FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 15:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Nov 2012 22:53 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Bonjour à tous,

Je vous présente (enfin) ma deuxième réalisation.
Aprés le MOD du set 4954 (ici : http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&p=241198#p241198) j'avais envie de me lancer dans quelque chose d'un peu plus gros, toujours en MOD mais sur une base 32x32, et toujours au format modular building.

Image

Image

J'ai donc choisi de MODer le set 10214 Tower Bridge, tout d'abord parce que il y'a trés peu de MOD de ce set sur le net (en tout cas je n'en ai pas trouvé) alors que l'inventaire est quand meme vraiment conséquent et interressant, mais aussi et surtout parce que j'ai vraiment adoré, lors du montage, le rendu des tours et les techniques de construction utilisées, je me suis tout de suite dit "ohh y'a trop moyen de faire un batiment avec cette base !!!"

J'ai donc décidé de garder l'idée et le rendu général d'une tour du set, ou en tout cas quelque chose d'approchant, mais de l'adapter, et d'articuler un batiment autour au format modular en me fixant comme limite d'avoir un batiment imposant mais sans parraitre démesuré par rapport aux batiments officiels.

Aprés plusieurs (nombreux :? ) essais, je suis finalement arrivé à cette version. Alors certes c'est pas parfait, l'architecture par exemple ne s'incrit, à mon avis, dans aucun réel style concret, et certains détails ou finitions sont directement dictés par les pièces disponible, mais je suis quand meme content (et un peu fier :oops: ) d'etre arrivé au bout en respectant mon cahier des charges :mrgreen:

Dernière info, j'ai utilisé environ 3500 piéces sur les 4287 du set (soit à peu près 80%), quasi tout le medium blue et toutes les tile y sont passés, et il ne reste que quelques cheese en tan.

Maintenant place aux photos de détails :
(je vous présente mes excuses toutefois pour la qualité de celles ci, décidément je suis pas doué pour les photos :sad: )

Donc la facade avant :
Je n'avais pas forcement d'idée au depart sur ce que pourrait etre ce batiment dans une ville, mais j'imagine assez bien un batiment administratif ancien, ou un p'tit musée, ou simplement une demeure bourgeoise dans un quartier historique

Image

Image

(La fig ne provient pas de ce set, mais c'est pour donner une idéé des proportions)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'aime assez le rendu de la porte qui méne au balcon, meme si on ne voit pas trop que c'est une porte en fait ;)
J'ai essayé plusieurs solutions pour faire au moins une poignée mais le rendu n'était pas top et ca alourdissait le design inutilement

Image

Image


Et la facade arrière :
Ici c'est un peu plus "torturé" mais je voulais conserver autant que possible la continuité de la tour sur le premier étage.
Ce qui du coup m'a créer un balcon sur toute la largeur, ce qui rend plutot pas mal au final.
J'imagine assez bien cette facade arrière donner sur des jardins ;)

Image

Image

Image

Image

Image

L'entourage des fenètres en medium blue au premier étage etait un test au départ pour économiser des briques 1x1 tan, mais finalement j'ai trouvé que ca rendait pas mal alors j'ai gardé :)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je n'avais plus de tile pour habiller le toit alors j'ai essayé avec des cheese, et finalement ca rend pas trop mal ;)


Et pour finir, quelques photos avec la fire brigade et le green grocer.
Bon l'architecture n'a vraiment rien à voir, il faudrait un quartier historique pour l'intégrer tel quel, mais ca donne une bonne idée des proportion du batiment.

Image

Image

Image

Image


Voilà, j'espère que ça vous a plu ;)

Moi je reste un peu déçu quand meme par la piétre qualité des photos car ça ne lui rends pas pleinement justice.
En tout cas je me suis vraiment éclaté avec ce Mod, et finalement c'est le principal :)


Dernière édition par Mr_No le 30 Nov 2012 00:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2012 22:58 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2012 13:07
Messages: 1929
Localisation: Concarneau (29)

Affiliation: Lego VIP
Si ça m'a plus? Oh que oui les détails sont superbes, plusieurs techniques intéressantes, bref du grand MOD :)

_________________
"5 ans de droit, tout le reste de travers" - Coluche

Me retrouver sur flickr http://www.flickr.com/photos/91676598@N04/
mais aussi sur Instagram: Vincent429


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 25 Nov 2012 23:29 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Je plussoie c est tres reussi.

