FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:44

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Juil 2013 09:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Imperial Trading Post
Référence : 6276
Thème : LEGO Pirate Imparial Guards
Année de sortie : 1992
Nombre de pièces : 592
Notice : Livret format A4
Minifigs : 8 : 1 gouverneur avec 1 lieutenant et 2 soldats, 5 marins/pirates

Second gros morceau après la review de l'Eldorado Fortress : le port impérial de la garde impériale ! Les gardes impériaux se reconnaissent facilement avec leur veste rouge, contrairement aux soldats impériaux qui sont en veste bleue... simple question de nationalité !

La face avant de la boîte présentant un port, avec les tours, grues de déchargement, ponton etc... ça paraît grand !
Image

L'arrière de la boîte avec les autres idées de constructions possibles.
Image

L'intérieur du volet avec quelques images du port accompagnées d'une petite histoire "Les aventures des pirates de la mer Lego System"
Image

Voici comment se présente l'intérieur de la boîte : à droite l'insert plastique avec quelques pièces en présentation, en dessous on a les sachets de pièces, à gauche la baseplate.
Image

La notice qui reprend la construction principale et un des autres modèles possibles.
Image

La garde impériale : un capitaine et son lieutenant, et deux gardes. Un troisième garde aurait été le bienvenu je pense.
Image

A gauche le capitaine du navire marchand... marchand ? je pense que ce n'est qu'une couverture pour mieux dérober la marchandise dans le port ! A sa droite, les marins pirates, certains plus pirates que marin !
Image

La grande différence entre les sets Européens et US, c'est que les canons ne sont pas fonctionnels aux US ! Ceci étant, moi je les préfère non fonctionnels mais avec leur relief en forme de canons. Ce relief ne peut pas être mi sur les canons fonctionnels à cause du sens de moulage des pièces, dommage !
Image

Première étape de construction : la barque des pirates équipée d'une belle voile rouge et blanche.
Image

On passe ensuite au navire marchand en débutant avec la coque blanche à fond plat ! :rires:
Image

Le bateau n'est pas très grand mais le montage est plutôt agréable avec pas mal de petites pièces.
Image

Une partie de la marchandise à l'arrière est cachée par un volet. A l'avant la proue qui remonte est du plus bel effet !
Image

On installe ensuite le mât puis les voiles grâce à un cordage, comme sur les grands navires.
Image

Notre bateau est terminé, prêt pour aller dérober marchander un peu dans les ports de la cote ! :mrgreen:
Image

On passe maintenant au port à proprement parler, en installant quelques pilotis et plateformes.
Image

On installe le bas des murs d'enceinte et une grande trappe au milieu. On y glisse à l'intérieur de la marchandise, gros cubes jaunes qui ne ressemblent pas à grand chose ! :!:
Image

On continue par le début des édifices et quelques accessoires : canon, créneaux pour se protéger...
Image

Devant, le ponton est en place, les bâtiments prennent forme.
Image

La toiture de la cabane du fond est ouvrante, parfaite pour cacher des trésors !
Image

Des grues surplombent les hauteurs, pratiques et fonctionnelles. Pour ma part j'ai jamais été fan des gros enrouleurs....
Image

Voilà la partie port terminée après la mise en place des détails : canon, torches, drapeaux palmier etc...
Image

On passe maintenant au ponton : une grande quantité d'arches est placée sur une grande plate bleue. Jaunes les arches ? pourquoi pas grises ? ça aurait permis de varier un peu les couleurs, surtout que là la mer est en contact et donc que ça doit être recouvert d'algues ! Ok les algues c'est pas gris... :navré:
Image

On place des grandes plates noires pour matérialiser le ponton. Au fond on recommence une nouvelle petite tour de garde.
Image

Cette zone est assez vite terminée, après la finition de la tour, mise en place du canon et quelques détails comme les échelles et plots d’amarrage.
Image

Après réunification des deux parties, le port est terminé, et prêt à brasser de la marchandise.
Image

"Nous ? non on en fait que passer voyons !"... disent les pirates abordant le port par le fond.
Image

