FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 18 Avr 2024 02:54

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Sep 2012 00:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Voilà je vous présente mon tout premier MOC :mrgreen:
(je vous présente également mes excuses pour la qualité des photo, je n'ai pas d'APN, juste mon téléphone, et j'ai construit un fond blanc à la vas-vite pour cette présentation :oops: )

Image

Image

C'est donc un One set MOC du set 4954 - La villa Lego.

Tout d'abord quelques infos sur le set pour ceux qui ne le connaissent pas :
Nom : La villa Lego (Model Town House en anglais)
Ref : 4954
Année : 2007
Game : Creator
Nb. de pièces : 1174
Nb. de minifig : 0
Prix : 69.99€
Lien brikipedia pour plus d'info http://lego.wikia.com/wiki/4954_Model_Town_House

J'ai particulièrement bien aimé ce set quand je l'ai acheté et monté, la villa est trés jolie et imposante (1174 pièces ça aide), l'inventaire est trés complet, et le choix des couleurs apporte un rendu trés classe au set.
L'idée me trotait donc dans la tête depuis un moment de réaliser un MOC Modular avec ce set, la seule contrainte que je me suis imposé à été de n'utiliser exclusivement que les pièces du set.

Au final, je suis assez content du rendu, bon je suis conscient que certains "pro" de ce forum auraient fait beaucoup mieu car ça reste assez basique comme construction, mais moi, pour une première je suis assez content du résultat :mrgreen:
Pour info j'ai utilisé 962 pièces sur les 1174 du set, et j'y ai passé environ une 40aine d'heures en cumulé.

Il manque toutefois quelques pièces un peu plus variées pour pouvoir avoir un bon niveau de détails sur la facade et les extérieurs, faire du mobilier un peu plus "fin" et surtout faire un intérieur, car là, pas possible :sad:

D'autres photo de détails :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Voilà ce que ca donne en situation avec les batiments du Pet Shop :

Image

Image

Image

Ca passe bien je trouve, meme si pour l'intégrer directement aux Modular officiels il manque quand meme les pièces standards pour le trotoire, et une Base Plate verte.


En tout cas j'ai beaucoup aimé l'exercice imposé par le fait de se contraindre à l'inventaire du set, car les idées ne manquaient pas, mais il manquait toujours des pièces au final pour les concrétiser, ça m'a donc obligé régulièrement à repenser le truc, trouver d'autres solutions, changer d'idée, voire tout recommencer depuis le début, etc... tout fut une histoire de compromis pour arriver à un rendu global qui me convient :)
La partie où j'ai le plus galéré et qui m'a obligé à tout redémonter de nombreuses fois pour tout recommencer, c'est l'ensemble toit, terrasse.
La terrasse et la "tour" (je ne vois pas comment appeler cette partie dans le toit sur la facade avant) n'étaient pas prévus au départ, mais le manque de pièces de toit en trois de large m'y à obligé.
Je ne reste pas convaincu par le rendu du toit, mais je trouve tout de meme le compromis acceptable vu les pièces disponibles.

Et comme ça m'a plu (en tout cas ça m'a occupé un bon moment), je penses que je vais essayer de faire la meme chose avec d'autre sets ;)

Donc n'hésitez pas à commenter, critiquer, conseiller,... ca ne pourra que m'aider pour la suite :mrgreen:


Dernière édition par Mr_No le 03 Oct 2012 00:08, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2012 22:02 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2012 16:40
Messages: 272
Localisation: 69
Salut Mr_No,

Vraiment superbe, tu peux être fier du boulot accompli ;)
J'ai bien aimé l'idée d'avoir fait une terrasse. :mrgreen:
Belle entrée pour un premier MOC :)

VDS69


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2012 09:29 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2010 10:39
Messages: 58
beau boulot...

il s'intègre magnifiquement au set pet shop, sans choquer au niveau architecture.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2012 09:37 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2009 19:08
Messages: 8328
Localisation: Colmar (68)

Affiliation: BP - Fanabriques
Ne te dévalorise pas, elle est réussie cette maison !
De bonnes idées; en plus tu t'es limité à l'inventaire d'un set, l'exercice est difficile dans ces conditions, crois-moi :)

_________________
Ma galerie Flickr
Mon Instagram

Lors de vos achats sur Amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate.
Le forum n'est pas une démocratie, c'est une dictature participative. A méditer.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2012 10:15 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
je suis d'accord avec Stef, MODer un set officiel n'a rien de simple
même en restant dans l'idée du thème.
le rendu est très bon, les techniques sont là (restera néanmoins à me combler
ce vide d'une demi plate au départ du toit ! ;) ne serait-ce que pour l'exercice )
beau boulot

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2012 15:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2009 21:57
Messages: 978
Localisation: Arras
Vraiment superbe, ce n'est jamais facile ne n'utiliser que les pièces d'un seul set, et là c'est vraiment bien fait avec des techniques intéressantes et beaucoup de style, ta maison s’intègre parfaitement avec les autres modulars, les proportions sont parfaites! bravo!

