FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:46

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mai 2013 01:11 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
Le teaser en mousse :mrgreen:
Salut,

J'ai recraqué/reMOCé (au choix :mrgreen: ) et je vous présente une petite prise de vue WIP d'un MOC dont les pièces sont en commande, je n'en révèle pas trop volontairement pour faire travailler les plus curieux, et je l'ai mis dans "divers" pour la même raison, je devrais présenter le produit fini d'ici 2 ou 3 semaines, le temps de recevoir les pièces, de les assembler et de mitrailler le tout.

De plus ce MOC fera partie d'un ensemble, il sera rejoint par un MOD de set officiel, et un custom de Minifig.

A vos devinettes:

Image

Celui qui devinera aura le droit à une autre prise de vue rien que pour lui :mrgreen:.

PS: Je sais, une seule image c'est peu, mais il faut savoir être patient.
Et voilà (enfin :roll: ) le MOC.

J'ai décidé de faire ce MOC après être tombé sur la bouse que nous a proposé Lego, bouse dont vous vous souvenez probablement tous. Au moment de la conception, je n'avais pas une seule Fig, j'ai donc dû acheter pas mal de sets, histoire de le remplir, sinon ça aurai fait un petit peu vide, mais ce qui à décidé le truc, c'est aussi le Custom de mark 1 (<-- c'est un lien vers le topic), car comme je le disais, un Hall Of Armor sans mark 1 ... c'est pas terrible, et si je ne m'étais pas sentis capable de faire un custom correct, je n'aurais rien fait du tout.

Voilà donc la version 1:

J'ai essayé de me rapprocher au maximum de la version du film, avec quelque petit détail genre le petit spot au dessus de chaque armure, l'effet donné par les brique derrière les armures, etc ...

Image

Image

Le dos du truc, avec les fameux "socles" qui n'en sont pas, hein Mr qui devine par erreur ;)

Image

La version 2 (j'y intercale quelques photos modèles):

Peu de changements, en fait ils sont principalement dû au fait que je me suis dit qu'après avoir acheté la villa pour les figs, et ben après tout, pourquoi ne pas ajouter la possibilité d'intégrer la villa à tout ça avec une petite modif/extension pas chère, je dis pas chère parce que faut l'avouer ça commence à chiffrer tout ça pour un Hall Of Armor, donc une extension pas chère, parce qu'après tout j'avais pas crée cet atelier pour ça au départ, et puis ça lui fait un petit plus pas négligeable que vous pourrez voir à la fin.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une petite photo pour montrer un peu comment c'est fait.

Image

Pour le socle, j'ai voulu être le plus fidèle possible, et après l'avoir fait, je suis tombé sur un projet CUUSOO dont le socle est quasi identique, il faut croire qu'il ne peut plus trop être amélioré pour qu'on soit deux à l'avoir conçu comme ça, par contre pour les tables, ayant trouvé celle de CUUSOO pas trop mal, je les ai reprises et un peu améliorés, en les élargissant et en leur donnant différentes tailles.

Image

Image un peu grande, donc cachée:
Image
Image

Image

Image

Image

Image

Et voilà ce que ça donne avec la villa modifiée (<-- c'est un lien vers le topic) au dessus, d'où le changement de couleur des piliers sur la villa et l'ajout des piliers sur la version 2, le but comme je le disais c'étais de rajouter un petit truc modulable pour pas trop cher et pour plus de fun, et pi pour jouer un peu aussi quand même ;) :

Image

Image un peu grande, donc cachée:
Image
Image

Image

Image

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié d'enlever la partie détachable de la villa pour les photos, la partie ou il y a les outils et la table tournante, quand c'est pour jouer sans l'atelier, ça va, car la villa est au niveau du sol, mais en expo c'est mieux sans, enfin je trouve.

Pas d'extension du sol de la villa non plus, sinon ça cache les armures.

Image

Image

Et la version 3:

Dans cette version j'ai juste ajouté la vitre et le cadre de porte, après discussion avec ma femme, on s'est dit que pour protéger les armures de la poussière, ce serai plus pratique, et qu'en plus ce serai plus fidèle au film, car si on regarde bien, il y a bien une vitre devant chaque armure dans le film, mon seul regret c'est qu'esthétiquement les cadres de porte cache un peu les pièces transparentes, et si on les recule d'un tenon, on à un jour sur le coté qui ne fait pas beau.

