FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:25

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 16 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Mai 2013 15:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Bonjour,

Je suis gros amateur de jeux videos depuis l'epoque de la nes surtout (et meme avant). Mes styles preferés sont les jeux de bastons mais surtout les shoot em up (plus precisement les danmaku) . J'adore particulierment tout les jeux fait par la boite Cave (dodonpachi , Deathsmiles , guwange , Progear...)

En gros fan boy je possede tout les artbooks , et c'est en voyant l'illustration suivante que j'ai de suite eu envie d'essayer de la refaire en minifig:
Image



Voila ma ptite interpretation:
Image


Dernière édition par Zombrick le 13 Mai 2013 16:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2013 15:41 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Excellent !

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2013 20:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Impressionnant, belle reproduction de l'artwork.

Par contre, c'est quoi exactement ce gros truc, un flingue géant croisé avec une Harley Davidson ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2013 20:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2013 14:31
Messages: 481
Super!
Je ne connais pas ce perso.. Apparemment il est fort, vu l'arme qu'il porte :)

_________________
*** Ma collection ***
Brickpirate =>ici<=
Brickset =>ici<=
Flickr =>ici<=
Achat/Vente/Echange sur BrickPirate =>ici<=


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2013 21:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
C'est vraiment sympa! Je connaissais pas non plus, superbe reproduction! :coeur:

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Mai 2013 21:15 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Merci bien tout le monde, ça fait plaisir ;)

Je pense que si j'avais pas mis l'artwork originale , tout le monde ce serait demandé " d'ou il sort ce perso?!!!" :rires:



DOnc pour plus de precision , en gros c'est un mid boss , armé d'un gros flingue qu'il manie grace a un bras mecanique tout aussi impressionnant
On le retrouve dans espgaludaII (shoot em up sortie en aracde et xbox360), sous 2formes , cette forme est plus impressionnante a voir qu'a affronter


On peut le voir a 0:58 dans cette video vite fait , il se fait vite shooter car le joueur maitrise comme il faut
http://www.youtube.com/watch?v=Z3nWQQdb0aE

Les changement par rapport a la v1

-tournevis et bras robot au lieu d'un simple tuyau
-stickers sous photoshop au lieu du torse pirate
-coupé les cordes de l'arbalete et le bout qui permet de l'armer
-legere retouche du bras
-l'armature des ailes
-retravaillé le gros flingue
- (et bien meilleur photo)
Pour info voila la v1
Image



Sinon franchement , j'avoue que si j'avais eu des grosses flammes bionicle j'aurai essayé voir ce que ça donne; elles sont plus a l'echelle je pense par rapport a la minifig , et ça m'aurait permis de faire des "attaches" plus détaillées peut etre.....enfin bon.... (une v3 peut etre un de ses 4 :roll: )
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Mai 2013 22:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
C'est vraiment chouette, le rendue tous ça et la super photo avec le logo. C'est juste dommage que l'on ne puisse pas donné plus de mouvement à la minifig comme ça se fait virtuellement en ce moment. Mais c'est vraiment pour pousser le bouchon!!!

Un fan de la NES, c'est dingue. J'ai du mal à rejouer à mes vieux jeux préféré mais ils ne sortent pas de ma mémoire........... ;)

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Mai 2013 08:05 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2012 23:45
Messages: 695
Vraiment terrible!!

_________________
Image
Ground Zero 1 par piratecox, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2013 00:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
L'idée est parfaitement représentée, ça donne un rendu dément, à la limite de l'irréel.

Mais dis moi, c'est tiré de quel jeu ? :?:

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2013 01:41 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
Bonsoir,

@SteamMan : Shoot'em'up -> Espgaluda, développé par Cave en 2003.

Superbe MOC, on voit surtout la différence avec la v1, c'est terrible ! J'en viens même à me demander comment vous avez pu faire une v1 aussi merdi*** à côté de cette nouvelle version !... :mrgreen:

Dites-moi, ce n'est point plutôt Espgaluda II Black Label, la version à laquelle vous avez jouée sur xBox 360 ?...

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2013 10:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Deja merci de vos retours ;)

@jia2812
Tu fais reference au Black Label qui est un mode de jeu de EspgaludaII (le black label est un mode qu'on retrouve sur quasi tout les shoot em up fait par Cave, mode typique caracterisé par des musiques remixés , un gameplay modifié , une difficulté revue a la hausse , placement deplacement des enemis differents , patterns de balles retravaillés : c'est limite un autre jeu)

Mais sinon oui , le jeu est bien vendu sous le nom Espgaluda II BlackLabel sur xbox360 ; en revanche , en arcade , qui est l'essence du jeu , c'est Espgaluda 2


Dans espgaluda il y a plusieurs mode de jeu, qui , pour faire tres court , propose des diffficultés , musiques , et gameplay differents
Arcade Mode
Xbox 360 Mode = arcade mais en HD
Novice Mode
Black Label Novice Mode
Black Label
Arrange Mode
Omake Mode

jia2812 a écrit:
Superbe MOC, on voit surtout la différence avec la v1, c'est terrible ! J'en viens même à me demander comment vous avez pu faire une v1 aussi merdi*** à côté de cette nouvelle version !.

