FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 21:51

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Fév 2013 10:18 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Salut à tous,

Je tenais à vous faire partager mon nouveau MOC qui a été réalisé uniquement à partir des pièces du set 10197, la fameuse fire brigade. C'est d'ailleurs la superbe réalisation de Mr_No qui m'a inspiré ce challenge. Son MOC est visible ici: http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=11311

Partir d'un set pour en créer un autre est un bon défi puisque étant limité en pièce, on est contraint parfois de bricoler.
Dans mon cas, vous reconnaitrez facilement le set d'origine puisque j'en ai gardé des éléments remarquables tout en les modifiant légèrement comme le toit, la façade du premier étage, les meubles de cuisine...). J'aurais bien changé ceci, mais la limitation de pièce et l'excellent rendu d'origine m'ont poussé à les garder tout en les bidouillant.

J'avais choisi de faire un rez-de-chaussée de type boutique. Le contenu de cette boutique a été décidé à partir des éléments présents dans le set originel, a savoir un vieux meuble. J'en ai construit plusieurs différents à partir des pièces qu'il me restait après avoir construit le bâtiment. C'est donc devenu une boutique d'antiquaire / de meubles anciens.

Place aux photos:

La façade avec son balcon tout du long: je me suis inspiré de bâtiments bordelais tout en y apportant ma touche perso mais surtout en bricolant avec les pièces dispo (et donc les couleurs dispo):

Image

Image

Image


L'arrière du bâtiment: on y trouve le petit coin de réparation des meubles, les poubelles contenant des vieilles antiquités invendables et le chien de monsieur l'antiquaire avec sa niche:

Image

Image


Le toit: j'ai repris le toi d'origine en supprimant la partie cloche qui n'avait plus rien à faire sur ce type de bâtiment. J'y ai remis la table de ping-pong et fabriqué un transat en bidouillant vraiment avec ce qui me restait (c'est le dernier élément que j'ai construit):

Image



L'intérieur du premier étage: l'appartement. J'ai ici repris pas mal de meubles du set d'origini: gazinière, frigo, canapé, évier. J'ai créé une grande télé pour monsieur et lui ai mis une petite table avec une chaise (et oui, c'est bien beau d'avoir un frigo et une gazinière, mais où mangerait-il sans table?). Quand au lit, on peut imaginer qu'il a un canapé convertible :-)

Image

Image


Et pour finir, la boutique de meubles anciens où j'ai repris le vieux meuble du set en le mixant avec d'autres pièces pour en faire 2, j'en ai créé d'autres et j'ai remis la grosse cloche au mur dans la boutique!

Image

Image



Il me reste encore plein de petites pièces mais plus de briques à proprement parler. Peut être de quoi faire un véhicule, mais ça n'est pas sur. J'essaierai de me pencher sur la question plus tard!

J'attends avec impatience vos réactions et commentaires!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2013 10:38 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Jan 2011 00:27
Messages: 2075
Localisation: Brest
Belle réalisation, ça fourmille de détails, j'aime beaucoup le désordre à l'arrière.
Je le trouve juste un peu trop proche de l'original.
bonne continuation.

_________________
Ma galerie brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2013 10:40 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Je suis assez d'accord avec Arachnid.

C'est très sympa mais très (trop) proche du set initial.

Ton étage rappelle trop directement le set initial (pierres apparentes + lettrage 1932).

Disons que c'est plus un Mod qu'un one set moc ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2013 10:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Merci pour votre passage arachnid et Candia.
Je le trouve également proche de l'original pour ce qui est du 1er étage, mais je suis assez fier du rdc.
Peut être que je vais réfléchir à modifier ceci, mais je le répète, pas évident avec les pièces dispo. Surtout que j'avais consommé beaucoup de pièce pour le rez de chaussée!
Je vais y réfléchir quand je trouverais un peu de temps (j'ai déjà passé trop de temps à faire ce que je vous propose au lieu de bosser^^).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2013 10:45 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Oui ton RDC est très sympa, j'aime bien la grille du vehicule sur la facade ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2013 13:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012 20:05
Messages: 358
Yo!! Jolie petit MOD (c est pas si facile que sa avec le nombre de piece limitées), c vrai que l etage ressemble un peu trop a l original, sur le toit la table de ping pong et la chaise longue sont bien faites ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2013 13:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Merci Akhen. Pour la table de ping-pong, j'ai aucun mérite, c'est la même que dans le set d'orignie!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Fév 2013 22:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Très chouette MOD. J'aime beaucoup l'arrière (la partie que j'ai toujours le plus de mal à faire) avec son bric à brac :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2013 14:41 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Salut, et bien je suis content d'etre cité dans ton post, et également d'avoir quelque part suscité ce projet ;)

Globalement j'aime beaucoup la partie RDC du batiment, avec les partie vitrées sous arche de la facade, et la partie au dessus de la porte d'entrée, ainsi que la partie arrière qui est tres réussie avec plein de petits détails sympa ;)
Et le balcon rend vraiment bien je trouve, bien vu la technique utilisée pour faire les rembardes avec les manche de sabre laser ;)

Par contre c'est vrai que c'est dommage que l'étage rappele trop le set d'origine, mais je suis conscient que c'est pas évident de s'éloigner de ce design avec uniquement les pièces disponibles.
Actuellement je bosse sur un MOD/One Set MOC du grand emporium 10211, et quoique je fasse je retombe toujours sur quelque chose de trop proche du set d'origine a cause des pièces disponibles...mais je lache pas l'affaire :rires:
Sur le 10197 j'aurais peut etre essayé d'inverser le code couleur entre le RDC et l'étage, donc essayé de faire le RDC en dominante dark red et l'étage en gris ou dark tan...mais je me doute que c'est franchement pas évident :?

En tout cas bravo, joli boulot quand meme et qui je penses à du te prendre un certain temps ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2013 19:14 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
Merci beaucoup tiammath et Mr_No.

J'ai pris du temps effectivement pour faire ce moc, mais pas plus que ça. Les pièces disponibles étaient tout de même simple à utiliser. Sur la fin de chaque étage, je manquait légèrement de briques, mais finalement, ça a fait le taff.

Quand à ta suggestion d'inverser les codes couleurs Mr_No, ça ne me tentait pas plus que ça. J'y avais pensé, mais j'avais une certaine idée de ce que je voulais obtenir. Pour moi, le but était d'obtenir une devanture de boutique. Tant pis si le 1er étage ressemble au set d'origine... Et je pense qu'un premier étage gris clair au dessus d'un rdc en briques rouge fonçé... ça l'aurais fait moyen je pense.
J'ai bien essayé d'inverser les briques saillantes grises et le briques dark red, mais ça n'a pas du tout été concluant...

Il me vient une idée en écrivant. J'aurais pu faire une partie droite en dark red et une partie gauche en dark tan et gris.

J'aimerais énormément retenter l'expérience avec un autre set. Pourquoi pas le tower bridge? Une chose est sûre, j'ai pris énormément de plaisir à faire ce MOC / MOD!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Fév 2013 20:29 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
C'est le plus important ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com