FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 13:05

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [c] [MOC] Vaisseaux Stargate
MessagePosté: 19 Aoû 2012 00:14 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Je me permets ici de présenter d'un seul coup mes divers MOCs sur le thème de la série télévisée Stargate, ce sera plus simple ainsi.

Tout d'abord un croiseur terrien de classe DSC-304:

Lien Brickshelf DSC-304
Lien Flickr DSC-304

Image
DSC-304 par Legoloiii, sur Flickr

Image

La couleur noire avait été utilisée dans ce cas au détriment d'un mélange Dark Grey / DarkBluish Grey qui aurait été préférable, mais je n'avais pas les pièces disponibles. Le résultat pourrait être pire malgré tout.
Une version bien plus élaborée (pas de moi évidemment) et respectant le bon code couleur peut-être trouvée ici, pour l'exemple: Cé dla bomb bébé!

Ensuite, en lien direct avec le croiseur, le chasseur de type F-302 qui l'accompagne:

Lien Brickshelf F-302

Image

Celui-ci a réellement un goût d'inachevé pour moi: la forme générale est trop différente de l'originale, certaines proportions ne sont pas bonnes, et de nombreux détails vaudraient la peine d'être ajoutés. De plus, tout comme le précédent, des versions plus abouties ont déjà été créées par d'autres, ce qui ne me pousse guère à essayer de le refaire en mieux.

Vient maintenant le vaisseau mère Goa'uld (les méchants) de classe Ha'tak (Rex! ...comme le chien...):

Lien Flickr Ha'tak
Lien Brickshelf Ha'tak

Image
Ha'tak par Legoloiii, sur Flickr

Image

Ce montage me plaît assez, même si certaines techniques que j'avais employé à l'époque me font mal aux yeux aujourd'hui, notamment tous les studs qui ressortent et l'usage de plaques "en escalier". Les dimensions seraient également à retravailler afin de rendre la pyramide centrale plus petite par rapport au reste du vaisseau, mais je trouve que ça a un petit côté "mode grosse tête" sympa. Et pour une fois, je ne crois pas que ce vaisseau est souvent été réalisé en Lego, du moins à cette échelle, donc au moins un point pour le côté original cette fois.

Et attention maintenant messieurs et mesdames, car vous n'avez encore rien vu ! (en fait si, techniquement vous en avez vu la moitié, mais faut que j'essaye de vous tenir éveillé). Vient ensuite le Puddle Jumper de la série Stargate Atlantis:

Lien Flickr Puddle Jumper
Lien Brickshelf Puddle Jumper

Image
Puddle Jumper 2 par Legoloiii, sur Flickr

Image

C'est certainement un de mes montages que j'apprécie le plus (et oui, on est pas difficile), notamment pour le niveau de détails apporté, surtout pour le dessous du vaisseau, et le petit mécanisme de déploiement des nacelles moteur. De plus, la couleur est certainement la plus appropriée pour ce vaisseau (pour l'anecdote, ces pièces de vert clair du Yoda 7194 sacrifié viennent pratiquement toutes).

Ensuite (pfiou c'est long...), une Porte des Étoiles (Stargate) avec deux décors type SGC (Stargate Command, base des "N'entils") et temple style égyptien extraterrestre (mais surtout égyptien en fait):

Lien Brickshelf Stargate

Image
Image

Pas grand chose à dire sur la Porte, si ce n'est qu'elle est trop grande par rapport à une minifig, et qu'elle mérite plus de détails (beaucoup plus...là c'est un peu le minimum syndical)

Et enfin (Rrrr...Eh debout!), le vaisseau Destiny de la série Stargate Universe:

Lien Flickr Destiny
Lien Brickshelf Destiny

Image
Destiny 2 par Legoloiii, sur Flickr

Image

J'aime vraiment beaucoup ce dernier, à la fois pour le niveau de détail que j'ai essayé d'apporter et les couleurs utilisées. Je compte d'ailleurs faire à l'avenir une plus grande version.