Je suis fan de la porte d entree avec les briques courbees en snot sous l arche. c est repris du set d origine ou c est de toi ?

En tout cas je reprendrai l idée ;)

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2012 00:36 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Boudelaine a écrit:
Si ça m'a plus? Oh que oui les détails sont superbes, plusieurs techniques intéressantes, bref du grand MOD :)

Merci à toi :)
Candia a écrit:
Je plussoie c est tres reussi.

Je suis fan de la porte d entree avec les briques courbees en snot sous l arche. c est repris du set d origine ou c est de toi ?

Merci :)
Non ce n'est pas repris du set d'origine, c'est une fabrication "maison" ;)
Candia a écrit:
En tout cas je reprendrai l idée

Aucun problème, j'en suis flatté :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2012 01:35 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
je n'ai qu'une seule critique....je te trouve un peu dur avec toi meme :mrgreen:
l'art du MOd est tres complexe et tu t'en sors a merveille

maintenant j'aimerais bien voir ce que tu fais si tu ne t'inflige pas toutes ces contraintes ;)

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2012 07:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juin 2011 16:31
Messages: 1731
Localisation: Besançon ( 25 )

Affiliation: BrickPirate
chapeau, ton MOD est vraiment joli !!

_________________
" Schizos Are Never Alone ", Jeff Waters
mon flickr...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2012 09:56 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Aoû 2012 10:46
Messages: 2228
Localisation: Brussels, Belgium

Affiliation: BeLug
Vraiment très réussi et digne de la gamme modular sans aucun doute. Les 2 portes sont fantastiques.

Le seul détail qui me dérange un peu, ce sont les petites tourelles du toit. Elles alourdissent ton design et dénotent dans le style. De simples crénaux auraient peut-être été plus adaptés.

Bravo pour ce MOD de haute qualité.

_________________
Image
*** This post is written on 100% recyclable electrons. ***


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2012 10:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2009 21:40
Messages: 1059
Localisation: DOLE

Affiliation: LugEst
Je trouve le concept super intéressant et le résultat est magnifique (je m'y connais un petit peu en batiment) Tu dis que ton batiment n'a pasde style mais si cela ressemble aux hotels de ville (mairie de Paris)
Image
La toiture en cheese est bien pensé mais ce qui me plait le plus c'est la porte principale elle est superbe et le rendu est bleuffant (je pense réutiliser l'idée).

Beau travail,

Aller encore un effort pour refaire un MoD et tu auras ton 3 en 1.


Dernière édition par domino39 le 26 Nov 2012 17:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2012 10:18 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Image

Franchement, cette porte elle claque !

J'adore et je m'en vais la refaire très prochainement

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2012 10:52 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
c'est très réussi, bravo.
A la vue des premières photos, je voyais le bâtiment très grand.
Dans les dernières, en compagnie de ses camarades il est finalement pile poil à l'échelle

En effet, la grande porte est très réussi, ainsi que la porte fenêtre supérieur.
Le rendu du soupirail est impec je trouve.

Ma seule remarque n'est pas à prendre en compte vu qu'il s'agit d'un MOD mais j'aurai
plutôt vu du Dark Tan plutôt que le light blue


le petit détail qui me plait sur la face arrière c'est sous les balcons du 1er étage, les slopes inversés 1X3 qui se connecte dans tes pièces blanches !
Citation:
Image

félicitation en tout cas, c'est vraiment réussi !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2012 11:06 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009 16:00
Messages: 1661
Localisation: Lyon !!!

