FrontPage BrickPirate                Nos partenaires :    FreeLUG   Eurobricks   Bionifigs   Brick 66   Fanabriques   Brick-à-Brack   LémanLUG   HelloBricks      Amazon.fr
Nous sommes le 28 Mar 2024 22:31

Heures au format UTC + 2 heures




 [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 07 Aoû 2012 18:12 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
Spiderman 6873

Set # 6873 Spider-Man's Doc Ambush
Nombre de pièces: 295 dont 3 minifigs
Prix @ shop: 39,99€
Rapport P/P: 0,135€/ pièce

La critique est facile, l'art est difficile. Puisque je n'ai fait que critiquer jusque là, je me lance dans ma première review. N'hésitez pas, critiquez, que je puisse (autant que possible) m'ameliorer.

Image
La boite, de taille moyenne est assez sympa. On peut voir en bas à droit, le logo d'"Ultimate Spider-Man", le nouveau dessin animé dont vous pouvez voir un épisode sur [url=marvelkids.marvel.com/shows/161/ultimate_spider-man]ce site[/url].

Image
Le dos de la boite reste classique mettant en avant la jouabilité du set

Image
on trouve donc dans la boite trois sachets numérotés, une notice, une fabuleuse bd, deux tuyaux et une planche d'autocollant.

Image
Image
Image
Image
Image

Image
Commencons par ouvrir le sachet 1.

Image
Image
Première minifig, Spiderman. Je m'abstiendrai de donner mon avis parce que c'est l'un de mes super-héros favoris. N'ayant de plus pas connu la première vague de sets Spider-Man (satané dark âge), je suis vraiment content de retrouver ce bon vieux Peter Parker qui a accompagné mon enfance. Si javais un défaut à donner, je dirai que le rouge de la tête et des mains n'est pas le même que celui du torse. Petit accessoire sympa, le jet de toile.

Image
Image
Image
Deuxième minifig de ce sachet 1, le docteur Octopus. Sérigraphié torse et dos, j'avoue être moins fan (en même temps j'ai jamais vraiment adhérer au look du perso. Il est pas ridicule comme le vautour mais on est pas loin), par contre j'avoue quavec les tentacules, il est tout de suite plus classe. À noter qu'il a un double visage. Je suis par contre un peu déçu des pinces qui me paraissent un peu petites.

On entame ensuite le petit véhicule de Doc Oc. Aucune difficulté particulière, le montage est plaisant. Que tous ceux qui étaient inquiets se rassurent, les flick-missiles sont bien présents, enrichis à la cryptonite des fois qu'il y ait un croosover Marvel /DC :
Image
Image

Image
On attaque ensuite le sachet 2 qui contient Iron Fist et l'élément principal de la base.

Image
Image
La minifig est sympa. J'avoue que je ne le connais pas plus que ça.

Image
Image
Image
Je trouve ce labo très sympa. J'aime beaucoup la "table d'opération", bon ma fille a eu un peu de mal avec les stickers mais pas grave.

On passe maintenant au dernier sachet qui contient je ne sais pas trop quoi en fait. Une cellule je suppose et une espèce de fût avec un conduit d'aération par lequel pourra passer notre ami Spidey :
Image
Aucun souci de montage. Je l'ai fait avec mes filles de 5 et 7 ans et tout s'est bien passé. La construction est assez rapide.

Extra-parts :
Image

Quelques photos:
Image
Image
Image

Mon avis

Design/esthétique : 4/5
C'est purement subjectif mais je le trouve réussi ce petit labo (à part le véhicule de Doc).

Pièces/ minifig: 3,5/5
J'adore Spidey, je trouve Iron Fist sympa, je suis partagé pour Octopus. Même s'ils ont repris le visage de la série, pour moi il ne ressemble plus au perso que j'ai connu, pourtant avec ses tentacules, je le trouve quand même assez classe et imposant.

