FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 29 Mar 2024 01:19

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 15 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 11 Sep 2012 18:06 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Infos générales :

Nom : Wolfpack Tower
Appellation dans les catalogues francophones : L'île-repaire de la bande des Loups
Référence : 6075
Thème : LEGO Castle Wolfmen
Année de sortie : 1992
Nombre de pièces : 232 d'après Bricklink
Notice : Livret format A4
Minifigs : 3 + 1 fantôme + 1 perroquet
Format de la boîte : 335 x 240 x 72

S'il y a bien une gamme Castle que j'affectionne particulièrement, c'est bien cette gamme Wolfmen ! Je pense que j'ai toujours préféré les bandits aux véritables chevaliers en fait. Je vous avais présenté l'autre set de cette micro gamme, la charrette 6038 "Wolfpack Renegades", ainsi que le set exclusivité Amérique du Nord 1596 "Ghostly Hideout", nous voici donc avec le plus gros des set de cette gamme, le château de la bande des loups 6075. On est sur un set de taille moyenne avec seulement 232 pièces, certainement pour rester discret, et de plus, pour éviter toute intrusion, il est construit au milieu d'une étendue d'eau.

Voici la face de la boîte, avec une belle ambiance. Les couleurs du set sont proches du château 6086, mais l'architecture est vraiment différente. On y voit deux gardes aux aguets, un autre en train de hisser un coffre. On retrouve notre fantôme sorti deux ans plus tôt qui visiblement arrive à faire bouger des murs pour sortir discrètement du château.
Image

Le dos de la boîte et les traditionnelles idées de montage autres que le set prévu. On a une tour très très massive et ce qui ressemble à un petit fort le long d'une rivière, avec un ponton.
Image

L'intérieur du volet, là surprise, ici aussi on nous propose encore d'autres idées de montage, dont certaines bien sympas... ça donne envie d'acheter plein de sets pour gonfler la collec' Wolfmen ! :rires: Sur la vue en bas à droite on découvre aussi l'intérieur du château, avec un des blocs rocheux complètement ouvert.
Image

Voici l'intérieur de la boîte à travers les parties vitrées. Les éléments dédiés Wolfmen sont bien mis en avant en partie gauche.
Image

Après ouverture sur un côté, on tire donc un grand tiroir en carton contenant l'ensemble des pièces. C'est pas si rempli que ça en fait... :roll:
Image

On trouvait dans la boîte un insert de présentation en plastique... bon il n'y a pas grand chose dedans, c'est vrai, mais c'est toujours sympa d'en avoir un ! :) Par contre c'est marrant de voir que le pré-montage des minifigs ne correspond pas à ce qu'on aura en suivant la notice.
Image

Voici le contenu de cette boîte : 3 sachets de pièces, deux rochers et la plaque de base en vrac, une notice, un catalogue de 1992 ainsi que le pli de service correspondant.
Image

La notice, livret format A4. On retrouve en vignettes des idées de construction différentes du set, c'est sympa.
Image

Le catalogue medium de 1992, les Wolfmen ne sont pas du tout mis en avant.
Image

Le pli de service de 1992.
Image

Passons aux contenus des trois sachets de pièces. Fort logiquement, beaucoup de noir et de gris clair.
Image

Image

Image

Les voici nos trois gaillards accompagnés de leur copain le fantôme. Les deux de gauches sont identiques, et on a celui de droite avec le cache œil. Les seuls variations à travers toute la gamme concernent le mélange entre la couleur des bras et la couleur des capes. Ça donne un tout petit peu de variété.
Image

Le montage débute sur la grande plaque bleue en plaçant les pièces qui délimitent la partie arrière du château. Vous noterez les pièces lisses à droite et à gauche, on sait donc déjà qu'il y aura des parties mobiles.
Image

On place en effet deux charnières à l'arrière, on prépare le coffre qu'on met dans sa cachette juste au dessus de l'eau. Au centre, on commence à développer la structure du ponton.
Image

On monte ensuite la partie avant avec des arches ainsi que deux passerelles mobiles. La première sert à l'accès château, la seconde se place dans le château au dessus du coffre, et permet donc l'accès à celui-ci quand on la lève.
Image

Voici la plateforme terminée. On ajoute des arches de part et d'autre, juste devant le mur du fond.
Image

On installe le premier flanc mobile, fait d'une seule pièce de rocher.
Image

On place la seconde, également un rocher, mais d'un modèle différent, sur lequel il faut ajouter quelques pièces pour boucher le trou complètement. C'est pas mal cette variété, ça évite l'aspect trop symétrique.
Image

Le ponton est terminé avec ses créneaux ainsi que le bas des murs d'enceinte avant, laissant juste le passage pour les soldats.
Image

On place une nouvelle grosse pièce à droite ce qui fait une espèce de tour de guet sur un flanc. Au fond on place l'échelle pour accéder à la future tour.
Image

Au premier plan, on continue de monter l'entrée du château, avec une échelle qui sert de herse. On peut la remonter vers l'intérieur pour l'ouvrir. Au fond la tour prend forme avec une cavité centrale.
Image

Après mise en place des toits et des nombreux accessoires (drapeaux divers, lanternes, arme de réserve et perroquet) notre château est terminé.
Image

Lorsqu'on ouvre les deux flancs, il y a pas mal d'espace pour passer ses mains et accéder aux différentes zones intérieures.
Image

