FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:02

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juil 2013 21:29 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Eldorado Fortress
Description dans les catalogues francophones : Le fort du Gouverneur. Avec une prison et un donjon pour enfermer les pirates. 2 canons et une grue pour hisser la malle au trésor contenant l'or...
Référence : 6276
Thème : LEGO Pirate Imparial Guards
Année de sortie : 1989
Nombre de pièces : 496 d'après Bricklink
Notice : Livret format A4
Minifigs : 8 : 1 gouverneur avec son lieutenant et 4 soldats, 1 capitaine pirate et un pirate.
Taille de la boîte : 480 x 290 x 100 mm

J'attaque aujourd'hui un gros morceau d'anthologie : la fameuse "Eldorado Fortress". Il s'agit du fort du gouverneur Broadside qui comprend appartement, prison, grue, quai pour navire, fosse à trésor, cannons etc. Un ensemble très complet. Voyons cela sans attendre ! :coeur:

La face avant de la boîte. Il y a beaucoup d'activité et surtout du monde (garantissant de bonnes possibilités de jeu). La menace pirate est certes discrète, mais bel et bien présente !
Image

Le dos de la boîte avec d'autres possibilités de forts. Certains paraissent plus simple à attaquer que d'autres, à vous de choisir !
Image

L'intérieur du volet présente sous plusieurs angles la forteresse, avec, encore une fois de belles idées de jeu.
Image

Et voici ce qu'on voyait quand on regardait la partie pièce, avec quelques belles pièces très spécifiques bien mises en avant !
Image

Après ouverture, on récupère un grand tiroir en carton jaune qui contient absolument tout. C'est vraiment bien rempli.
Image

Gros plan l'insert en plastique qui présente un échantillon de pièces et de personnages. 1989 et l'arrivée des pirates a permis l'apparition de pas mal de pièces nouvelles : palmiers, pièces d'or, canons, barques etc...
Image

Revenons sur tout ce que contient cette boîte : Une grande basplate, une notice, un catalogue medium, un pli de service, 8 sachets de pièces, quelques pièces et une ficelle en vrac.
Image

La notice, qui reprend l'image principale de la boîte et deux petites de l'intérieur et de l'arrière de celle-ci.
Image

Je pense avoir une boîte faisant partie des dernières productions puisqu'elle est munie d'un catalogue de 1991. Nul doute que l'on a trouvé auparavant des catalogues de 1990 et 1989.
Image

Le pli de servie de 1991.
Image

La baseplate est elle aussi une grande nouveauté pirate en 1989.
Image

On passe aux contenus des 8 sachets.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Belle brochette de soldats impériaux dont le lieutenant et le gouverneur.
Image

Le capitaine pirate et son bras droit.
Image

On commence par les deux barques équipées de leurs bancs et de leurs fanions.
Image

La construction du fort débute par le ponton à l'avant et le soutènement de la tour droite qui supportera la grue.
Image

Le ponton est presque terminé. Pendant ce temps on referme le trou central avec une grande trappe grillagée. A l'arrière les murs commencent à se monter.
Image

On poursuit principalement le fond avec la prison et les murs d'enceinte et la zone de droite avec la tour.
Image

La base de tous les murs est en place, on commence à avoir une notion de surface occupée.
Image

La partie gauche a bien rattrapé la droite, les portes sont en place, les murs poussent maintenant très rapidement.
Image

L'entrée, que ce soit devant ou derrière les portes est bien habillée avec des arches, c'est plutôt joli !
Image

Le premier niveau est en passe d'être terminé. A droite on commence la grue avec une grande brique inclinée noire. Notez aussi à l'avant l'espace alloué au canon qui sera donc au premier plan pour défendre la forteresse.
Image

Le plancher gris est installé, à droite la grue continue à prendre forme.
Image

Au fond on installe les appartements du gouverneur. C'est simple, on aurait apprécié un petit équipement genre une table par exemple. Juste au dessus de l'entrée, un fusil à demeure toujours prêt à dégommer les intrus !
Image

La grue est cette fois terminée, et parfaitement fonctionnelle.
Image

Après avoir installé le canon est les créneaux en haut de la tour, quelques détails comme les torches, des fusils de protection, le palmier etc... Le fort est terminé. Il est prêt à recevoir les troupes de soldats et à défendre ses trésors cachés sous le trappe. D'ailleurs méfiez vous les pirates sont déjà là pour une première tentative !
Image

Le bateau n'a fait qu'une escale rapide pour déposer le coffre rempli d'or. Tout le monde s'affaire à le mettre en sécurité au plus vite.
Image

Quelques jours plus tard, le gouverneur apprend de son lieutenant qu'une nouvelle tentative de vol risque d'avoir lieu très prochainement.
Image

Malgré la présence des gardes un peu partout; les pirates font une nouvelles tentative avec une approche bien plus discrète.
Image

C'est en passant par derrière qu'il ont, malgré la surveillance des gardes, réussi à dérober le coffre. Malheureusement, ils sont repérés ! Il faut faire vite !
Image

Pas de chance, le magot, ça sera pour une prochaine fois !
Image

Une petite plate ronde Trans-Yellow et un sabre grossiront... légèrement, votre stock de pièces !
Image

Et pour le plaisir, le fort devant sa boîte, ce qui fait un bel ensemble !
Image

Bilan : Les possibilités de jeu sont vraiment nombreuses. Je vous ai proposé une toute petite historie de tentative de vol de coffre au trésor, mais on pourrait en faire beaucoup comme cela grâce aux très nombreux accessoires présents dans ce fort.

