FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 23:05

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2013 22:57 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Juil 2012 18:55
Messages: 16
Bonsoir,
Je vous propose la revue de ce set 2013

IDENTIFICATION

Nom: La course poursuite de la police spéciale
Ref: 60007
Nbr de piéces: 284
Année: 2013
Achat: Martigny (Suisse)
Prix: 37.80 CHF (30.75 EUR)
Prix par pièces : 0.133 CHF (0.108 EUR)

Peek & Poke: 31.90 EUR (Carte Club: 21,20 EUR)
Shop: 26,99 EUR

1 / BOITE - PIECES - MINIFIGS

- Sur le devant de la boîte, on peux voir le modèle dans une mise en scène de course poursuite. Cette scène représente bien tout le contenus de la boîte, la voiture du brigand, la voiture de police aux couleur 2013, la moto de police, la herse, le "cône et la barrière. O y voit aussi les 3 minifigurines qui sont présentes dans cette boîte.

Ils y ont mit aussi de la pub que en achetant ce set, on peut obtenir une minifig exclusive sur un jeux LEGO sur la WII U.

Image


- Sur l'arrière de la boîte, on déccouvre 5 mise en scènes du légo ainsi que denouveau de la pub pour le code pour le jeu WII U.

Image

- Et pour finir, sur le sommet de la boîte (sur la tranche), on nous y montre les 3 minifigs présente dans la boîte en pleine action. (Esprits mal tournés, je vous vois déjà venir :rires: )

Image

- Une fois cette boîte ouverte, on découvre : les 3 notices (La première pour les accessoires et la moto, la 2ème pour le véhicule de police et la dernière pour la voiture des voleurs et la herse), 3 sachets numérotés et une planche de stickers.

Image

- Du côté des minifigs, il y a Le policier qui conduit la jeep (mon préféré), il à un pantalong bleu foncé sérigraphié d'une attache et d'une poche, un torse bleu plus claire sérigraphié avec gilet pare-balle, poches, radio, insigne, ... Ils on tmis une tête à cette minifig qui, je trouve lui va parfaitement! Je ne sais pas si elle à déjà été employée ailleur ou pas mais elle est vraiment jolie.

Le policier à moto est habillé exactement pareil, sa tête à lu iest plus simple et plus passe-partout avec un sourir un peu penché. Il a bien évidemment un casque en lieu et place de ses cheveux.

Le voleur, quant à lui a des jambes noires unie, un torse bleu plus foncé que la chemise des policiers rayé avec une ceinture et des cordes avec des clés. Au niveau de sa tête, sa me fait pensé à un italien ^^ , une bouche avec un large sourir, une petite moustache et un bandeau sur les yeux! Et pour orner cette tête, comme d'habitude chez légo avec les voleurs, un magnifique bonnet.

Image

Image




2 / MONTAGE DU SET


- Le montage de ce set ne représente aucune grosse difficulté. On commence avec le sachet N°1 qui contient la moto, la barrière, le cône + une minifig.

Image

Le montage se fait en plusieurs "étapes", on commence par monter la minifig, la barrière, le cône et la moto. Le tout est d'une très grande simplicité. Avec une metion spéciale pour la barrière qui, je trouve, est vraiment jolie avec ses bandes jaunes. Par le cône aurait mérité beaucoup mieux :

Image

Les extras-parts du sachet N°1 :

Image



-On passe ensuite au sachet N°2 ainsi que le livre N°2. Dans cette partie on va monter la voiture de police ainsi que la 2ème minifig.

Image

Image

De nouveau, rien de bien compliquer dans ce montage, on commence avec le châssis, que l'on fabrique nous même, ce qui, je trouve, ajoute un certain charme comparé aux montages ou le châssis est d'une seule pièce :

Image

Une photo du dessous de la bête qui est haute sur patte. A noté que sur cette photo, j'avais accidentellement décalé "l'essieu arrière" d'un tenon trop en avant.