Image

Image

Image

Voilà voilà, j'espère que ça vous aura plu, à oui j'oubliai, si on le multiplie par 6 et qu'on les mets les uns sur les autres, on à 42 emplacements pour nos 42 armures, ce qui est assez pratique, seulement, il faut se customiser 35 armures, et là, moi pas y'en avoir le courage, ni le budget :shock: (aussi bien pour les 35 armures, que pour les 5 Hall Of Armor supplémentaires).

PS: Put...n, qu'est ce que ça prend du temps de présenter un sujet, entre l'écriture, l'insertion d'image, la prise de photo, les fautes de Français, etc ..., c'est fou.

PS 2: Vivement qu'Iron Patriot vienne compléter le tabeau.

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Dernière édition par bomberman le 31 Juil 2013 13:57, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Teaser
MessagePosté: 27 Mai 2013 06:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Un monsieur en attente de ses déguisements de carnaval ? :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Teaser
MessagePosté: 27 Mai 2013 08:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
Et bien, maintenant que Mr Athanor a donné l'idée de départ tout le monde s'oriente la-dessus, et tout le monde à bien raison, seulement voila, c'est pas le bon coté, c'est la vue de dos, et Athanor à pris les trucs qui dépassent pour les socles, ce qui était une mauvaise déduction, mais qui lui à quand même permis de trouver, désolé pour les suivants mais l'exclu de la vue de face a été révélée à Athanor, vu que c'est le premier à avoir trouvé, pour les autres je ne mettrai que des prises de vue réelles dès que j'aurai tout reçu, armures, briques, etc, je dirais d'ici 2 semaines.

Pour ce qui est de la fig custom, ça va être Mark 1 (je pense que vous vous en doutiez), histoire d'apporter ma version à la cause, parce que pour le moment celles que j'ai vu sur internet me donnent presque envie de vomir :shock:

PS: @the_real_punch: il en est ou ce Tumbler ?

RePS: Maintenant que ça à été trouvé, Athanor tu peux le mettre dans les "MOC Super heros" Svp ? Merci d'avance

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2013 18:29 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2012 15:36
Messages: 70
Maieuh .. stop mettre des Teasers ... ^^ , sinon bah on peu pas dire grand chose sans voir le reste en fait.

Et donc je suppose que le set Malibu Mansion vas se clipser dessus.

_________________
Mon Flickr : Ici ( j'y mets pas grand chose )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Mai 2013 18:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
@Lego-for-fans: Bingo
@the_real_punch: lol, va pas allez loin Christian Bale
Lego-for-fans a écrit:
Maieuh .. stop mettre des Teasers ...
Niark, c'est pour faire mieux faire languir mon enfant ...

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Mai 2013 23:26 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
C'est le dos du WIP, lol

PS: Petite précision: fruit du hasard, si on empile 6 fois ce moc, on a un super Hall of armor pour 42 armures qui est aussi proche du film que possible, mais il faut 500 pièces par étage, soit 3000 pièces, soit environ 400/450 € sur Bricklink et il faut se customiser environ 35 armures, ce qui fait un budget qui commence à péter sévère, et en plus il ne faut pas être mauvais en custom sinon c'est jeter du fric par les fenêtres ...

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2013 12:13 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2012 23:10
Messages: 405
Ouais enfin tout ça c'est que des paroles...
Nous, on veut les PHOTOS ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

W Bishop *qui est persuadé qu'on l'aura à l'usure*


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2013 12:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
W Bishop a écrit:
W Bishop *qui est persuadé qu'on l'aura à l'usure*
Que c'est mignon, il y a encore des gens qui rêvent ... ;) :mrgreen:

PS: Je devrais avoir tout ce qu'il me faut pour construire d'ici la fin de semaine prochaine (frustration, frustration, frustration, pourquoi je n'ai pas une machine à mouler des briques chez moi, euh ... j'en ai une en fait, mais c'est comment dire ... sans commentaires :roll: ).

