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MessagePosté: 02 Jan 2013 19:31 
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Bonjour à vous tous !

Je vous présente ma nouvelle création sous Lego Digital Designer, un vaisseau contrebandier !

Vue de biais :

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Vue de devant :

Image

Vue de l'arrière :

Image

Vue de coté :

On peut remarquer la porte de service, les pieds du vaisseau et les canons.

Image

Vue de dessus :

On peut voir une sorte de gros bloc moteur on Hyperdrive pour les intimes, avec des dissipateurs sur les cotés.

Et c'est la que les choses deviennent intéressantes ! On voit que la partie propulsion de vaisseau est distinct du reste. Vous allez vite voir pourquoi tirelangue .

Image

La partie arrière propulseurs/canons tourne !

Et oui ! Une fois en vol, ce vaisseau peut faire tourner ses propulseurs, pour une meilleur maniabilité du vaisseau et des canons lors des combats :mrgreen: !

tourner à 45° :

Image

De coté, tourné à 90° :

La rotation entraine avec elle les canons, cela permet de tirer de différentes façons :

Image

En biais :

Image

L'arrière :

On peut voir 3 trous en croix (4 en tout) pour mettre une petite barre pour bloquer la rotation (pour le poser ou jouer sans que sa tourne sans arrêt).

Image

les trous pour bloquer la rotation :

Il suffit d'aligner les deux trous et de mettre un barre pour bloquer le tout .

Malheureusement je n'ai pas trouvé le moyen pour bloquer la rotation à 45° (se qui pourrait être sympa sur un présentoir) si vous avez une idée je suis preneur ;D .

Image

Les canons sont montés de façon opposés sur la partie rotative, se qui permet d'avoir le gros canon toujours en haut, afin de pouvoir sortir du vaisseau sans encombres :

La porte coulisse de l'intérieur (ici la porte à moitié ouverte... ou fermé ? ).

Image

Les minifigs passent sans problèmes dans l'ouverture, une plateforme coulisse en dessous du vaisseau permettant aux persos de descendre de façon pratique avec une partie qui s'oriente pour s'adapter selon les terrains.

Image

Pour accéder à l'intérieur du vaisseau une partie arrière se déboite tandis que la partie cockpit se lève grâce au pivot :

Image

On retrouve à l'intérieur la partie pilotage avec une disposition des commandes que j’apprécie beaucoup fortement inspiré d'un MOC que j'ai vu sur le net.

Sur le coté gauche on a de la place pour mettre des caisses de marchandises légal (ou pas). A l'arrière une petite table pour jouer au Sabbac ou autre jeux divertissant. et sur la droite (que l'on ne voit pas) l'endroit réservé pour faire coulisser la porte.

Bien-sur l'intérieur s'adapte très facilement, ou peut démonter la table pour faire plus de place selon ce que l'on a à transporter.

Image

Le dessous :

Avec le système qui coulisse pour descendre

Image

Pour l'histoire du vaisseau sa serait un contrebandier qui aurait récupéré une station de pilotage d'un gros croiseur sur lequel il aurait rajouté son propre système de propulsion/canon pour s'en faire un petit vaisseau rapide et adapté au combat.

VOILI VOILOU !

Ils se peut que je modifie deux trois trucs si je le réalise vraiment en briquettes.

Quand pensez-vous ? vos impressions ? bien pas bien ? des petites choses que vous auriez vu différemment ?



Clemaul


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MessagePosté: 02 Jan 2013 19:58 
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Tres bien je dirai.

l'avant meriterait d etre un peu moins plat ;)

Bravo pour la jouabilité.

Yapluka :mrgreen:

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MessagePosté: 02 Jan 2013 20:02 
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Candia a écrit:
Tres bien je dirai.

l'avant meriterait d etre un peu moins plat ;)

Bravo pour la jouabilité.

Yapluka :mrgreen:


Pas mieux! Il est chouette mais c'est vrai que l'avant façon pekinois c'est pas top... en plus question aérodynamisme...sic! L'hyper-espace ne va pas être facile à atteindre en moins de 2,8 seconde.

