FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Mai 2013 21:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonsoir,

je viens vous presenter un de mes derniers mocs, encore une moto de style futuriste. J'ai repris le nom d'une moto celebre la Suzuki Hayabusa et imaginé un style cyberpunk


La construction:

En fait j'avais choppé 2 sets Legend of Chima pas chers et je les ai acheté juste pour utiliser les pieces suivantes(et aussi pour les minifigs)
Image
je voulais vraiment mocer a partir de ça, j'avais l'idee de faire un vehicule . EN possedant 3 , j'ai opté pour la construction d'une moto.

J'ai commencé par faire un structure assez plate (trop en faite) , a l'echelle minifig avec une sorte de siege pour le conducteur La couleur des pneus qui m'a rappelé que j'avais un carrenage de moto issue d'un set Catwoman, voila, j'avais ma base, j'ai de suite abandonné l'echelle minifig, car ça ne convenait plus...Bref j'ai fais evolué la ligne generale en tatonnant et en essaynt de lui donné une ligne plus agressive , en y allant au hasard des construction et "deconstruction" :mrgreen:

J'ai un ptit peu galeré pour le garde boue , la piece suivante en x2 Image et le faire tenir sous le carrénage sachant qu'il y avait deja la sortie double pots


Finition
-j'avais des chutes de tuyau que j'ai réutilisé pour les retro , les pot d'echapement
-utilisation des elastiques un peu par hasard egalement,
-stickers (premiere fois que j'en faisais des persos)


Bref des photos


Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2013 08:18 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
ah oui, j'aime beaucoup !! J'ai commencé une moto également, avec les "roues de speedorz". Elle est certes en WIP, mais elle ne tient pas la comparaison avec la tienne ! ( je suis parti en structure "plate", je pense que je vais redémonter le bouzin )
sur ta moto, tout me plaît, y'a juste le phare ( le casque blanc) que je trouve peu harmonieux. mais pour l'ensemble, encore une fois, chapeau !!

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2013 08:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
J'aime beaucoup.
La métapièce moto est très bien intégrée dans l'ensemble et ne nuit donc pas à ton modèle.
Vraiment beau.
Comme dit précédemment, le seul défaut à mes noeils reste le phare avec le casque de skate mais je comprends son utilisation du fait de sa forme qui permet de rattraper le carénage.

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Mai 2013 13:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci, sympa que ça vous plaise ;)


Comme quoi, marrant ça , bizarrement le casque c'est une des touches que j'aimais le plus sur ce moc ^^ .

J'avais testé plusieurs truc pour les phares avant de trouver, genre :
-un slope 1x1 (blanc , trans blue/orange....testé a l'envers aussi)
-un Slope 18 2 x 1 x 2/3 with 4 Slots (= une des pieces bleues qui fait office de grille radiateur sur le moc)
-un round 1x1 (pareil en plusieurs couleurs et trans)
-un plate round 1x1
-2 plate round 1x1 (en position horizontale et verticale trans )
-une chute d'un tuyau (meme principe que pour les retros)


Mais quand j'ai mis le casque , j'ai vraiment flashé en fait, ce que j'aimais c'est les legeres fentes , et je trouvais que ça donnait un peu un aspect "retro futuriste" a l'ensemble (j'ai testé un modele gris pas convaincu et j'ai laissé le blanc)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2013 18:11 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Elle défonce cette moto !! :coeur:

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2013 22:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2010 18:57
Messages: 281
Localisation: Vendée
Wow!
Quelle claque ce moc! Autant du point de vue des couleurs, qui mettent tout de suite dans l'ambiance cyberpunk, que de la forme générale et des pièces c'est vraiment très réussi. Les trucs speedorz avec ces élastiques marchent très bien et les greebs sont assez géniaux. :o
Je me demande si au niveau de l'échelle ça collerait si une fig technic comme celle-ci posait à côté...

_________________
Flickr
Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Mai 2013 22:21 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2013 14:31
Messages: 481
Excellent! :coeur:

_________________
*** Ma collection ***
Brickpirate =>ici<=
Brickset =>ici<=
Flickr =>ici<=
Achat/Vente/Echange sur BrickPirate =>ici<=


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Mai 2013 10:52 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Théo a écrit:
Wow!
Je me demande si au niveau de l'échelle ça collerait si une fig technic comme celle-ci posait à côté...


