FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [MOC] Zalem Microscale (Gunnm)
MessagePosté: 29 Jan 2013 19:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Bonjour à tous,

Je vous présente mon dernier MOC en date, qui est également mon 1er essai à l'échelle micro - que les connaisseurs de l’œuvre originale auront (j'espère) reconnu :

Image


La scène est tirée du manga Gunnm et représente Zalem, la ville suspendue qui déverse ses ordures sur Kuzutetsu – la décharge – où survit le reste de l'humanité.

Étant très fan du manga, j'ai eu envie de m'inspirer de cette architecture assez atypique avec la ville suspendue, la colonne centrale, les câbles vers la décharge, etc ...

Note - Pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment l'ambiance cyberpunk / post-apo', je recommande fortement le manga ! (pour en savoir plus, voir ici)

L'idée me trottait dans la tête et je me demandais justement quoi faire avec les pièces suivantes prises en bon nombre à mon dernier passage au PaB du store de Saarbrücken :
Image
(je pensais d'abord les utiliser pour du médiéval mais là ça collait parfaitement au besoin ^^)

La construction est allée très vite, une soirée et tout était fait, je pense que c'est un des avantages du micro scale :) 

Le dessin original en comparaison - ou pour les curieux :

Image


Plus de détails : (les images sont comme toujours cliquables pour accéder aux photos en grande taille sur ma galerie Flickr)


Image

Image

Image
 

Et pour finir petite mise en situation avec Gally (pas facile de trouver une coupe de cheveux adaptée ^^)

Image


Comme toujours, les commentaires, critiques et remarques sont les bienvenus :)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2013 20:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
D'ordinaire je ne suis pas du tout fan de la technique du micro-scale, et je ne connais pas du tout ce manga (ça c'est fait :mrgreen: ).
Mais malgrès ça ton MOC ne me laisse pas indifférent, j'aime beaucoup le fait que la structure " flotte " dans les airs (merci à la technique du micro-scale, qui résout le problème du poids ;) ).

Je pense que tu pourrais agrandir la plateforme et rajouter quelques pièces en guise de bâtiments, car sur la photo tirée du manga la ville paraît immense.

Tes clichés sont propres, et mention spéciale à ton label fait maison 8) !

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2013 21:01 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012 15:58
Messages: 995
Reconnaissable de suite, donc réussi... bravo! Elle a de la gueule ta version de Zalem ;)
Et la perspective avec Gally au premier plan est superbe.

A quand Jéru?

_________________
...All in all you're just another brick in the wall...

Mes Mocs sur Flickr
Le Conflit d'Orion le [WIP]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2013 21:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Un manga qui m'a l'air très intéressant.

Donc si je comprends bien, il faudrait faire monter la tour jusqu’au ciel comme un ascenseur spatial, sans qu'on puisse voir le sommet dans la photo (il en faudrait des 2x2 rondes ;) ). Très bonne inspiration en tout cas, et bonne réalisation pour ce micro-scale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2013 21:36 
Hors ligne Newbie

Inscription: 16 Jan 2013 13:17
Messages: 18
Localisation: Paris
Très beau MOC! Le manga est terrible et tu lui fais honneur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Jan 2013 21:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Aaaah Gally... ou le fantasme au crayon noir pour ado :coeur:

Super ce MOC !! Je ne peux que plussoir au commentaire d'Olisan !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2013 10:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci pour vos commentaires, les connaisseurs du manga auront reconnu donc c'est déjà ça de gagné :)

Je m'étais posé la question pour faire la partie ville plus grande mais je n'avais pas les pièces pour le moment pour une base + large qui garderait un côté "arrondi".

Sinon effectivement pour compléter il faudrait faire continuer l'ascenseur spatial jusqu'à Jeru mais au niveau espacé occupé par le MOC c'est plus trop la même catégorie (qui aurait une centaine de 2x2 rondes à vendre ? :rires:)

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2013 13:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012 20:05
Messages: 358
Yop, superbe MOC micro scale meme si je ne connais rien au manga :oops: , tres bonne idée les pieces que tu as utilisé pour l arrondie de la ville, par contre petite question : La ville tiens en l air juste par les tuyaux noir ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2013 14:12 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 10 Jan 2013 12:07
Messages: 108
J'aime le manga, j'aime le microscale, je ne pouvais qu'aimer ton MOC. Tout est très beau, bravo à toi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2013 14:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2007 17:45
Messages: 1739
Localisation: Nimes 30
C est très fidèle a cette cité flottante qui a bercée mon adolescence.j exagèrerais un peu la montagne de déchet de kuzutetsu et je cadrerais la photo pour ne pas voir la "fin" de l ascenseur spatial.car c était ça une des choses fascinantes du manga "mais jusqu ou monte cette tour???"...(a peu près 8 ans pour avoir la réponse...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Jan 2013 20:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Merci à vous :)

Oui la ville flotte uniquement grâce aux câbles.
J'ai été agréablement surpris car je pensais devoir utiliser du trans clear en soutien mais non - tout tient parfaitement.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2013 02:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2012 20:15
Messages: 290
Pour être un immense fan de ce manga, je me dois de te tirer mon chapeau.