Petite vue de l'arrière.
Image

Et voilà, nos soldats ont pris possession de leur bâtisse, l'un d'entre eux ramène déjà un coffre, que l'on espère rempli d'or ! Pendant ce temps, le fantôme fait coucou au photographe ! :rires:
Image

Il est bien curieux ce perroquet, à vouloir absolument voir de près ce qu'il y a dans le coffre.
Image

Sans perdre de temps le coffre est rangé dans la réserve, endroit introuvable pour celui qui ne connaît pas le château.
Image

Les soldats du rois sont en approche, on va libérer le fantôme qui était enfermé dans la tour pour leur faire peur.
Image

Les soldats sont fins prêts à les recevoir, le fantôme aussi !
Image

Une petite pièce en rab', que l'on mettra dans le coffre fort pour ne pas la perdre !
Image

Et voici notre set devant sa boîte. Personnellement, j'adore ce set !
Image

Pour finir, voici la gamme complète des sets Wolfmen. Trois autres sets ont eu des personnages de cette série : le château Black Night 6086, et le pack de minifigs 6105 et le château Dragon Knights 6082, ce qui fait un total de 9 minifigs si on n'a pas de doublon. C'est vraiment une petite gamme, mais qui a marqué les esprits !
Image

Bilan : Ce château, bien que de taille moyenne est plutôt bien fait, avec pas mal de parties mobiles avec lesquelles on peut jouer, aussi bien les plateformes que les échelles, ou encore les rochers latéraux qui en font des passages secrets. 3 minifigs + 1 fantôme c'est bien, il n'y a pas tellement plus de place. Le montage est assez rapide de par la présence de pas mal de grosses pièces, c'est peut-être le côté dommage, mais la silhouette est agréable, donc on pardonne... ;)

Pour moi c'est 9.5/10 !

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Dernière édition par TOOL le 30 Oct 2018 18:31, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2012 18:25 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
y'a pas à dire : tu fais des reviews de grande qualité !

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2012 19:28 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010 09:32
Messages: 1645
Merci pour ta review, les photos sont extra. :)
J'ai bien aimé ce set mais comme toi après montage je trouve que l'utilisation des metapièces gache un peu le plaisir car ça comble très vite les espaces et raccourci d'autant la durée du montage.
J'adore le clan des wolfpack, mais pour ce set Lego aurait pu faire l'effort de fournir deux têtes différentes pour les lanciers.
Mon set préféré de cette gamme est quand même le chariot.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2012 23:00 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juin 2012 15:28
Messages: 216
Encore un set qui rappelle ma jeunesse et qui me tarde de plus en plus de remonter !

Merci donc pour ta review, c'est vrai que la série de wolfpack est toute petite mais elle a su profité d'une bonne diffusion du coup ça devient assez simple d'en retrouver (j'ai racheter le chariot pour ma part il n'y a pas longtemps pour 12 €)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Sep 2012 12:33 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Sep 2012 14:08 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2012 13:47
Messages: 112
Localisation: Colmar (68)
J'aimais beaucoup ce château, mon tout premier !
Je pense que la gamme Wolfspack aurait mérité d'être plus étendue, un ou deux petits bâtiment en plus par exemple !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2021 13:05 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2021 18:24
Messages: 184
Le château de mon enfance! J'ai tellement pu jouer avec...

Ma critique en vidéo:



Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 31 Oct 2021 22:17 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2008 22:13
Messages: 1466
Localisation: 77
Merci pour les reviews. :)

Je n'étais pas un grand fan de cette série, je préférais les forestmen, mais j'avoue que le set à l'air pas mal. Il propose plus de possibilité de jeu que je ne pensais.
Ca ne vaut pas un vrai château, mais faute de mieux, ça fait l'affaire. ;)

_________________
Mon Brickshelf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 15 Jan 2022 21:34 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Avr 2020 12:49
Messages: 798
Localisation: Isère
Merci pour la review :) !

Ce set est très intéressant. Il possède visiblement des bonnes possibilités de jeux. Très intéressant à intégrer avec d'autres sets de la même gamme.

_________________
Pour voir mon site: https://legothomas.blogspot.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2022 12:07 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Salut à tous, reprise intégrale de cette review avec 100% de nouvelles photos, plein d'infos en plus etc ;)

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Sep 2022 17:12 
Hors ligne Lieutenant

Inscription: 05 Sep 2022 14:15
Messages: 127
Oh, le château de mon enfance :coeur: Je viens de le récupérer en vrac dans un carton stocké depuis des années, il faut que je le nettoie et que je liste les potentielles pièces manquantes avant de le remonter.

Merci pour ce saut dans le passé !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Sep 2022 22:21 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017 12:09
Messages: 9289
Localisation: 77
Un excellent set, merci pour la review.
Revoir les modèles alternatifs m'a rappelé que j'avais refait le rempart vu à l'intérieur du volet.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2022 12:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2017 16:57
Messages: 318
TOOL a écrit:
Salut à tous, reprise intégrale de cette review avec 100% de nouvelles photos, plein d'infos en plus etc ;)


Tu refais les montages pour reprendre des photos ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 11 Sep 2022 12:40 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2012 18:35
Messages: 1262
Pour certains sets oui, comme ici sinon je complète ce qui manque quand je récupère un set neuf.

_________________
Pas de pitié pour les scellés !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 14 Sep 2022 07:56 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2017 17:05
Messages: 1125
Localisation: Vannes
Superbe review en tout cas! Merci :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com