Athanor-paris a écrit:
Ceci n'engage que moi !
sweetsha a écrit:
avec la fameuse minifig dorée à 5000 exemplaires
Mouais c'est juste un trophée... perso je vois ces séries juste comme
une source de pièces spéciales qui ne seront pas disponibles dans les autres gammes (mais pas toujours). Je ne sais pas si je suis représentatif mais la collection très peu pour moi les doublons/triplons c'est pour des perso ou des accessoires qui sont susceptibles d'animer un hypothétique MOC.
Ici un bonhomme doré
et sérigraphié je n'en ai pas trop l’intérêt pour un MOC, à la rigueur le porte-clef chromé en doré présenté récemment par Vanjey serait plus intéressant pour faire une statue en or par exemple.
Mais je suis curieux de savoir combien certains y mettrons juste...pour l'avoir !
Collectionnïte quand ça vous prend, rappelez-vous lors de la sortie du Sparte la ruée dessus d'ailleurs j'aimerais bien savoir dans quelle mesure le film "300" à joué sur
cet engouement cette course ridicule et débile !!?

Au final des beaux MOC avec des Spartes on en a vu combien 4 ? 5 ? et ils étaient vraiment beaux ??? La masse rendait-elle le truc plus mieux ??? Je n'en suis pas sur du tout (en fait j'en suis certain, ce n'est pas la quantité qui prime c'est l'effet rendu...

Les mecs, ce que vous n'avez pas encore compris, c'est qu'il y a les moceurs, les collectionneurs et les...les ??? Les ....
JOUEURS
Hey oui !!!
Moi je kiffe ma race, je fouette de l'écureuil a la recherche de son gland, je deviens une autre personne quand je joue avec ma légion de Cyrilus premier contre les égyptiens, ou les barbare ou encore les spartiates.
Hey non, je ne me photographie pas en mode autiste avec 10 légionnaires dans chaque main et mes "pfou, psiou", et autres bruits d'épées qui claquent contre les boucliers, les arghhhh d'agonie des soldats égyptiens sans leurs mains...
Donc bien sur que d'un point de vue Moceur, amasser les figs, what the phoque !!!
Mais d'un point de vue joueur mégalomane qui compte conquérir un empire au nom du grand Cyrilus 1ier, ces figs sont parfaites !!!
My opinion as usual guys

PS : et vu qu'on est dans un thread série 10, juste ceci : "lyonnais aprouved" et va sûrement se ruer sur les soldats napoléoniens, ne nous manquera plus qu'un Napoléon... A la série 11 maybe