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MessagePosté: 02 Jan 2013 20:21 
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J'ai oublié de préciser : Il peut s'intégrer à l'univers Star Wars, c'est dans la même veine qu'un faucon millénium ou un B-Wing , pas très aérodynamique mais stylé :mrgreen: .

Après oui je suis d'accord le devant est assez grand et plat, j'ai essayer des trucs , je ne voulais pas d'un vaisseau trop lisse et "beau" mais plutot retrouver le style des vaisseau de la trilogie IV , V, VI de Star Wars.

Merci avant tout ;) .


Dernière édition par Clemaul le 09 Mar 2013 15:48, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Jan 2013 21:21 
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Sympa ton vaisseau.
+1 pour la jouabilité. Il est bien conçu. Je l'aime beaucoup.
Hâte de le voir en briques.

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Dernière édition par SeigneurFett le 02 Jan 2013 21:41, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Jan 2013 21:36 
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Très belle réalisation. La jouabilité est une très bonne idée et bien mise en œuvre.
Impatient de le voir monté en briques.

Question, partagerais-tu ton fichier ? J'ai deux garçons qui bavent devant un tel vaisseau.

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MessagePosté: 02 Jan 2013 22:17 
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Très belle réalisation !!

Pour le fait de la partie tournante du vaisseau, pourquoi ne pas prendre une Rotation Join ? :)

W Bishop


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MessagePosté: 02 Jan 2013 22:20 
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W Bishop a écrit:
Très belle réalisation !!

Pour le fait de la partie tournante du vaisseau, pourquoi ne pas prendre une Rotation Join ? :)

W Bishop


Et bien je ne connaissais pas cette pièce c'est la première fois que je la voie :mrgreen: , Elle n'a pas l'air disponible dans LDD. Elle fonctionne avec une autre pièce ?


Merci à vous tous pour les commentaires ^^


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MessagePosté: 02 Jan 2013 22:29 
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Normalement oui, elle s'utilise avec une pièce qui lui ressemble et permet une rotation de +/- 90° ;)


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MessagePosté: 02 Jan 2013 23:21 
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W Bishop a écrit:
Normalement oui, elle s'utilise avec une pièce qui lui ressemble et permet une rotation de +/- 90° ;)

Je viens de trouver le fonctionnement du mécanisme ;) , elle conviendrait pour pouvoir tourner tout en gardant le maintiens mais la forme m'obligerais à modifier beaucoup de choses à cause des trous excentrés


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MessagePosté: 03 Jan 2013 13:04 
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Et avec ce genre de rotule ?

Coté vaisseau.
Image

Coté "truc qui tourne" :mrgreen:

Image
+
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MessagePosté: 03 Jan 2013 14:18 
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Pourquoi pas :D ! Là encore je ne connaissais pas ces pièces ^^ .


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MessagePosté: 03 Jan 2013 17:06 
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Sinon avec des engrenages technic ca peut le faire aussi peut être ?
Une 32t ou 40t en bout d'axe contre l’arrière du vaisseau, et 2 ou 4 pignons 8t ou 16t sur des pins a friction pour donner la résistance nécessaire pour empêcher la rotation libre mais laisser la possibilité de tourner à la main.
L'avantage ici étant qu’on peut obtenir n’importe quel angle de rotation, pas uniquement 0° ou 45° ou 90°.
L’autre avantage pourrait être que le système reste compact et serait aisément dissimulable dans la structure arrière du vaisseau.


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MessagePosté: 03 Jan 2013 17:11 
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Si tu mets des engrenages il te faut pas de friction, sinon ca tournera pas.

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MessagePosté: 03 Jan 2013 17:42 
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Candia a écrit:
Si tu mets des engrenages il te faut pas de friction, sinon ca tournera pas.

Justement, le pin à friction empeche juste la rotation libre, mais il tourne quand meme, il faut juste forcer un peu plus.
C'est une solution tres simple utilisée assez souvent sur les sets technics au niveau des turn-table pour ne pas qu'elles se baladent toute seules quand on manipule simplement le set, ou au niveau des treuils ou autres enrouleurs de cable, pour ne pas qu'ils se déroulent tout seuls.
Maintenant à voir le poids de la partie en rotation, le bras de levier etant assez important, j'ai un doute qu'un seul suffise, d'ou mon idée d'en mettre 2 voire 4.