Ah justement, impossible de remettre la main su mes figs technic (et fabuland). J'avais eu cette idée d'utiliser une fig technic (avec custom du torse et du casque) pour ce moc et d'autres ; malheureusement je sais pas ce que j'en ai fait :cry: . Apres l'installer sur la moto , ça risquerai d'etre juste , mais ça pourrait le faire


J'ai bien envie de faire une deuxieme moto en utilisant ces roues LoC, est ce que vous savez si il existe , ou si il va sortir , des sets avec des pneus d'une autre couleur?

Au pire c'est pas grave, mais bon , histoire de changer


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2013 00:27 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Alors là, respect ! D'abord parce que tu as réussi à moquer avec ces trucs immondes de Legends of Chima ( les speedors), ensuite bin parce que ça déchire bien tout ça !

Les coloris des pneus s'accordent à merveille avec le violet du chassis. L'utilisation des bonnets au niveau du moteur, c'est une très bonne idée !
Et puis le casque pour le phare, les manches de sabres pour les pots d'échappements,...
Comme les hipsters aiment le sortir, " j'adhère " ;) !

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2013 10:57 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
SteamMan a écrit:
Alors là, respect ! D'abord parce que tu as réussi à moquer avec ces trucs immondes de Legends of Chima ( les speedors), ensuite bin parce que ça déchire bien tout ça !

Les coloris des pneus s'accordent à merveille avec le violet du chassis. L'utilisation des bonnets au niveau du moteur, c'est une très bonne idée !
Et puis le casque pour le phare, les manches de sabres pour les pots d'échappements,...
Comme les hipsters aiment le sortir, " j'adhère " ;) !


ENcore merci . :)

Mais moi je les aime bien ces roues :cry: , la j'en attends 10 d'une commande bricklink :oops: . Une ou deux autre becanes en projet et une "voiture" surement

EDIt:
je tenais bien a preciser ici que a aucun moment je ne me suis inspiré de la vraie Hayabusa pour ce moc. Comme je l'ai dis ailleurs , le nom est venu apres la construction ; le nom sonnait bien (faucon pelerin) et j'ai eu envie d'utiliser le logo


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2013 23:06 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Code:
Mais moi je les aime bien ces roues   , la j'en attends 10 d'une commande bricklink   . Une ou deux autre becanes en projet et une "voiture" surement


Bah vu le résultat sur cette moto, je ne me fais aucun soucis ! J'ai même hâte d'en voir plus ;) .
Une question me vient en regardant de plus près ces roues du futur : Tu peux les retirer de leurs espèces d'axes, ou elles sont en bloquées dans ces mêmes axes ?
Et côté construction, ça t'as posé des soucis ce type de pièces ?

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2013 23:45 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
SteamMan a écrit:
Une question me vient en regardant de plus près ces roues du futur : Tu peux les retirer de leurs espèces d'axes, ou elles sont en bloquées dans ces mêmes axes ?


Nan , mais on peut surement retirer le caoutchouc qui fait le pneu, pas essayé


SteamMan a écrit:
Et côté construction, ça t'as posé des soucis ce type de pièces ?


Elles ont une plate 2x2 au bout donc ça va nikel

EN fait sur cette fameuse plate de la roue avant , j'ai mis 2 des 2 pieces suivantes (je sais plus laquelle) ImageImage


__ une qui vient s'accrocher sous le carrenage moto violet qui a des attaches prévu pour


__ et l'autre qui va s'accrocher a 'la roue arriere legend of chima sur laquelle j'ai fixé ça Image


Si tu veux les 2 roues sont reliées entre elles et sont fixées sous le carrenage moto

Carrénage moto qui donc , lui aussi a des espece de crochet en dessous , un peu comme la piece que je te parlais Image


ET en fait c'est ce type de montage qui m'a permis de pouvoir regler l'inclinaison de l'avant et l'arriere dans un petit espace(comme je l'explique au 1er poste , ma 1ere construction etait trop "plate")


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2013 09:33 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2013 15:10
Messages: 378
Localisation: 92 : Hauts de Seine
je trouve cette moto magnifique !! ca fait plaisir car il n y a pas bcp de mocs moto...

_________________
Brick, feuille, ciseaux !!!

Mon topic : Achats/Ventes/Echanges
Ma boutique Bricklink : Worldwide Bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2013 13:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Code:
Elles ont une plate 2x2 au bout donc ça va nikel

EN fait sur cette fameuse plate de la roue avant , j'ai mis 2 des 2 pieces suivantes (je sais plus laquelle)   


__ une qui vient s'accrocher sous le carrenage moto violet qui a des attaches prévu pour


__ et l'autre qui va s'accrocher a 'la roue arriere legend of chima sur laquelle j'ai fixé ça


Si tu veux les 2 roues sont reliées entre elles et sont fixées sous le carrenage moto

Carrénage moto qui donc , lui aussi a des espece de crochet en dessous , un peu comme la piece que je te parlais


ET en fait c'est ce type de montage qui m'a permis de pouvoir regler l'inclinaison de l'avant et l'arriere dans un petit espace(comme je l'explique au 1er poste , ma 1ere construction etait trop "plate")


Plutôt bien pensé ! Non seulement ça te permet d'incliner les roues (un plus non négligeable, question maniabilité) mais en plus ça te donne une structure somme toute solide ! Du moins d'après les pièces que tu m'as donné dans ton précédent commentaire :) .

