FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 08:24

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Juil 2012 17:22 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012 15:28
Messages: 216
Il s'agit d'un modèle Creator 3in1 classé selon 3 modes de difficulté de montage différent.

L'ile du phare étant le plus beau (mais le plus dur aussi) je vous présente plus particulièrement celui-ci.

Les autres modèles sont un hangar à bateau (niveau moyen) et un restaurant de poisson au bord de l'eau (niveau facile).

L'île du phare (et 2 autres modèles)

Set : 5770
Année : 2011
Prix : 25.99 € sur la redoute (oui oui vous avez bien entendu la redoute ! J'y reviendrai d'ailleurs), 39.99 € sur le S@H
Pièces : 518
Prix / Pièces : 0.05 € sur la redoute, 0.077 sur le S@H.

La boite :

Image

Alors voici le hic concernant la redoute, leur legos sont généralement cher et les frais de ports payant mais ce modèle était soldé je l'ai donc acheté ainsi que 2 autres boites. Les boites sont toutes arrivées dans un sale état, celle du phare est la mieux préservée (je vous dit pas l’état des autres), Pour cause il n'y a pas de colis, les boites arrivent dans de simples sacs à moitié opaques sans aucune protection ! Enfin bon passons on est là pour parler Lego :mrgreen:

Le contenu :

Image

La boite contient 3 notices distinctes, une pour chaque modèle à construire. 2 plaques bleus et un petit bout de stickers viennent s'ajouter aux sachets non numérotés (ce qui est logique).

La mini-figurine :

Image Image

Une seule figurine pour ce set ce qui correspond à l'esprit de la gamme Creator privilégiant la construction, cette figurine est tout de même sympathique, notre gardien de phare à une bonne tête et une plus un bon point il s'agit d'une figurine exclusive !

Le montage :

Image

première construction, le petit bateau du gardien de phare, très simple à construire, apporte une jouabilité en plus.

Image

Construction de la base de l'île

Image

Le phare se construit petit à petit, l'habitat au rez de chaussé contient un petit poêle, le dos du phare peut s'ouvrir facilement cela accentue la jouabilité sans gâcher l'esthétisme.

Image

L'abri est construit et la tour du phare monte petit à petit

Image

Petit détail sympa, les créateurs ont prévus une petite échelle pour monter en haut de la tour

Image

Partie technique de la construction la mise en place de rouage pour faire tourner la lumière. Bon moi ça va je m'en suis plutôt bien sorti vu mon age :mrgreen:

Image

la tour est fin prête à accueillir son système d’éclairage. A noter la barrière fait avec des pieds de squelette, cela marche très bien et s'emboite parfaitement ! C'est la première fois que je vois ce type d'utilisation des pieds de squelette dans un set officiel.

Image
Image

Le phare une fois construit et les détails ajoutés (les mouettes sont très chouettes).

Les pièces restantes :

Image

J'ai été un peu perplexe en voyant la plaque noire de 4X10 dans le lot des pièces restantes, mais non je n'ai pas fait d'erreur, cette pièce sert aux autres constructions.

Conclusion :

Design/esthétique : 4.5/5 le phare est vraiment très joli et il y a pleins de détails vraiment intéressants (mouettes, rambarde...)
Jouabilité : 4/5 la construction d'un set est assez longue (1 heure), on a beaucoup de plaisir à monter les différents set et les 3 sont très jouables, même si il faudra l'associé à autre chose du fait de son manque de figurines. Il manque peut être quelques accessoires (une canne à pêche n'aurait pas été de refus par exemple).
Minifigs : 3/5 évidement on peu déplorer le fait de n'avoir qu'une seule minifig mais ça serait occulter le principe de la gamme créator, finalement on a déjà une figurine c'est déjà pas mal (d'autres dans la gamme n'en ont pas) et celle-ci est plutôt jolie et exclusive.
Prix : 4.5/5 le prix est plutôt correct sur S@H mais vraiment intéressant au prix que je l'ai acheté avec un rapport Prix/pièces à 5 centimes ! mieux vaut de pas parler de l’état de la boite par contre...