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MessagePosté: 03 Jan 2013 20:00 
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Ça à l'air sympa, on pourrait avoir des images svp ^^ ?


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MessagePosté: 04 Jan 2013 00:07 
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Clemaul a écrit:
Ça à l'air sympa, on pourrait avoir des images svp ^^ ?

Voilà en gros :

Donc la base des pièces c'est les deux pins technic en bleu qui sont donc des pins à friction, ils offrent une résistance à la rotation.
Lien bricklink : http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=43093

Image


Tu mets le tout dans une brique technic

Image


Et ensuite tu mets tes engrenages - 24 dents pour le gros, 8 dents pour les petits - et une brique technic 1x2 au bout qui va se retrouver à l'arriére de ton vaisseau, et donc le systeme à l'interieur.

Image

Image


Apres, il suffit de mettre un pièce au bout de l'axe gris qui ressort pour attacher tout l'ensemble qui tourne à l'exterieur.
Par exemple :

Image

ou

Image


Ah oui j'allais oublier, bien sur après il faut que les briques devant et derrière soient solidaires sinon ça ne fonctionne pas ;)

Image


Donc au repos, les deux petits engrenages de 8 empechent l'axe de tourner tout seul grace à la friction des pins technic.

Voilà en gros ;)


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MessagePosté: 04 Jan 2013 10:49 
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Konix a écrit:
Candia a écrit:
Tres bien je dirai.

l'avant meriterait d etre un peu moins plat ;)

Bravo pour la jouabilité.

Yapluka :mrgreen:


Pas mieux! Il est chouette mais c'est vrai que l'avant façon pekinois c'est pas top... en plus question aérodynamisme...sic! L'hyper-espace ne va pas être facile à atteindre en moins de 2,8 seconde.


Tssssssss, pas besoin d'aérodynamisme dans l'espace. Le Millenium Falcon, le "vaisseau cargo le plus rapide de la galaxie" a un cockpit presque plats et une trappe béante sur l'avant!!!

Moi je trouve le concept excellent avec la rotation des moteurs. C'est une vrai trouvaille. Ca donne une jouabilité de plus qui n'est pas négligeable. C'est juste que pour faire de la contrebande, je le trouve un peu petit, ça manque de soute pour planquer des choses......

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Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


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MessagePosté: 04 Jan 2013 14:26 
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Mr_no pas mal du tout le système ! A essayer le jour ou je le réaliserais (car je n'est n'est pas les briquettes nécessaires encore).


Jac63 a écrit:
Tssssssss, pas besoin d'aérodynamisme dans l'espace. Le Millenium Falcon, le "vaisseau cargo le plus rapide de la galaxie" a un cockpit presque plats et une trappe béante sur l'avant!!!

C'est là que je voulais en venir ;)

Jac63 a écrit:
Moi je trouve le concept excellent avec la rotation des moteurs. C'est une vrai trouvaille. Ca donne une jouabilité de plus qui n'est pas négligeable.

Merci tirelangue

Jac63 a écrit:
C'est juste que pour faire de la contrebande, je le trouve un peu petit, ça manque de soute pour planquer des choses......

Oui tout à fait d’accord c'est pour cela que l'on peut aménager facilement l'intérieur du vaisseau, mais je suis d'accord il manque les petites trappes pour cacher la cargaison à risques ^^ .


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MessagePosté: 26 Jan 2013 22:28 
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Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Super vaisseau, très sympa pour jouer en effet.

Par contre je pense qu'il a un défaut que j'avais sur tous les MOCs de vaisseaux spatiaux que je construisais avant: il a peut-être un peu trop de canons lasers par rapport à sa taille... ;)
Si c'est un vaisseau de contrebande, toute la puissance du générateur vers les propulseurs.
Pas vrai Chewie ? Grrrrrrraabbbghhh!!!!


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