Image

A noté que sur cette voiture de police, on a une plaque arrière qui est sérigraphiée "VR-TR7VJML" qui remplace le banal autocollant de d'habitude :

Image

Et on fini par une photo de la bête. Je trouve ce véhicule vraiment magnifique dans les nouvelles couleurs 2013 des policiers. Il est vraiment très beau, avec son coffre, il est haut perché mais pas trop,... Il me fait un peu penser à un véhicule blindé, je pense que c'est surtout dû au vitrage employé pour le pare-brise. Mention spéciale aussi pour le pare-buffle à l'avant pour défoncer le pare-choc arrière des fuyards. ;)

Image

Image

Image

Et enfin les extras-parts du sachet N°2 :

Image




On passe ensuite pour finir au sachet N°3 qui contient la voiture du voleur et la herse + la minifig :

Image

Image

On commence denouveau par le châssis, qui, cette fois, est d'une seule pièce :

Image

Autour duquel on va "monter" notre voiture :

Image

Pour ensuite lui mettre le pare-choc avant (qui fait quand même 14 pièces) :

Image

Et le pare-choc arrière (qui lui n'en fait "que" 11) :

Image

Et voilà le travail :

Image

On fini ensuite ce sachet en montant la herse, qui est simplement une "chenille" de trax ou autre retournée, mais sa rend quand même pas mal :

Image

Image

Et les extras-parts du sachet N°3 :

Image






3 / MODELE FINI


-Voilà vous venez de monter une kolie scène de course poursuite. Je trouve que ce légo est vraiment très bien fait! La voiture de police est juste TOP, la voiture du voleur est TOP sur la boîte, quand on la monte on se demande ce que c'est que cette m*rde, et pour finir elle est comme sur la boîte. La moto reste tout de même très classique. Juste un ou 2 petits ponts noires, la voiture de police qui n'a pas de siège, la voiture du voleur dans laquelle il n'y a aucun endroit pour mettre les billets et le lingot volé et surtout le cône qui est vraiment trop simple et même pas beau! (après c'est mon avis personnel, certain le trouverons très bien)

A noté que pour cette photo, j'ai oublié de mettre la barrière et le cône. Désolé.

Image








4 / CONCLUSION + LA NOTE :


- Prix : 4 / 5
Je trouve que ce LEGO a vraiment un bon rapport qualité/prix! Il y a de biens belles pièces, dont le pare-brise de la police, la plaque sérigraphiée, le pare-buffle,... Et surtout des belles minifigs!

- Pièces : 4 / 5
CF la remarque du prix :-)

- Jouabilité :43 / 5
La jouabilité de se set m'a l'air bonne. Sa sent déjà les courses poursuite des enfants à travers toute la maison / appart. Le suel bémol que je mettrais reviens à la voiture du voleur, qui comme je l'ai déjà dis plus haut, n'a aucun rangement pour rangé le butin de son déli.

- Minifigs : 4 / 5
Dans ce set on trouve 3 minifigs très réussies, dont une exclusive! En plus d'une 4ème minifig si on possède le jeu WII U.

- TOTAL : 16 / 20
Très bonne note pour se set, qui pour moi fut le premier de la collection 2013. Je le trouve vraiment très réussit.

Voilà la fin de ma 2ème rewiews. Dites-moi toujours si vous avez des suggestions. Je vais monté ce soir le 60008 et j'en ferais la rewiews demain ou après-demain selon le temps que j'aurais.

Alex


Dernière édition par alexthebest17 le 05 Mar 2013 23:13, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2013 23:07 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2011 16:17
Messages: 2989
Localisation: Gotham City
A mon avis tu a oublié le ] pour tes photos ! [img]

_________________
Alors ce sera la mort ......... par l'exil !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2013 23:11 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Juil 2012 18:55
Messages: 16
bat-fan a écrit:
A mon avis tu a oublié le ] pour tes photos ! [img]


C'est tout bon c'est corrigé. Je replace 2 photos mal placée et j'ai fini :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2013 23:31 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Belle petite review pour un set fort sympathique.
J'aime beaucoup la voiture du policier. Sa coupe en dark tan me plait bien elle aussi.
La voiture du voleur, bah je la trouve pas si mal. Après je ne l'ai jamais eu entre les mains, donc je me trompe peut être.

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2013 23:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
La pièce sérigraphiée avec le mélange de chiffres et lettres, c'est le code pour accéder au truc spécial dans le jeu. J'espère pour toi que tu ne comptais pas l'utiliser vu que tu le publies :mrgreen: (au cas où c'est à usage unique)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Mar 2013 23:59 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Juil 2012 18:55
Messages: 16
Ah voila! Je savais pas pour la plaque!

Perso je m'en fou, j'ai pas le jeu et je compte pas l'acheter. Que le premier qui le beut s'en serve! Il sera au moin utile a quelqu un! :-)

Pour ce qui est de la voiture du voleur je me suis peut etre mal exprime. Elle est magnifique, c'est juste que quand on la construit on se demande si ca va rendre aussi bien que sur la boite. Mais au final elle est top!

Les 2 voitures de ce set font leur poid. Elle sont asser lourde. On a vraiment l'impression d'avoir quelque chose entre les mains.

