FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 16:16

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Sep 2013 21:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
bonjour,


Voici mon entrée pour le shiptember sur flickR:


Le Milan Noir :


Longueur 540m
Diametre d'une shere 44m
Capacite de transport 225.000m3


Le Milan Noir est un méthanier a sphères. Utilisé pour le transport de methane liquide , sa robustesse et sa fiabilité en matiere de securité ont fait sa reputation parmi les meilleurs transporteur de sa categorie. (Notemment grace a ces spheres a triples coques et ses detecteurs de fuites ultra sensibles)


1
Image

2
Image

3
Image

4
Image

5
Image

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image

10
Image









Idée , construction concept....




Encore une fois , tout est partit d'une commannde bricklink ! Dans la boutique ou je faisais mes achats , je vois des planetes pour pas trop chers, j'ai de suite eu un flash , ça serait parfait pour faire un tanker ......

J'avais fait un premier jet totalement different , l'armature soutenant les spheres (j'appelerai les planetes comme ça) était tout en axes technic et j'étais parti pour faire un truc a l'echelle minifig. J'avançais sans avancer a vrai dire car je trouvais le resultat pas top ; pas assez solide , Finalement j'ai laissé tomber et tout démonté et rangé toutes mes pieces. Je me suis dis la je suis pas inspiré pour ça , je retenterai la construction un des ces 4


Quelque mois plutard je vois qu'un challenge se prepare pour septembre "shiptember" construire un vaisseau de 100tenons


Hop voila l'occasion rever de se (re)jeter a l'eau.


*Alors j'avais 5 spheres a disposition , pas d'echelle minifig , je me lance sur du microscale.

Le point de depart de la construction a été de trouver le moyen d'implanter ces spheres dans le vaisseau en faisant en sorte qu'elle soient bien visibles et mises en valeur . J'ai donc utiliser des arches , mais pas d'arches inversés.C'est un point a noter dans la construction puisque j'ai la moitie de mon vaisseau avec les tenons en haut et l'autre en bas)

Je trouvais ainsi que ces arches epousaient parfaitement l'arrondie des spheres , j'ai utilisé encore ces arches tout le long du flanc du vaisseau (mais 1seul arche en epaisseur , 1 tenons de large quoi , histoire d'habillé le vaisseau sans masquer ces spheres)


L'essentiel était fait.

*J'ai fait une erreur ensuite . SUr le dessus du vaisseau et sur le dessous ainsi que jusqu'a la cabine j'avais fait le meme "patern de briques"; erreur , ça donnait une ligne bien trop repetitive et banale. (réaccentuer avec l'alignement des spheres) il fallait donc que je casse un peu ça. J'ai donc séparé le dessus en ajoutant tout une partie en greebles. Le dessous est lui composé de simple tiles et de 2 jantes.


*Les réacteurs

Premiere idée utiliser des grosses jantes, mouai ça passe mais c'est du deja vu; et surtout ça va pas trop avec le reste.
J'ai eu donc envie de partir sur une forme carré . La structure d'un réacteur est faite de 4fenetres et l'interieur composé de round et de jumelles


C'est tout en gros , pour le reste c'est de l'habillage , des finitions , retouches , et un peu de hasard aussi



Ah oui , pour la palette de couleur : noir , gris pour les greebles ; et il fallait de tres legeres et discretes touches de tan pour rappeler les spheres. (sur le coté a l'arriere , sous la cabine dont la construction est articulé autour de cette piece en tan
Image

ainsi que 2 mini sphere tan voir photo 7 pour plus de détail








Voila , c'était la 1ere fois que je me lançais dans une création microscale et aussi surtout sur un vaisseau de cette taille. Il mesure 108cm soit dans les 135tenons .
(evidemment , comme d'hab' , pas de plan , juste visualisation et construction)



J'en suis pas mécontent , c'est une bonne experience (un bon entrainement pour un projet bien plus ambitieux )



Seul souci , j'ai envie d'en faire un deuxieme !!


Dernière édition par Zombrick le 07 Mai 2014 00:20, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2013 21:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012 15:58
Messages: 995
:coeur:
Il envoie grave ce space ship! Bonne chance à toi!

_________________
...All in all you're just another brick in the wall...

Mes Mocs sur Flickr
Le Conflit d'Orion le [WIP]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2013 21:38 
Hors ligne Commandant

Inscription: 29 Sep 2010 19:23
Messages: 1750
Interdiction de fumer... (ou de se crasher mais là c'est une autre histoire :mrgreen: )

Tout juste magnifique ces greebs omniprésentes. Tu as un stock de menottes impressionant !

Je trouve l'allure générale très racée et bien élancée pour un vaisseau de transport : il a un côté un peu Arcadia (peut être aussi parce qu'il est noir...?)

Bravo et bonne chance pour le concours !


Dernière édition par Brick a Ben le 05 Sep 2013 21:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2013 21:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
Bonsoir !

