FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 10:00

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 26 Sep 2012 17:01 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Nom : Renegade's Raft
Référence : 6234
Prix : non connu
Thème : LEGO Pirates
Année de sortie : 1991
Nombre de pièces : 32
Notice : une feuille pliée en quatre
Minifigs : 1 + 1 requin

Image

Pour ma première review, je vais commencer par un petit set tout simple mais que j'aime bien. Il permettait d'avoir une figurine en plus et des accessoires ! Notez qu'il a été remanié, en moins bien, en 1993 (1713, Shipwrecked Pirate)

On commence par assembler les "flotteurs"... L'emploi de pièces jaunes m'a toujours intrigué, je me demande de quel matériaux il s'agit.
Image

On assemble le tout et on rajoute la plaque, ça donne un petit côté "cheap" au radeau, et surtout très vite assemblé. M'enfin c'est un radeau, c'est un naufragé, c'est bricolé après tout ! Néanmoins LEGO a fait mieux en radeau, comme le 6257 et surtout le 6261 :
Image

On termine enfin en ajoutant les accessoires, qui présentent tout de même le principal intérêt de cet tout petit set : rame, drapeau, fixation pour les armes, et les armes :
Image

Et le tout avec le requin et le pirate.
Image

A mon avis, nous avons là un petit set sympathique dans l'ensemble, qui apporte un bon complément à une collection pirate déjà entamée. Il permet surtout d'avoir une minifig' dont j'aime beaucoup le rendu. Je les ai d'ailleurs tous recyclés (j'en ai trois) en marins pour l'armée, la tunique me semble plus proche d'un uniforme de matelot que de l'image qu'on se fait d'un pirate

Le côté moins bien, c'est, surtout pour un enfant, que ce radeau est difficilement jouable tout seul. De plus, pour un adulte, ça se monte très très vite, on n'y prend pas vraiment plaisir.

Un petit set de complément sympa mais qui aurait pu être amélioré, par exemple avec quelques accessoires en plus (armes, fût...)


Dernière édition par Alexandre le 26 Sep 2012 17:43, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2012 17:21 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Oulà. Alors avant d'indexer cette review, je vais me permettre quelques commentaires. Je préviens de suite, ce n'est pas du tout dans le but de casser du p'tit jeune qui débute, mais seulement pour t'aider à améliorer celle-ci et tes prochaines reviews.

Premièrement, le numéro du set n'est pas le bon. Y'a juste une confusion sur le dernier chiffre de la référence, celui que tu nous présente est le 6234.

Les photos et les descriptions, c'est le même combat : je pense qu'il y en a trop peu. OK c'est un petit set, mais quand même. Au minimum il faudrait que les photos soient nettes, et recadrées (surtout la dernière).

Ensuite, tu le dis c'est vrai mais c'est quand même très gênant, la minifig n'est pas la bonne. Dans une review, présenter ce qui est réellement dans la boîte, c'est tout de même essentiel.

Donc, il faut persévérer, et commencer par m'améliorer cette première review ;). Par exemple, tu peux te servir d'un site comme Brickset, où tu pourras récupérer des infos, et l'image officielle du set :

Image

En début de review, ça donne un petit plus quand tu n'as pas la boîte.
Edit : je viens de m'apercevoir qu'il y avait bien cette image au début de ta review, mais elle ne s'affiche pas depuis l'ordi du boulot. Sur mon portable, c'est bon.

Dernier point important à mon humble avis : ton avis sur le set.

Autrement il n'y a que très peu de fautes, ce qui est un excellent point. D'autres auront peut-être quelques conseils supplémentaires à te donner.