Reconnaissable immédiatement, la qualité de ton moc microscale est parfaite. Tes photos sont superbes et la perspective avec Gally (également reconaissable de suite) et tout bonnement géniale.

Vivement que tu nous fasse Jéru ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2013 03:06 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2012 23:10
Messages: 405
Je ne connais pas le manga non plus, mais en tout cas, je suis particulièrement fan de la technique de "flotaison" de ta tour !

Fan, très fan même :coeur:

W Bishop


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Jan 2013 13:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Sep 2010 13:30
Messages: 384
C'est très original et très réussi, bravo!

_________________
"Never tolerate injustice" Balbanes Beoulve


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juin 2013 11:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
Oulah! J'arrive un peu tard sur cette création, mais je me permets de remonter le sujet pour exprimer mon enthousiasme face à un MOC ayant GUNNM pour thème! Vu mon avatar, inutile de préciser que je suis moi-même très grand fan (du moins de la série originale). Je pense depuis longtemps à un MOC sur le thème, j'ai acheter de quoi reproduire Gally en minifigurine il y a quelques mois, mais je n'ai pas encore d'idée précise sur le diorama qui l'intégrerait lui-même...

Pour en revenir à ta création, en tant que fan, je reconnais tout de suite, bien entendu, Ne serait-ce que parce que le concept de villes superposées fait immédiatement référence à l’œuvre de Yokito Kishiro dans mon esprit. La réalisation en elle-même reste perfectible, certains éléments mériteraient de changer de couleur ou d'être échangés avec des pièces plus "fines". Mais pour un premier essai, c'est déjà très bien ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2013 13:12 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Content qu'il plaise, comme dit il avait vraiment été construit vite fait alors que j'en étais à ma n-ième relecture de Gunnm (arc original)

Je le trouve également perfectible, mais pour pour une création à la va-vite j'en suis plutôt satisfait et il trône d'ailleurs toujours dans un coin de vitrine :)

Je suis curieux de voir ce que tu as en tête, et également comment tu vas réaliser Gally.
J'avais au départ penser utiliser la coupe de Nya de la gamme Ninjago :
Image

Mais je n'étais pas satisfait, alors que la coupe de Cléopâtre était parfaite mais uniquement pour une vue de derrière (à cause du diadème vu de face)
Donc hâte de voir ce que tu mijotes, surtout que les MOCs sur Gunnm sont vraiment très rares malheureusement.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Juin 2013 13:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
et bein merci pour le déterrage de topic, j'étais passé à coté celui là.

J'ai lu le manga il y'a trés longtemps et quand j'ai vu le titre je me suis dit, bon je regarde mais comme je m'en souvient pas bien ça ne va sans doute pas me parler....et là à la première photo ça m'a fait tilt et plein de souvenirs me sont revenus de ce superbe manga (que j'avais arreté par manque de temps).

Donc bien joué et bravo, meme si on ne s'en souvient plus, on reconnait d'emblée, et ça c'est fort :rires:

Encore bravo

Tiens d'ailleur en y repensant, le concept de ville sur-élevée ou suspendue me rappele un peu également Midgard dans Final Fantasy VII pour ceux qui connaisent ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 17 Juin 2013 13:46 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Sympa ce MOC!!! Changement de style et toujours aussi fun à voir ;)
La dernière tof est vraiment cool! 8)

minisnake a écrit:
j exagèrerais un peu la montagne de déchet de kuzutetsu et je cadrerais la photo pour ne pas voir la "fin" de l ascenseur spatial.car c était ça une des choses fascinantes du manga "mais jusqu ou monte cette tour???"...(a peu près 8 ans pour avoir la réponse...)


+1 pour le recadrage et le grossissement de la montagne de déchets.

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juin 2013 21:17 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
jai reconnu , j'aime bien , c'est bien rendu !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Juin 2013 09:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008 01:04
Messages: 2833
Localisation: Bruxelles
kyubi66 a écrit:
minisnake a écrit:
j exagèrerais un peu la montagne de déchet de kuzutetsu et je cadrerais la photo pour ne pas voir la "fin" de l ascenseur spatial.car c était ça une des choses fascinantes du manga "mais jusqu ou monte cette tour???"...(a peu près 8 ans pour avoir la réponse...)


+1 pour le recadrage et le grossissement de la montagne de déchets.


Mieux encore : recadrer pour ne pas voir la fin de l'ascenseur orbital, mais également de façon à ne pas voir de blanc entre le socle sur lequel repose Gally et celui de Kuzutetsu (en perspective forcée).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com