...

Saviez-vous que par votre faute, j'ai ch*** dans mon froc ?... :oops:

Nan, sérieusement, connaissant, comme presque nous tous, la taille de ces planètes, il doit pas être riquiqui le tanker ! Belle construction, fourmillement de détails qui me laissent sans voix car je n'aurai jamais pensé faire pareil, etc ! Hé ben... :shock:

Possibilité d'en refaire en version "normale" & non microscale ?... Je blague ! Je m'en voudrais de faire péter votre charmante demeure !... :mrgreen:

Par contre, sur la 2ème photo, je vois 3 pièces (gris clair) avec bouts arrondis & fixées par une barre Technic noire, qu'est-ce donc ? Merci d'avance ! ;)

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2013 21:42 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2011 19:42
Messages: 1740
Localisation: Chez wam
Très harmonieux, superbe idée que celle des sphères.
Original et esthétique.

Bonne chance !

_________________
Fabien

J'peux pas, j'ai piscine !

Flickr
Bricklink : 5% de remise membres BP, 10% si commande > 60€


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2013 21:52 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Très belle entrée. Je n'ai pas vu les autres mais tu as tes chances. :)

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2013 21:54 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci les gars !! ;)

Bon le concours je m'en fout , je vois ça comme un ptit challenge comme a chaque fois ;)

Franchement c'est genial ce shiptember il y a des creations enormes en preparation je vous le dis !!!! Tout le monde a joué le jeu
Quand tu vois les wip des autres moceurs , direct ça donne la motivation de faire un truc



@jia2812 Les pieces dont tu parles sont des pieces technic , aucune idée de leur fonction , acheté sur bricklink je les trouvais cool :navré:

Alors oui gros stock de menotte acheté il y a un ptit moment . Encore une idée que j'avais en tete , c'était l'occasion de l'essayer


En fait l'idée de lui donner la fonction de methanier est venu de wikipedia apres la construction quand j'editais les photo et que je cherchais un nom

Le plus etonnant est que je ne connaissais pas les methanier a sphere avant ce moc :oops: , la ressemblance était trop frappante pour ne pas en faire un transport de methane

Image


Dernière édition par Zombrick le 06 Sep 2013 10:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2013 22:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010 16:19
Messages: 1769
Localisation: 25000 Besançon

Affiliation: LUGest
La ressemblance avec un véritable méthanier est bluffante. Ces planètes sont de belles NPU, bravo à toi.

Zombrick a écrit:
@jia2812 Les pieces dont tu parles sont des pieces technic , aucune idée de leur fonction , acheté sur bricklink je les trouvais cool :navré:


Tu pourrais donner la référence de cette pièce que je ne connais pas (et sûrement beaucoup d'autres aussi)?

_________________
Ma collection Brickset - Ma galerie FlickR - Mon topic de vente
Quand j'indique un bon plan (magasins physiques ou sur le net), je précise que je ne fais pas d'envois.
La plupart des photos que je poste sont des images-liens (voir la ligne bleue dessous) vers ma galerie FlickR.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2013 23:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je sais pas si ma phrase était clair :navré: :

j'ai fait mon moc en voulant faire un tanker , et , seulement aujourd'hui j'ai decouvert des photos de ces bateaux a spheres qui ressemblaient a mon vaisseau



@ Ramoutcho & jia


En fait , pas du tout :oops: , je pensais qu'il s'agissait de pieces technic mais c'est du bionicle

Image

Light Gray Bionicle Krana Holder 3 x 4


Ah oui j'ai pas preciser , mais la photo principale m'a demandé pratiquement 2h30 de travail sous photoshop (detourage treeeeees long et petit montage vite fait), une petite galere j'avoue :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2013 06:42 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2012 20:11
Messages: 1496
Localisation: 65
:shock: :bravo: très belle réalisation je suis fan


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2013 08:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Déc 2012 17:57
Messages: 274
Localisation: Tinqueux
Vraiment superbe, je n'aurait jamais pensé à réutiliser les planètes de la sorte!
Ton vaisseau fait vraiment très réaliste!

_________________
Il n'y a pas de paix, il y a la colère.
Il n'y a pas de peur, il y a le pouvoir.
Il n'y a pas de mort, il y a l' immortalité.
Il n'y a pas de faiblesse, il y a le Côté Obscur.

http://www.flickr.com/photos/104624448@N03/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2013 08:51 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Très belle cette entrée, bravo !
Sacré stock de menottes dis donc !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2013 08:55 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2013 16:21
Messages: 290
Localisation: Vosges (Lorraine)

Affiliation: Hoth Bricks
Rahhhhh, c'est beau !!!
Super travail !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2013 09:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Bravo ! Belle entrée pour le concours :)

Je suis aussi impressionné par le nombre de menottes que tu as. Tu en avais déjà utilisé dans d'autres mocs avec la même efficacité. C'est à retenir.