Et bien si vous êtes arrivés au bout...merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Legoloiii le 26 Jan 2015 11:56, édité 11 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Vaisseaux Stargate
MessagePosté: 19 Aoû 2012 00:39 
Hors ligne Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2006 18:11
Messages: 21812
Localisation: On line.
Ah oui, quand même. Pas dégueu du tout. Image

_________________
Ma galerie de Mocs - Lors de vos achats sur amazon, pensez à utiliser le lien BrickPirate


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Vaisseaux Stargate
MessagePosté: 19 Aoû 2012 05:25 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Jan 2008 11:28
Messages: 2017
Localisation: Lunéville
Belles entrées !! Tu exploites tous les modèles de la série qui plus est !! :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Vaisseaux Stargate
MessagePosté: 19 Aoû 2012 09:01 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2008 12:32
Messages: 2849
Localisation: Banyuls sur mer

Affiliation: Brick 66 + BrickPirate
En tant que grand fan de la série (on est SG-STYLE ou on l'est pas... tirelangue ), je ne peux qu'apprécier tes mocs.
Bravo. :)

_________________
Brick 66 Sempre jugant
Soutenez mon projet Kame House sur LEGO IDEA.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Vaisseaux Stargate
MessagePosté: 19 Aoû 2012 10:58 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
Chapeau ! :shock:

J'aime moins le Jumper et le F-302, mais à côté, le Destiny, le Ha'tak, et le croiseur (Apollo, Dédale ?), c'est énorme ! :)

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Vaisseaux Stargate
MessagePosté: 19 Aoû 2012 12:11 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
WOuahh, j'adore quand les nouveaux nous mettent direct la pression en envoyant du lourd lorsqu'ils présentent leurs premiers MOCs :shock: :shock:
En plus, comme RODO, je suis hyper fan de la série et je trouve que c'est super bien réalisé :coeur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Vaisseaux Stargate
MessagePosté: 19 Aoû 2012 12:30 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2012 13:56
Messages: 1174

Affiliation: Fanabrique
Vraiment très réaliste!
Comme tout fan je trouve très très bien fait!
Tu dois avoir un nombre de pièce hallucinant !

_________________
Team Alsace


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Vaisseaux Stargate
MessagePosté: 19 Aoû 2012 20:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Merci à tous pour vos commentaires, et content de voir qu'il y a d'autres fans de la série.

Kayvol a écrit:
Chapeau ! :shock:

J'aime moins le Jumper et le F-302, mais à côté, le Destiny, le Ha'tak, et le croiseur (Apollo, Dédale ?), c'est énorme ! :)

Merci à toi. Pour le croiseur, je l'imagine comme étant le Dédale, mais de toute façon tous ces vaisseaux sont les mêmes...

tiammath a écrit:
WOuahh, j'adore quand les nouveaux nous mettent direct la pression en envoyant du lourd lorsqu'ils présentent leurs premiers MOCs :shock: :shock:


Quand je vois les superbes MOCs sur ce forum, et de plus réalisés parfois par des bien plus jeunes que moi, la pression je sais ce que c'est ;)

N3rik68 a écrit:
Tu dois avoir un nombre de pièce hallucinant !

Je ne suis pas à plaindre. Mais eh, on en a jamais assez :rires:
Surtout que j'ai un défaut qui doit certainement toucher d'autres membres de notre communauté, à savoir que j'ai toujours du mal à démonter certains de mes MOCs. Par exemple, le DSC-304, le Destiny, la Porte, le Jumper et le Ha'tak sont toujours montés :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Vaisseaux Stargate
MessagePosté: 20 Aoû 2012 10:00 
Hors ligne Vice-amiral
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Fév 2010 10:01
Messages: 9487
Localisation: Nimes

Affiliation: Brick66 FreeLug LGViste
Tu fais des expos ? :mrgreen:

_________________
Mon Brickself : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=Candia
Mon Flickr : http://www.flickr.com/photos/68892312@N07/

Ma boutique Bricklink : La brique de lait
"One Brick to rule them all and in a Moc bind them"

Pour vos achats sur amazon, utilisez le lien BrickPirate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Vaisseaux Stargate
MessagePosté: 20 Aoû 2012 15:09 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2012 12:22
Messages: 517
Magnifique ! Je ne me suis jamais arrêter sur Stargate, mais tes MOCs inspirent le respect. Du boulot de pro.

