vaisseau , je construis vite fais l'avant de la becane et je range ça dans le sac , comme ça je n'oublie pas mon idée et je la resortirai le moment voulu , et tres souvent je l'ameliorerai aussi.

J'ai fais ça avec le cockpit de mon V5 par exemple

Dans mon sac il y a des ailes , des jantes de voiture, des cockpit mais ce sont vraiment de petit trucs.

Par contre , je peux aussi avoir des mocs entier que je laisse trainer , idem dans un sac plastique , mais pas assembler


Bref , c'est juste ma methode , ça m'evite de bloquer et je suis jamais en panne d'inspiration comme ça j'ai trop trop de trucs a faire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2013 23:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2013 11:14
Messages: 757

Affiliation: FreeLug
Que dire, que dire ......

Fantastique, magnifique !!!!! les qualificatifs sont difficile à trouver, tellement le telescopage d'univers et d'idée ce marie à merveille.

Pour moi c'est un beau mélange de star wars et Dune

Bravo

Il faudra vraiment qu'on se rencontre pour que tu me donne des cours :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2013 14:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Star wars , Dune , wow ben merci des references , ça fait bien bien plaisir



Comme je l'avais précisé dans un autre topic , j'ai baigné et je baigne toujours dans l'animation japonaise et les jeux vidéos

Ma 1ere experience de SF a été star wars biensur , gamin j'étais en trance avec la saga (beaucoup beaucoup moins aujourd'hui)

Mais petit ( style a partir de 5ans !) j'ai surtout été tres tres tres marqué par un livre a mon frere , paru en 1979:
Les grandes batailles de l'espace (STEWART COWLEY & CHARLES HERRIDGE )
Image
J'étais fasciné par les illustrations , a l'epoque j'avais meme essayé de refaire quelque trucs en Lego mais le resultat était nul , trop trop compliqué

Voila quelques images tirés de ce bouquin
ImageImageImage
Image


Et il y 5 ou 6ans j'ai appris que les auteurs avaient egalemnt publié d'autres livres dans le meme style:
Spacecraft 2000-2100 AD
Great Space Battles
SpaceWreck: Ghost Ships and Derelicts of Space
Starliners: Commercial Travel in 2200 AD

Je ne peut que conseiller ces livres


Si tu veux je ne m'inspire pas directement dans mes contructions de tout ça mais j'ai tellement été elevé a ça quoi , que forcément ça ce ressent ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com