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2013 09:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
FANTASTIQUE.

FANTASTIQUE.

(quoi je me répéte ? :mrgreen: )

Nan serieux bravo, le niveau de SHIPtember est élévé, mais effectivement ce vaisseau pourrait bien finir dans les top 3 !

Il y a un petit coté du style de Pierre Fieschi... je pense que tu connais. Mais perso, même si je suis fan de ses MOCs, je trouve le tien plus... disons plus "vrai Lego" dans le bon sens du terme (super d'avoir trouvé une place pour les pieces centrales du 6891, les "pannels convex" je sais plus)

Sur la deuxieme photo : les greebles gris au centre me font beaucoup penser à la texture du "vaisseau de régéneration" des Cylons dans la nouvelle serie Galactica.

En plus (si tu n'a pas triché ;) ) tu l'a fini en seulement 6 jours, c'est assez fou vu comme il est abouti !

Bravo !!!

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2013 10:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci tout le monde :)


Crimso a écrit:
Il y a un petit coté du style de Pierre Fieschi... je pense que tu connais. Mais perso, même si je suis fan de ses MOCs, je trouve le tien plus... disons plus "vrai Lego" dans le bon sens du terme

Ou la, la comparaison est un peu trop flateuse :oops: mais , c'est sympa de ta part , merci ;)

Crimso a écrit:
En plus (si tu n'a pas triché ;) ) tu l'a fini en seulement 6 jours, c'est assez fou vu comme il est abouti !

Alors non , je l'ai signalé sur le topic flickR de ce shiptember avant de poster mon entrée. Des que j'ai vu que Si-Moc proposait ce shiptember j'ai direct commencé (mi aout). Ensuite seulement j'ai vu les regles , c'est a dire le construire en un mois . J'ai donc stoppé ma construction et repris ensuite
SI on compte la construction + l'edition des photos (étalée sur 5jours) ça m'aura pris en fait un peu moins de 20 jours (de plus j'ai aussi pris le temps de construire 1 tout nouveau starfighter et terminer un autre , qui viendront )


stifler a écrit:
Vraiment superbe, je n'aurait jamais pensé à réutiliser les planètes de la sorte!
Ton vaisseau fait vraiment très réaliste!

Ben quand je les ai vu sur brick link j'ai de suite eu l'idée du concept. Ces planetes serviraient de citerne a un vaisseau


alkinoos a écrit:
Je suis aussi impressionné par le nombre de menottes que tu as. Tu en avais déjà utilisé dans d'autres mocs avec la même efficacité. C'est à retenir.

Je me souviens j'avais posté une photo de ma commande bricklink avec le gros sachet zip blindé de menottes. Plusieurs se demandaiten a quoi ça pourrait servir.......ben voila la reponse. Je ne pense pas que cette technique ait deja été utilisé ainsi ; mais je pensais que ça pourrait donner une texture bien interessante




Mais bon il ne finira pas dans le top 3 , ça c'est sur , si il est dans le top ten ça sera cool deja ;)

L'important c'est de participer , de voir ce que font les autres et toute l'emulation qui se degage de ce genre de ptit evenement, quand tout le monde se motive a faire un truc , de voir tout ces styles differents et a son tour venir mettre sa petite touche......ça j'adore 8)


Dernière édition par Zombrick le 06 Sep 2013 11:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2013 10:50 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Très belle construction Mister!!!
Les planètes c'est une très bonne bonne et tu les a très bien intégré ;)
Il en jette ce "Black Milan Ship"!
Bonne chance pour le contest ^^

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2013 11:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2013 10:59
Messages: 136
Localisation: Valenciennes (travail), Strasbourg (parfois)
Très très beau, et l'utilisation des planètes est bien pensée.

_________________
feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2013 11:46 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Excellent travail !

Doit y avoir beaucoup de flics dans ta city :mrgreen:

Bonne chance pour le contest !

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Sep 2013 13:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Encore merci !!

Djaur a écrit:
Doit y avoir beaucoup de flics dans ta city :mrgreen:

Beaucoup de voleurs tu veux dire !! . Un entrepot de menottes a été devalisé , les enqueteurs sont perplexes ; qui aurait besoin d' un si gros stock de menotte? :
Moi , je suis fan de toutes ces petites pieces la , ( je dois avoir plus de 1000 jumelles par exemple , il me reste de menottes encore.....) ça part vite dans mes constructions





Sinon je viens d'en commencer un deuxieme , encore un cargo , encore avec comme base des pieces speciales on va dire.


Enfin commencer est un bien grand mot , j'ai assembler quelques pieces voir si ça allait le faire et puis voila :navré:

Mais je sais pas encore , j'hesite a faire plus sobre dans les textures et habillage , greebles ect.....

A priori je partirais plus sur un aspect plus lisse avec des flanc tilés par exemple . Aussi quelquechose de plus coloré


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com