FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 18:39

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 20 Déc 2012 21:34 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2012 22:24
Messages: 24
Bonjour tout le monde. Pour ma première review, je commence par un petit set de la gamme City 2013, le 60000 Fire Motorcycle. La qualité des photos n’est pas au rendez-vous (smartphone + éclairage moyen + pas habitué = la qualité que vous avez là)

Référence : 60000
Nom : Fire Motorcycle
Thème : City, pompier
Année de sortie : 2013
Nombre de pièces : 40
Prix Shop@Home : ???

- Pour commencer, voici un visuel de la boite ainsi que la tranche, avec la minifig à l’échelle 1. Comme d’habitude, la face représente le contenu mis en situation, assez sympatique. Standard aussi pour le côté et simplement du texte à l’arrière (petite boîte oblige)

Image Image

Et voici maintenant le contenu de la boite : 2 sachets, la méta-pièce de la moto en rouge, pompier oblige, la notice, et une planche de 4 stickers (logo pompier et le n° à mettre sur les côtés, logo de recyclage)

Image

On passe ensuite à la minifig : le torse recto-verso est vraiment beau (petit plus pour la radio au niveau de la veste), et j’ai apprécié les jambes imprimées (de plus en plus courant, c’est sympa)

Image Image

Je vous épargne le montage de la moto, très (trop) standard. On arrive donc sur le montage de la benne verte (je précise à cause de la mauvaise qualité des photos) : simple et efficace, et les flammes sont bien installée dans des briques rondes de 1x1 brunes. Mais il y a un petit bémol : si on ne veut pas mettre le feu dans la benne, le couvercle amovible dépasse de beaucoup, ce qui est à mon goût très laid

Image

Voici donc le set terminé : le pompier peut donc intervenir rapidement sur ce feu et repartir avec le sentiment du devoir accompli, avec son extincteur à la main (ça doit être dangereux de faire de la moto comme ça) : il n’y a aucun système d’accroche sur le côté de la moto, je trouve ça dommage (à voir avec le vrac)

Image

Et voici les extras (j’avoue que le pneu m’a étonné)

Image

Bilan : j’ai acheté ce set pour avoir la moto rouge et la nouvelle fig du pompier, je ne suis pas déçu. Entrée de gamme sympa pour les enfant et les parents (6€), mais je n’aime pas le couvercle de la benne et l’absence de support d’extincteur. La gamme complète des pompiers 2013 peut-être sympa, ça peut enrichir de belle façon une brigade plus ancienne (avec un bataillon de motard qui pourrait être conséquent)


PS: vu que c'est ma première review j'espère que vous m'aiderez à m'améliorer parce que je souhaiterais en faire quelques unes sur les différents sets 2013 que je vais acheter

_________________
Ainsi s'éteint la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 20 Déc 2012 22:07 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Review simple et efficace. je ne vais pas te jeter de pierres pour la qualité des photos, j'utilise moi-même mon téléphone faute d'appareil :mrgreen:

Effectivement, la figurine est jolie, ça change des pompiers de mon enfance ! J'adhère moins au concept de moto pour les pompiers par contre, d'autant plus qu'il n'y a rien pour fixer le matériel. Ou alors il aurait fallu une sorte de remorque. Le classique 4x4 me semble plus judicieux. Par contre, j'aime bien la benne à ordures, j'ai presque envie d'acheter le set pour la moto (sans stickers) et la benne :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2012 11:12 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 04 Sep 2011 09:55
Messages: 151
Localisation: 57

Affiliation: BrickPirate.
belle review un set que je risque de prendre pour la flamme et la moto.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 23 Déc 2012 11:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2010 09:54
Messages: 1406
Localisation: Talange
Merci pour ta review ;) J'avoue que je suis enervé par l'utilisation de cette moto que je trouve particulièrement laide. J'aurai tellement préféré la Harley (là j'en aurai acheté au taquet :mrgreen: ).

Sinon le torse de la fig et la poubelle sont pas mal du tout ;)

_________________
BrickHorizon - My Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 24 Déc 2012 00:46 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2008 23:16
Messages: 524
Localisation: 62
Tout est sympa dans ce set: moto, poubelle et feu. Avec ce bon vieil extincteur que j'ai l'impression de voir sorti tout droit d'un set des années 80.

_________________
Mon Instagram Lego: https://www.instagram.com/julortk/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2012 17:46 
Hors ligne Newbie

Inscription: 28 Oct 2012 18:33
Messages: 20
Le pompier est jolie, mais je pense que celle-ci est une tenue de motard qui a un gilets orange sur lui qui est super bien fait. Je me demande les autres sets de pompiers qui vas exister est j'espère aussi une nouvelle caserne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2012 18:37 
En ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5463
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
bonne revue
je suis surpris qu'un pompier roule avec une moto grosse cylindrée , vous en avez vu vous ? une moto tout terrain serait plus appropriée .
lego parfois nous prend pour des demeurés .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Déc 2012 18:55 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Oct 2012 22:24
Messages: 24
MaximeFoxProduction a écrit:
Le pompier est jolie, mais je pense que celle-ci est une tenue de motard qui a un gilets orange sur lui qui est super bien fait. Je me demande les autres sets de pompiers qui vas exister est j'espère aussi une nouvelle caserne.


Il y a dans la vague de début 2013 une caserne (60004) avec un petit véhicule et un hélicoptère, vu hier à 79€, assez sympa mais pas indispensable pour moi, je trouve qu'elle n'apporte rien par rapport à celle que j'ai déjà.

_________________
Ainsi s'éteint la liberté, sous un tonnerre d'applaudissements...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Déc 2012 21:10 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Jan 2013 12:10 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2012 14:09
Messages: 187
Localisation: Pays Bigouden (29)
:bravo: pour cette review.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com