_________________
Garre aux LEGOs, Mort aux faux !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Vaisseaux Stargate
MessagePosté: 20 Aoû 2012 21:38 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2011 19:09
Messages: 1637
Localisation: Strasbourg

Affiliation: Fanabriques
Legoloiii, désolé de polluer ton topic, mais celui-là vaut son pesant de cacahouètes :mrgreen:

Image
Death Glider par SkyWalter, sur Flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Vaisseaux Stargate
MessagePosté: 20 Aoû 2012 22:40 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Candia a écrit:
Tu fais des expos ? :mrgreen:


Non :rires: , par contre j'aimerais tellement en visiter une près de chez moi un de ces jours...

SteamMan a écrit:
Magnifique ! Je ne me suis jamais arrêter sur Stargate, mais tes MOCs inspirent le respect. Du boulot de pro.


Merci beaucoup, mais le terme "pro" est un peu exagéré quand même. La preuve en est avec la photo du MOC postée par tiammath (d'ailleurs merci à toi, je ne l'avais jamais vu celui-là), ÇA c'est du boulot de pro (à part peut-être la partie beige, je pense que le noir était plus approprié, mais sinon c'est magnifique).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Vaisseaux Stargate
MessagePosté: 20 Aoû 2012 23:34 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
Très sympa tes moc stargate surtout ton vaisseau goa'uld.

Tu aurais aussi pu nous présenter le "rouge" de ton brickshelf ;)

Icare

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Vaisseaux Stargate
MessagePosté: 21 Aoû 2012 00:39 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Icare a écrit:
Très sympa tes moc stargate surtout ton vaisseau goa'uld. Tu aurais aussi pu nous présenter le "rouge" de ton brickshelf ;)


Merci. C'est vrai que je n'ai pas tout présenté, car je considère les MOCs restants moins intéressants, mais après tout pourquoi pas, ce sont aussi des MOCs Stargate.

Voici donc un vaisseau d'exploration / croiseur de guerre (on ne sait pas trop) Ursini, de la série Stargate Universe:

Lie Brickshelf vaisseau Ursini

Image

Que dire, que dire...La couleur rouge ne correspond pas du tout, il faudrait du DarkRed (mais je n'en ai que très peu). Le vaisseau est monté en différents modules, pratique pour pouvoir être démonté et rangé, mais une aberration concernant la solidité de l'ensemble. Le vaisseau qui me sert de modèle est tout en courbes (surtout la partie inférieure) et bourré de détails (tuyaux, capteurs ?), alors que mon montage est très carré et plein de studs qui ressortent (ce qui enlève irrémédiablement toute la beauté de la chose).
En bref un montage que j'ai fait pour dire de le faire, avec les moyens du bord et très bâclé. Malgré tout, je pense que ce serait très intéressant de le réaliser en consacrant plus d'attention aux détails (en mettant des jolis grebs, c'est ça qu'on dit ?) et en utilisant le bon code couleur.
A préciser que dans la série l'on voit seulement ce type de vaisseau en ruine, à la dérive dans l'espace, donc il aurait certainement été plus intéressant de réaliser un MOC de vaisseau coupé en deux avec tout plein de poutres tordues :mrgreen:

Ensuite, un vaisseau certainement plus connu des fans de Stargate, à savoir un vaisseau mère réplicateur:

Lien Brickshelf vaisseau Réplicateur

Image
Image

Certainement un peu mieux réalisé que le précédent, ce MOC m'a conduit à construire mes premiers morceaux de sphères en Lego pour constituer l'avant, ce qui était plutôt sympa. Après, toutes les petites antennes qui partent vers l'arrière ont été un peu bâclées, tout comme la partie centrale qui n'est pas assez longue, principalement par rapport à un souci de solidité du fait de la très grande longueur requise, et qui plie rapidement avec le modèle exposé à l'horizontale. J'ai bien essayé de faire un effort sur le décorum de la partie avant, mais qui ne rend pas honneur au vaisseau original. Et encore une fois, la couleur noire a été employée par manque de pièces DarkGrey, quoique du DarkBluishGrey conviendrait peut-être mieux.