A+. Jul'

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2012 17:28 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
Fautes de frappe pour le numéro du set, je suis désolé. En plus j'ai la notice sous les yeux !
Pour les photos, j'ai pas d'APN, c'est pris avec le téléphone, j'ai essayé de faire du mieux que j'ai pu pour le coup, mais je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux niveau qualité.
Pour la fig', je vais mettre la bonne et essayer d’étoffer le texte, mais sur un set aussi petit, c'est pas évident.
Par contre pour le coup, niveau photo, j'ai déjà l'impression d'avoir tiré au maximum sur ce set très très vite monté.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2012 17:34 
Hors ligne Capitaine

Inscription: 29 Fév 2012 22:02
Messages: 803
Localisation: Saint-Etienne
Merci pour la review, Alexandre. :)

Pour ce qui concerne le set, je le trouve sympathique, même si les couleurs sont assez spéciales ...
Pour ce qui est du prix, à mon avis, ça devait être aux alentours de l'équivalent de 3/4 euros. Pas plus.

Pour ce qui est de ta review, c'est bien, elle n'a pas de fautes.
Mais essaye d'étoffer un peu, je ne sais pas, en comparant avec d'autres sets similaires de l'époque, avec un petit historique des sets similaires via les images de Brickset. Un petit avis sur la fig, aussi. D'ailleurs, essaye, avant de faire la review, de reconstituer correctement le set, parce que c'est pas terrible. A la limite, fais la review sans la fig, et colle une photo correcte trouvée sur un Internet.

Pour les photos, comme Jul, je trouve qu'il y en a trop peu (le set est d'un autre côté très petit :roll: ). Et essaye de faire des photos nettes, et sur un fond uni (blanc, mais aussi noir, ou autre ...). Et au lieu de mettre le flash, qui dégomme tes photos, mets toi plutôt vers une source de lumière naturelle, ou alors, utilise au moins deux lampes de bureau. Je dis ça, parce que l'éclairage, c'est la condition préliminaire à toute photo correcte, sans parler d'un excellent cliché.

Voilà, j'espère que ces conseils et ceux de Jul t'aideront, mais merci pour la review.
Au plaisir de lire tes prochaines. :)

Dark I.

_________________
Ma galerie Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2012 17:46 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
J'ai un peu repris la review, en mettant la bonne fig' et en étoffant le texte.
Pour le prix, je ne peux pas trop te dire. Un set de taille similaire valait 19.90 francs vers 1999, je m'en souviens très bien. Mais en '91, j'étais trop jeune :mrgreen:

Enfin pour les photos, euh... faut que je trouve comment virer le flash de ce ***** de téléphone (une fois encore, désolé de ne pas avoir de vrai APN).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2012 17:55 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Voilà, beaucoup mieux je trouve ! Je t'ai juste édité le numéro du set dans le titre et ton premier post, que ce soit bien noté 6234.

Allez, je t'indexe ta review dès que je rentre chez moi. Ta première sur BP, logiquement tu dois payer le champagne à tous les membres du forum ! (comment ça cette coutume n'existe pas ? Bon, bah à partir de maintenant ça sera comme ça, au moins une coupette pour les modos :mrgreen:).

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2012 18:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
T'auras une bière et estime toi heureux :mrgreen:

J'aurais peut être dû commencer par un set plus exploitable en terme de photos et de texte. Je vais me lancer dans une autre review d'un set un peu plus grand pour voir... Toujours en pirates très old-school, on en parle jamais assez à mon avis :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2012 18:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2012 15:58
Messages: 995
Attention à l'abus d'alcool, à boire avec modérateurs...

Ok, je sors...

_________________
...All in all you're just another brick in the wall...

Mes Mocs sur Flickr
Le Conflit d'Orion le [WIP]


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2012 19:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Mon tout premier set !
J'étais gamin et de souvenir, il coûtait moins de dix francs car payé avec une pièce de 10 à l'époque en caisse du Leclerc.
Les certitudes sont pour le 6259, que j'avais acheté exactement 17 francs...

Pfff... saleté d'inflation :mrgreen:

Et un 6234 et 6259 pour moins de 30 francs... t'avais des heures de jeux en perspective !!! :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com