16/20
Au final on a une construction vraiment jolie qui peut parfaitement prendre sa place dans une étagère d'AFOL où tomber dans les mains d'un enfant. Il ira parfaitement avec le port de votre ville ;)

Je rajouterai d'ici peu de temps les 2 autres constructions ainsi qu'une photo de la lumière du phare (là en pleine journée ça va pas être top)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2012 17:56 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
je voulais me le prendre mais ce qui m'a toujours freiné, c'est la tour du phare.
pourquoi elle est pas ronde? Sérieusement, je la voie presque carré et ça me bloque... tirelangue
Sinon, set et review très sympa.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2012 18:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée.

Merci Keyserlego, on attend les autres modèles maintenant !!

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Juil 2012 19:03 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci pour cette review !
J'aime beaucoup les nouvelles maisons 3en1, elles sont de plus en plus réussies je trouve…

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Aoû 2012 18:33 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Merci pour ce partage de montage. J'aime beaucoup ce set (que je ne possède pas ). Les mouettes sont géniales.

La seule chose qui ne m'a pas fait acheté ce set est très personnelle. Issu d'une ville avec un grand phare octogonal blanc au sommet bleu au beau milieu des habitations, c'est ce que j'aimerais refaire en lego pour l'intégrer au modular.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Jan 2013 22:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
J'ai acheté ce set aujourd'hui. Je découvre gentiment la gamme Creator qui me plait vraiment beaucoup. J'ai mis une bonne heure pour le montage, et j'aime beaucoup le résultat final. Je ne vais pas tenter de faire les modèles alternatif, je voulais un phare :mrgreen:

J'en ai profité, je l'ai trouvé en magasin, je l'ai pris avant qu'il ne soit plus trouvable que sur bricklink et autres (vu qu'il a été retiré du catalogue LEGO).

Keyserlego a écrit:
J'ai été un peu perplexe en voyant la plaque noire de 4X10 dans le lot des pièces restantes, mais non je n'ai pas fait d'erreur, cette pièce sert aux autres constructions.


j'ai eu exactement la même réaction :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Jan 2013 10:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2010 20:46
Messages: 486
Localisation: Valais/Suisse

Affiliation: LeLUG
Je l'ai depuis un peu plus d'une année et j'ai monté le phare. Je le trouve vraiment bien, le système de la lumière est bien fait avec ce sticker "miroir" qui reflète bien la lumière


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2013 19:40 
Hors ligne Newbie

Inscription: 09 Jan 2013 16:50
Messages: 43
sympa la review, ça m'a donné envie d'acheter ce set, l'achat est en cours :rires:
les autres modèles que l'on peut construire avec ce set valent aussi le détour à mon avis!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2013 21:47 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Je ne les ai pas montés, la flemme de démonter le phare :mrgreen:

Mais après avoir feuilleté les notices des deux autres modèles, je pense vraiment que le phare est celui qui est le plus réussi. Il y a juste le bateau que je n'aime pas trop.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 10 Jan 2013 21:54 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2012 19:48
Messages: 6860
Localisation: 69

Affiliation: Brickpirate et SoBrick

Ambassadeur de: BrickPirate
J'avais tout de suite repéré ce modèle à sa sortie et avait été très étonné de la présence d'une minifig dans un set creator. Je l'avais trouvé particulièrement sympathique!
J'ai pu me le procurer il y a maintenant 1 an et demi au moins pour 30€.
Il s’intègre parfaitement au bout de ma plage.

J'ai juste un petit regret c'est la passerelle autour de la baie vitrée qui ne permet pas de placer de minifig (ou alors pas de manière conventionnelle).
Sinon, je pense le motoriser un de ces 4 et changer cette lumière par un truc qui reste allumé tout seul.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com