FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 7 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Nov 2012 14:50 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Nom : Imperial Flagship
Référence : 6271
Thème : LEGO Pirate I
Année de sortie : 1992
Nombre de pièces : 306
Notice : ?
Minifigs : 3 soldats + 1 pirate

Image

En 1992, ce navire remplace le Carribean Clipper de l'ancienne gamme Pirates. Les gars de Leg ne se sont pas spécialement foulés tant les deux bateaux sont semblables !

Pour une fois, je ne vais pas détailler le montage du navire. Un ami me l'a donné il y a peu de temps et je n'ai vraiment pas envie de le démonter, surtout à cause du cordage. De ce que j'ai pu observer sur le bateau et sur la notice en ligne, le montage ne semble pas vraiment complexe. La coque est composée de trois grosses métapièces qui donnent l'allure générale du bateau.

Les figurines sont au nombre de quatre. C'est du Pirate I classique, pur et dur. Un soldat, un lieutenant et un amiral, auxquels on ajoute un pirate. Je me demande un peu ce qu'il vient faire là ce brave pirate. Il n'y a rien qui permette de le mettre en situation de jouabilité sur ce bateau de taille somme toute modeste. A moins que ce ne soit un matelot... J'aurais préféré un deuxième soldat. C'est un reproche constant qu'on peut faire à cette gamme Pirates version tuniques rouges, il y a beaucoup trop d'officiers !

Image

Vue d'ensemble du navire, de face et de profil.

Image

Image

Une vue de l'arrière, avec les lanternes et la fenêtre qui s'ouvre, qui doit représenter le château, par ailleurs inexistant.

Image

Pour vous donner une idée de la taille du navire, le voilà avec une figurine-échelle. J'ai choisi l'Amiral, privilège du rang oblige !

Image


On entre dans les détails. D'abord, la barre et la boussole, qui fonctionne vraiment. La barre permet de faire bouger le gouvernail. Les armes sur le côté ne sont pas très esthétiques, c'est dommage.

Image

Le trésor ! Le coffre se trouve juste en dessous de la boussole. Trésor classique de la gamme, il est composé de quatre pièces d'or.

Image

Et enfin, les emplacements d'artillerie. les canons sont au nombre de deux, c'est très correct pour un bateau de cette taille. Il aurait de toute manière été impossible d'en mettre quatre vu que la coque n'est pas assez large. Et c'est toujours un de plus que sur le navire pirate de taille équivalente (Renegade Runner).

Image

Image


Malgré deux défauts majeurs que sont l'absence de château et le choix des figurines, ce navire est vraiment un bon investissement pour les amateurs de pirates. Il est relativement esthétique et reste relativement réaliste. On l'imagine aisément voguer fièrement dans la Mer des Caraïbes !

Il est par contre difficilement jouable seul pour un enfant. De plus, quelques détails en plus auraient été bienvenus. Une carte par exemple.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Nov 2012 15:47 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012 15:58
Messages: 995
Citation:
En 1992, ce navire remplace le Carribean Clipper de l'ancienne gamme Pirates. Les gars de Leg ne se sont pas spécialement foulés tant les deux bateaux sont semblables !


Ouais bah y'a pas photo, C'est vers le 6274 que mon coeur balance!

En tous cas merci à toi pour cette review.

_________________
...All in all you're just another brick in the wall...

Mes Mocs sur Flickr
Le Conflit d'Orion le [WIP]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Nov 2012 16:20 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Certain éléments sont mieux foutus sur le Carribean Clipper 6274, c'est clair ! Je pense surtout au château, un tantinet moins sommaire. Les figs sont mieux dispatchées aussi, un amiral et trois soldats.
Par contre je n'aime pas trop le système avec un seul hauban et je préfère le voilage du 6271. Faudrait pouvoir faire un mix des deux :mrgreen:

J'ai organisé autrement le bateau en adaptant des minifigs de pirates. J'utilise une figurine qui n'était trouvable que dans le set Imperial Trading Post comme capitaine.

Photo de famille :
Image

Une fois dans le bateau :
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 16 Nov 2012 23:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 21 Nov 2012 18:58 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
heu dis... il manquerait pas des pièces sur ton bateau ? surtout à l'arrière ? :roll:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Nov 2012 12:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Ah c'est une bonne question.
Je vais aller vérifier. J'ai le le bateau tel que je l'ai montré, sans plan, mon pote m'a assuré qu'il est complet. Et comme c'est un cadeau, bon, j'allais pas trop râler :mrgreen:

Edit : Après vérif', effectivement, je dois reprendre l'arrière.
Je suis désolé, j'aurais dû vérifier ce bateau à réception.

Edit Jul' : merci d'éviter les double-posts. ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Avr 2020 19:19 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Alexandre a écrit:

Il est par contre difficilement jouable seul pour un enfant. De plus, quelques détails en plus auraient été bienvenus. Une carte par exemple.


Moi, enfant, j'aurais adoré l'avoir. J' ai eu la chance de le trouver en brocante à la fin du siècle dernier. Je viens de le remonter, et il me plaît toujours autant.
C'est vrai que c'est un peu dommage qu'il n'y ai pas de château et que des détails en plus auraient été le bienvenue, mais il aurait alors été plus cher, et donc, moins de personnes auraient pu l'acheter, ce qui aurait été dommage. Pour les minifigs, un amiral et trois soldats nous semblerais mieux, à nous adultes, mais pour un enfant, une plus grandes variété de personnage est sûrement préférable.
Pour un bateau ce cette taille, je le trouve très réussis et jouable. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com