Jouabilité: 4/5
Entre la cellule qui s'ouvre, la table d'opération qui tourne avec son rayon, le tuyau d'aération et un véhicule, il y a de quoi s'amuser et occuper un enfant.

Prix: 3/5
À 30$, je dis que ça vaut le coup. À 40€, je dis qu'il faut réfléchir (ou être fan de Lego Super-Heroes).

Impression générale: 15/20.
Je pense que pas mal de personnes lui mettront moins, moi je suis fan (sauf du véhicule, c'est Batman qui doit de réjouir de ne plus être seul à avoir un engin motorisé pas terrible).
Pour 20€ de moins, je le trouve plus sympa que la base du 6858, l'évasion en héliporteur de Hulk (qu'il me manque toujours d'ailleurs.)

Voilà, c'était une première pour moi. Si quelqu'un de plus compétent à quelque-chose de prévu, qu'il n'hésite pas. C'est plus un entraînement pour moi.


edit, je suis définitivement pas doué. En essayant de remettre les photos, en plus de n'obtenir aucun résultat, j'ai réussi à flinguer la première photo que Ar Sparfel avait mise comme il faut. je suis désolé mais là, comme mon incompétence m'énerve légèrement, je retenterai demain matin quand je serai calmé. :oops: :oops:


Dernière édition par budha le 07 Aoû 2012 19:46, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2012 18:57 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Cool une review de ce set qui me titille.

Mais tes photos me semblent ne pas s'afficher...

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2012 18:59 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
oui, j'ai du merdouiller dans les balises. j'essaie de rétablir la situation tirelangue


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2012 19:02 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
C'est Flickr (que j'utilise aussi).
Je pense que tu prends l'url proposér par Flickr qui inclus ses propres balises. Il faut plutôt aller sélectionner la photo dans la taille souhaitée et ensuite faire un clic-droit pour copier l'url de l'image.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2012 21:16 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Review indexée

Je t'ai remis de l'ordre dans tout ce foutoir, en hébergeant moi-même tes photos. Y'a que la première que je n'ai pas pu récupérer, si tu veux bien la remettre (ou tenter de le faire, je la reprendrai par la suite). J'ai aussi mis un peu d'ordre dans les photos (y'avait quelques mélanges dans l'ordre), ajouté un petit paragraphe "extra-parts", et corrigé les petites fautes d'étourderie (tu écris depuis un téléphone ? Parce-qu'écrire "L'égo" à la place de "Lego", c'est typique du correcteur d'orthographe de l'i-Phone !).

Pour améliorer ta review, je pense surtout au recadrage de tes photos, surtout celles des figs. Un petit comparo avec ce qui sorti avant serait aussi pas mal, même si tu n'as pas les sets ou figs de référence, tu peux trouver facilement les visuels sur Brickset par exemple.

Pas mal pour une première autrement, effort à poursuivre !! ;)

Set sans intérêt pour ma part, même pas sûr de vouloir les figs ... Je plonge doucement vers un semi-dark age j'ai l'impression ...

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 07 Aoû 2012 21:38 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mai 2012 19:46
Messages: 760
Localisation: France XD
bonne review, merci pour les photos le octopus est pas si mal mais je n'aime pas ce nouveau spiderman, je préfère largement les deux précédents. Encore merci :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2012 00:16 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2012 17:35
Messages: 748
Maintenant que les photos s'affichent, cette review est plutôt pas mal. Petite remarque personnelle, à ta place, je me serai contenté d'une seule photo pour les sachets, la notice et la BD. C'est amplement suffisant et ça te fait gagner pas mal de temps.

Pour le reste , c'est nickel.

Sinon, le set. Il a le mérite de ne pas être trop cher (tout est relatif, bien sur). Ça n'a pas l'air trop mal. Par contre, je suis franchement pas un gros fan de Spidey (et encore moins des 2 autres persos), et c'est ce qui me fera hésiter à l'acheter.