Affiliation: 3Lug
Franchement, un grand bravo parce que mocer un bâtiment de cette taille à partir d'un inventaire fixe, c'est plutôt fort...
C'est clair que j'ai hâte de voir ce à quoi tu arrives quand tu n'es pas contraint.

Quand un gars comme domino39 te dis que ton bâtiment est, je cite, "magnifique", tu sais que tu peux être fier de toi ! :rires: :rires:

lego-maniac a écrit:
le petit détail qui me plait sur la face arrière c'est sous les balcons du 1er étage, les slopes inversés 1X3 qui se connecte dans tes pièces blanches !

Wahou, t'as bien fait de le mentionner, j'étais passé à côté de ce détail technique : superbe idée !

_________________
Si tu fais seulement ce que tu as toujours fait, tu obtiendras seulement ce que tu as toujours obtenu.
Image

Retrouvons nous !
ImageImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2012 13:13 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Ton MOD est magnifique. La porte est superbe. Lorsque j'ai vu le nom du topic je me suis dit : "Quoi ! Il a détruit le Tower Bridge :o " mais après avoir vu les photos j'ai compris pourquoi. Le niveau de détails est immense. Félicitations, je suis fan de ton MOD. Il n'est pas à vendre par hasard ? :mrgreen:

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2012 20:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1978
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
Bin bravo pour ce MOD. Moi aussi, j'adore la porte d'entrée. L'idée des briques grand diamètre est excellente.

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2012 22:14 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Merci à tous pour tout vos commentaires, ça fait plaisir (bah oui quand meme :oops: ) et ça donne confiance.

En tout cas, je ne pensait pas que ma porte aurait autant de succés, j'avoues que pour le coup je suis un peu fier quand meme :mrgreen:


Icare a écrit:
maintenant j'aimerais bien voir ce que tu fais si tu ne t'inflige pas toutes ces contraintes ;)

74louloute a écrit:
C'est clair que j'ai hâte de voir ce à quoi tu arrives quand tu n'es pas contraint.

Je sais pas, je crois que je suis pas encore pret :rires:
En fait, le fait d'etre limité dans l'inventaire me pousse à trouver des solutions et à avoir des idées auxquelles je n'aurais sans doute pas pensé naturellement. (manque d'expèrience ou d'imgination peut etre...)
Par exemple là, j'ai du me casser la tete pour faire des portes puisqu'il n'y en à pas dans le set, si je n'avais pas eu cette contrainte il y'a de grandes chances que j'aurais collé des portes standard Lego et le rendu final n'aurait pas été le meme.
Idem pour le balcon de la facade avant, c'était avant tout au départ pour économiser des briques tan sur un gros bout de facade. Pareil pour pas mal de détails.
Donc au final j'aurais obtenu quelque chose de plus simpliste à mon avis.

Bon après ca marche pas a tout les coups, y'a quelques projets précédants que j'ai abandonner parce que j'arrivais à rien :sad:

lego-maniac a écrit:
Ma seule remarque n'est pas à prendre en compte vu qu'il s'agit d'un MOD mais j'aurai
plutôt vu du Dark Tan plutôt que le light blue

C'est clair que naturellement je n'aurais pas choisi cette couleur si j'avais eu le choix, mais au final je trouve que ca fonctione plutot bien, ca apporte une touche de "fraicheur" aux facades.
Pis avec tout ce stock de light blue il fallait bien en faire quelque chose :rires:
(je croyais que c'etait du medium blue mais je te fais confiance tu connais mieu que moi)

Veynom a écrit:
Le seul détail qui me dérange un peu, ce sont les petites tourelles du toit. Elles alourdissent ton design et dénotent dans le style. De simples crénaux auraient peut-être été plus adaptés.

Oui, j'avais plusieurs idées pour finir les colonnes de manière un peu plus simple, mais le manque de pièce à ce stade de la construction m'a contraint à faire à peu pret comme sur le set d'origine.

domino39 a écrit:
Tu dis que ton batiment n'a pasde style mais si cela ressemble aux hotels de ville (mairie de Paris)

Ah oui en effet, c'est vrai qu'il y a un peu de ça. Merci ;)

SeigneurFett a écrit:
Il n'est pas à vendre par hasard ?

