FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 19:18

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 21 Jan 2013 16:48 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011 13:38
Messages: 277
Localisation: Herblay 95
Informations générales
Date de sortie : 1996
Série : Pirates 1
Pièces : 269
Minifigs : 3 minifig

Mon avis
Ce set me laisse un peu perplexe. Il trouve difficilement sa place dans la gamme Pirates pour moi ! Il aurait presque fallu une gamme Conquistador ou un truc du genre.
Au niveau de la réalisation du navire en lui même je suis assez surpris par les choix de certains montage :
La traverse de voile dans la largeur à l'avant par exemple : elle ne sert vraiment à rien.
Les supports de drapeau sont étrange, pas trop dans la continuité des mats.
A l'arrière, sous le mat on a une trappe mais elle ne peut pas trop se lever à cause d'une plate 4x2 (ou alors j'ai commis une erreur de montage).

Focus sur quelques pièces
On retrouve tout de même quelques pièces atypique sur ce set par leur taille ou leur couleur.
Image

Dans les choses originales :
La voile arrière et son mat incliné.
Les couleurs et sa voile principale dessinée.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

_________________
Mes sets
Parfois je me demande si la société Lego n'aurait pas été rachetée par Georges Lucas.
Pourquoi cette phoebie des tenons apparents ? Moi je milite pour le no tile.
Thèmes préférés : Pirates, Blacktron II, train


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2013 17:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Petite review bien sympathique.
Les minifigs sont assez jolies. Le bleu et blanc pour la coque me choque un peu sachant que c'est censé être une bateau d'époque donc je trouve qu'une coque marron aurait été plus judicieuse.

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2013 18:16 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
c'est LE bateau que je n'ai jamais voulu dans la gamme pirate 1. Et pourtant il ne me manque vraiment pas grand chose dans la collection. Mais celui-ci, je le trouve moche ! Trop de variété de couleur, s'il avait été juste bleu et blanc par exemple ça aurait été mieux.

Tu pourrais nous faire des photos de plus près des points qui te chagrinent, on se rend pas compte là. ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2013 18:18 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2012 23:53
Messages: 536
Citation:
Ce set me laisse un peu perplexe. Il trouve difficilement sa place dans la gamme Pirates pour moi ! Il aurait presque fallu une gamme Conquistador ou un truc du genre.


Perso, moi qui suis fan du thème pirates, et plus particulièrement des navires (j'en ai 8 de cette époque là), je n'ai jamais accroché celui-ci! Rien à faire, je ne l'aime pas du tout. :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2013 18:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011 13:38
Messages: 277
Localisation: Herblay 95
TOOL a écrit:
Tu pourrais nous faire des photos de plus près des points qui te chagrinent, on se rend pas compte là. ;)

Ouaip je pourrais !
Disons que si tu te bases sur les photos du dessus :
Dernière photo à l'avant tu vois une plate horizontale 10x1 noir autour de laquelle passe le cordage de proue.
Totalement inutile la plus pars du temps cette barre pivote sur elle même et fini à la verticale.

Toujours sur la dernière photo : le mat blanc qui soutient le drapeau rouge : bof.

Photo du dessus : la poupe de profil. Là où se tiens le soldat il y a une plate 4x2 blanche. Celle ci empêche le mécanisme qui se trouve dessus de se soulever.
Mécanisme visible ici : https://picasaweb.google.com/baronseb.f ... 1562432994

Je suis d'accord avec vous : les couleurs sont à gerber sur ce bateau. Je l'ai acquis juste pour ma collectionnite aiguë.

Pourtant il y avait des idées : la voile avant n'est maintenue que par le haut, en bas c'est des cordages qui remontent vers le haut : ca lui donne un côté gonflé par le vent.

_________________
Mes sets
Parfois je me demande si la société Lego n'aurait pas été rachetée par Georges Lucas.
Pourquoi cette phoebie des tenons apparents ? Moi je milite pour le no tile.
Thèmes préférés : Pirates, Blacktron II, train


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Jan 2013 19:35 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Je suis d'accord sur la "petitesse" de la gamme Armada. Je faisais la même réflexion dans ma review de l'Armada Sentry 6244.
J'aime bien les figurines et le plastron d'un des conquistadors. Et c'est tout.

Vraiment dommage ce raté sur l'Armada parce que LEGO aurait pu nous faire une gamme très cool, vu le travail fait sur les Islanders.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Fév 2013 06:34 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
C'est vrais que je le trouve bien vide ce bateau. Mais t'aurais pu mettre le grand fanion à l'endroit.... On sent la lassitude :mrgreen:

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2013 14:58 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 23 Jan 2012 20:48
Messages: 64
Je possède également ce navire et je rejoins ton avis. Néanmoins le gros point positif sont les minifigurines. Vraiment réussies et qui collent au final avec les amérindiens. Le bateau a il est vrai une sacré palanquée de couleur mais ce qui me chagrine le plus c'est le manque de personnage. 2 de plus n'aurait pas été du luxe (j'en ai personnellement rajouté 3). Ce n'est pas un mauvais set à mon avis mais un set moyen, LEGO a voulu renouveler la gamme pirate mais a manqué le coche. Dommage.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com