Et pour finir, comme ça j'aurais fait le tour complet, voici un petit chasseur nommé le Kuranis (qui n'est pas un vaisseau Stargate, mais bon...):

Lien Brickshelf Kuranis

Pour l'anecdote, et comme vous l'avez peut-être remarqué si vous avez le coup d'oeil, il s'agissait pour moi au départ il y a quelques années maintenant de reproduire à l'aide d'une photo le podracer de Sebulba dans Star Wars (Set 7171, à l'époque je ne savais pas encore à mon grand malheur que l'on pouvait trouver les plans sur le site Lego :cry: ). Bref, j'ai commencé par faire les réacteurs du Podracer, j'ai dû en avoir marre, et puis ça a fini par dériver sur ce petit chasseur. Rien de très épique :rires:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Vaisseaux Stargate
MessagePosté: 21 Aoû 2012 01:05 
Hors ligne Bienfaiteur
Bienfaiteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2011 13:57
Messages: 1963
Localisation: Saint-Dié-des-Vosges (88)

Affiliation: BrickPirate
et ben voila!
y fallait pas en cacher :mrgreen:

ne connaissant pas l'original, j'ai bien aimé le "rouge" ;)

par compte, tu devrais redimensionner tes photos en 800x600 avant de les poster sur brickshelf ( ou alors, utilise Flickr ou hostingpics)...rien que pour le forum, c'est plus sympa qu'un lien ;)

_________________
MOCpages
Flickr
Image I Image I Image I Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Vaisseaux Stargate
MessagePosté: 21 Aoû 2012 19:19 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2012 19:03
Messages: 320
Localisation: Sur mon canapé, ou dans mon lit.
Très joli travail, je veux le Dédale, le Jumper, le Ha'tak ... c'est non négociable !!!

Nan je plaisante, mais si tu veux me les donner hésite pas :mrgreen: , j'aimerai bien faire un Dédale aussi, un Jumper et un death glider, mais pour le moment et les 3 ou 4 prochaine années, fini les MOC, je me concentre sur l'achat des sets officiels parce que les prix flambent trop vite (ya qu'a voir le manège 10196 de 2009 c'est du délire les prix), mais dès que j'ai ma maison, je reMOCe du stargate, en tout cas félicitation beaucoup beaucoup.

_________________
Image Image Image Image
Les photos dans ma signature sont des liens vers le topic de chaque création, cliquez sur l'image.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [MOC] Vaisseaux Stargate
MessagePosté: 22 Aoû 2012 22:25 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
bomberman a écrit:
Très joli travail, [...] dès que j'ai ma maison, je reMOCe du stargate, en tout cas félicitation


Merci à toi, et d'ailleurs bravo à toi également pour tes très beaux MOCs Stargate.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2014 02:12 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2014 17:46
Messages: 41
Oui ça date un peu mais en tant que fan de Stargate, je suis obligé de m'arreté un moment sur tes MOC. Déja un bravo general! Il faut continuer d'ailleur à soutenir Stargate et surtout SGU pour son potentiel retour!
Moi j'aborderai le thème de Stargate en été. Je suis occupé sur avec un autre thème.

Ta version du 304 type Dedale est très jolie!
J'aurais conçu le Ha'tak et le Destiny un peu plus grand perso.
As-tu realisé d'autres moc Stargate depuis?

_________________
Ma galerie flickr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2014 09:12 
Hors ligne Newbie
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Déc 2012 20:33
Messages: 40
Argh!!!!!!!

Faut que je cache ce topic de suite, au risque que ma femme tombe dessus et se convertisse aux Legos.

Bravo pour ces réalisations


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 26 Jan 2014 13:29 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2012 01:03
Messages: 301
Localisation: Annecy (74)
Bah merci à vous deux.
@Mangetsu: Quand j'ai vu dans ta présentation que tu étais fan de Stargate et de Doctor Who, je me suis dis que tu finirais peut-être par tomber sur ce topic, voilà qui est fait :rires: Si tu aimes les MOCs sur Stargate, je crois que notre collègue de BrickPirate bomberman a également de jolies créations à son actif.

Citation:
J'aurais conçu le Ha'tak et le Destiny un peu plus grand perso.
As-tu realisé d'autres moc Stargate depuis?


C'est marrant que tu demandes ça, car je suis actuellement en train de construire un Destiny deux fois plus grand que le précédent, mais... je prends mon temps pour le faire (peut-être même un peu trop :sad: ).


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com