FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:12

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 13 Fév 2013 22:40 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012 15:58
Messages: 995
Ayant quelques MOCs en cours de réalisation j'ai décidé de vous proposer une petite histoire, libérement adapté de " Le Conflit d'Orion" un texte de SF plus conséquent de votre serviteur, pour vous les présenter. Il s'agit d'un "résumé-extrait" rédigé un peu à l'arrache pour donner de la teneur à ma série de MOCs SF.
Le principe est simple, dans ce texte, de temps à autres, de mots deviendront "cliquables" et vous renverront vers la présentation de MOCs correspondants.

Si vous aimez lire et que vous avez un peu de temps à perdre...enjoy!

Image
Poster with main characters. Orion Conflict. par -Konix-, sur Flickr
Image

Le Conflit, on entendait ce mot a chaque coin de rue, des "enjoy-zone" du quartier des "Arrivants" aux ghettos sordides de l'astroport, partout sur Terra-Prima on ne parlait que du "Grand" Conflit.
Pourtant pas un seul d'entre eux ne savait de quoi il en retournait exactement, ce n'étaient des fourmis ouvrières, les premiers maillons d'une chaîne destructrice sans précédent. Il leur fallait juste une occupation pour oublier leur condition de parias qu'on avait laissé pourrir ici, sur cette planète vide de toutes ressources et de végétation où seule la lie de "l'humanité" et les pires racailles de la galaxie s'étaient attardées. Un sujet pour tuer le temps entre deux shoots de cristaux, un sujet pour croire qu'ils faisaient encore partie de l'histoire, une histoire qui se jouait à des milliers d'années-lumières d'ici alors que la plupart d'entre eux n'avait jamais foutu les pieds en apesanteur. Les plus joueurs avaient peut-être déjà gagné un de ces voyages bidons vers la plateforme balnéaire géostationnaire qu'offrait la loterie de la Earthling Federation, une station qui soit dit en passant n'était rien de plus qu'une vulgaire poubelle spatiale en ruine juste bonne à faire fantasmer les junkies et leur extorquer leurs derniers crédits. Et les plus riches, enfin ceux qui avaient le "chance" de travailler sur les chaines de production de la grande Knx Corporation Factory, avaient éventuellement réussi à obtenir un visa temporaire afin de rendre visite à de la famille sur Mars, ou sur Io pour les plus chanceux, mais quoiqu'il en soit aucun d'eux ne pouvait s'imaginer ce qu'il se passait réellement au delà de la ceinture Plutonienne.

Ce conflit, c'était bien évidemment Le Conflit D'Orion. Cette guerre aux dimensions galactiques que Nous avions déclenché, et même ça, bien que tous ne parlaient que du Conflit à longueur de journée, je ne suis pas sûr qu'ils le savaient.
Tout avait commencé sur Ke’ys une petite planète du système de Kappa Orionis, la 6e étoile la plus brillante de la constellation d'Orion. Ici sur Terre on l'appelle aussi "Saïph", abréviation de "saïf al jabbar", qui signifie "l'épée du géant" dans un dialecte très ancien que peu de gens parlent encore. Saïph, c'est comme ça qu'on la nomme sur toutes les planètes de la Earthling Federation.

La Earthling Federation avait son siège sur Mars, ce fut la première planète terra-formée, première étape de l'exil des fortunés qui pendant "la Grande Partance" ont fuit la Terre, ou plutôt Terra Prima devrais-je dire puisque c'est ainsi que l'on doit l'appeler maintenant, Terra Prima... la décharge à ciel ouvert. A ce jour on compte une trentaine de planètes et satellites Terraformés et habités par l'Homme dans l'Univers, le procédé est incroyablement au point et il faut à peine cinq ans pour rendre une planète habitable. Les parasites que nous sommes n'allaient donc pas se priver de coloniser tout astre proposant les conditions nécessaires à la mise en œuvre de cette transformation.