Cela n'aura pas suffit, les fusils des gardes sont braqués sur eux !
Image

Bilan : 8.5/10

C'est pas mal, avec de bonnes possibilités de jeu, mais je reste un peu sur ma faim. Il manque quelque chose, j'ai du mal à dire quoi ; peut être de quoi augmenter la possibilité d'affrontement entre les pirates est les gardes. J'aurais bien vu aussi une sortie du port vers une hypothétique ville en arrière plan.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 07 Oct 2018 21:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juil 2013 10:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2013 14:34
Messages: 202
Localisation: côte- d'armor, en bretagne

Affiliation: HothBricks - Hooper.fr
Superbe rewiew j'ai toujours bien aimé ce genre de sets ( même si j'étais pas née quand il est sortit ) ta rewiew est pas mal elle contient des étape de construction, pas mal pour voir les fonctionnalité et tu bien de m'apprendre une choses au sujet des canon, et je suis d'accord avec toi les canons non fonctionnel mais moulé sont plus beau que les fonctionnel
Bravo !

_________________
Un peu de breton les amis :
Bevet al LEGO ha al Breizh => Vive les LEGO et la Bretagne


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juil 2013 10:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
C'est un super set qui m'a tant fait rêver mais que je n'ai jamais eu. je ne savais pas pour les canons US, d'ailleurs c'est bizarre qu il y ait un trou où pourrait rentrer une flemme, elles n'existaient pas a l époque (en trans orange j'entends).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juil 2013 16:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Que ça soit la review ou le set, j'adore. :)

Vivement que TLC nous en refasse des comme ça.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juil 2013 17:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
J'ai adoré ce set étant gamin, je l'avais reçu pour un noël (probablement 1992). Pour moi, le plus réussi de la gamme Pirates.
J'aime beaucoup la figurine du Capitaine du navire marchand, exclusive à ce set.

Sinon, je te rejoins sur la critique des minifig' : ça manque de soldats. La gamme des tuniques rouges manque de soldats tout court, vu le nombre d'officiers présents sur l'ensemble de la gamme.

Les voiles du navire marchand sont aussi exclusives au 6277, du coup pour se les re-procurer quand on les a perdues (comme moi, par exemple), faut compter dans les 6€ pièce :mrgreen:

Dans les modèles alternatifs, j'aimerais bien me lancer dans la construction de la grande tour au verso de la boîte, avec le bateau marchand équipé d'un canon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juil 2013 19:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Aaaah... noël 1993 ! Je m'en rappelle encore, avec émotion :coeur:
Et je suis pas resté sur ma faim ! Jamais ! J'ai tellement joué avec l'ITP que les pièces sont aujourd'hui bien fatiguées ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Juil 2013 19:44 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Juin 2013 21:51
Messages: 169
De nouveau belle review et bel ensemble / collection ;)

_________________
Engagez vous, engagez vous qu'il disait !!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Aoû 2013 12:32 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2013 10:59
Messages: 136
Localisation: Valenciennes (travail), Strasbourg (parfois)
Superbe set qui m'a également beaucoup fait rêver étant petit. Un ami le possédait et j'adorais jouer avec.

Les possibilités de jeu sont quand même très fortes, et cette gamme était bien pensée.

_________________
feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Sep 2013 11:39 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2012 17:24
Messages: 28
Raaahh, tu as réveillé mon idée de récupérer ce set qui m'a fait baver étant gamin. Et que je n'ai jamais pu avoir !
Il est superbe, je l'adore et si je le trouve à un tarif raisonnable je le prends !

_________________
Le jour où l'huile de noix remplacera le pétrole, le Dauphiné sera comme l'Arabie Saoudite, mais en mieux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Avr 2014 21:04 
Hors ligne Newbie

Inscription: 20 Jan 2014 15:21
Messages: 49
l'un de mes deux sets préférés (le premier étant la forteresse Eldorado) : suite à une visite au grenier familial, dépité de ne pouvoir refaire ni l'un ni l'autre, j'ai trouvé une caisse tout au fond du grenier, là où le toit en pente ne permet même pas de se tenir assis... l'eldorado ! TOUTES les pièces qui me manquaient. Depuis j'ai refait les deux sets complets !! Le plaisir... je vous poste pas de photos (ou alors faut insister) vu que l'état de mes Lego est très "vintage" contrairement à la revue sur du neuf de ce topic


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com