Après si c'est un one-shot Spiderman, je me le prendrai bien pour la collec. Si par contre ( et j'ai peur que ce soit le cas) on se tape toute une serie Ultimate Spiderman, je pense que je passerai mon tour, en attendant les X-men ou les 4 fantastiques.

_________________
One Brick to rule them all, One Brick to find them,
One Brick to bring them all and in the darkness bind them
In the Land of Mordor where the Shadows lie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2012 08:29 
Hors ligne Contributeur Frontpage
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2012 08:51
Messages: 1712
Merci pour la review et merci au modo pour le post-boulot.

La review est pas mal du tout. Le fait de poser du papier blanc sur le fond pour uniformiser montre un soin particulier.
Après, essaye d'avoir un double éclairage sur tes photos pour ne pas créer de trop grand zone d'ombre (c'est surtout vrai pour tes photos de minifigs). D'ailleurs les photos d'iron-fist sont bien mieux que celles des 2 autres persos.

En tout cas beau boulot, bravo.

Concernant le set, je suis un afficionados de spidey mais franchement là non.
En fait sur les nouvelles figs, j'ai beaucoup de mal avec les dessins des abdos. Je les trouve un peu ridicules, on dirait les déguisement "cheap" avec les rembourrage en mousse pour le ventre.

_________________
Mes reviews : Retrouvez toutes mes reviews sur HelloBricks.com / Ma galerie Flickr
Avatar : ©Aaron Savage


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2012 20:43 
Hors ligne Commandant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2009 12:28
Messages: 2467
Localisation: Dinan, Côtes-d'Armor
Jul a écrit:
Je t'ai remis de l'ordre dans tout ce foutoir, en hébergeant moi-même tes photos. Y'a que la première que je n'ai pas pu récupérer, si tu veux bien la remettre (ou tenter de le faire, je la reprendrai par la suite).

Bon en fait c'était assez simple à récupérer en allant sur ta galerie Flickr. Je l'ai donc mise dans ton premier post.

HS, mais c'est un peu étrange ce système de copyright sur Flickr : sur la "page principale" de la photo, je ne peux pas copier celle-ci au nom du fameux copyright, mais il suffit que je l'affiche dans la taille que je veux pour ensuite pouvoir la copier ... Tu parles d'une protection ... 'Fin bon, ça m'arrange sur ce coup, et avec une copie d'écran ça serait revenu quasiment au même.

_________________
Mon groupe de zic' :
http://www.la-malgame.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 08 Aoû 2012 21:23 
Hors ligne Lieutenant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2011 12:54
Messages: 226
merci à toi. :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
MessagePosté: 12 Aoû 2012 16:10 
Hors ligne Capitaine
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2010 23:02
Messages: 941

Affiliation: BrickPirate
C'est marrant, je ne le trouvais pas cher. Et en fait le set est relativement petit, il me semble plus grand sur la boîte (sûrement la "mise en page").
Du coup, pour 40€ comme tu dis, ça fait un peu cher. (et à part Spidey, les figs.. :? )


Jul a écrit:

(tu écris depuis un téléphone ? Parce-qu'écrire "L'égo" à la place de "Lego", c'est typique du correcteur d'orthographe de l'i-Phone !).


L'Apple-daube. Ayant un iPod Touch, je peux dire que ça me brise les noix cette correction automatique. D'un autre côté, sans elle, c'est carrément relou pour placer les accents et autres conneries du genre.

_________________
I really am just a mad man in a blue box.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 2 heures



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Politique de protection des données personnelles

©2011-2021 Mindrunner & BrickPirate team. All rights reserved.
Ce site n'est pas sponsorise, affilie ou valide par LEGO ® Company. LEGO ® et la configuration des briques sont des marques de commerce de la Compagnie LEGO ®
This website is not sponsored, authorized or endorsed by LEGO ® Company.

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group   Traduction par phpBB-fr.com