FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 16 Avr 2024 08:02

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Jan 2013 19:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Voici mon entrée pour le L13 n°17 "Il y a plus de 10 ans" (quoi déjà!?). J'avais tout d'abord pas mal d'idées de sets différents à remanier au travers de ce sympathique concours, puis j'ai fini par jeter mon dévolu sur ce set qu'est le 6552 Rocky River Retreat, sorti en 1993.

Pourquoi l'avoir choisi ? Je n'ai pas spécialement d'histoire d'enfance lié à ce set, si je l'ais eu étant gosse je ne m'en souviens pas...Quitte à choisir parmi tous les autres sets qui auraient pu m'inspirer, j'ai choisi celui-là car il me permettait à la fois de fabriquer une habitation (le chalet), un véhicule (le 4x4), un bateau, un paysage et même une rivière. Bref, une large palette à l'opposé total de mes autres très peu nombreuses créations de vaisseaux spatiaux.

En plus, un truc qui me chagrinait dans le modèle d'origine était la limitation et l'incohérence de l'espace disponible sur la plaque: la minifig a directement les pieds dans l'eau en sortant du chalet, le pont est bizarrement placé entre deux monticules de pierre qui ne permet même pas à l'autre minifig de rejoindre la première (à part en sautant le double de sa hauteur), le cheval est écrasé entre deux arbres...Et là vous me dites: Eh vieux, dans beaucoup de vieux sets l'espace est tout aussi limité, et je suis d'accord.

Tout ça pour dire que je me suis bien éclaté à revisiter ce set, pour certainement aboutir au plus gros MOC que j'ai jamais construit (environ un 50x50, l'original étant un 32x32). Même si il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité, j'ai fini par me laisser entraîner dans mon élan, et voici le résultat:

Image

Image

On voit sur cette photo que j'ai piteusement essayé de reproduire un feu de bois...Par contre je suis content de la canne à pêche et du poisson que j'ai trouvé au dernier moment (au départ le fil de pêche plongeait juste dans l'eau).

Image

Je ne vais pas vous le cacher: ma barque est fortement inspirée d'un MOC vu sur Cuusoo. Au début je pensais utiliser la grosse méta-pièce du canot jaune, mais je me suis dit que ce serait dommage.

Image

Image

Image

Envie d'une petite omelette montagnarde ? Prenez garde: Coco veuille précieusement sur son œuf.

Image

Image

Image

Image

L'intérieur du chalet. J'ai réutilisé un petit fauteuil que j'avais construit il y a quelques mois. J'ai trouvé que la pièce Fabuland rendait bien pour un lit.

Image

Ouais, les photos sont à l'image du MOC...J'en fais trop :mrgreen:

Image

Image

Et pour finir, j'ai bien construit un "porte-barque" comme dans le set original, mais vu qu'il n'y avait pas de place pour le caser dans le MOC général en même temps que la voiture :roll: ...

Image

Image

Je regrette juste la technique utilisée pour faire les coins du chalet, très grossière. J'ai trouvé ces derniers jours une bien meilleure technique sur le net, mais j'avais la flemme de recommencer cette partie.

Le set original:

Image


Dernière édition par Legoloiii le 16 Déc 2014 01:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2013 20:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8326
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Chapeau bas, j'aime beaucoup l'ensemble :coeur:
C'est très détaillé, j'aime bien ton canoë brick built, la cascade, le chalet avec rondins apparents. Beaucoup de travail, harmonieux, les finitions sont très bonnes dans l'ensemble.

Juste un reproche : la garde au sol de ton 4x4 est trop basse, une plate ou deux de haut aurait été un peu plus réaliste.

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2013 20:32 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
C'est sublime. On voit qu'il y a beaucoup de travail derrière. La cabane en bois :coeur:
Bravo.

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2013 20:47 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2011 23:07
Messages: 59
je commente rarement les MOC (voire jamais)

mais voir un set de mon enfance transformé comme cela

c'est un super travail :coeur:

dommage que LEGO ne nous le vendait pas comme ça à l'époque !

