FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:22

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 14 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juil 2012 17:49 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Star Hawk II
Référence : 1789
Thème : LEGO Space Unitron
Année de sortie : 1995 aux USA uniquement
Nombre de pièces : 288
Notice : Belle notice format A4
Minifigs : 2 (1 chef et 1 copilote)
Format de la boîte : 340 x 240 x 58 mm

Voici le second set Unitron sorti en 1995, toujours en exclusivité Amérique du Nord comme son petit frère le Crater Cruiser 1787. Histoire de varier, ce n'est plus un véhicule à roues, mais bien un grand vaisseau qui nous est proposé. La forme est assez atypique puisque ce vaisseau n'est pas vraiment profilé en longueur comme ce qu'on a l'habitude d'avoir, il est assez large et assez massif, surtout en partie arrière. Pas mal de parties sont mobiles, cela pour avoir une jouabilité intéressante, et comme pour le 1787, un petit vaisseau peut se détacher. Voyons tout cela.

Voici notre boîte avec un code couleur bien typique aux Unitron, aussi bien pour le vaisseau pour pour l'ambiance générale. On voit bien le vaisseau avec son mélange de gris, noir et bleu. On note pas mal de pièces translucides et fluos. Un second personnage est au sol avec un drôle d'accessoire dans les mains.
Image

Au dos de la boîte, nous retrouvons quelques autres propositions de montage : un grand vaisseau et une base qui ne me laissent pas indifférents, et en bas à droite ce qui ressemble à un robot, mais là j'accroche nettement moins. Sur la gauche, on retrouve bien notre modèle principal, mais en vertical. Simple mise en scène ou réelle possibilité de jeu ? On en reparle plus loin.
Image

Après ouverture, on tire le tiroir en carton qui cette fois fait un peu vide, mais la boîte est assez grande.
Image

Un peu plus en détails, nous avons : 4 sachets de pièces et 3 en vrac, une grande notice, une catalogue medium et le petit dépliant publicitaire.
Image

Voici notre notice, identique à la boîte.
Image

Lui, c'est le catalogue de 1996, année de sortie des Exploriens. Je pense qu'on a pu avoir le catalogue de 1995 comme pour le set 1787.
Image

Voici le dépliant typique Amérique du Nord bilingue pour nos amis Québécois, genre de chose qu'on n'a jamais eu par chez nous.
Image

On passe aux contenus des différents sachets.
Image

Image

Image

Image

Voici nos minifigs, identiques aux autres sets et dont l'un est équipé d'un.... d'un truc qui à l'air super génial mais dont l’utilité m'est inconnue !
Image

Le montage débute avec le petit vaisseau, sur une base plate de 4x8 que l'on équipe de différentes pièces formant le bas de la structure.
Image

On garde le principe d'avoir pas mal de pièces pentues.
Image

On arrive presque au bout avec de nombreux détails, de grandes antennes et encore une belle vitre bleue. Plus étonnant, l'aille avant retournée qui nuit à l'aérodynamisme, et qui n'a pas non plus de fonction particulière.
Image

Voici notre vaisseau terminé.
Image

Début de structure pour le reste du vaisseau avec de longues briques formant un U.
Image

On continue assez vite par l'arrière et ce qui ressemble à une porte. En fait non, cet appendice ne sert pas à grand chose visiblement et ressemble plus à une queue de rat ! A la limite je me dis que ce set aurait aussi pu servir dans la série Aquazone ! Mais en fait nous verrons plus loin que cet organe n'est pas inutile.
Image

Les plateformes sont en place.
Image

La structure se monte petit à petit, avec pas mal de petites pièces, c'est assez sympa ! Notez le point d'attache central pour le petit vaisseau.
Image

On ajoute un énorme réacteur à l'arrière.
Image

Premier accessoire genre laser en place sur le flanc droit. Il se replie sur lui même et peut donc être rangé.
Image

Même genre d'accessoire sur l'autre flanc, mais de forme différente, avec la même possibilité de repli.
Image

Des espèces de trappes mobiles recouvrent ces lasers quand le vaisseau vole. Je trouve sympa quelles soient en partie faite en Trans Dark Blue ! Par contre leurs extrémités sont très massives.
Image

A ce stade toute la superstructure est terminée, avec les lasers repliés et trappes fermées également. L'esthétisme n'est pas si génial.
Image

On ajoute des patins en dessous avec des pièces que l'on avait plus l'habitude de voir en moteur/réacteur. Ils semblent cela dit avoir double fonctionnalité, les pièces Trans-Neon Green en témoignent assez bien.
Image

Voici nos deux ensembles terminés. Le petit vaisseau me plaît bien, il est dans la ligne de ce qu'on connait chez les Unitron, par contre la grosse partie seule n'est vraiment pas très jolie.
Image

Les deux reliées c'est déjà plus intéressant. On retrouve bien ce côté très massif pour le vaisseau, un peu comme recroquevillé sur lui même. Autre détails, il n'y a rien pour placer le second personnage.
Image

La vue de l'arrière. J'aime bien bien les couleurs et les nombreux petits détails, je garde cette impression de truc très massif quand même.
Image

Les trappes sont ouvertes, on peut sortir les lasers, et outils d'explorations spatiaux.
Image