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2013 20:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Magnifique moto,
Les pièces sont bien réutilisées.
Mais il y en a que je ne connait pas.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2013 21:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Bin, ça a de la gueule, j'aime bien l'emploie des outils sur le côté et les cheveux.....

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2013 22:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8307
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Blogué sur la frontpage ;)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2013 10:48 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Oh ben merci , c'est sympa pour cette suzuki! Je vais pas faire de fausse modestie , je suis plutot fier du resultat :oops:

Dailleurs: j'ai 2becanes que je construit en meme temps , toujours avec des roues legend of chima et toujours dans un style cyberpunk :coeur: .

Je suis arrivé a leur donner malgré ça un look totalement different. Elles sont finis a 80% mais je posterai plutard j'ai les stickers a faire et faut bien amortir et remplir la feuille avant d'imprimer :navré:


Tiens , j'editerai et je posterai une photo du dessous de cette becane (je ferai ça qd j'aurai fini les 2autres)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Mai 2013 22:36 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
J'adore cette moto (c'est ma preferée des 2 presenté)
Tu fais tes stickers comment? Avec une imprimante classique? Et quelle type de feuilles?

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Juin 2013 10:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
C'est la 1ere fois que je faisais des stickers persos; je suis encore en test on va dire , voila des infos en vrac si ça peut aider ;)


*J'ai utilisé deux type de papiers autocollants, et imprimante hp c5180, juste choisir le type de papier adapté dans les options.

- un transparent (suzuki yamaha r-type et d'autre truc pas encore photographié et présenté) (lot de 20 feuilles marque : Sattleford)
- un blanc (pour le torse madara , et d'autre mocs presque fini)(lotde 10 feuilles , marque : Microapplication)
NOTE 1 J'ai du nettoyer les rouleaux a l'interieur de l'imprimante a l'eau demineralisée , car etant encrassés , ils marquaient le papier transparent tres fin (mais pas le papier normal). Impec' apres cette operation

NOTE 2 : le transparent convient pour des supports blancs (voir tres clair). SI tu imprimes le logo ferrari jaune sur une piece rouge , une fois collé ça fera un truc immonde , j'ai testé :navré:
Le papier blanc conviendra mieux ; faut savoir que suivant la qualité de l'imprimante, le respect des couleurs ne sera pas forcement nikel :?

*Je suis totalement debutant en la matiere, donc j'ai imprimé certain trucs en double au cas ou je foire le decoupage ou la pose , et aussi en plusieurs couleurs pour tester comme pour le logo suzuki (je conseil de le faire )

*Au debut, j'avais fais un doc text ou j'avais noté en mm les dimensions de pas mal de pieces (genre plate 1x1 , brick 2x3 vue dessus/coté ect.....). Mais finalement je prefere me mettre devant l'ordi avec mon moc , mesurer l'endroit ou sera collé le sticker et redimensionner

*Sinon j'ai sur mon pc une grosse banque de logos, de symbole , de formes , ......de marques, tout ça dans des dossiers classés par type (genre Hifi , racing , armée , btp.....). Je les ai tous recadré et certains"nettoyés"

*J'utilise photoshop CS5, pas loin de 700/800 polices , pas mal de brush , histoire de pas perdre de temps a fouiner par tout sur le net quand je suis en cours de montage pour stickers (ou autres). J'ai toujours la page peeron ouverte sous photoshop pour avoir mes codes couleurs a portée

* Scalpel + regle + ciseaux pour la découpe (pieces pour faire les arrondsi des fois )


La j'ai eu une idée , je vais tester d'appliquer un gros sticker transparent sur une verriere pour un vaisseau, ça me permettera d'avoir des couleurs pas existante ou alors customiser des verrieres qui n'existent qu'en peu de couleur


Voila en gros j'aimerai bien tester des decals pour voir, et trouver un moyen d'imprimer sur une feuille a4 coupée en 2 (parceque remplir une A4 faut avoir pas mal de mocs d'avnace :rires: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com