C'est d'ailleurs au cours d'une mission de reconnaissance de la Earthling Federation que tout commença. Une équipe avait été envoyée dans le système de Kappa Orionis, jusqu'alors inexploré, car on y supposait la présence de planètes prédisposées à un terraforming rapide. Tellement prédisposées que les lieux étaient déjà occupés.
La planète Ke'ys, la cinquième en partant de Saïph, avait même la particularité de voir plusieurs races intelligentes cohabiter, trois exactement. L'espèce dominante les Clayv'ys était une espèce très ancienne avec une avancée technologique supérieure à la notre. Ils avaient la particularité de pouvoir communiquer entre eux par télépathie, ils semblaient posséder une sorte de conscience collective et leur organisation sociale était assez proche de celle de certains insectes de Terra Prima.
Les deux autres sous-espèces étaient les Teïkk'os et les Fangh'us. Les premiers avaient une prédisposition certaine pour la mécanique next-gen et le pilotage d'engins grâce à des réflexes impressionnants , c'est donc tout naturellement qu'on les trouvait aux commandes des imprenables N.S.I et des si redoutables P.D.A. Quant aux Fangh'us, eux misaient tout sur une force physique incroyable et une rapidité déconcertante, des fantassins nés, sur un champ de bataille un Fangh'us valait bien une dizaine d'humains. Ces deux dernières espèces étaient en réalité originaires d'une des lunes de Ke'ys, Seal'as. Il se pourrait même qu'elles ne soient que le résultat d'une expérience des Clayv'ys. Car non seulement experts en hybridation bio-mécanique, les B.H.P et les B.W.W en sont la preuve, les Clayv'ys manipulent également le génome à merveille et quand on voit ces deux espèces aux capacités si distinctes, si évoluées et si abouties en action on est en droit de penser qu'ils y sont pour quelque chose. Quoiqu'il en soit les Clayv'ys
ne brillaient pas que par leur intelligence hors normes, il suffisait de tomber sur une escouade de leurs Bio-mechanical Hybrid Troppers pour le comprendre.

C'est donc au cours de cette mission sur Ke'ys que les hommes de la Earthling Federation tombèrent sur "l'objet" du conflit, l'élément 118.
Sur Terra Prima les scientifiques l'avaient appelé Ununoctium, eka-radon. Cet élément chimique relevait plus de la légende que d'autre chose, très instable, on en soupçonnait l'existence mais il était quasiment impossible d'arriver à le produire et à l'observer. Et ici sur Ke'ys il était présent en quantité quasi infinie grâce un procédé de fusion par confinement magnétique inertiel mis au point par les Clayv'ys. Une source d'énergie colossale, sans égale et intarissable... nous allions donc faire ce que nous savions faire le mieux, venir nous servir... Le Conflit d'Orion était amorcé.

Et moi dans tout ça me direz-vous? Je m'appelle Zaphod, l'Agent Z. Je suis un paria, la Earthling Federation a mis ma tête à prix, toutes les forces terrestres et surtout la meute de Lenz mené par ses deux mercenaires Soriens rêvent de me mettre la main dessus, je lutte contre l'armée régulière qui colonise la galaxie et extermine les espèces aliens à l'aide des machines destructrices de la Knx Corporation Factory.
Et je viens de me poser sur Terra Prima "à l'ancienne" avec mon astro-croiseur, mon équipier Deï-St'yx aux commandes et le P.A.D.R.E dans la soute, pour des raisons évidentes il était hors de question de transiter par l'astroport de la fédération grouillant de droïde de la Earthling.
La raison de ma venue sur cette planète désolée? J'ai rendez-vous avec le professeur Nicolaï Konixivitch, physicien et ingénieur, hacker de génie, un des rares hommes encore plus recherché que moi.
Cet homme taciturne, à l'hygiène corporelle douteuse et à tendance alcoolique, n'est autre que le père fondateur de la Knx Corporation Factory. Un héros de la résistance dont je fais partie. A l'origine ses machines next-gen étaient destinées aux exploitations minières, des robots géants pour extraire l'uranium et l'iridium en périphérie de la voie express galactique. Mais à l'arrivée de Karl Lenz à la tête du conseil d'administration, l'orientation de la Corporation avait changé, les mechas furent transformés en machines de guerre pour piller les ressources des autres espèces qu'on avait découvertes et Nicolaï fut limogé de la Corporation.
Nicolaï depuis son laboratoire secret apporte un soutien au Groupement Alien initié par les Clayv'ys qui s'oppose à la dictature de la Earthling Federation, instrument de la Knx Corporation qui par des pressions financières en avait pris le contrôle. J'étais l'homme de terrain et lui le cerveau de l'ombre. Je venais le voir pour loader un update du P.A.D.R.E, ce mecha "emprunté" aux forces terrestres et amélioré par Nicolaï, modèle unique qui fait trembler l'armée régulière. J'étais aussi là pour récupérer les plans d'une nouvelle machine de guerre du professeur, le L.B.M, cadeau qu'il faisait aux Clayv'ys pour équilibrer les forces au sein du Conflit... un détachement protocolaire de Ke'ys attendait mon retour avec impatience.