Si si bien sur, il suffit d'acheter une boite du 10214, il est inclu dedans...il manque juste les instructions de montage :rires:



Bon je me répète, mais merci encore à tous :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Nov 2012 22:38 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Félicitations pour ton MOD qui est particulièrement réussi !

Dieu sait comme le MOD est un exercice complexe, mais tu t'en sort brillamment !
Les colonnes sont très belles, elles donnent du profil à ton bâtiment. Moi j'aime bien tes petites tourelles pour les parachever, ça rappelle le set d'origine et ça fait d'ailleurs un clin d'oeil sympa aux châteaux de Louis II de Bavière, surtout Neuschwanstein. Ça donne un coté féerique à ton bâtiment, ça lui donne toute son âme.
La porte est vraiment une belle prouesse technique. :)
Quand aux couleurs, même si le Dark Tan se serait très bien marié, je suis de ton avis, le Light Blue apporte de la fraicheur à l'ensemble.
J'aime d'ailleurs beaucoup ton travail sur les fenêtres. De beaux ensembles vitrés, très bien entourés, surtout à l'arrière, avec le Light Blue. Ils donnent un coté un peu aérien au bâtiment.
Pour finir, je trouve que ton bâtiment est bien plus réussi que le Town Hall, il a plus de prestance et s'intègrerait super bien dans une rue de modulars. :)

Bref, continue comme ça !

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2012 00:24 
Hors ligne Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2010 12:51
Messages: 11602
Localisation: Voyennes (80)

Affiliation: BrickPirate
Excellent.

Juste un poil plus de briques que les vrais modular quand même 8)

_________________
Vous cherchez des pièces: bricklink
Vous cherchez des notices: peeron
Vous cherchez les dernières news: BrickPirate !

Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2012 00:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 18:22
Messages: 2653
Localisation: pléneuf-val-andré (22)
très joli mod. Plein de belles idées, et ca s'intègre parfaitement aux modular


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Nov 2012 13:40 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
castor_troy a écrit:
Je cherche personnellement à faire une sorte de beffroi à proximité de mon église. Franchement je te piquerais bien juste la partie centrale....

Aucun problèmes, fais toi plaisir ;)
De toute facon je me suis moi meme largement inspiré du set d'origine pour cette partie, alors...
Franchement j'aime beaucoup ton travail sur ta ville, et si je peux de cette facon apporter ma pierre à ton édifice, j'en serai ravi :)

Djaur a écrit:
Juste un poil plus de briques que les vrais modular quand même

En effet, mais ça c'est directement lié aux piéces dispo dans le set, peu de "grosses - grandes" briques pour faire les facades (surtout les lattérales), beaucoup de 1x1 de tout type et 1x2, et beaucoup beaucoup de plates, donc par endroit ca multiplie inutillement le nombre de piéces j'en conviens ;)

Dark Imperator a écrit:
La porte est vraiment une belle prouesse technique.
castor_troy a écrit:
Cette porte va être probablement copiée de nombreuses fois.

Décidément, j'en reviens toujours pas de l'engouement que suscite cette porte.

Merci encore à tous en tout cas :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 30 Nov 2012 23:52 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007 01:48
Messages: 1566
Localisation: Bruxelles
C'est magnifique :o
Autant le pont ne m'intéressait pas spécialement, autant ce bâtiment-là je l'aurais acheté sans hésiter s'il était sorti


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 01 Déc 2012 21:02 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
antp a écrit:
C'est magnifique :o
Autant le pont ne m'intéressait pas spécialement, autant ce bâtiment-là je l'aurais acheté sans hésiter s'il était sorti

Merci à toi :)

Rohhh je viens de voir qu'il y à un [c]....je suis tout ému :oops:

Sinon pour info je suis en train d'essayer (enfin j'étudie le truc plus exactement) de le reproduire au format mini-modular pour le délire, bah c'est chaud quand meme :navré:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com