FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:06

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2012 18:57 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Nom : Broadside's Brig
Référence : 6259
Prix : non connu
Thème : LEGO Pirates
Année de sortie : 1991
Nombre de pièces : 44
Notice : une feuille pliée
Minifigs : 3 + un perroquet

Image

Un des tous premiers set Pirates que j'ai eu. Je crois que je l'ai même eu en double, j'ai retrouvé deux portes de prison etc... :mrgreen:
Il venait compléter la série des Imperial Soldiers, éditée entre 1989 et 1991/92, qui étaient inspirés par l'Armée Royale Française (couleur bleue, motif du drapeau rappelant la fleur de lys). C'était le plus petit set de cette série assez sympathique qui comportait aussi un fort, une taverne, entre autres. C'est également le seul set que je possède des Bluecoast, le reste de mon armée est composé de tuniques rouges inspirés par l'Armée Britannique. Mon côté patriote avait été très déçu quand LEGO a viré honteusement les pauvres français pour ces salauds d'anglais :mrgreen:


On commence l'assemblage. Les metapièces apparaissent malheureusement très vite, avec une curiosité que je n'ai croisé que sur ce set, une métapièce large de trois tenons :
Image

La sus-nommée curiosité :
Image

Quand je disais que les métapièces sont là très vite, la preuve en image. Le bâtiment prend forme, assez rapidement :
Image

Hop, en taule le pirate, ça t'apprendra à voler du rhum !
Image

A cette étape, on a ajouté une autre métapièce, la porte de la prison :
Image

On ajoute encore une de ces grandes arches qui accentue le côté "atmosphère coloniale" du XVIIIè siècle. L'ajout de la petite lampe donne un côté fini à cette partie de la prison. On poursuit avec l'assemblage des créneaux de cette prison fortifiée. Le montage du set arrive à sa fin.
Image

Pour finir, mise en place des soldats, du drapeau et du perroquet :
Image

Voilà un set que j'avais beaucoup apprécié quand je l'ai reçu étant enfant.
Aujourd’hui, j'en distingue un intérêt principal, il permet d'avoir trois minifig', une denrée précieuse, ainsi que des armes (dont deux fusils). Avoir une prison, une de plus si j'ose dire, dans la série des Imperial Soldiers, ne me paraît pas spécialement pertinent. Il y en a déjà une avec le set 6267 (Lagoon Lockup) et avec le fort 6276. A ce titre, la série suivante sera mieux pensée, puisque la prison sera vendue à part, avec le fortin 6266 (Cannon Cove, review prévue pour bientôt ! ) et qu'il n'y en aura pas avec le port 6277.

Au niveau de la construction, j'ai deux reproches à faire. D'abord, beaucoup de métapièces qui font que l'assemblage avance trop vite (porte, pièce d'angle jaune etc...). Ensuite, mais c'est personnel, y'a beaucoup de jaune là-dedans, c'est quelque chose que j'ai toujours reproché à ces bâtiments ! :mrgreen:

En conclusion, voilà un set qui permet d'augmenter son nombre de minifig', qui apporte un bâtiment pas trop cher pour qui débute une série Pirates mais qui se révèle un peu inutile une fois la collection bien entamée !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2012 19:59 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Pour info, si jamais tu n'es pas au courant, cela veut dire que ta revue a été incluse dans le listing complet des reviews de BrickPirate, catégorie "Séries historiques". Tu trouveras ça ici :
viewtopic.php?f=20&t=5779&p=126718#p126718

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2012 20:09 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Oui j'avais cru comprendre pour l'indexation, c'est pas du tout un problème.
C'est mieux niveau contenu au fait ? Où est-ce que je devrais encore m'améliorer ?

C'est dommage pour les gros set pirates, je ne pourrais pas en faire de review, il me manque des choses à chaque fois. Vous passez à côté de l'île des pirates 6273 et du port 6277 (Imperial Trading Post) :mrgreen:

Normalement je devrais bientôt rentrer le set 6271 (Imperial Flagship), je ne crois pas qu'il a été présenté, j'essayerai de le faire, si le set est complet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2012 21:42 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci pour cette review, Alexandre. :)

Concernant le set, je le trouve très mignon, bien dans l'esprit Lego. Même si la couleur jaune est là, elle ne me dérange pas, puisque ça me fait penser à une prison de type hispanique, bien jaunie par le soleil de Floride. Un bon petit set.

Pour ce qui est de ta review, elle s'est bien améliorée, sur le fond comme sur la forme. De meilleures photos, un commentaire assez pertinent, bien plus étoffé. J'ai beaucoup aimé le rappel historique. Donc pour répondre à ta question, oui, tu t'es amélioré, et tu vas encore t'améliorer. :)

Mode Anglophobe ON/ :

Bouh ! Saletés d'Anglais ! Les ennemis héréditaires des Français !

OFF/

:mrgreen:

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 22 Juil 2013 12:28 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Juste histoire de compléter le boulot d'Alex, quelques photos.

Image

Image

Image

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com