MOCs relatifs au Conflit d'Orion non intégrés dans le texte d'introduction:

Le Ground Breaker 2.0
K-Shadow, L'Ombre de Svetlana Konixivitch
Earthling Flying-Suit
Clayv'ys Heavy Battlefield Tank


L'ensemble des MOC du Conflit d'Orion en HD dans ma galérie FlickR.

Image
earthling2 par -Konix-, sur Flickr

Image
Foreigner allied forces presentation par -Konix-, sur Flickr

Image
clayv'ys group par -Konix-, sur Flickr

Image
Earthling presentation par -Konix-, sur Flickr

Image
foreigner allied forces par -Konix-, sur Flickr

_________________
...All in all you're just another brick in the wall...

Mes Mocs sur Flickr
Le Conflit d'Orion le [WIP]


Dernière édition par Konix le 02 Nov 2013 12:40, édité 33 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 13 Fév 2013 23:30 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2012 23:45
Messages: 695
Un concept de malade!
C est tout a fait ce que j aime!
J'espère vraiment que tu vas continuer car tous les mocs sont vraiment geniaux!
Un grand grand respect pour toi!

_________________
Image
Ground Zero 1 par piratecox, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 13 Fév 2013 23:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Excellent. Super concept de mélanger une sorte de nouvelle de SF avec des illustrations des véhicules et personnages par des MOCs. Fallait vraiment y penser, une sorte d'évolution du simple roman photo en Lego.

J'attends impatiemment de voir le MOC de la station orbitale et du vaisseau du héros (vu qu'il a le mécha géant dans la soute, j'imagine pas la taille :mrgreen: ).

Vraiment très bien pensé, bravo.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 14 Fév 2013 00:56 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Pareil, j'adore et j'attends une suite :coeur:

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 14 Fév 2013 01:05 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Jan 2008 18:57
Messages: 1746
Localisation: Vendée
Miam! J'adore! Vivement la suite!

_________________
Mon flickr

Pour vos achats sur amazon, merci d'utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 14 Fév 2013 01:16 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2012 20:15
Messages: 290
Déjà fan.

Le concept est génial. Le fait de l'avoir autant travaillé le rend captivant. On attend la suite avec impatience.

Félicitations.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 14 Fév 2013 01:58 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Au moins en étant assis j'étais déjà sur le c.l...
Phénoménal ton truc sur le fond comme sur la forme ! Le texte se tient, on se prend à imaginer les prochains mots cliquables en espérant faire les bon pronostics pour ne pas trop languir.
Hâte de lire la suite et de pouvoir cliquer frénétiquement vers les prochaines images !..
Chapeau l'artiste!

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 14 Fév 2013 09:25 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2010 11:51
Messages: 2992
Localisation: Isère
Bravo! beau travail ! :coeur:
Tu as eu la même idée que moi (j'ai commencé il y a 2 ans), mais en beaucoup plus chiadé, je suis impressionné !

Tiens, si ça t'intéresse, voilà le lien de mon récit sur mon blog : LegoWars. J'ai aussi fait un lexique comme toi sur mes protagonistes et environnement, ainsi qu' une chronologie. Par contre, je suis en mode délire complet avec des noms pris à droite à gauche dans différentes oeuvres SF...Par contre, je suis au point mort complet. J'ai quelques idées en tête, mais il faut que je mette ça au propre...

_________________
Welcome to my blog Lego(R) by Alkinoos (revues, mocs, BDs) / liste des revues : Revioues
Mon Flickr / Ma page Facebook / Mon twitter : @AlkinoosB


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 14 Fév 2013 12:34 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8308
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Toi t'es un grand malade, mais j'adore :coeur:
Je vais suivre de très très près ton/tes topics :mrgreen:

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 14 Fév 2013 20:29 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
alkinoos a écrit:
Bravo! beau travail ! :coeur:
Tu as eu la même idée que moi (j'ai commencé il y a 2 ans), mais en beaucoup plus chiadé, je suis impressionné !