_________________
mon petit magasin Bricklink :
http://www.bricklink.com/store.asp?p=petikid


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2013 21:11 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2234
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Châpeau bas, c'est du très lourd.

Petite question, on voit une ligne après le premier tenon le long des boards. Tu aggrandis ton MOC en travaillant en tranches ?

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2013 21:28 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Décidément, les bateaux brick-built ont la cote ces temps-ci ! :rires:
Bien vu, j'aime beaucoup l'intérieur. :)

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2013 21:34 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2012 13:29
Messages: 167
J'aime beaucoup ! J'aurai sûrement adoré joué avec ça étant petit ...

Très réussi, bravo !

_________________
http://www.flickr.com/photos/tomsolo93/
TomSolo93


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2013 21:54 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2011 03:38
Messages: 294
Wahou :D. Mon gros coup de coeur du L13 pour le moment. J'adore la cabane, sur son aménagement intérieur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2013 22:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2012 18:16
Messages: 1783

Affiliation: MOCFU-BRICK66
Bien joué, super sympa ce MOC grandeur nature ;)
Dommage que le SNOT de la rivière soit dans un sens puis dans un autre près de la chute.
En tout cas bravo pour la taff ^^

_________________
Mon Flickr
Mon Site
Mon Facebook
Certains de mes MOCs sont à VENDRE donc n'hésitez pas à me contacter si l'un d'eux vous intéresse.
Je vous propose aussi des "MOCs à la demande"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2013 23:28 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Un set dopé à l'EPO ! :mrgreen:

2, 3 détails qui me chiffonnent (sens des briques de la rivière, coin manquant sous la montagne, absence des sapins qui rajoutaient pourtant à l'identité visuelle de ce set) mais franchement il est superbe. J'ai ce set, quelque part, et ici il est enfin construit à sa juste mesure : tu as raison 32x32 c'est trop piti.
Ton travail sur les rochers et les coupes géologiques :coeur: :coeur: (détail rare mais au combien important à mes yeux au point de faire simulations sur excel) est vraiment sympa, les détails du chalet aussi et les véhicules (y compris le canot) rendent bien.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 05 Jan 2013 23:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Legoloiii a écrit:
Je regrette juste la technique utilisée pour faire les coins du chalet, très grossière. J'ai trouvé ces derniers jours une bien meilleure technique sur le net, mais j'avais la flemme de recommencer cette partie.

Je te rejoins la dessus, c'est une des choses qui m'a un peu sauté aux yeux et c'est bien dommage car le reste du MOC est vraiment très bon. J'aime beaucoup les bords qui reprennent les limites du SNOT ce que je n'ai pas réussi à faire dans mon entrée. La partie rocher est bien et la rivière aussi (juste le bas de la cascade à 90° du reste qui fait bizarre)

Legoloiii a écrit:
L'intérieur du chalet. J'ai réutilisé un petit fauteuil que j'avais construit il y a quelques mois. J'ai trouvé que la pièce Fabuland rendait bien pour un lit.

Très joli fauteuil, l'ameublement intérieur qu'on ne voit pas de l'extérieur est un signe du soin que tu apportes aux finitions.
Belle entrée ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2013 01:45 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
D'abord merci à tous pour vos commentaires.

Alors, pour les différents points soulevés:

- Les deux sens du SNOT pour la rivière: j'avais dans l'idée qu'au bas de la cascade, il y a une sorte de petit bassin profond où le courant est peu présent, ainsi l'eau avance lentement jusqu'à la "limite" où elle commence alors à reprendre de la vitesse au niveau de la rivière plus large...J'aurais peut-être dû rajouter une étape intermédiaire entre les deux autres pour que cela soit moins voyant, par exemple avec une couche de de briques après les plates, dans le sens perpendiculaire à l'écoulement de la rivière (je sais pas si je suis clair...). Apparemment beaucoup d'entre vous auraient opté pour un unique sens sur toute la longueur de la rivière ?