_________________
Fan de city et c'est tout nah ! Ne pas céder, ne pas céder à la tentation!
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=nabeule1
http://www.flickr.com/photos/nabeule1/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2012 21:15 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
J'aime beaucoup ce que tu as réussi à faire avec ce set, Mr_No. :)

Pas pal de détails, une architecture sympa et chic qui va à merveille avec le Pet Shop, c'est une très belle création.
En plus, MODer reste un exercice très difficile. ;)

Au final, très beau MOD. :)

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2012 22:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Et bien, merci à tous pour vos commentaires.
Je suis "touché" que ca vous plaise :oops:
;)

lego-maniac a écrit:
(restera néanmoins à me combler
ce vide d'une demi plate au départ du toit ! ;) ne serait-ce que pour l'exercice )

Je suis content que tu soulèves ce point, j'ai essayé et réessayé...et réessayé de plusieurs manières différentes, mais franchement j'ai pas trouvé de solution avec les pièces disponibles dans le set.
Pour SNOTer ou SNIRer il n'y a que des head lights, des plate 1x2 with 1 stud, et 4 brick technic with two hole et les demi pin qui vont avec, du coup je tombais toujours sur un décallage "plein" :navré:
Dur dur quand meme d'obtenir un décallage d'une demi plate.
Surtout que du coup ce montage m'a obligé à rajouter une épaisseur de plate dans tout le toit pour conserver une bonne continuité entre la partie SNOTée et la partie supèrieure.

Mais je suis d'accord, ne serait-ce que pour le challenge je vais m'y remettre ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Sep 2012 23:55 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
J'aime beaucoup (décidément, ce set inspire) sauf... le dernier étage. je trouve ton toit trop biscornu.

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 20:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Severine Rogue a écrit:
sauf... le dernier étage. je trouve ton toit trop biscornu.

Oui je suis d'accord avec toi, d'ailleur je le dis dans le post de présentation, je ne suis pas super satisfait du rendu du toit, pas évident avec les pièces dispo. J'y reviendrai certainement à un moment ou un autre pour essayer de faire mieu ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 20:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Je ne vais pas revenir sur l'aspect très réussi de ton MOC à partir du set créator, je rejoins complètement l'avis de tous, c'est superbe pour un 1er MOC et tout à fait dans le style modulaire.
La partie toit laisse un sentiment mitigé, car d'un côté c'est fait avec les pièces du set donc il y a une restriction et tu as su faire avec cette contrainte; de l'autre le toit a un rendu pas très "naturel" et l'avant et l'arrière sans fenêtre tombent face a face (doit faire sombre sous les combles, ça va douiller en électricité toussa ^^)
Vivement les suivants MOC avec l'ensemble de ton stock de pièces ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2012 21:13 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
rhakam a écrit:
de l'autre le toit a un rendu pas très "naturel" et l'avant et l'arrière sans fenêtre tombent face a face (doit faire sombre sous les combles, ça va douiller en électricité toussa ^^)

Bon sang mais c'est bien sûr !!!! mais elle est là la solution :mrgreen:
Ca vient de me faire Tilt, en fait depuis le debut (enfin la fin mais bon...) je suis ennuyé avec ce toit parce que comme tu le dis les parties sans fenêtre sont en face l'une de l'autre et du coup la mansarde (ou tour j'en sais rien, toujours pas trouvé le bon terme) et la terrasse arrière son également en face l'une de l'autre, du coup ca fait des proportions bizarres, et avec beaucoup de décrochés pas évident à joindre de manière "naturelle" (comme tu le souligne).
Alors que si je place la terrasse et la mansarde en quinconce, ca devrait me libèrer deux beaux volumes plus naturels et avec plus de possibilités de construction.
Merci merci merci !!! :mrgreen:

Bon je sais à quoi je vais passer mon week end encore :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2012 21:04 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Ayé, j'ai enfin pris le temps de revoir mon toit :)

J'ai essayé plusieurs solutions et celle ci me parrait être la plus convaincante, naturelle et aboutie à mes yeux (et toujours dans la limite de l'inventaire du set).

J'ai donc, pour la plus grosse modif, inversé la position de la terrasse à l'arrière. La partie arrière du toit est passée en 10 tenons de large au lieu de 8 précédement, du coup la terrasse est devenue plutot un balcon puisque passée en 6 tenons de larges.