Merci a vous pour vos remarques! ^^


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2013 12:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2013 10:59
Messages: 136
Localisation: Valenciennes (travail), Strasbourg (parfois)
La tête du voleur serait parfaite pour incarner Zorro !
Imagephoto = lien

_________________
feedback


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2013 12:18 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Ha oui très bien vu çà

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2013 13:53 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Merci pour la review, la voiture du voleur est superbe (une ferrari ,)
Le hummer de la police est pas mal non plus.
C'est nouveau les chenilles en LBG ?

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2013 19:05 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Juil 2012 18:55
Messages: 16
Effectivement, je n'avais pas fais le rapprochement entr le voleur et la tête de zorro!

Quand aux chenilles, je ne sais pas te répondre.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Mar 2013 19:15 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2012 17:27
Messages: 144
arachnid a écrit:
C'est nouveau les chenilles en LBG ?


Nouveau, non mais rare puisqu'elles n'apparaissent que dans le 10227.

==> http://www.bricklink.com/catalogItemIn.asp?P=3873&in=S

_________________
Image

Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2013 02:37 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Super merci pour ce set que j'aime bien. J'espère qu'il pourra faire partie de ma collec, car les voitures sont magnifiques.

Je comprends pas pourquoi il y a une pièce de chenille en trop. Enfin si c'est un extra part, mais par rapport à la notice ça fait quoi de toutes les mettres????

Sinon merci pour le code. Je sais pas si j'aurais le jeu et de toutes façons, je n'ais pas encore la console ^^
C'est fait de la même manière que les codes sur les Exo Force. C'était sympa comme truc et au moins ça fait une plaque d'immatriculation un peu diférente.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2013 09:29 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Juil 2012 18:55
Messages: 16
Bin si tu met le bout de chenille qu'il y a en extras parts tu aura une herse de 13 "chenilles" de long alors que la notice en veut une de 12 de long, mais sa ne change rien si ce n'est que la pièce ne fini pas dans le vrac de pièces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2013 15:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1565
Localisation: Bruxelles
Jac63 a écrit:
Je comprends pas pourquoi il y a une pièce de chenille en trop. Enfin si c'est un extra part, mais par rapport à la notice ça fait quoi de toutes les mettres????

Tout ça est géré de manière standard et automatique. Ils mettent une pièce de chenille en plus que ce qui est prévu, donc même si ici une de plus ou de moins ne change rien, bah c'est géré comme pour les cas où il faut au moins x pièces.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2013 15:58 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Jolie review, faillli craquer pour ce set aussi.

Par contre une chose ma sauter au yeux, le lieu d'achat, tu es du bas valais? :mrgreen: je ne serais donc pas le seul membre de brickpirate valaisan ? 8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2013 16:17 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Juil 2012 18:55
Messages: 16
swiss-lego a écrit:
Jolie review, faillli craquer pour ce set aussi.

Par contre une chose ma sauter au yeux, le lieu d'achat, tu es du bas valais? :mrgreen: je ne serais donc pas le seul membre de brickpirate valaisan ? 8)


Alors dans se cas je te confirme que tu n'est pas le seul Valaisan sur brique pirate! 8) Moi je suis d'un bled dans la vallée d'entremont :-) et toi?

Sinon j'attaque maintenant le montage et les prises de photo pour la rewiews du 60008.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2013 16:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Je suis à 5 petites minutes de martigny direction Sion :) j'ai un ami de mon village qui est aussi fan mais pas de compte sur BP on devrait se voir rencontrer une fois.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Mar 2013 16:41 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Juil 2012 18:55
Messages: 16
ok donc charrat, saxon ou fuly. Par là autour quoi^^

C'est cool je me sens moin seul^^ :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2013 13:44 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Pour ma part, je trouve le 4x4 magnifique!!! Par contre la voiture du voleur... (je la trouve vraiment pas réussie)
Quant aux nouveaux policiers, ils sont biens sympas. Mis a part que pour le motard, ça ne le fait pas trop à mon gout...

En tout cas ce set est bien sympa ne serait-ce que pour les minifig et le 4x4!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Mar 2013 14:38 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Harwine a écrit:
arachnid a écrit:
C'est nouveau les chenilles en LBG ?


Nouveau, non mais rare puisqu'elles n'apparaissent que dans le 10227.

==> http://www.bricklink.com/catalogItemIn.asp?P=3873&in=S


Et rare car récente (2012), on peut imaginer qu'elle va également sortir dans des sets technics.

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com