FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:48

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Sep 2013 14:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonjour,



Comme vous le savez , je suis un gros amateur de jeux video particulierement de shoot em up. Le genre est assez représenté dans le monde starfighter Lego ; Par contre on tourne trop autours des 2 meme jeux et des meme style de vaisseau , R-type , et Gradius avec ses Vic Viper.

Il ya un vaisseau qui m'a toujours fasciné , par son design hors norme il s'agit de l'Ikaruga (tiré du jeu eponyme , une reference en la matiere , un grand nom du jeu vidéo tout court)


Petit descriptif du jeu:
*Ikaruga est donc un shoot em up sortit en 2001. Le jeu est connu pour l'originalité de son gameplay basé sur un system de couleur.

*En effet , en appuyant sur un bouton , vous pouvez changer de couleur de vaisseau , noir ou blanc , les balles que vous envoyez changent elles aussi .

*Vos enemis et les balles qui vous envoient sont eux aussi de 2couleurs , mais , originalité, vous pouvez absorbez les tirs qui sont de la meme couleur que votre vaisseau!
Si votre enemi est blanc et que vous aussi, vous pouvez absorber ces balles

*Abosrber les balles fera augmenter une barre d'energie qui une fois pleine vous permettera de declancher un super tir tres puissant

*Le jeu fonctionne aussi sur un systme de chain : detruire 3 enemis de meme couleur a la suite donne un bonus de point.


*Si vous tirez avec la couleur opposé de votre enemi , vous aurez egalement un bonus point


Voila en gros le gameplay du jeu, qui repose sur ce switch de couleur





Je voulais vraiment essayé de faire quelquechose , mais j'ai plusieurs fois repoussé l'idée car ça me paraissait chaud a faire.

Finalement je me suis lancé . Le but etre le plus fidele a l'original , ne faire aucune concession sur les détails , ou alors abandonner le projet, voila c'était clair avant de commencer.

Je me suis donc inspiré d'une photo de maquette pour faire ce moc

Image



Place aux photos



Ikaruga

Envergure: 17,8cm
Longueur : 16,5cm
Nombre de piece : 175 (environ)

1
Image

2
Image

3
Image

4
Image


Dernière édition par Zombrick le 13 Sep 2013 18:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2013 15:30 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2013 15:10
Messages: 378
Localisation: 92 : Hauts de Seine
Que de souvenir éternels d'IKARUGA sur ma dreamcast bien aimé ......

Merci .....

et dcoups je suis amoureux de ton moc ...

_________________
Brick, feuille, ciseaux !!!

Mon topic : Achats/Ventes/Echanges
Ma boutique Bricklink : Worldwide Bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2013 15:44 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
tiens je connais ce jeu ^^

vachement bien rendu le ship!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2013 16:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
C'est sympa en effet de découvrir un univers autre que celui de R-Type ou Gradius... Surtout qu'au vu de ce vaisseau, les designs semblent plus "arty", en tout cas bien originaux.
Superbe réalisation, très fidèle à la maquette : chapeau bas en particulier pour les arrondis et les stickers !

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2013 20:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci content que ça vous plaise et , autant content de voir des AFOLS qui connaissent ce jeux

Le genre shoot em up regorgent de starfighters ou gros boss , et en tant que passioné du genre je trouve dommage de se contenter de toujours les memes style (R-type Vic Viper). Apres , ça s'explique , il est beaucoup plus facile de trouver des artworks sur ces 2 vaisseaux qui serviront de modeles


Puisque Crimso en parle , je reviens sur ces stickers:

*En fait j'ai pris l'image de la maquette qui présentait les stickers (sous l'angle le plus plat possible) .

*Ensuite j'ai "détouré" le stickers sous photoshop. Apres ça travail de retouche , pot de peinture , reglage luminosité/contarste/exposition (car les couleurs n'étaient pas assez vives) , et pour finir gommage des imperfections restantes

* Redimension des stickers a la taille de la pieces ou ils allaient etre appliqué )

* Symetrie pour l'autre coté et impression en plusieurs exemplaire (en cas de foirage :mrgreen: )

J'en suis satisfait j'avoue, c'est la methode la plus fidele a l'originale que j'ai trouvé


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2013 21:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Ben en fait ca ne m'était jamais venu à l'idée de faire des stickers maison... Bien que ça ouvre bien des perspectives ! Sympa la méthode, quel "papier" utilise tu ? ça marche avec une imprimante basique ?? (j'aime pas trop coller des stickers sur des pièces rares, mais j'ai des 1x4 "sacrifiables" a foison lol)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2013 22:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
C'est sympa de faire ces ptits stickers persos. AU tout debut j'utilisais des chutes de stickers officiels .
Mais bon , ça avait pas trop d'interet , en fait tu fais par defaut , tu choisis pas ton stickers . Puis je me suis dis , autant creer ses propres trucs quoi ! ça ajoute pas mal au moc je trouve (meme quand c'est discret)


La reference du papier :

Marque Sattleford
20feuilles autocollantes transparentes , A4 120µ

Imprimante a jet d'encre normale, j'ai un bac photo qui me permet d'imprimer en 15x15 (pratique t'es pas obligé d'avoir ta feuille A4 a remplir)

En general je fais 2 ou 3 mocs avec une feuille 15x15 (avec certains truc en double au cas ou , surtout les petits stickers , tu peut foirer le decoupage).
Aussi je fais certain truc en plusieur couleur ça me permet de tester

Ce sont des stickers , pas de decalco, donc impossible d'avoir un rendu fidele sur les pieces sombres , impossible d'avoir du blanc
J'en avais parlé deja , le papier etant transparent si tu fais un logo rouge sur une piece jaune , une fois le stickers collé il ne sera pas rouge mais un melange degueu de jaune et rouge. Tres important a savoir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Sep 2013 14:03 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
.
Merci pour toute ces précisions... Je tenterais surement des essais un jour !

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com