FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 19 Mar 2024 08:33

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 8 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2012 23:38 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Nom : Cannon Cove
Référence : 6266
Prix : non connu
Thème : LEGO Pirates
Année de sortie : 1993
Nombre de pièces : 101
Notice : une feuille pliée
Minifigs : 3

Image

Un autre set pirate que j'ai beaucoup aimé. On passe à des choses plus sérieuses là, puisque ce set permet de fabriquer un fortin d'aspect assez menaçant avec son canon qui dépasse. On l'imagine aisément protéger une baie ou un port de commerce. En tout cas ce sera son rôle dans le diaporama Pirates que je veux créer.

Pour commencer, on assemble les minifig', très classiques pour un set Pirates de 1993 : un officier, un soldat et un pirate. Les équipements ne changent pas par rapport à la génération précédente, les équipements non plus. La tunique des soldats devient rouge, les épaulettes des simples soldats, bleues. Et les officiers sont toujours mal rasés ! Sinon, c'est du pareil au même.
Petite critique à ce sujet. Où plutôt, à propos de cette gamme Pirates deuxième génération. Il y a énormément d'officiers, je n'ai plus le ratio exact sur l'ensemble de la série mais on doit frôler le 1 pour 1. C'est dommage...
Image

Ensuite, on prépare la structure du fortin. A gauche, la partie qui abritera le canon, où on place déjà la réserve de munitions. On note, là aussi, l'apparition rapide des métapièces, rendant le montage du fortin rapide tout en restant agréable .
Image

Le montage de la partie fortifiée se poursuit, assez rapidement du fait des métapièces, qui donnent un aspect esthétique sympathique au fortin, même si l'emploi d'une pièce avec briques apparente peut laisser des doutes sur la solidité d'une telle fortification ! La petite fenêtre jaune donne une ouverture bienvenue et l'alternnace de couleur blanc/jaune rend vraiment bien !
Image

On en termine avec les métapièces. Le rocher-cachot se fond bien dans l'ensemble et laisse imaginer une cellule humide et peu confortable, taillée dans la roche.
Image

Une vue de l'arrière :
Image

La porte du cachot. Contrairement au set 6259 de la première génération, ce n'est pas une métapièce. Le rendu est particulièrement réussi. On note la présence de ces petites arches qui ajoutent à l'aspect historique de ce bâtiment.
Image

La porte en place. Apparaît aussi une échelle, qui ont été introduites à cette époque et qui semblent souvent manquer sur les sets Pirates et Médiévaux plus anciens.
Image

Finalisation du crénelage :
Image

Apperçu final du set, avec drapeau, plante, minifigs et le batal :
Image

Je n'ai pas de vraie critique à formuler contre ce set bien pensé et assez esthétique. J'aime particulièrement la manière dont se construit la partie qui abrite le canon, rappelant ces forts octogonaux emblématiques des XVIIè et XVIIIè siècles. La présence de quatre métapièces ne rend pas l'assemblage monotone pour autant, même si, sur un set de cette taille, il se fait forcément vite.
Trois minifig' c'est raisonnable pour un set de cette taille, un soldat de plus rendrait le fortin "surpeuplé" de toute manière. Un pirate de plus, par contre, ça n'aurait pas été de refus, mais c'est pour pinailler :mrgreen:
Pour continuer le rapprochement avec le set 6259, je trouve celui-ci bien mieux réussi pour un bâtiment visant à servir de prison, plus massif et offrant plus de perspectives.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2012 01:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2010 20:24
Messages: 1972
Localisation: Randan (63)

Affiliation: FreeLUG
C'est une belle petite boite de 1993. C'était les années où Lego sortait les sets sur des plaques de base de toutes taille. Mais bon, on va pas se plaindre, aujourd'hui on a des plate de toutes taille......

_________________
Jac63

Champion du monde de vitesse sur rails avec un prototype en briques LEGO de Novembre 2009 à Septembre 2015, 29,81 Km/h en réel.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2012 12:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
J'ai toujours bien aimé ce set, j'imaginais le petit fort planqué à flan de colline surplombant le mer et dès qu'un pirate passait, boom !

Si je peux me permettre pour la petite critique photo, mets toi à côté d'une fenêtre, à 90°, et va chercher en guise de fond un grand morceau de canson (genre format A2) gris clair. Ensuite place un grand papier blanc de l'autre côté du modèle pour réfléchir, sur lui, la lumière qui vient de la fenêtre. Tu auras une lumière douce. Après... pour la prise de vue, pas de secret, un téléphone n'est malheureusement pas fait pour faire de la macro... ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2012 13:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Pour les photos, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un APN vu que je ne fais jamais de photos, faudra vous contenter de la qualité téléphone sur mes revues :mrgreen:

L'idée du fortin surplombant une colline est bonne aussi, à voir, j'essayerai peut être de choper un deuxième set (ou commander les pièces), mais pour ça faut que j'arrive à un résultat concluant sur les falaises, et pour le moment je ne suis pas très satisfait de moi. Après le problème des pièces à ma disposition est également là, j'ai rien racheté depuis plus de 10 ans en Lego (pour l'instant : je suis sur une enchère pour acheter le bateau Renegade's Runner ! Mes pirates n'ont pas de navire pour le moment, z'imaginez ? !), et je suis très limité en pièces grises vu que j'en ai pas mal utilisé pour d'autres trucs, comme customiser l'île des Pirates, remonter un château...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 27 Sep 2012 19:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2012 10:43 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1261
Alexandre a écrit:
Pour les photos, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir un APN vu que je ne fais jamais de photos, faudra vous contenter de la qualité téléphone sur mes revues :mrgreen:



C'est vraiment dommage.... :roll:

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2012 14:35 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Jan 2011 21:48
Messages: 2300
Ca ne va surtout pas durer s'il reste dans le Lego :mrgreen:

_________________
l'aménagement d'une pièce lego, c'est long.

Http://brick-and-rogue.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 29 Sep 2012 16:52 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
C'est pas faux, ça me démange d'en acheter un mais j'ai un autre passe temps qui consomme pas mal de fric, c'est l'achat de 33 tours. Et un APN, ça fait du disque en moins et ça c'est un gros problème :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com