Bah , pourtant les 3/4 des idées etaient la quoi dans cette V1. (bon la photo est lamentable, j'ai utilisé le torse le plus ressemblant que j'avais sous la main donc oui c'est pas top, le support des ailes est moins travaillée mais j'ai réutilisé les meme pieces , differement))


J'ai choppé les grosses ailes bionicle sur bricklink au cours d'une commande , je vais essayé donc de faire une v3 de Madara (j'attends ma commande)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2013 23:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
jia2812 a écrit:
Bonsoir,

@SteamMan : Shoot'em'up -> Espgaluda, développé par Cave en 2003.



Merci à toi d'avoir répondu à une question inutile puisque le nom du jeu apparaissait dans le titre du topic... Va falloir que j'arrête les heures sup :navré: !

Une époque ou j'évitais les jeux vidéos comme la peste haha :mrgreen:

Par contre un truc que je voudrais savoir, ce jeu était sur quel(s) console(s) à sa sortie en 2003 ?
Et vous le qualifiez de shoot'em'up, ce serait pas plutôt un beat'em'all ?

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Mai 2013 23:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2013 12:48
Messages: 233
Localisation: Sarthe
Merci pour ces précisions concernant le jeu ! J'ai essayé une seule fois en arcade, évitant de goinfrer ces gouffres à fric... :mrgreen: Pas mauvais au final comme jeu... Même si mon expérience n'a pas dépassé... 6 minutes !... :oops: :rires:

@SteamMan : Jeu sorti sur xBox 360... Je l'ai précisé sur un post un peu plus bas... tirelangue

_________________
"Tout est vanité
L'extase de l'esprit
Le silence du nirvana"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2013 11:55 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Citation:
@SteamMan : Jeu sorti sur xBox 360... Je l'ai précisé sur un post un peu plus bas...


Pour ce coup-ci je suis sûr de ma question jia2812 :mrgreen:
Ils l'ont ressorti sur Xbox 360, mais à l'origine il était sur d'autres consoles en 2003 !
Sûrement sur Xbox et PS2 à l'époque...

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2013 12:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2011 11:49
Messages: 3189
Localisation: Somewhere in time
Je vais donc apporter quelques precisions pour les interessés:

__Espgaluda 1 est bien sorti sur ps2/arcade ; mais le 2 est une exclue xbox360 (et arcade)

__Effectivement ce sont des jeux assez hardcore a 1ere vue (et a la deuxieme aussi ^^ ) et qui demande vraiment de s'y attarder pour maitriser un peu et comprendre les mecanismes du jeu.
ENfin faut surtout souligner qu'EspgaludaII est un des Cave les plus tordus aussi (ya plus abordable : Deathsmiles Deathsmiles IIX Dodonpachi daifukkatsu)

__Nan c'est un shoot em up , encore plus precisement un danmaku en Japonais qui signifie litteralement rideaux de balles (on parle aussi de Manic shooter , Bullet Hell)

Caracterisques d'un danmaku par rapport a un shoot plus traditionnel:
-la hitbox de votre persos est tres petite (la boite de collision ne fait que quelques pixels)
-les balles sont extremement nombreuses , assez lentes et arrive en decrivant des patterns super coloré et surtout complexes

-un systeme de scoring evolué
J'ai parlé de Cave faut pas oublié la serie des Touhou ( doujin games= jeux amateurs), une petite video......vous allez comprendre :rires: , passez votre chemin si vous etes épileptique :
http://www.youtube.com/watch?v=JTRCNY5uPQs

Le vrai plaisir , tout le charme , le defi etant de finir ces jeux sans utiliser de continu, sinon ça n'a absolument aucun interet , j'insiste vraiment la dessus pour ceux qui par curiosité voudraient tester.

(une beat 'em all c'est genre : tu controle un perso et t'as des hordes d'enemis qui t'arrives dessus et que tu dois fracasser a mains nues , sabres , ou objets que tu vas pouvoir ramasser)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Mai 2013 13:49 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Bah j'ai sorti Beat'em'all en me référant à la dégaine de ton personnage, parce que le style de jeu Shoot'em'up a pour ma part été assimilé à des jeux arcades où l'on pilote un vaisseau en " nettoyant " l'écran et de fait en gonflant son score ;) .

Il s'agit donc d'un manque de connaissances sur cette licence, qui jusqu'à ce que tu en parles m'était totalement inconnu tirelangue .
Donc merci à toi de m'avoir aimablement détaillé les caractéristiques de ce jeu ^^
Maintenant que j'y pense, j'ai eu l'occasion d'essayer ce type de jeu étant môme avec Magical Drop sorti sur Game Boy Color.
En ce qui concerne Espgaluda, je ne pense pas être plus attiré que ça malgré l'univers qui a l'air bien foutu (rien que le perso que tu as Mocé donne envie de prendre sa manette ;) ) mais le gameplay ne me convient pas... En fait c'est pas un de mes type de jeu quoi tirelangue !

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 16 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com