Ah voilà ! C'est donc à ça que sert cette queue de rat ! En fait quand on la replie complètement vers le bas, elle permet de placer notre vaisseau en vertical. Peut-être pour le lancement du petit vaisseau. Un fois parti, il nous reste un semblant de base qui utilise les accessoires précités quand ils sont pointés vers le ciel. Par contre, on n'a pas d'ordinateur ou ce genre de chose pour simuler le travail d'un cosmonaute...
Image

Trois petites pièces en rab dans ce set qui contient pourtant pas mal de petites pièces. Si on suit la logique des sets qu'on avait en Europe, on aurait dû avoir les différentes Tile 1x1 et une visière en plus.
Image

Et notre set devant sa boîte.
Image

Bilan :

Je suis assez partagé sur ce set. J'aime bien les couleurs Unitron et l'allure générale quand il est complet, nettement moins quand le petit vaisseau est détaché. On a quelques accessoires et fonctionnalités sympas, mais finalement si on prend la grosse partie comme une base, on n'a pas d'ordinateur pour les commander, il y a un petit côté "incomplet". Impossibilité de mettre la seconde minifig dans le vaisseau, c'est un peu dommage aussi. J'aime bien ce set pour son côté atypique mais.... mais... j'y vois aussi des défauts.

Pour moi c'est 6.5/10

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 24 Oct 2018 11:09, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2012 18:20 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée (vous voulez ma mort à tous publier autant ? :shock: :rires: )

Un peu chargé sur l'arrière au niveau du design, non ?... Ou alors pas assez détaillé à l'avant ...

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2012 19:24 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012 15:28
Messages: 216
Jolie revue, je suis d'accord avec toi Tool le grand vaisseau ressemble un peu à rien sans le petit module. Un des set que j'aime le moins dans cette gamme qui est très chouette au demeurant !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2012 21:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Jul a écrit:
(vous voulez ma mort à tous publier autant ? :shock: :rires: )


Meuu non :mrgreen:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Juil 2012 22:03 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012 18:05
Messages: 5835
Localisation: Chateau Thierry / Leval

Affiliation: BrickPirate
Merci pour cette review ;)

Comme les deux autres, un set que je me procurerais bien.

_________________
Hodor. Hodor !! Hodor ? Hodor ...
Ma galerie FlickR


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Juil 2012 12:21 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
bonne review, merci, j'adore ce petit set et surtout la minifigs de gauche sur la 2e photo :mrgreen: ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 28 Sep 2012 19:09 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 23:08
Messages: 22
pas mal du tout. :)
tu en as d'autres lego année 1990-1995?

_________________
fan des legos 1995.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 18 Nov 2017 22:39 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Je trouve que c'est un set vraiment sympa.

Il a malheureusement quelques défauts. Il y a une trop grande alternance de gris/noir/bleu, comme tout les Unitron finalement. Il y a deux minifigs, mais rien de prévu pour la deuxième, faut qu'elle reste à pied. Le petit vaisseau n'a pas l'air d'être très hermétique non plus. :roll: Et il n'y a pas beaucoup de pièces sérigraphiées, deux seulement, si j'ai bien compté. Par contre, y'a pleins de "slopes". :mrgreen:
Mais ce set a aussi des qualités. L'allure générale est très bien, la forme, comme le côté imposant de l'engin. Il est jouable, il y a plusieurs parties articulées, le petit vaisseau peut se détacher du reste. Il y a eux minifigs, ce qui pour un set Space de cette taille est plutôt une bonne chose.

Je en suis pas mécontent de l'avoir. En Unitron, les vaisseaux avait quand même plus e gueule que les véhicules à roues. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2017 00:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2013 06:49
Messages: 3492
Localisation: Ara
Le seul souci, ce sont ces types d'articulations qui s'usent très vite et ne tiennent pas le poids des pièces levées au bout d'un certain temps.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 19 Nov 2017 13:35 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Les anciennes articulations, je les trouve mieux que celles qui sont sortis quelques années après, avec des crans.
Les nouvelles articulations ont l'air pas mal par contre. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 13 Juil 2018 15:56 
Hors ligne Enseigne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2017 18:38
Messages: 83
Merci pour la review, je n'ai aucun set unitron mais j'aimerai bien m'en procurer...en attendant ça rentrera dans space brick :rires:
Sinon pour le petit vaisseau, après des recherches, il semble qu'il puisse se fixer à d'autres véhicules Unitron...a voir

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 06 Oct 2022 11:48 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Reprise intégrale de cette vieille review, avec 100% de nouvelles photos, nouvelles infos, nouveaux points de vue etc... ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Oct 2022 11:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
dom_10 a écrit:
Sinon pour le petit vaisseau, après des recherches, il semble qu'il puisse se fixer à d'autres véhicules Unitron...a voir


J'ai reconstruit l'ensemble de la série l'année dernière. Si mes souvenirs sont bons, tout les petits vaisseaux peuvent se fixer sur n'importe quel autres véhicule de la série. :)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Oct 2022 15:17 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la review.
Je ne connaissais pas du tout ce set Unitron !
Il est très intéressant et le design est vraiment pas mal du tout.
Une belle découverte pour ma part.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com