Tiens, si ça t'intéresse, voilà le lien de mon récit sur mon blog : LegoWars. J'ai aussi fait un lexique comme toi sur mes protagonistes et environnement, ainsi qu' une chronologie. Par contre, je suis en mode délire complet avec des noms pris à droite à gauche dans différentes oeuvres SF...Par contre, je suis au point mort complet. J'ai quelques idées en tête, mais il faut que je mette ça au propre...


J'avoue avoir laissé tomber il y a un bail pour ma part. J'ai toujours les idées, les Mocs suivent, mais l'écriture, j'ai abandonné. :navré: Je suis donc assez admiratif devant un tel travail.

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 14 Fév 2013 23:04 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Déc 2012 20:15
Messages: 290
C'est clair que tout ce boulot laisse admiratif.

Vraiment, c'est tip top.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 17 Fév 2013 01:04 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Le synopsis est très alléchant et bien écrit....
Vivement la suite

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 22 Fév 2013 14:36 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012 15:58
Messages: 995
Au menu aujourd'hui le L.B.M!

Bientôt d'autres entrées!

_________________
...All in all you're just another brick in the wall...

Mes Mocs sur Flickr
Le Conflit d'Orion le [WIP]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 27 Fév 2013 16:37 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012 15:58
Messages: 995
Nouveaux ajouts du jour:

Quelques protagonistes dont le gros méchant très vilain et le super gentil très sympa.

De nouvelles photos du L.B.M Ke'ys Edition quelles sont vachement plus mieux que les autres.

Et le laboratoire secret de Nicolaï Konixivitch.

_________________
...All in all you're just another brick in the wall...

Mes Mocs sur Flickr
Le Conflit d'Orion le [WIP]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 02 Mar 2013 21:22 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Superbe travail que tu nous a fait là Konix. Et tes MOCs sont superbes !
Tu es un grand malade ;) !

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 06 Mar 2013 15:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012 15:58
Messages: 995
Trois nouveaux mots cliquables:

Deux petites entrées le B.H.P et le B.H.T regroupées dans le même topic celui des Hybrid Warriors

Et le mystérieux Deï-St'yx, équipier de Zaphod.

Bientôt, deux autres entrées plus conséquentes...des véhicules.

_________________
...All in all you're just another brick in the wall...

Mes Mocs sur Flickr
Le Conflit d'Orion le [WIP]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 05 Sep 2013 14:53 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012 15:58
Messages: 995
Aujourd'hui et après un peu d'absence le N.S.I.

Bientot un rover Clayv'ys en version protocolaire et en version de combat...

_________________
...All in all you're just another brick in the wall...

Mes Mocs sur Flickr
Le Conflit d'Orion le [WIP]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 06 Sep 2013 22:28 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012 15:58
Messages: 995
Toute peite entrée pour cette fois, une ébauche d'un "Rover type", d'ici peu une version plus aboutie et beaucoup plus dangereuse...

_________________
...All in all you're just another brick in the wall...

Mes Mocs sur Flickr
Le Conflit d'Orion le [WIP]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 08 Sep 2013 00:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2012 17:45
Messages: 1671
Localisation: Dijon

Affiliation: The Nostalgia Factory
Bon ben j'avais écrit tout un pavé mais ça a merdé...?!
Je disais en gros : excellent, écriture rythmée, nerveuse, évocatrice... Un peu dans l'esprit des bouquins de Stewart Cowley
Bref bien cool ! Reste plus qu'a voir tout les MOCs associés, mais bon, j'ai envie de déguster ça tranquillou au fur et à mesure :)

_________________
La réponse est 42

Ma gallerie Flickr https://www.flickr.com/photos/crimso-giger/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [[WIP] Le Conflit d'Orion.
MessagePosté: 10 Sep 2013 15:27 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Oct 2008 18:25
Messages: 459
Localisation: Lausanne

Affiliation: LeLUG+FreeLUG
oh c'est à ça que sont relié tes mocs, d'accord!

Vachement bien fourni, développer son univers, y'a qu'ça d'vrai !

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com