Pour le reste j'ai reduit la hauteur du toit de 1 brique afin d'enlever cet effet d'escalier entre les parties gauches et droites du toit.
Et je n'ai pas touché à la facade avant.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


J'en ai profité aussi pour éliminer l'écart d'une demi-plate entre le toit et la facade arrière qu'il y avait sur la précédente version :)

Image


Et une petite vue d'ensemble de l'arrière pour finir

Image


Voilà je penses en avoir fini avec ce projet, et je vais certainement tenter un nouveau projet sur une base 32x32 avec un autre set.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2012 00:22 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2012 17:54
Messages: 1330
Je viens de voir que les photo du 1er post avaient disparues, du coup je les ai remise...
Bon décidément j'ai vraiment un problème avec les photo moi :sad:

En meme temps je suis pas trés doué avec l'informatique en général ca explique peut etre... :rires:

Tiens j'en profites aussi, vu que je galère avec les photo pour soliciter votre aide, j'arrive pas à afficher de photo d'avatar, à chaque fois il me dit apparement que la photo est trop grosse alors que je l'ai bien redimensionnée :?:
Image

Donc si une ame charitable veut bien me dire comment faire :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2012 07:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
Severine Rogue a écrit:
J'aime beaucoup (décidément, ce set inspire) sauf... le dernier étage. je trouve ton toit trop biscornu.

je suis d'accord avec séverine, le toit du devant me choque, trop lourd,, superflu , l'arrière du toit , parfait avec terrasse.
....c'est mon avis ....
le reste, parfait également.
bonne continuation
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2012 12:39 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Sep 2012 13:34
Messages: 1246
Je le trouve très réussi. On pourrait voir l'intérieur :?:

_________________
Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes.

- Batman Begins -

Mon Flickr
Mon projet Lego Ideas "La Petite Maison dans la Prairie"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2012 14:04 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2009 11:26
Messages: 6492
Localisation: Rhöne Alpes

Affiliation: 3Lug
Mr_No a écrit:

J'en ai profité aussi pour éliminer l'écart d'une demi-plate entre le toit et la facade arrière qu'il y avait sur la précédente version :)

Image


impec !

_________________
oLiV -
flickr
Le Family Blog


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 03 Oct 2012 19:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Mr_No a écrit:
rhakam a écrit:
de l'autre le toit a un rendu pas très "naturel" et l'avant et l'arrière sans fenêtre tombent face a face (doit faire sombre sous les combles, ça va douiller en électricité toussa ^^)

Bon sang mais c'est bien sûr !!!! mais elle est là la solution :mrgreen:
Ca vient de me faire Tilt, en fait depuis le debut (enfin la fin mais bon...) je suis ennuyé avec ce toit parce que comme tu le dis les parties sans fenêtre sont en face l'une de l'autre et du coup la mansarde (ou tour j'en sais rien, toujours pas trouvé le bon terme) et la terrasse arrière son également en face l'une de l'autre, du coup ca fait des proportions bizarres, et avec beaucoup de décrochés pas évident à joindre de manière "naturelle" (comme tu le souligne).
Alors que si je place la terrasse et la mansarde en quinconce, ca devrait me libèrer deux beaux volumes plus naturels et avec plus de possibilités de construction.
Merci merci merci !!! :mrgreen:

Bon je sais à quoi je vais passer mon week end encore :rires:


content d'avoir apporté ma pierre a ton édifice ;)
en tenant compte des contraintes de pièces du set d'origine, ta V2 est beaucoup plus aboutie au niveau du toit.
Avec plus de pièces en stock tu promets d'envoyer du lourd sur tes prochains MOC ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2012 15:53 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2012 15:22
Messages: 65
Localisation: (95)

Affiliation: Crazy Mocs
Très belle création.

_________________
Image
Crazy Mocs Forum / Mon Flickr
"La Jouabilité, La ressemblance, La Solidité, L'esprit Lego = voici la définition de mes mocs."


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 04 Oct 2012 18:15 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur

Inscription: 11 Aoû 2009 11:12
Messages: 5476
Localisation: saint martin des champs (29)

Affiliation: MORLAIX-BRICKS
je ne suis pas architecte mais j'imagine ,
le gros truc au dernier étage , devant, est lourd par rapport à la façade .en cas de rafale de vent, tout tombera , bonjour
je le remplacerai par 2 fenètres classiques de toit , à l'arrière , prolongement du toit sur les cotés et au centre , la terrasse sous véranda .
c'est simple , esthétique de bas en haut , surface généreuse et lumineuse , sécurité optimale ,
les cheminées sur les cotés .
c'est mon avis .
jm


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com