- Le 4x4 trop bas: Ouaip, je l'avais aussi remarqué, autant pour une voiture de ville, ça roule 8) , mais sur un terrain accidenté ça ne le fait pas. Encore une fois, je ne l'ai pas retravaillé par manque de temps, je voulais finir.

- (@Veynom) Le travail du MOC par tranches ? Je pense que tu veux parler de ça ?
En gros j'ai fait un cadre en 4 parties qui entoure le plateau, afin de dissimuler toutes les poutres en grosses briques multicolores qui sont sous la surface.
Image


- (@Athanor-paris) Le coin manquant sous la montagne: j'imagine que tu veux parler du cadre vu dans le [spoiler] du dessus, qui donne l'impression que la verticale au niveau de la montagne est brusquement interrompue ? En fait c'est juste qu'il y a une rangée de slopes à cet endroit. Après je ne sais pas si ce serait un plus de faire ça parfaitement vertical...

- L'absence de sapins: Autre point sur lequel je m'étais pas mal interrogé: je voulais à un moment essayer de faire un grand arbre / sapin au lieu de la souche d'arbre, et puis finalement je ne l'ai pas fait. De la même façon, j'ai hésité à mettre un petit bouleau (arbre) à côté du cheval. Celui-là j'aurais dû le mettre, c'est vrai.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2013 02:44 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2012 09:37
Messages: 1522
Localisation: Strasbourg

Affiliation: BretzeLUG
Très beau MOC, l'esprit du set d'origine est bien là.

Ce que je préfère sont les petits détails : le fauteuil très bien réalisé et le poisson utilisé pour la pêche, j'adore :coeur:
J'aime bien le pont également, c'est le 2ème set qui utilisait cette meta-pièce qui est repris pour ce L13, et j'apprécie ce pont brick buildt.

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2013 10:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2009 08:40
Messages: 1763
Wouah ! Quel formidable travail d'artiste

_________________
Ma galerie Brickself :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... h=Regolo59


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2013 11:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
En trois mots OMG :navré:
J'adore la cabane! l'intérieur est juste whoua :o On voit qu'il y a un fusil, les chèvres alpines sont dangereuses c'est vrai :rires: On est tout de suite plongé dans l'ambiance montagnarde, bientôt l'hiver approche il faut se préparer :mrgreen:
Petite reproche sur les roues un peu basses du 4x4 ;)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2013 12:16 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2007 12:47
Messages: 9046
Localisation: Paris
Je comprends mieux, on voit mieux les slopes inverted sur les tranches !
Pour les sapins ce n'est vraiment pas grave, ton MOC est vraiment sympa.

_________________
Flickr
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2013 15:42 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
La cabane :coeur: La rivière :coeur: Le paysage :coeur:

Sublime en tous points ce MOC, une très très belle entrée !!

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2013 18:31 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1994
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Magnifique entrée, vraiment bravo. J'aurais juste deux trois bricoles car il faut bien critiquer un peu. En fait ce sont juste des choses que je n'aurais pas construite comme ça, mais bon, déjà, je suis incapable de faire un décor pareil!!!

C'est pour le 4X4 trop bas mais ça a été dit et les lumière sur les rétro. Puis la disposition des roues sur la remorque, c'est soit essieux jumelé au milieu, soit sur l'arrière, mais là, ça me fait bizarre.

Moi je pense au vote ça va être dur de choisir....... Maya :cry:

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2013 00:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Superbe entrée
Le seul truc qui me dérange c'est le snot sur la rivière, l'effet que tu voulais donner n'est pas évident à percevoir. :navré:
Sinon le reste... :coeur: :coeur:

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 09 Jan 2013 19:31 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Re-merci encore pour vos commentaires.

@Jac63 Les lumières sur les rétro: en fait pour moi ce sont juste les miroirs des rétro: mais ça fait peut-être trop...
Pour la remorque à 4 roues, en effet je me rends compte que c'est anormal, j'aurais dû mettre un seul essieu à l'arrière. Bonne remarque de ta part.

Et pour le SNOT de la rivière, c'est noté, je n'utiliserais pas cet effet à l'avenir ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com