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Mai 2013 15:57 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Moi j'aimais bien le dos de ta gallerie. C'était un bon teaser.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2013 11:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2013 15:10
Messages: 378
Localisation: 92 : Hauts de Seine
bomberman a écrit:
W Bishop a écrit:
W Bishop *qui est persuadé qu'on l'aura à l'usure*
Que c'est mignon, il y a encore des gens qui rêvent ... ;) :mrgreen:

PS: Je devrais avoir tout ce qu'il me faut pour construire d'ici la fin de semaine prochaine (frustration, frustration, frustration, pourquoi je n'ai pas une machine à mouler des briques chez moi, euh ... j'en ai une en fait, mais c'est comment dire ... sans commentaires :roll: ).



Ahahahahhahaha MDr moi aussi j'ai une super machine pour couler des briques .....

Ahahahhaha * s'en va mourir de rire*

_________________
Brick, feuille, ciseaux !!!

Mon topic : Achats/Ventes/Echanges
Ma boutique Bricklink : Worldwide Bricks


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2013 14:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
J'en vois qui confondent le bronze et le plastique ...

keskia

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Mai 2013 14:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
Ben pas tant que ça en fait, il y a un boba fett en bronze et c'est du Lego ... donc on peut parler de couler un Bronze pour évoquer la fabrication des Lego ... sivousmecherchez

Edit: une partie de ma commande est arrivée, mais il manque des pièces, je vais les commander sur une boutique française pour gagner en temps et en port, Nice bricks from Nice.

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Juin 2013 17:42 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2013 12:13
Messages: 33
Localisation: Dunkerque
Bon courage!

Moi, je me contente du modèle Lego Club US (un peu retouché).

Image

Rendu1:http://www.brickshelf.com/gallery/vean/Stark/iron_man_laboratory.png
Rendu 2:http://www.brickshelf.com/gallery/vean/Stark/iron_man_laboratory_back.png

J'attends mes pièces et pour le Patriot, vivement qu'il soit dispo en Europe.http://www.brickheroes.com/2013/06/minifig-exclusive-iron-patriot-loffre-sera-disponible-en-europe/

_________________
Fan de Lego City!
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2013 22:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
vean a écrit:
Bon courage!

Moi, je me contente du modèle Lego Club US (un peu retouché).
Merci, (d'ailleurs je viens de poster les photos en page 1), par contre, je n'aime pas le modèle proposé par Lego, mais il n'est pas si pourri que ça après réflexion.

Ouverture de l'atelier en page 1.

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2013 22:24 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2013 22:31
Messages: 21
TANT DE IRON MAN !!!! :navré:
moi qui en veux absolument .... :?
sinon très joli ! bravo a toi ! ^^

_________________
Iron Man <3


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2013 22:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2013 19:31
Messages: 1336
Localisation: Gironde (33)
J'adore :coeur: , surtout avec la villa modifié que j'aime aussi.

_________________
J'ai 18 ans, et je suis fan de LEGO.
Mon Brckshelf.
Mon Topic Vente / Mon FeedBack.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2013 22:43 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2012 17:27
Messages: 144
Magnifique, sans la villa au dessus ça a déjà sacrément de la gueule, ça colle parfaitement au film et alors en rajoutant le bout de villa, l'extase!!!

Les vitres assombrissent un peu les armures, je préfère sans mais si on veut être fidèle au film en effet il faudrait les installer.

Tu a une idée du coût (sans être précis, une grosse fourchette quoi) du moc de l'atelier avec et sans la moitié de villa à construire?

_________________
Image

Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2013 23:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
Merci beaucoup, à vous 3.

@Harwine: Pour le prix, je vais éplucher mes factures, parce que là c'est un peu le bordel vu que j'en ai profité pour commander d'autres trucs en même temps sur Bricklink, et Pick a Brick, je te redis ça dès que j'ai fait les comptes ;) .

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Juin 2013 23:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2012 17:27
Messages: 144
Ne te presse pas c'est les vacances 8)

Si c'est raisonnable je pense me le faire.

Édit: la "valise armure" c'est custom?

_________________
Image

Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Juin 2013 22:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2013 23:02
Messages: 3941
Localisation: Lyon

Affiliation: Ordre Jedi
J'aime beaucoup, malgré un côté un peu massif.
Dommage que la villa "dépasse" sur l'atelier, par contre l'escalier :coeur:

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l'épreuve des balles !
Ma boutique Bl, fdp en lettre suivie offerts pour les pirates


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com