Pour moi c'est 10/10, tout simplement ! :coeur:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 06 Oct 2018 21:32, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juil 2013 22:29 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 10:23
Messages: 984
Localisation: Strasbourg
La belle époque des pirates!

Ce set était vraiment agréable à jouer. Les figs sympas et suffisantes pour une petite armée de base.

Le code de couleur (base blanche et jaune) est juste agréable et tranche bien avec les méchants pirates.

Perso j'aimais bien ces bonnes grosses baseplates d'antant, qui donnait une bonne solidité au tout et surtout de la hauteur.


Merci pour la superbe review!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2013 06:29 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 16 Juin 2013 16:25
Messages: 196
Haaaaaaaaaaaa, la forteresse d'Eldorado!!!

un de mes meilleurs cadeaux de noël!

bon, par contre, j'ai du attendre 20 ans avant de al reconstruire, j'avais paumé les plans, et j'les ai retrouvé sur le net...

mais n'empeche, une jouabilité enorme, et pas besoin de faire un paysage autour, vu que y'a que de l'eau, et pareil pour les autres îles pirates ou impèriales! :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2013 06:57 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Très belle review. :)

Je me demande pourquoi ils ne font plus de baseplate dans les sets actuels. Trop coûteux ?

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2013 07:31 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
C'est marrant que tu nous fasses cette belle review maintenant car j'ai re-monté le mien hier !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2013 13:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
gnaat a écrit:
C'est marrant que tu nous fasses cette belle review maintenant car j'ai re-monté le mien hier !


Je t'ai senti venir ! :mrgreen:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Juil 2013 15:03 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Merci !

Ce set me faisait très envie gamin, mais je ne l'ai jamais eu. Par contre j'ai eu son petit frère, le port des Redcoast, qui est pour moi le summum de la gamme Pirates en terme de base et de jouabilité !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juil 2013 15:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011 13:38
Messages: 277
Localisation: Herblay 95
Ce set me faisait envie étant gamin, j’attends qu'une chose c'est de le trouver à prix abordable.

_________________
Mes sets
Parfois je me demande si la société Lego n'aurait pas été rachetée par Georges Lucas.
Pourquoi cette phoebie des tenons apparents ? Moi je milite pour le no tile.
Thèmes préférés : Pirates, Blacktron II, train


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Sep 2016 14:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2016 23:26
Messages: 136
Localisation: Paris
@TOOL je n'avais pas encore vu de review sur ce set d'anthologie !!! C'est un set que j'ai eu à l'age de 9 ans quand il est sorti, je l'ai toujours conservé et je l'ai remonté il y a 2 mois et c'est un vrai bonheur.
Ta review est vraiment top, les photos sont de bonne qualité. Quand j'étais petit je mettais de l'eau au milieu avec un pirate et un requin :)

_________________
Avec Lego, la vie casse des briques !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Sep 2016 20:37 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2015 21:08
Messages: 55
pareil, un rêve de gosse que je me suis offert récemment, ce set est mythique et super fun à construire !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Sep 2016 01:09 
Hors ligne Newbie

Inscription: 11 Mai 2016 22:04
Messages: 35
Les mises en scène sont bien réalisées. Associées aux prises de vues elles ressemblent à celles qu'on pouvait voir à l'époque dans les catalogues ou autres supports.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2021 16:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Salut à tous, grosse mise à jour pour cette review avec ajout de pas mal de photos concernant ce que contenait la boîte neuve. :coeur:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2021 16:20 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Nazbator a écrit:
Je me demande pourquoi ils ne font plus de baseplate dans les sets actuels. Trop coûteux ?


J'ai eu une réponse officielle pour cette question ! J'ai rencontré il y a peu un mec qui bosse chez Lego à Billund. Les machine à faire ces baseplate en relief ont été vendues à une entreprise Suisse vers 2000 quand Lego a eu de gros problèmes financiers.

Et de ce que j'ai compris, hors de question de repartir sur ce genre de production :( Pareil pour les rails de monorail par exemple...

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mar 2021 17:39 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2020 00:18
Messages: 575
Localisation: Territoire de Belfort
J'aurai bien aimer le posséder celui-ci plus jeune, même si j'étais plus du coté des pirates que de la marine... :mrgreen:

TOOL a écrit:
Nazbator a écrit:
Je me demande pourquoi ils ne font plus de baseplate dans les sets actuels. Trop coûteux ?


J'ai eu une réponse officielle pour cette question ! J'ai rencontré il y a peu un mec qui bosse chez Lego à Billund. Les machine à faire ces baseplate en relief ont été vendues à une entreprise Suisse vers 2000 quand Lego a eu de gros problèmes financiers.

Et de ce que j'ai compris, hors de question de repartir sur ce genre de production :( Pareil pour les rails de monorail par exemple...
Dommage, je les aimais bien ces baseplates en relief... Cela donne encore plus de valeur à celles que je possède et fait que je vais devoir les chérir un peu plus pour qu'elles continuent à traverser les décennies...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Avr 2021 14:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour cette superbe review !

Un beau set du temps des sets pirates des années 1980 ! très belles photos ! Que de nostalgie !

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com