FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 14:41

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Fév 2013 17:00 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Infos générales :

Nom : KLing's Carriage
Référence : 6044
Thème : LEGO Castle : Royal Knights
Année de sortie : 1995
Nombre de pièces : 120
Notice : livret
Minifigs : 1 Roi + 3 Gardes

Je ne m'arrête pas en si bonne lancée avec les Royal Knights. Je vous présente donc la "charrette du roi" ! Autrement dit, son véhicule de fonction.... :navré:

La boîte, ça brille au centre avec un bel éclat sur l'épée du roi. Mine de rien ça se voit vraiment bien ! Alors chose très surprenante, le personnage au centre en bas a les jambes en arrière. soit il est très souple, soit il vient de se casser le dos ! :? Je ne comprends pas trop pourquoi avoir fait ça, sauf si ce brave homme fait une révérence.... (en même temps ça doit être encore plus dur à faire avec un Playmobil... :mrgreen: )
Image

Le dos de la boîte présente deux autres modèles.
Image

La notice, avec comme toujours la même présentation que sur la boîte.
Image

Au dos de la notice, on trouve encore un autre modèle alternatif constructible, c'est très sympa !
Image

On trouve ensuite le catalogue petit format ainsi que le catalogue de service pièces détachées de l'année en cours.
Image

Voilà, on passe aux choses sérieuses avec les pièces, là on s'aperçoit bien qu'on est pas en présence d'un château, il n'y a pas de gris ! Surtout du bleu et noir, un peu de rouge et jaune.
Image

Les quatre personnages : un roi et trois gardes. D'un côté je me dis qu'ils se ressemblent trop, on aurait pu leur donner des têtes différentes par exemple, mais je me dis aussi que comme c'est garde rapprochée, on peut aussi comprendre cette ressemblance ; et surtout le fait qu'ils soient différents des gardes que l'on trouve dans les autres sets.
Image

Et le montage débute par le châssis, tout simple, tout noir !
Image

A l'avant on place la barre d'attelage, et sur les côtés deux volets qui serviront à la montée et à la descente.
Image

On forme ensuite un berceau qui prendra place au centre, cela afin de simuler le siège super confortable du roi !
Image

On continue de monter la charrette en ajoutant du jaune. Le roi devait user de son autorité pour que l'on peigne son engin proprement...
Image

On continue, on continue et on intègre un coffre plein qui prend place à l'arrière.
Image

On arrive au bout, les chevaux sont attelés, la toiture (mobile pour l'accès) est en place.
Image

Voilà le carrosse est terminé après pose des accessoires, drapeaux. Il y a je pense suffisamment de gardes pour assurer la sécurité du roi. Par contre, eux doivent sauter de haut pour descendre... :navré:
Image

En effet, trois gardes ne sont pas de trop pour sécuriser l'espace !
Image

Les extra parts
Image

Bilan 9/10
Très beau modèle !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Oct 2018 21:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Fév 2013 19:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2011 20:47
Messages: 176
Localisation: Tourcoing
Super Review ! J'adore. Continues sur ta lancée !

Pour la position du garde, c'est sûrement pour montrer un adoubement.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Fév 2013 15:02 
Hors ligne Enseigne

Inscription: 23 Jan 2012 20:48
Messages: 64
Dans la gamme du moyen age je suis assez fan des carrosses, charrettes etc ... Et celle ci :coeur: !
Je ne l'ai malheureusement pas, je la cherche mais je trouve le prix un peu élevé, j'attends de tomber sur le bon plan.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com